Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)

+63
powley
Ouwélie
béat
kamlot
Max
INGRID
christa
danielle
Cha
border-collie-30
Kerchak
chris38
snoop
amelia
extasyblue
scoopy005
virginie12
kitty
meg
Kroug
belle-and-celine
Bergère
Marioscar
DJENANI
Rosy27
BillyBlue
fakanno
zabeth
narjet
les3m
Aries
Isaure
kathoune
Supplete
DUR à celle...
valse
mr Nelson
Taiga
kakoan
Elwin
kimi
elodie28
Kiss
mico
Mr Wowore
marinou
pauline
utika
nini
Bonnie
kaki
Iris
csil58
Gappy
chrisalex
Fonzie
youtit
Nougat
Kathlyn
shapka
bisskiss
chloé
Surlaroute
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMar 28 Juil 2009, 10:25

Moi je reste sur le fait que le plus beaux c'est Emery, il est vraiment trop chou ce p'tit père drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMar 28 Juil 2009, 10:41

Nougat a écrit:
Merci Surlaroute !!!! Wink

Pffff, Kalika aussi est crot zolie !!!!!! :battementcoeur
Et puis, ses 3 poils blancs à la queue.... Razz

Pauvre petit sapin !!!!! Et les arbustes que fiston avait planté, ils ont résisté aux petites tornades ???????

Le mélèze a défunté en fin d'année dernière, on avait espoir qu'il reparte, mais non. Par contre, le petit chêne, qui est en pleine forme, a subi les assauts des petites tornades, et il a fallu que j'intervienne, sinon, il serait lui aussi passé de vie à trépas ; ils lui ont arraché quelques unes de ses petites feuilles bien tendres de bébé chêne plein de vie...

Sinon, les 3 poils blancs à la queue de Kalika, oui, c'est du dernier chic !

Ce matin, je n'ai pas fait de photos (je finirai de mettre celles d'hier plus tard) : j'ai emmené les cropettes dans les bois, mais comme je m'étais levée à 4 h pour eux, à 7h, je les ai fait patienter un peu, du coup, la sortie était un peu "sportive". Tout le monde s'égaillait de tous côtés pour aller faire ses besoins, j'avais Diego en longe, parce que lui, en ce moment, il lui faut "tolérance zéro", et je partais dans les bois ; bien sûr, au départ du chemin, il y a du sable, des crottes de chat, et un vieux crottin de cheval, ainsi qu'un vieux portillon qui donne sur un jardin, bref, toutes sortes de choses qui distraient facilement des cropettes que la découverte du monde n'effraie absolument pas !

Une fois dans le bois, Kalika a décidé d'emmener tout le monde plus loin sur le chemin...Ben oui, ils l'ont pris l'autre jour avec moi, et c'était super intéressant, plein de trucs amusants partout, alors pourquoi rester toujours au même endroit, on se demande ?

Il a fallu que j'aille les chercher car je ne voulais pas prendre le risque que de fil en aiguille ils se perdent (ce qui a peu de chances d'arriver, vu comme ils sont dégourdis, m'enfin...), et du coup, Bougie a redonné une bonne leçon à Kalika, comme dans la vidéo d'hier. Il y a quelques temps, elle en avait après Ecaille, maintenant, c'est Kalika. Logique, ce sont les deux aventurières de la bande.

En tout cas, il faut les voir, les cropettes maintenant, courir à fond derrière Astalu dans la pente, sauter les obstacles, prendre des bâtons...sauter, rouler, se relever...C'est génial, de voir ça !

Ensuite, on est monté un peu plus haut, et on a fait une boucle dans un pré, mais E-six n'a pas suivi, il était retourné sur le chemin et du coup se sentait un peu seul. Quand il m'a vue, il s'est senti soulagé et a foncé me rejoindre !

On a dérangé un chevreuil qui nous a lancé ses aboiements rauques et offusqués. Les chiots se sont demandé s'il fallait avoir peur. Je les ai appelés autour de moi, et ça leur a suffi comme réponse !

Au retour, E-six a voulu suivre sa mère dans le pré qui descend au ruisseau, mais il s'est retrouvé coincé dans de hautes herbes enchevêtrées. Je l'ai appelé, et il a fallu qu'il se débrouille pour remonter à travers cette végétation hostile, lol.

Ensuite, descente rapide de cropettes derrière Astalu, Emeri toujours prêt à rabattre le félin, puis traversée de place un peu désordonnée, Ecaille était partie visiter le jardin derrière le portillon...J'ai rentré les deux plus sages, puis j'ai récupéré E-six et Esilon qui étaient dans la cour, et Kalika a échappé à Fiston à qui j'avais demandé de la récupérer dans la cour, pour me suivre jusque vers Ecaille. Laquelle Ecaille était ressortie du "jardin secret", s'était planquée dans de hautes herbes au cas où, et nous cherchait !

Sportif, je vous dit, les balades avec les cropettes ! Mais tellement sympa !
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Nombre de message : 3458
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMar 28 Juil 2009, 10:49

elles sont adorables tes cropettes!!!!!! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

je regrette de ne pas pouvoir en prendre un.. m'enfin on verra plus tard!!!mdr

j'adore Epsilon et sa bouille d'enfer!!!! :bisouvole:
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha

Féminin
Nombre de message : 2255
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMar 28 Juil 2009, 11:51

Rho j'adore tes récits !! drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMar 28 Juil 2009, 11:52

Vite les photos de mon toutounet ........
Je t'appellerai peut être ce soir, si ça ne t'embête pas...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMar 28 Juil 2009, 12:20

Pas de souci, tu peux m'appeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 11:30

SURLAROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!
2 jours sans photos, ce n'est plus tenable !!!!!!!
:devotion: :devotion:

ps : excuse moi pour hier soir, j'ai eu un empêchement, donc pas pu te téléphoner !!! Wink
Merci pour le MP : c'est sûr que je vais me régaler !!!!! Razz
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 11:51

Désolée, pour les photos, servimg bugge... Et hier soir quand on a sorti l'équipe sauvage, c'était tellement pas évident que je n'ai pas pris l'APN pour faire des vidéos.

Bon, je crois qu'ils ont envie de sortir, j'essaye de les filmer...

En attendant, pour les forumiens qui suivent les aventures des cropettes, je mets ce que je t'ai raconté par mp :

E-six est amateur de patates nouvelles, il a commencé à nous en déterrer (mais nous on veut les faire vieillir pour l'hiver...).

En
tout cas, il n'a pas pris peur des poules. Hier soir, elles
étaient sur le trajet, et il a marqué direct, Diego est venu en
protection au cas où (Diego déteste les poules depuis qu'elles ont
attaqué sa progéniture, c'est trop marrant ! Hier matin, il les a virées
au cas où, parce que trop près de ses gosses), mais sans bouger plus,
et le petit E-six a pu avancer et croire que c'était lui qui faisait
reculer le bétail. Génial, ce papa Diego, et cet E-six aussi, il en
veut, le petit père !

La pauvre petite Epsilon, par contre, vu l'attaque qu'elle a subie l'autre jour, elle préfère éviter les gallines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 14:15

vive mon E-siiiiix !!! cheers je vais me régaler avec mon petiot !!! Very Happy
Bon, par contre, Nougat, je ne sais pas ce que tu en penses hein, mais moi je trouve que niveau photos, le S.A.V ( service AVANT vente ) laisse à désirer ......
:petitmdr:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 14:27

Dis-donc, toi, ça fait 60 pages, que le SAV met des photos et vidéos ! :petitmdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 14:38

ah bon ??? scratch j'ai rien vu moaaaa !!!! Laughing
T'as vu des photos toi Nougat ????? Question

BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin
Nombre de message : 936
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:43

Waouuuh de retour de ma semaine dans ma région natale (la Bretagne) et voilà que je découvre tes petits bouts aussi beau et tellement grands de puis la dernière fois !

Ils sont vraiment superbes tu me diras quand tu penses que je puisse monter les voir avant qu'ils partent ?
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat

Féminin
Nombre de message : 940
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 19:03

dallas a écrit:
ah bon ??? scratch j'ai rien vu moaaaa !!!! Laughing
T'as vu des photos toi Nougat ????? Question

Tu as raison Dallas, pas top au point de vu photos !!!!!! Il faut vraiment les chercher dans les 60 pages !!!! :petitmdr: :petitmdr:
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 21:29

ils grandissent les cropettes ! On reconnait bien les males des femelles, pas le même gabarit Laughing
J'adore Epilobe qui fait le mort, trop drôle :petitmdr:
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin
Nombre de message : 855
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 22:48

Bravo SurLaRoute, ils ont pas l'air de s'emmerder et d'être bien dans leurs poils ces chiots chez toi.
Mais ôte moi d'un doute, c'est un fait express cette portée ? Parce que 60 pages sur le genre de portée que voudraient éradiquer les esprits chagrins qui règnent sur ce forum c'est un joli pieds de nez !
Bravo pour cela aussi.
pouce
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 22:56

Non ce n'est pas du tout une portée exprès ! Diego était censé être castré Suspect Mais Surlaroute n'a pas voulu mettre fin à la nouvelle vie de ces cropettes et elle a décidé d'assumer cette "surprise" et elle le fait super bien Wink

C'est expliqué au début du Post et sinon il y a eu deux autres Post sur cette drôle de situation :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/petites-annonces-concernant-d-autres-races-ou-espces-f33/petits-bergers-du-pilat-les-chiots-de-bougie-et-diego-t12478.htm

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/coup-de-gueule-coeur-ouvert-t12531.htm
http://animarosy.blogspot.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyMer 29 Juil 2009, 23:29

Merci, Rosy, de répondre à ma place, ça m'évite de rechercher les liens.

Mais Bennett, effectivement, les esprits chagrins ont été chagrinés, mais bon, j'y peux rien, j'ai pris un mâle castré pour pas avoir de souci, et il s'avère qu'il est cryptorchide...M'enfin, ça fait des chouettes cropettes, dont certaines auront je pense de bonnes dispositions au troupeau !

Chris38, par rapport au gabarit des mâles et des femelles, il y a un "petit" et deux gros dans chaque sexe. (d'ailleurs, quand tu as deux gros sous le bras, ben ça fait vachement lourd ! Je sais pas combien ils pèsent maintenant, j'ai pas de balance adéquate, mais ils sont costaud, les petits loups !

Dans le pré au dessus, ils ont repéré tout seul pour aller boire à la rivière (hier soir, ils sont tombés dedans, car herbes hautes au bord, et ce matin, ils y sont allés direct pour boire. Des cropettes dégourdies !

J'ai filmé plusieurs fois aujourd'hui, je suis pas sûre que ça sera terrible, je regarderai ça demain, et si ça va, je vous mets ça en ligne.

Ils ont une nouvelle manie, aussi, quand je leur mets à manger. Ils mangent, ils mangent, et quand il ne reste plus qu'un morceau, de préférence un morceau dur à mâcher, pour lequel ils peuvent se disputer, E-six essentiellement, et un peu Emeri, aboient comme des forcenés sur celui qui a le morceau (hier Epsilon, aujourd'hui Ecaille), qui lui se met dans un coin et grogne pour défendre son bifteak ! Y a de l'ambiance dans l'enclos !

Et malgré le réhaussage des barrières de l'enclos, puis la mise en place d'un "anti-grimpoir" dans l'angle, ils ont réussi à retrouver moyen de sortir ! Ecaille, c'est vraiment la Scoffield des cropettes ! (puis Kalika, et E-six). Du coup, on retente la cage pour la nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:32

Bon, Surlaroute !!!!
Je ne resterai pas un jour de plus sans photos de mon titi !!!!!
hulk

ps : je peux te téléphoner ce soir ?????
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:25

En effet, E-six a l'air plus fin.
J'ai du louper quelque chose mais je ne vois pas Erica Rolling Eyes
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:49

Encore raté ! Wink C'est pas E-six qui est plus fin, mais Emeri (le moucheté). E-six, on le surnomme "gros patounet".

Erica est devenue Kalika, c'est la grosse finette à poils courts avec la tâche blanche sur la tête.

Dallas, je vais mettre des vidéos à charger. Et oui, tu peux m'appeler ce soir. Comme je t'ai dit, si ça répond pas, c'est qu'on est dehors avec les terreurs, donc tu réessayes un peu après.

J'ai rendez-vous demain après-m' pour l'identification.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)   Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) - Page 37 EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:37

Voilà enfin les vidéos (désolée d'ailleurs pour le langage de charretier de mon fiston et pour les moments où la caméra fait n'importe quoi ; ça donne mal au coeur, mais c'est la faute des cropettes qui bougent tout le temps ! Razz )