Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"

Aller en bas 
+13
mico
MOP
didou
les3m
powley
kimi
Bergère
bisskiss
Elwin
Surlaroute
Gappy
border85
DUR à celle...
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:54

alors la, c'etait pas du tout ce que je voulais dire, bien au contraire, j'ai appris beaucoup de chose, et de cette journée, j'en ai tiré que j'ai encore plus envie de faire du troupeau, tellement ca m'a passionnée, il a beaucoup de connaissance, j'ai pas pu en profiter d'avantage, j'espere un jour avoir la chance d'y retourner!!! car franchement ca vaut le coup!!!

vous savez y a une chose qui faut obligatoirement retenir, les gens quand ils sont dans leur passion, ils sont pas les même, alors je peux vous dire que ses paroles sur le forum n'ont rien a voir avec sa gentilesse lorsqu'ils est au troupeau!!! (apres dans la vie, je ne le connais pas, et je ne me permettrais pas de juger ce dont je ne connais pas!)

il explique tres bien, c'est juste comme j'ai expliqué il y a tellement de chose a apprendre, qu'on s'est d'abord basé sur les base du chien, ben oui il y avait pas que moi, et j'ai beaucoup trop de chose a apprendre qui me prendront plus d'une journée.... tant que ma chienne n'est pas déclaré à sa place aussi je n'aurais pas vu le but de m'apprendre la conduite du troupeau, puisque de toute facon, ca n'avais eu aucun interet, il a préféré m'expliquer les bases pour le chien.... (le midi et tout....) (même si elle en a pas faite, puisqu'aucune contrainte lui a eté impossé vue son age, alors si c'est pas du respect envers le chien???)

donc on sort de ce sujet car ca n'a absolument rien a voir, et allez jugé la personne sur le terrain!!! ca vaut le détour, je vous l'affirme cheers
j'ai passé une agreable journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:59

Alors je trouve quand meme la question vaste car il y a tellement de facteurs qui rentre en jeux, mais bon je vais essayer de repondre.........

Alors un bon conducteur pour moi c'est quelqu'un qui est capable d'utiliser n'importe quel chiens, qui peut aussi bien conduir en exploite qu'en concours, qui sait ne pas mettre son chien en echec...........

Je reviendrai si d'autres idées me viennes.............
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:00

une chose est sûr c'est pas moi No
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:02

Le pire, c'est que je ne doute absolument pas de ses qualités sur le terrain et du fait que là il fasse partager sa passion et ses connaissances. Mais alors, pourquoi, sur la toile, faire du rentre dans le lard, jouer le méprisant, etc ? Je sais bien que quelque chose de purement pratique est difficile à expliquer en pure théorie, mais néanmoins, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et l'attitude habituelle dont se pare Dur sur le forum aurait plutôt tendance, à mon avis, à dégouter les gens du troupeau, et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:08

j'ai fait assez de dégats, je n'interviendrais plus!!! je ne prendrais que les explications apporter à la question de base (qui est hyper interessante et j'attends la réponse avec impascience) d'ailleurs si des vidéos bien explicatives pourraient etre poster ou on voit bien un conduite d'un berger sur le chien, qui completerait une explication, se serait GENIAL!!!

mais merci surlaroute, pour ton ouverture d'esprit car je t'affirme que c'etait génial!!! et que ca vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:16

kimi a écrit:
une chose est sûr c'est pas moi No

C'est pas moi non plus, car pour moi il y a

- les eleveurs (de chiens)
- les dresseurs
- les conducteurs
- les utilisateurs

Par exemple certains sont bon dresseurs, bon conducteurs mais moins bon utilisateur..........

Pour moi un conducteur, est celui qui conduit surtout des chiens en concours alors que l'utilisateur est celui qui utilise ces chiens en exploite, montagne etc ce que j'appel moi "sur le terrain"....

Certains je trouve tres bon dans leur selection de reproducteur avec des accouplement raisonner pour resortit de bon critere de travail, efin bref ils bossent une genetique de travail, peuvent neanmoins etre de mauvais dresseur ou mauvais conducteurs..........

Je sais pas si c'est tres clair........
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:17

pour moi ça l'est. C'est un peu comme l'agi...

Je ne répondrai pas à cette question, étant novice je suis très mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:25

ucal a écrit:
pour moi ça l'est. C'est un peu comme l'agi...

Je ne répondrai pas à cette question, étant novice je suis très mal placé.

L'agi c'est vrai qu'il y a conducteur et dresseur qui peuvent de separer.......

Un bon dresseur ne conduit pas forcement bien........

Sauf que là on parle d'animaux, avec d'autres animaux, de d'humain dans diverses situations.........

Enfin c'est ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:31

un bon conducteur dur a celle...ben on a reveient a la meme video que pour ton autre question - je peux remettre la video ici aussi Very Happy Very Happy

Parceque ta question elle est encore trop vague ... Un bon conducteur? ou un bon conducteur au troupeau?

Pour moi quelque soit la discipline un bon conducteur/dresseur est une personne qui peu faire ressortir des qualites non seulement a des chien qui ont du talents, mais aussi a des chiens qui ont moins de talents. Qulequ'un qui peu s'adapter aux qualites et defauts de son/ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:34

Bergère a écrit:
Pour moi un conducteur, est celui qui conduit surtout des chiens en concours alors que l'utilisateur est celui qui utilise ces chiens en exploite, montagne etc ce que j'appel moi "sur le terrain"....
Ceci n'est pas incompatible... :trisounet:

Bergère a écrit:
Certains je trouve tres bon dans leur selection de reproducteur avec des accouplement raisonner pour resortir de bon critere de travail, efin bref ils bossent une genetique de travail, peuvent neanmoins etre de mauvais dresseur ou mauvais conducteurs..........
Comment peut-on sélectionner un génétique de travail, si on ne sait pas "exploiter", en tant que "dresseur", le potentiel du chien? :trisounet:
Le sélectionneur sait-il réellement de quoi il parle? :trisounet:

Les conduites SP sont effectivement un peu "spéciales"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:35

les3m a écrit:
Parceque ta question elle est encore trop vague ... Un bon conducteur? ou un bon conducteur au troupeau?
T'es blonde aussi toi? Non? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:36

les3m a écrit:
Parceque ta question elle est encore trop vague ... Un bon conducteur? ou un bon conducteur au troupeau?


On est dans la rubrique troupeau là :trisounet: la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:48

un bon conducteur c'est celui qui arrivera à tirer le meilleur de son chien (et qui est capable de le faire avec plusieurs chiens).

Je fais naturellement abstraction de la connaissance des brebis ect... : on ne peut pas bien conduire un chien si on ne comprend pas le fonctionnement des brebis à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:49

DUR à celle... a écrit:
Bergère a écrit:
Pour moi un conducteur, est celui qui conduit surtout des chiens en concours alors que l'utilisateur est celui qui utilise ces chiens en exploite, montagne etc ce que j'appel moi "sur le terrain"....
Ceci n'est pas incompatible... :trisounet: je sais pas trop comment dire, mais tu vois je me conciderai comme bonne utilisatrice et pas bonne conductrice, car je faisais ce que je voulais de mes chiennes en exploite et montagne et arriver en concours et ben je les placées pas bien, je faisais pas attention a mes lignes etc.......... c'est plus clair ou pas ???javascript:emoticonp('Laughing')

Bergère a écrit:
Certains je trouve tres bon dans leur selection de reproducteur avec des accouplement raisonner pour resortir de bon critere de travail, efin bref ils bossent une genetique de travail, peuvent neanmoins etre de mauvais dresseur ou mauvais conducteurs..........
Comment peut-on sélectionner un génétique de travail, si on ne sait pas "exploiter", en tant que "dresseur", le potentiel du chien? :trisounet:
Le sélectionneur sait-il réellement de quoi il parle? :trisounet:

Oui enfin je pense, aller encore un exemple avec MOI javascript:emoticonp('Razz') Quand je fais des saillie (bien que j'en fasse peu) mais ma selection se fais sur des chiens, qui pour moi, on tel ou tel critere et j'ccouple lui et elle parce que je voudrai ca et pour le moment toutes mes reflexions ont marché, j'en reste pas moins une conductrice moyenne........javascript:emoticonp('Razz') Compris ce que je veux direjavascript:emoticonp('Wink')

Les conduites SP sont effectivement un peu "spéciales"... Wink
Laughing

Tu me le sort de la bouchejavascript:emoticonp('Razz')
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:51

la sélection c'est encore autre chose... un bon conducteur peut très bien être un mauvais sélectionneur! et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:51

didou a écrit:
un bon conducteur c'est celui qui arrivera à tirer le meilleur de son chien (et qui est capable de le faire avec plusieurs chiens).

Je fais naturellement abstraction de la connaissance des brebis ect... : on ne peut pas bien conduire un chien si on ne comprend pas le fonctionnement des brebis à la perfection.

Clair , net , précis et général puisque valable pour tous les chiens trés bons ou moins bons.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:02

didou a écrit:
la sélection c'est encore autre chose... un bon conducteur peut très bien être un mauvais sélectionneur! et inversement.
Et un mauvais utilisateur aussi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:03

ha mais l'un n'exclut pas l'autre, nous sommes bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:16

didou a écrit:
ha mais l'un n'exclut pas l'autre, nous sommes bien d'accord!
Et vice et versa... scratch On peut etre "bon" ds tout, et n'excéler ds rien! :trisounet: Ou se le dire ou le prétendre... j'en connais... evilbaillonné

Bref... tout ça pour dire qu' "etre utilisateur" n'est en aucun cas incompatible avec "etre conducteur". Par contre j'ai de gros doutes sur qu' "etre sélectionneur" si l'on n'est pas "dresseur"... :trisounet: Ou on a cette "fibre" ou pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:46

On pourrait aussi ajouter qu'être utilisateur ne signifie pas être un bon formateur...mais qu'un bon formateur devrait logiquement commencer par être un bon conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:47

MOP a écrit:
On pourrait aussi ajouter qu'être utilisateur ne signifie pas être un bon formateur...mais qu'un bon formateur devrait logiquement commencer par être un bon conducteur...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:48

ça, pas sûr que ce soit indissociable ; en effet, pour ce que j'ai pu voir dans d'autres disciplines, et je peux imaginer qu'on peut retrouver le même phénomène au troupeau, on peut être très bon pédagogue en connaissant suffisamment bien le sujet pour faire passer le message, sans être un très bon "praticien". Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:50

Surlaroute a écrit:
on peut être très bon pédagogue en connaissant suffisamment bien le sujet pour faire passer le message, sans être un très bon "praticien". Vous ne croyez pas ?

Euh alors là je ne crois pas.
Il arrive de voir des bon "praticien" comme tu dis pas assez pédagogue pour enseigner, mais le contraire enseigner sans être bon dans sa discipline....ben heu personellement j'aurai aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:51

C'est peut-être une question de niveau des élèves, alors.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:52

si tu as un bon oeil tu peut être excellent sélectionneur, et piètre conducteur .

j'élève de très bons chiens de chasse-déterrage (se sont les utilisateurs qui me le disent) et pourtant je ne suis pas chasseur-déterreur. mais je vais sur le terrain observer mes chiens (ceux nés chez moi) et ceux des autres.

sélectionner des qualités innées et des caractères, c'est savoir observer les chiens des autres, et définir les qualités du conducteurs et celles qui viennent du chien le tout faisant un duo.

par contre de bons conducteurs peuvent être de très mauvais sélectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"   VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution
» auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")
» Fany du moulin :"J'adore l'eau et vous???"
» Sac de type "banane" pour stocker les friandises pendant le travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: