Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"

Aller en bas 
+28
Bergère
Black dog
Gappy
didou
MOP
kaki
Australoublue
border85
kimi
kiki
Florie
les3m
Supplete
bisskiss
Elwin
vanda
liliflo
mico
liloust
Pierre
Vanook
chrisalex
Bonnie
Surlaroute
Fonzie
Caroline
powley
DUR à celle...
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:58

Certaines personnes, pour le 10°, que dis-je le 100° de méchanceté, d'agressivité, de grossièrté, diffamation...et je pourrais même ajouter menaçant...seraient déja jettés du forum depuis longtemps et là ça dur depuis hier en continu et ce sur plusieurs postes...depuis quand les gens qui savent (ou pensent savoir, impossible de juger des compétances canines de qui que ce soit sur un forum) mieux que d'autres ont ils ce droit ?? Rolling Eyes


Dernière édition par Marjo le Ven 12 Juin 2009, 16:01, édité 1 fois (Raison : désolée, je dois faire le ménage, mais rien n'est perdu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:00

+ 1 avec Gappy... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:03

j'ai un chien puissant, dès qu'il rentre dans une pature tout le monde est en mouvement, pas besoin pour lui de s'opprocher, ni de mordre. et cela a été comme ça depuis qu'il est tout petit, même alors qu'il n'était pas déclaré, il se pointait et le troupeau de 80 laitières se coupait en deux, la moitié à l'étable et l'autre demi-tour au champ. et lui comme un gland au milieu qui remuait la queue.

mais pour moi il manque de caractère, quand c'est trop dur ou qu'il sent de la tension, il se tire !! mais y a peut être un qualificatif utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:05

Gappy a écrit:
Certaines personnes, pour le 10°, que dis-je le 100° de méchanceté, d'agressivité, de grossièrté, diffamation...et je pourrais même ajouter menaçant...seraient déja jettés du forum depuis longtemps et là ça dur depuis hier en continu et ce sur plusieurs postes...depuis quand les gens qui savent (ou pensent savoir, impossible de juger des compétances canines de qui que ce soit sur un forum) mieux que d'autres ont ils ce droit ?? Rolling Eyes
Tu as absolument raison... RIEN ne peut se faire par "écrits"! Pas le travail de nos chiens en tout cas! Wink

Que veux tu?... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:08

kimi a écrit:
mais pour moi il manque de caractère, quand c'est trop dur ou qu'il sent de la tension, il se tire !! mais y a peut être un qualificatif utilisé.
Le courage peut etre... :trisounet: Mais il est possible que certaines mises en situation n'ont rien fait pour le "conforter" :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 19:15

DUR à celle... a écrit:
Flo38 a écrit:
didou a écrit:
pour moi, un border qui travaille c'est tout d'abord de instinct, puis de la dressabilité, puis du caractère
L'ordre dans lequel tu as écrit a de l'importance?
Je dirais plutot "puissance". Mais j'imagine que c'est ce que tu voulais dire! pouce
non non, je voulais bien dire caractère car un chien faible qui a du caractère sera bien plus utilisable qu'un chien puissant mais sans caractère (suis bien clair là scratch scratch scratch )

l'idéal étant bien sûr, un chien puissant avec le caractère qu'il faut pour ne pas reculer ou lâcher son maitre! mais malheureusement, les chiens parfaits se font rares donc il faut réussir à pallier avec leurs défauts
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:39

didou a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Flo38 a écrit:
didou a écrit:
pour moi, un border qui travaille c'est tout d'abord de instinct, puis de la dressabilité, puis du caractère
L'ordre dans lequel tu as écrit a de l'importance?
Je dirais plutot "puissance". Mais j'imagine que c'est ce que tu voulais dire! pouce
non non, je voulais bien dire caractère car un chien faible qui a du caractère sera bien plus utilisable qu'un chien puissant mais sans caractère (suis bien clair là scratch scratch scratch )

l'idéal étant bien sûr, un chien puissant avec le caractère qu'il faut pour ne pas reculer ou lâcher son maitre! mais malheureusement, les chiens parfaits se font rares donc il faut réussir à pallier avec leurs défauts
Le chien et son potentiel ,oeil,puissance,caractère etc...peu trouver tout près de la perfection avec son dresseur!
Si on demande au grand, ils vont tous te parler d'un chien parmis plusieurs ou c'était ce `chien` là. Et souvent c'est un chien sur 5 et un chien sur 8/10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009, 23:21

affraid affraid affraid Y'a eu la guerre ici!!!!! affraid affraid
Hier je n'étais pas là de la journée, et le soir j'ai été accaparée par d'autres affaires toute la soirée. j'ai pris tardivement connaissance du souk qui a régné sur ce topic un sur autre.
je n'ai pas eu le temps de tout lire, seulement vite fait en diagonale, mais j'en ai lu assez à droite et à gauche ( ce soir et hier soir) pour constater qu'il y a de sérieux dérapages depuis hier sur le forum, certains étant relativement graves, et je ne suis absolument pas d'accord pour laisser faire ce genre de choses ici par qui que ce soit. (heureusement les modo ont fait le ménage parce que franchement ça craignait)
Personne n'a le droit de menacer ou salir l'image des autres comme cela a été fait à outrance sur ces 24 dernières heures.


On est tous faillibles, et imparfaits c'est vrai, moi la première, plus ou moins nerveux etc... mais il faut aussi savoir à un moment mettre un terme à ses dérapages, diffamations, moqueries, vexations, humiliations, menaces diverses etc... et se poser des limites ( la loi en propose que l'on est tenu de respecter)
les attitudes provocatrices et les querelles répétées sont épuisantes pour les modos, qui n'ont pas que ça a faire et sont là avant tout là pour prendre du bon temps sur le forum, pas pour perdre leur temps à jouer les flics à plein temps..
en 2 jours il y a une bonne douzaine de posts au contenu innacceptable qui ont été déplacés en zone privée.
Ce n'est pas normal et ça doit maintenant cesser, sinon, il faudra hélas user de sanctions pour que la loi soit respectée afin de protéger le forum et les forumiens...

Perso je n'ai pas du tout envie d'en venir là mais si c'est la seule solution j'y viendrai. Propos abusif => petites vacances hors du forum pour se remettre les idées en place :vacances:

Si j'étais pas admin, je m'en mêlerais pas mais là c'est mon rôle donc ...

A bon entendeur(s)...


Dernière édition par kaki le Sam 13 Juin 2009, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptySam 13 Juin 2009, 12:47

Pour moi je dirais que la puissance ne veut rien dire ,mais la présence me parait plus que importante .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptySam 13 Juin 2009, 22:07

mais la présence, c'est l'oeil, en grande partie, et sans doute aussi, dans des sirtuations difficile, le courage de rester présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 00:45

kaki a écrit:
mais la présence, c'est l'oeil, en grande partie, et sans doute aussi, dans des sirtuations difficile, le courage de rester présent.

Heu pas d'accord on connais des chiens farcis d'oeil qui n'ont aucunes presence aux moutons...........
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 01:03

ha?
Concrètement, ils se comportent comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 01:22

kaki a écrit:
ha?
Concrètement, ils se comportent comment?

Ben ils bloquent et personne ne bouges, l'oeil c'est ce qui fais qu'un chien controle, et plus il a d'oeil plus il controle mais ne fais pas forcement bouger les animaux....

C'est là qu'interviens la puissance ou la presence, la facilitée et la capacité a avancer sur les animaux.........

Les deux dans les extremes ne sont pas bons, le top un bon melange des deux..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 11:12

Concernant la puissance ,il y a des chiens avec peu de puissance mais avec une grosse présence qui bougent les animaux sans problême et pour l'oeil bergère a dit le principale .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 12:17

ha, oui, Bergère, je sais bien que s'il a beaucoup d'oeil il ne fait pas forcément bouger les animaux. ( celui des mes borders qui a le plus d'oeil est celui qui a le moins de puissance)
Mais je comparais l'oeil à la "présence" aux animaux, et ma notion (personnelle) de "présence", ce n'est pas l'efficacité ou l'impact, mais juste le fait que le chien soit "accaparé", "occupé" absorbé" par les animaux, indépendamment de l'impact qu'il a dessus.
C'est pourqui je rapproche ça de l'oeil.


Mais de toute façons cette notion de "présence" n'est pas utilisée habituellement lorsqu'on parle du border au travail, donc pour en discuter il faudrait se mettre d'accord sur ce que ça représente pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 13:17

Les français parlent principalement de l'oeil et de la puissance ,alors qu'au R.U ils parlent beaucoup plus de présence car il faut bien imaginer que leur utilisation n'est absolument pas la même qu'en france .Perso je préfère un chien présent qui bougera les animaux qu'un chien puissant qui va faire peur au animaux en permanence ,car lorsque l'on doit manipuler des animaux dans toutes sortes de situation (traitement , tonte transport par la route ou autres et bien avec un chien puissant les accidents ,les fuites les bousculades et les coups sur le berger etc etc arrivent souvent , alors qu'avec un chien présent le travail se fait souvent beaucoup plus calmement et plus rapidement d'ailleur car il y a beaucoup moins de fuites a rattraper .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 13:32

donc ce que tu appelle "présence" c'est l'efficacité dans le calme, un juste dosage d'oeil et de puissance?

Pa contre je ne comprends pas trop quand tu dis:
Citation :
il y a des chiens avec peu de puissance mais avec une grosse présence qui bougent les animaux sans problême
scratch
puisque la puissance est justement définie comme la capacité à faire bouger les bêtes... Tu penses à équilibre entre puissance et oeil?

Qu'est-ce que tu appelles "présence"? En fait c'est là dessus que je bute...
Quel terme emploient les anglais pour désigner la présence?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 15:00

j'ai bêtement ouvert un dico pour voir ce qu'est la "présence", et c'est la comprends la capacité à "s'imposer", donc en effet, rien à voir avec l'oeil, mais plutôt la puissance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 17:40

oui alors pour moi, la presence c'est un chien qui montre qu'il est là et qu'il n'en demordra pas !!!!!!!!! Suis je clair scratch

Donc par exemple j'ai une chienne avec un oeil normal ( pas trop et juste assez) qui pour moi est peu puissant mais elle a une forte presence sur les animaux....... Mes brebis n'oublis jamais qu'elle est là..........

Et je dis qu'elle est peu puissante car comparer a Astuce qui devra se tenir a 20 m (exemple) pour faire avancer les brebis sans panique, et devra se tenir couché et ben Loca devra s'avancer a 10 m et rester debout...........

Loca a une forte presence sur les bete car les brebis n'oublis jamais que Loca est derriere et que si il faut en remettre une dans les rangs elle le fera volontier..........

Par contre l'oeil, c'est ce qui pousse un chien au controle.........
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 17:47

Oui, je crois que dans ta définition de la "présence" tu as été parfaitement claire, et j'ai même compris ce que disait black dog, du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009, 18:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:09

Pour répondre à la question de base du sujet, un border qui travaille, c'est un chien utilisant son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009, 14:11

[img]"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Img4890kmclà il y a tout , l' oeil, l' instinct , la présence .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009, 21:58

Cette fois, j'ai tout compris ! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009, 12:15

ET TOC a écrit:
[img]"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Img4890kmclà il y a tout , l' oeil, l' instinct , la présence .... clown

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Contenu sponsorisé





"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"
» Le Border Collie est-il fait pour vous? (vidéo en anglais!)
» avez vous fait tester vos border pour le gène MDR1 ?
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» vos border qui travaille au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: