Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"

Aller en bas 
+28
Bergère
Black dog
Gappy
didou
MOP
kaki
Australoublue
border85
kimi
kiki
Florie
les3m
Supplete
bisskiss
Elwin
vanda
liliflo
mico
liloust
Pierre
Vanook
chrisalex
Bonnie
Surlaroute
Fonzie
Caroline
powley
DUR à celle...
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:31

Tout est dans le titre! A vos plumes! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:33

Un border d'expo .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:34

un border qui travaille au quotidien dans une exploitation, qui doit être prêt dès qu'on a besoin de lui et qui se fait oublier quand on a autre chose à faire.

Qui a le mental assez fort pour supporter son maître au quotidien et qui donne toujours le meilleur de lui même quel que soit le moemnt où on fait appel à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:35

Je te dirai quand j'en aurai un !

Mais pour le moment j'ai un petit Kien qui veut bien ramener les brebis à "maman" Very Happy ça commence comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:38

Flo38 a écrit:
Je te dirai quand j'en aurai un !
Mais pour le moment j'ai un petit Kien qui veut bien ramener les brebis à "maman" Very Happy ça commence comme ça non ?
Ben c'est bien ça! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:49

Ben alors les "puristes", dés qu'on vous demande qque chose d''un peu "technique", y'a plus personne?
ALLEZ COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:57

Pour moi, c'est tout sauf ce qu'on a (Ou ce qu'on en a fait)
Car un chien ne nait pas chien de travail! Il a des dispositions au travail.
A partir de là, on en fait ce que l'on veut. Nos chiens sont des chiens de loisirs, faut pas se leurrer!
Un chien de travail, travaille quand on lui demande, et si possible sans erreur qui seraient lourde de conséquence pour l'éleveur (de bétail, de brebis,...)
Un chien de travail formé au travail, ne vit que pour ça! Et comme dit caro, quand on en a pas besoin, il se fait oublié, ou travaille pour son compte...(la chasse) car souvent ils sont indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:03

"Pays de Milou" c'est en belgique ça non? :langue:

Je vous préviens, vous serez classés dans de (mes) diverses "catégories" 1 sait, 2 ne sait pas ou 3 se la pète, concernant vos réponses!... cheers


Dernière édition par DUR à celle... le Jeu 11 Juin 2009, 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:03

un chien qui court après toi
car court après moi que je t'attrappe geek
sinon pour etre serieux avoir un chien sur qui on developpe toutes les capacités pour nous facilité le travail au quotidien tous ceci dans un dressage avertie avec un oeil ouvert sur les possibilités de chaque chiens en essayant au maximum de developper les lacunes de chacun afin d'avoir un bon outils de travail complet et en meme temps une complicité ou le chien a sa place et le maitre aussi dans toutes situations quotidiennes
mais tres bonne question....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:14

Un chien de traineau geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:34

DUR à celle... a écrit:

Je vous préviens, vous serez classés dans de (mes) diverses "catégories" 1 sait, 2 ne sait pas ou 3 se la pète, concernant vos réponses!... cheers

Fallait faire un sondage alors !.... Wink

S'te plait tu me laisses dans ta catégorie 2 hein parceque j'ai plein plein de questions Question....et à l'allure ou j'assimile va falloir du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:34

Un border qui travaille qu'est ce que c'est ......

Un border, lorsqu'il travaille, il aide son maitre à déplacer, manipuler et soigner des bêtes quelle que soit les conditions climatiques, à toute heure et dans n'importe quel lieu (route, parc, bergerie, étables...).
Le chien oups pardon, le BORDER, ne bosse pas pour lui, mais pour son maitre, il doit obéir et ne pas faire ce que bon lui semble...

Didier, maintenant pour savoir si un border est un "vrai" border de travail, il y a surement un critère de temps à prendre en compte ? chaque jour ? plusieurs fois dans la semaine ? uniquement le weekend ? quelques fois par mois ?

Il y a surement des borders doués (avec tout ce qui va bien : noir et blanc, avec de l'oeil, de la puissance) qui ne bossent qu'occasionnellement, t'en fait quoi de ceux la didier ?

Et puis il a aussi ceux qui font très bien leur taf mais sans de "belles" attitudes, t'en fait quoi de ceux la aussi didier ?

fonzie a écrit:
Car un chien ne nait pas chien de travail! Il a des dispositions au travail.
A partir de là, on en fait ce que l'on veut

Didier, tu fais quoi de ceux qui ont d'excellentes origines, mais dont le maitre est archi nul dans le dressage, ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:37

euh...le chien de Dur est bleu et très belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:42

DUR à celle... a écrit:

www.ptitdog.com , enfin un élevage à la hauteur des quiches! :petitmdr:

Mais comment tu fais pour trouver des sites pareils Shocked :petitmdr:

Eyh revenons à nos moutons on parlais pas beauté on parlait "borders qui travaillent" et moi ça m'intérrèsse parceque j'ai une vague idée de à quoi ça peut ressembler au travail, c'est d'ailleurs assez fascinant mais j'aurai bien du mal à le définir.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:46

Marjo a écrit:
Il y a surement des borders doués (avec tout ce qui va bien : noir et blanc, avec de l'oeil, de la puissance) qui ne bossent qu'occasionnellement, t'en fait quoi de ceux la didier ?
Et puis il a aussi ceux qui font très bien leur taf mais sans de "belles" attitudes, t'en fait quoi de ceux la aussi didier ?
Didier, tu fais quoi de ceux qui ont d'excellentes origines, mais dont le maitre est archi nul dans le dressage, ?
Tu réponds à une question par des questions toi? affraid
La question n'est pas de savoir ce que j'en ferais, mais pour vous qu'est ce que c'est...? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:51

DUR à celle... a écrit:
Marjo a écrit:
Il y a surement des borders doués (avec tout ce qui va bien : noir et blanc, avec de l'oeil, de la puissance) qui ne bossent qu'occasionnellement, t'en fait quoi de ceux la didier ?
Et puis il a aussi ceux qui font très bien leur taf mais sans de "belles" attitudes, t'en fait quoi de ceux la aussi didier ?
Didier, tu fais quoi de ceux qui ont d'excellentes origines, mais dont le maitre est archi nul dans le dressage, ?
Tu réponds à une question par des questions toi? affraid
La question n'est pas de savoir ce que j'en ferais, mais pour vous qu'est ce que c'est...? Question

Alors d'abord j'ai répondu à ta question :
marjo a écrit:
Un border, lorsqu'il travaille, il aide son maitre à déplacer, manipuler et soigner des bêtes quelle que soit les conditions climatiques, à toute heure et dans n'importe quel lieu (route, parc, bergerie, étables...).
Le chien oups pardon, le BORDER, ne bosse pas pour lui, mais pour son maitre, il doit obéir et ne pas faire ce que bon lui semble...

Tu ne répond pas au mienne, tu ne sais pas quoi dire ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:55

Marjo a écrit:
DUR à celle... a écrit:
La question n'est pas de savoir ce que j'en ferais, mais pour vous qu'est ce que c'est...? Question
Tu ne répond pas au mienne, tu ne sais pas quoi dire ?
J'attendais que vous apportiez des réponses à ma question... :trisounet:
J'ai pas dit que je savais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:58

DUR à celle... a écrit:
Marjo a écrit:
DUR à celle... a écrit:
La question n'est pas de savoir ce que j'en ferais, mais pour vous qu'est ce que c'est...? Question
Tu ne répond pas au mienne, tu ne sais pas quoi dire ?
J'attendais que vous apportiez des réponses à ma question... :trisounet:
J'ai pas dit que je savais... scratch

Tu fais surement exprès d'être aussi *on ?

Eh bien j'ai répondu à ta question, pourquoi ne veux tu pas répondre au miennes ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:59

Grrrrrrrr !!!!! C'est l'amour fou vous deux !
Qui aime bien, chatie bien !!!

**********************************************************

Bon un border qui travail !!! ???
Super sujet de philo, avec intro, antithèse, synthèse et conclusion ???

Un border qui travail, pour moi c'est un chien qui aide son proprio dans les taches courantes de son métier d'agriculteur !

Mais moi aussi mes chiens "travaillent", par contre ce n'est pas une aide technique, c'est le plaisir de m'occuper d'eux et de leur donner un équilibre mental, obligatoire pour leur bien être !

Maintenant avec le troupeau, elles trouvent encore plus de plaisir à travailler puique selectionner pour cela.

Malgrès tout, dans leur tête de chiens, quand on fait de l'agility ou du Flyball, c'est aussi un travail pour elles ... Car il faut exécuter une tâche précise ...

En fin de compte, mes chiennes prennent du plaisir dans toutes les disciplines ....
Non désolée, je fais de l'antropomorphisme là !
Mes chiennes travaillent dans toutes les disciplines Wink


Dernière édition par chrisalex le Jeu 11 Juin 2009, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:02

D'ailleurs, Chris, tu mets le doigt sur un point important, un chien a-t'il conscience du fait qu'il travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:08

Surlaroute a écrit:
D'ailleurs, Chris, tu mets le doigt sur un point important, un chien a-t'il conscience du fait qu'il travaille ?

C'est pour cela que je dis mes chiennes "travaillent" dans plusieurs disciplines ...
Je ne suis pas sur que Cybelle fasse la différence de son travail au troupeau, ou de ces prestations de Fly ! Elle est toujours motivée, à fond les ballons .....

Que peuvent ils ressentir eux ???

Pour nous c'est humain, nous pensons chien qui travail = chien de berger ...
Mais pour eux ! Là c'est une grande question !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:11

Qu'est ce que tu veux Dur ?? La définition du border de l'AFBC ???

On la recopie si tu veux !!! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:11

Marjo a écrit:
Tu fais surement exprès d'être aussi *on ?
* = B ??? On l'est ou pas! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:13

DUR à celle... a écrit:
Surlaroute a écrit:
D'ailleurs, Chris, tu mets le doigt sur un point important, un chien a-t'il conscience du fait qu'il travaille ?
Et une catégorie spéciale" surlaroute: "quiche":petitmdr:

Arrête tu deviens lourdingue !! Enlève les piles !!! T'es vraiment rechargé à bloc toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:13

c'est un chien qui aide sont maitre à déplacer les bètes sans mettre le bazard dans le troupeau. je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"
» Le Border Collie est-il fait pour vous? (vidéo en anglais!)
» avez vous fait tester vos border pour le gène MDR1 ?
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» vos border qui travaille au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: