Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"

Aller en bas 
+13
mico
MOP
didou
les3m
powley
kimi
Bergère
bisskiss
Elwin
Surlaroute
Gappy
border85
DUR à celle...
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 11:53

Précisions: quelles sont les meilleures aptitudes, les compétences, les connaissances, etc... d'un bon dresseur/conducteur? scratch

A VOS PLUMES!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 11:59

Ah on va pouvoir mesurer nos lacunes !

Bon je commence par le début à mon avis :
Savoir observer ( les chiens, les brebis, les 2 en même temps)
Savoir écouter
De préférence essayer de comprendre ce qui se passe...c'est là que ça se complique...

....être patient...

Bon ben ça c'est pour comencer aprés ch'ai pas, si je savais p'tet que je serai une bonne conductrice
Revenir en haut Aller en bas
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 12:05

avoir son permis ,et des cheveux ,mdr et j ai oublié ne pa donner trop d ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 12:09

Chouette je dois pouvoir remplir ces critères plus facile que le point "comprendre" VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" 827646
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 12:25

Flo38 a écrit:
....être patient...
Certains chiens en ont besoin aussi, avec certains maîtres! Hein jean michel? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 12:33

DUR à celle... a écrit:
Précisions: quelles sont les meilleures aptitudes, les compétences, les connaissances, etc... d'un bon dresseur/conducteur? scratch

A VOS PLUMES!

La question n'est pas très clair mais bon, on va essayer de répondre.

1) savoir lire (les brebis, le chien, le terrain)
2) savoir créer la relation maitre chien qui commence par le respect réciproque et qui fera obéir le chien au doigt et à l'oeil (douceur et fermété)
3) etre vif (action / reaction)
4) savoir se remettre en question, se rendre compte de ses erreurs, les accepter et surtout ne pas les refaire
5) rester humble
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 12:40

Marjo a écrit:

4) savoir se remettre en question, se rendre compte de ses erreurs, les accepter et surtout ne pas les refaire
5) rester humble

Je dirais en plus avoir du feeling !

Ils sont donc peu nombreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 12:45

oh la la aucune idée
j'ai tout à apprendre No
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 12:54

Gappy a écrit:
Je dirais en plus avoir du feeling !
Dsl de te décevoir, mais le "dressage" est loin de "avoir du feeling". affraid
Jte pardonne: tu es belge...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:03

DUR à celle... a écrit:
Gappy a écrit:
Je dirais en plus avoir du feeling !
Dsl de te décevoir, mais le "dressage" est loin de "avoir du feeling". affraid
Jte pardonne: tu es belge...

Est pourquoi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:06

Marjo a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Précisions: quelles sont les meilleures aptitudes, les compétences, les connaissances, etc... que doit avoir un bon dresseur/conducteur? scratch

A VOS PLUMES!

La question n'est pas très clair mais bon, on va essayer de répondre.
Ah ouais c'est vrai T blonde toi!
1) savoir lire (les brebis il doit savoir ça avant!, le chien, le terrain)
2) savoir créer la relation maitre chien qui commence par le respect réciproque et qui fera obéir le chien au doigt et à l'oeil (douceur et fermété) A ton avis le "dresseur" ne dresse que ses chiens?
3) etre vif (action / reaction) Le maitre ou le chien?
4) savoir se remettre en question, se rendre compte de ses erreurs, les accepter et surtout ne pas les refaire Forcément, chaque chien est un cas différent! On ne peut adapter le même dressage à ts les chiens!
5) rester humble
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:08

Je veux pas être énervante, mais tu trouves que tu es vraiment moins énervé qu'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:13

Citation :
DUR à celle... a écrit:
Marjo a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Précisions: quelles sont les meilleures aptitudes, les compétences, les connaissances, etc... que doit avoir un bon dresseur/conducteur? scratch

A VOS PLUMES!

Si c'est juste "avoir", alors un cerveau et des jambes.

Citation :
La question n'est pas très clair mais bon, on va essayer de répondre.
Ah ouais c'est vrai T blonde toi!
1) savoir lire (les brebis il doit savoir ça avant! non mais il doit vite apprendre, le chien, le terrain)
2) savoir créer la relation maitre chien qui commence par le respect réciproque et qui fera obéir le chien au doigt et à l'oeil (douceur et fermété) A ton avis le "dresseur" ne dresse que ses chiens? sans commentaire
3) etre vif (action / reaction) Le maitre ou le chien? LES DEUX4) savoir se remettre en question, se rendre compte de ses erreurs, les accepter et surtout ne pas les refaire Forcément, chaque chien est un cas différent! On ne peut adapter le même dressage à ts les chiens! tu m'as demandé mon avis, je te le donne, ne me saute pas dessus si je dis des choses justes, c'est peut être pas évident pour tout le monde
5) rester humble

Je vous préviens tous les deux (dur et surlaroute) pas le même bordel qu'hier aujourd'hui, j'ai du boulot au boulot j'aurai pas le temps de vous entreprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:21

Pas de souci, Marjo, de mon côté, c'était juste un clin d'oeil pas méchant, ça n'ira pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:23

Flo38 a écrit:
Ah on va pouvoir mesurer nos lacunes !

Bon je commence par le début à mon avis :
Savoir observer ( les chiens, les brebis, les 2 en même temps)
Savoir écouter
De préférence essayer de comprendre ce qui se passe...c'est là que ça se complique...

....être patient...

Bon ben ça c'est pour comencer aprés ch'ai pas, si je savais p'tet que je serai une bonne conductrice

Pareil mais je rajouterais, quelqu'un qui sait contreblancer les défauts de son chien. Travailler ses défauts pour qu'ils soient moins visibles et moins génant dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:25

Elwin a écrit:

Pareil mais je rajouterais, quelqu'un qui sait contreblancer les défauts de son chien. Travailler ses défauts pour qu'ils soient moins visibles et moins génant dans le travail.

En rajoutant ça aprés comprendre ça m'a l'air dans l'ordre...je m'y met dés que je débloque du "comprendre"
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:28

aucune idée, puisque la seule chose que j'ai su faire, c'etait suivre duràcelle..... et l'observer (donc pas trop les brebis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:30

Ayé je pige mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:33

bisskiss a écrit:
aucune idée, puisque la seule chose que j'ai su faire, c'etait suivre duràcelle..... et l'observer (donc pas trop les brebis)

C'est sure que si on te montre mais qu'on ne t'explique rien....
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:35

si si, j'ai eu quelques explications, mais j'allais pas tout apprendre en une scéance!

il m'a plus expliqué pour ma chienne, puisqu'elle etait trop jeune, donc l'interet des informations etait portée sur le chien, et pas trop sur le conducteur, puisque j'allais pas intervenir....

donc je vais en apprendre plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:36

DUR à celle... a écrit:
Gappy a écrit:
Je dirais en plus avoir du feeling !
Dsl de te décevoir, mais le "dressage" est loin de "avoir du feeling". affraid
Jte pardonne: tu es belge...

J'avais bien compris en te lisant que tu n'en avais pas et je n'ai pas besoin de ton pardon, donc tu te le gardes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:36

Alors là Marjo je t'arréte tout de suite car Dur explique trés bien...il est trés patient et trés pédagogue malgrès tout, contrairement à ce que la plupart les gens pensent de lui ici. Je peux t'assurer que j'en ai appris beaucoup en une journée passée chez lui et si c'était à refaire sans hésiter j'y retourne.

Il faut surtout savoir écouter, avoir un minimum de connaissances et observer.

Je ne comprends pas ce que Bisskiss a voulu dire ici mais bon...

édit: Ayé j'ai compris Wink et je sais qu'il est assez "grand" pour se défendre tout seul donc je n'en rajouterais pas...ça va pas lui plaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:40

Elwin a écrit:
Alors là Marjo je t'arréte tout de suite car Dur explique trés bien...il est trés patient et trés pédagogue malgrès tout ce que la plupart les gens pensent ici.

Pensent ou lisent ? Parce que s'il est si doué en vrai peut être devrait il s'abstenir ici et rester dans sa pâture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:44

Ca y est c'est repartit !
Y'en a qui veulent une belle panoplie robe noir et perruque blanche avec petit marteau pour le carnaval ?
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:49

C'est passé le carnaval Flo!! Laughing

Sinon oui je pense que ce que j'ai dit passe aprés le comprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution
» auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")
» Fany du moulin :"J'adore l'eau et vous???"
» Sac de type "banane" pour stocker les friandises pendant le travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: