Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"

Aller en bas 
+28
Bergère
Black dog
Gappy
didou
MOP
kaki
Australoublue
border85
kimi
kiki
Florie
les3m
Supplete
bisskiss
Elwin
vanda
liliflo
mico
liloust
Pierre
Vanook
chrisalex
Bonnie
Surlaroute
Fonzie
Caroline
powley
DUR à celle...
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:37

Ah OK ...
Tiens je me disais justement ce matin qu'on pourrait tagguer les sujet et mettre 2 tags différents : [Border] & [chien]
Parceque y'a beaucoup de malentendus qui viennent de là certains parlent de chiens et d'autre parle de Borders.

[Y'a un slogan pour les chevaux Islandais qui dit : If it is not an Icelandic it is just a horse.]
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:37

ah ok,

je vous remercie pour ces élements d'informations, je vais ouvrir un nouveau post pouvant découvrir les autres races au troupeau et leur atout!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:51

franchement j'ai mis la plupart de mes chiens au troupeau, et hors les chiens de troupeau (shetland, berger de savoie, bouvier des flandres, pumi et border) les autres races (non bergère et bouvier) soient disant mise au troupeau ne sont que de belles mécaniques.

un chien de troupeau c'est celui qui te sauve la mise par instinct et intelligence, ça aucune autre race même bien formée ne te le fera Wink

quand tout foire, que tes bêtes se sont barrées et se sont mises en danger elles-même et toi comme un andouille tu sais même plus comment tu vas t'en sortir sans un accident, et que le chien prend les choses en main, et fait son boulot en sauvant la mise à tout le monde.

après on peut faire mumuse et perdre son temps pour le plaisir à faire troupeauter des chiens de chasse, nous ont s'est éclater avec des russells, cairn terrier et aussi setter .... mais franchement soyons honnète quand tout part en vrille, ils leur manquent le petit plus qui en font des génies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:57

J'adore quand tu racontes, Kimi, parce qu'on sent que c'est du vécu, et on s'y croirait. C'est également dans ce genre de situations "catastrophiques" que j'aime apprécier la valeur des bêtes et des gens, les chevaux en rando, par exemple...(ce n'est plus de l'utilitaire pur, mais ça en découle).
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:04

avec la mode du troupeau on voit toutes les races s'y mettre, c'est très sympas, très rigolo de voir des personnes bosser bosser bosser et au final tirer de leur chien un petit truc dont ils sont tout content (et ils ont raison car ils se sont donnés les moyens et y ont mis tout leur coeur).

ce petit truc un chien qui a l'instinct l'aurait fait naturellement ...... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:06

Un border qui travaille, c'est un border qui bosse. "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:10

DUR à celle... a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec certains "pseudo" dresseurs qd ils disent q tous les chiens peuvent faire du troupeau! Seulement, si un chien "chasse", c'est qu'avec du "sur-dressage" que l'on pourra se déplacer d'un point A à un point B avec sa troupe, et en aucun cas, nous pourrons "développer" l'instinct propement dit du chien... :trisounet:

kimi a écrit:
franchement j'ai mis la plupart de mes chiens au troupeau, et hors les chiens de troupeau (shetland, berger de savoie, bouvier des flandres, pumi et border) les autres races (non bergère et bouvier) soient disant mise au troupeau ne sont que de belles mécaniques.( ....)... mais franchement soyons honnète quand tout part en vrille, ils leur manquent le petit plus qui en font des génies Laughing

kimi a écrit:
avec la mode du troupeau on voit toutes les races s'y mettre, c'est très sympas, très rigolo de voir des personnes bosser bosser bosser et au final tirer de leur chien un petit truc dont ils sont tout content (et ils ont raison car ils se sont donnés les moyens et y ont mis tout leur coeur).

ce petit truc un chien qui a l'instinct l'aurait fait naturellement ......

Voici une vidéo de mes 2 chiens qui je pense illustre ce que veux exprimer Dur à Celle et de Kimi, sur la première partie de la vidéo ilspeuvent donner l'impression de "bosser pareil".

Pourtant moi ce que je vois c'est un border qui travaille (instinctivement) et un berger hollandais que je dresse.