Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"

Aller en bas 
+13
mico
MOP
didou
les3m
powley
kimi
Bergère
bisskiss
Elwin
Surlaroute
Gappy
border85
DUR à celle...
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:54

DUR à celle... a écrit:
MOP a écrit:
On pourrait aussi ajouter qu'être utilisateur ne signifie pas être un bon formateur...mais qu'un bon formateur devrait logiquement commencer par être un bon conducteur...
scratch scratch scratch

Oauip je crois comprendre c'est ce que j'ai dit dans mon message juste avant :

Faire confiance et écouter ceux qui montrent et font ce qu'ils disent : OK
Ecouter ceux qui disent, sans le montrer : pas OK, c'est juste des parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:55

Surlaroute a écrit:
ça, pas sûr que ce soit indissociable ; en effet, pour ce que j'ai pu voir dans d'autres disciplines, et je peux imaginer qu'on peut retrouver le même phénomène au troupeau, on peut être très bon pédagogue en connaissant suffisamment bien le sujet pour faire passer le message, sans être un très bon "praticien". Vous ne croyez pas ?
Ca! c'est pas compatible!!! T'as beau à ete plus "pédagogue" du monde, si tu ne sait pas "pratiquer", tu peux rien faire passé!

"connaissant suffisamment bien" Ap. tt dépend de ce que tu entends par suffisamment... :trisounet: et d'autre disciplines! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:58

kimi a écrit:
si tu as un bon oeil tu peut être excellent sélectionneur, et piètre conducteur .


Peut être là tu parles de sélection, quoique j'en suis pas sure.

Je prend un autre exemple, les bons chevaux se voient visuellement, un amateur averti et observateurs les reconnaitra juste en regardant.
Mais je n'irai pas sélectionner comme reproducteur (pour la selle) un cheval qui n'est pas agréable à monter, même si il peut faire de belles choses, euh je me demande si je suis claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:01

Flo38 a écrit:
Faire confiance et écouter ceux qui montrent et font ce qu'ils disent : OK
Ecouter ceux qui disent, sans le montrer : pas OK, c'est juste des parleurs.
Et y'en a plein! des beaux parleurs.... :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:05

Citation :
Et vice et versa... On peut etre "bon" ds tout, et n'excéler ds rien! Ou se le dire ou le prétendre... j'en connais...

Je répondai juste à çà...

Citation :
Euh alors là je ne crois pas.
Il arrive de voir des bon "praticien" comme tu dis pas assez pédagogue pour enseigner, mais le contraire enseigner sans être bon dans sa discipline....ben heu personellement j'aurai aucune confiance.

+1. Pas forcément besoin d'être champion mais au moins "bon"...

Ben sinon la definition de la bonne conductrice pour moi c'est ne pas être une femme qui plus est blonde, c'est à dire surtout pas moi !!!! Mais bon peut-être que justement avec un bon formateur, çà viendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:08

Mais comme la question ne portait pas sur les conductrices, mais sur les conducteurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:11

Y'a des gens qui méritent d'avancer... d'autre vont ds la vie à "reculons"... Pour ceux là... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:12

MOP a écrit:

Ben sinon la definition de la bonne conductrice pour moi c'est ne pas être une femme qui plus est blonde, c'est à dire surtout pas moi !!!! Mais bon peut-être que justement avec un bon formateur, çà viendra...

:petitmdr:
Ch'ui pas blonde mais je me dis pareil , peut être que ça viendra :trisounet: (la conduite pas la blondeur hein )
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:22

Flo, aprés le thème "qu'est ce qu'on bon conducteur" et "qu'est ce qu'un bon formateur", peut-être qu'on devrait s'ouvrir un post spéciale pour toute les 2 : "Qu'est qu'un bon élève?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:24

MOP a écrit:
Flo, aprés le thème "qu'est ce qu'on bon conducteur" et "qu'est ce qu'un bon formateur", peut-être qu'on devrait s'ouvrir un post spéciale pour toute les 2 : "Qu'est qu'un bon élève?" Laughing
study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:44

Flo38 a écrit:
MOP a écrit:
Flo, aprés le thème "qu'est ce qu'on bon conducteur" et "qu'est ce qu'un bon formateur", peut-être qu'on devrait s'ouvrir un post spéciale pour toute les 2 : "Qu'est qu'un bon élève?" Laughing
study study study study study
Il me semble que c'est au "formateur" de définir ça, Non? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:43

DUR à celle... a écrit:

Il me semble que c'est au "formateur" de définir ça, Non? cyclops

J'en ai bien peur....et au chien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:57

DUR à celle... a écrit:
les3m a écrit:
Parceque ta question elle est encore trop vague ... Un bon conducteur? ou un bon conducteur au troupeau?
T'es blonde aussi toi? Non? :petitmdr:
meme po! Very Happy juste chatain qui perd doucement sa couleur .... .... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 18:39

DUR à celle... a écrit:
Gappy a écrit:
Je dirais en plus avoir du feeling !
Dsl de te décevoir, mais le "dressage" est loin de "avoir du feeling". affraid
Jte pardonne: tu es belge...
Bon Dur je te suggère fortement de prendre un stage!!!
Ça fait combien de temps que tu n'a pas mis les mains à la pâte pour parfaire tes méthodes de dressage?
Et maintenant tant qu'a suivre une stage va le faire dans le pays d'origine du border collie geek Vous êtes à côté vous lol! Very Happy
Quand un gars comme Keven Evans qui dresse depuis l'âge de 5ans des borders collies et te dis qu'il apprend encore!!!!Comment peut-on clamer qu'on connait la vérité sur cette passion!Je dis bien passion et c'est là que le feeling est important .¨ca veut dire de sentir les choses au bon moment du dressage et souvent ça s'installe sans être obligé de le raisonner à chaque fois
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 19:01

et Dieu créa Mico !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:09

loo a écrit:
et Dieu créa Mico !!! cheers cheers cheers

Mico !!!!!

:devotion: :devotion: :devotion:

Tu nous manques !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:27

Oh, que oui, elle nous manque, elle qui sait tellement bien faire partager cette merveilleuse passion du border au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:31

loo a écrit:
et Dieu créa Mico !!! cheers cheers cheers

Embarassed Embarassed

C'est la seule façon de poursuivre le diable evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:32

:petitmdr: pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009, 23:05

Alors Dur, il parrait que tu fait 1er à catigny aujourd'hui avec ta bleue !!!

raconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 08:57

chrisalex a écrit:
Alors Dur, il parrait que tu fait 1er à catigny aujourd'hui avec ta bleue !!!

raconte !!!

pfff! ah! ces mecs qui choississent leur chien que pour l'effet de mode!!!!
ca me decois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 08:58

Dur est une fashion victim'... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 11:47

chrisalex a écrit:
Alors Dur, il parrait que tu fait 1er à catigny aujourd'hui avec ta bleue !!! raconte !!!
Plus rien à vous dire... Cool :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
pleinpot
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pleinpot


Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : prés de st gaudens (31)
Date d'inscription : 06/06/2009

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 13:45

qu'est ce qu'un bon conducteur, question interressante:
ma définition vaut ce qu'elle vaut mais je l'expose quand même
Pour moi un bon conducteur, c'est celui qui réalise un déplacement d'animaux à l'aide d'un chien, en partant du point A pour arriver au point B, que le tracet séparant ces 2 points soit imposé (concours par ex) ou choisit par le conducteur. La liaison entre ces deux points doit evidemment etre réalisée avec un max de sécurité pour les animaux comme pour le chien, occasionner le moins de stress possible sur cer derniers. En gros réaliser la liaison A B avec le minimum d'impact négatif sur le binome chien/lot tout en remplissant l'objectif fixé.Ce qui signifie a mon sens que le conducteur doit donc etre capable d'adapter sa conduite au lot d'animaux conduit, au chien conduit, a l'environnement dans lequel il conduit.
De toute maniére comme tout ce qui touche de prés ou de loin des notions de qualité, la réponse ne peut etre que subjective, plurifactorielle, donc sans validé axacte et unique.
Pour ma part, il me semble beaucoup donc plus interressant de savoir comment arriver a devenir un bon conducteur, ou du moins s'en approcher, plustot que de savoir définir ce que c'est.
J'espére que j'ai pas dit trop de conneries parceque la par contre c'est vrai que j'execelle pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 13:57

En tout cas, moi, elle me plait ta définition, et aussi la conclusion qui va avec. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution
» auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")
» Fany du moulin :"J'adore l'eau et vous???"
» Sac de type "banane" pour stocker les friandises pendant le travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: