Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Jeu 30 Juil 2009, 18:09
Comme tu dis, Duty, ça va être dur...mais bon, déjà, ils partent pas tous à la fois, en plus, je sais qu'ils seront bien.
Le chat, ça va, il ne s'est même pas dégouté de nous suivre en promenade !
C'est vrai qu'ils changent de jour en jour, en ce moment ! Mais le problème, c'est qu'ils supportent de moins en moins de rester dans l'enclos, et comme ce n'est pas clos chez nous, ils me prennent un temps fou ! (en même temps, c'est agréable de leur faire découvrir le monde).
La 3° vidéo :
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Jeu 30 Juil 2009, 18:36
Rholalala, c'est trop chou quand ils te font la fête. Emeri devient de plus en plus beau !!! En tout cas, c'est super sympa de ta part de mettre tout plein de photos/vidéos !!!
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Jeu 30 Juil 2009, 20:18
Rhaaa j'adoore ! Et Ecaille, je suis vraiment fan !
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Jeu 30 Juil 2009, 23:19
Ce soir, nous avons encore failli mourir de rire à cause des cropettes ! Nous mangions dehors, tard, période estivale oblige, quand les cropettes se mettent à chouiner. Je sors donc tout le monde, et chacun y va de son petit pipi de ci de là, s'égaie dans toute la cour, chez les voisins... pour poser culotte et laisser une étrenne. Jusque là, normal, des cropettes propres qui réclament pour ne pas faire dans leur enclos. Une fois soulagées, ces chères cropettes se sont mises à s'affairer, courses endiablées les uns derrière les autres, visite des bords de la levée (Kalika aurait bien voulu sauter pour rejoindre papa Diego sur l'autre berge en face d'elle, mais elle s'est bien rendu compte que c'était trop large pour elle, et qu'en cas de chute, le résultat ne serait pas terrible. Papa Diego a fini par faire le tour par le pont de bois pour rejoindre sa fille, mais elle pendant ce temps, elle avait fait le tour par le grand pont et avait traversé la cour à toute berzingue, les oreilles et la queue battant l'air au rhythme de ses foulées...
Astalu était bien sûr aussi dans la cour, il loupe le moins possible les sorties de ses cropettes adorées, se faisant poursuivre jusqu'à un arbre du voisin, et y montant pour épater la galerie canine...
Seulement, comme vous l'avez vu, Astalu commence à ne plus faire le poids, il a grossi moins vite que les crop's, et se retrouve parfois très inférieur en nombre !
A un moment, ainsi assailli et mordu de toutes parts par un féroce trio de cropettes, il a trouvé refuge sur le tracteur à pédales des gaminets, a pris le volant, et les cropettes voulant le rattraper, se sont mis sur les roues du tracteur, et hop, le tracteur s'est mis à rouler, actionné par une équipe de petits toutounets en folie et un chaton non moins déjanté.
Nous, on a failli s'étrangler avec notre tarte à l'oignon tellement on riait !
:petitmdr:
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 31 Juil 2009, 00:19
ils sont vraiment superbe
snoop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : st célerin (72) Date d'inscription : 01/01/2008Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 31 Juil 2009, 01:27
Je ne sais pas comment tu vas faire pour te séparer de ces petits anges canins et félins, moi je m'y suis déjà attachée en vidéo alors toi... je n'imagine pas.
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 31 Juil 2009, 11:53
En effet, j'ai raté des trucs mais je n'ai pas eu le temps de tout lire (je crois que ce post va battre le record du + grand nombre de pages ) En tous cas, je vois qu'on ne s'ennuie pas chez toi
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 31 Juil 2009, 16:22
Effectivement, on ne s'ennuie pas et la séparation nous marquera, mais en même temps, quand on sait où ils vont, on positive en se disant que ça nous laissera plus de temps...
Je reviens juste de chez la vétérinaire, pour l'identification des cropettes. Drôlement stressés, les petits : Emeri et Epilobe jouaient ensemble dans la caisse pendant qu'E-six passait sur la table. Puis quand ça a été les femelles, Epsilon a réussi à sortir de la caisse et grognait après son reflet dans la vitre de la partie clinique...
Apparemment, les mâles n'auront pas hérité de leur père pour la cryptorchidie, sauf peut-être Epilobe qui sera à vérifier plus tard ; il sera probablement OK lui aussi, mais la vétérinaire a cru sentir son 2° testicule et le chiot s'étant contracté, elle ne l'a pas retrouvé. Donc elle a mis une réserve au cas où. Et pour l'histoire de Diego, elle est d'accord pour faire un examen et une attestation.
Voilà donc une bonne chose de faite.
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 31 Juil 2009, 20:56
houlala, j'aurais adoré voir la scène du tracteur... ça devait être tordant !!! bon alors ça y est, mon titi est pucé !!! une bonne chose de faite ! je ne peux pas t'appeller, j'ai un gros prob avec mes téléphones !! donc dès que tout ça rentre dans l'ordre, je te bigophone !!!
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 31 Juil 2009, 22:46
Ok, ça marche ! Je me demandais justement si tu avais des soucis.
Ce soir, on a encore bénéficié de télé-cropettes pendant le repas ! C'est une chaine géniale, je vous la recommande ! Ils ont des documentaires passionnants sur les bébés animaux ! Les chiots avaient déjà fait leurs besoins dans le pré, mais ils avaient décidé qu'il était trop tôt pour démarrer la nuit. Donc on les a sortis pendant qu'on mangeait, les laissant vivre leur vie. Kalika avait encore envie de franchir la levée, mais dans l'autre sens, cette fois, et pour rejoindre, non son père, mais ses frères et soeurs. Shasta et Astalu étaient dehors aussi, à regarder s'ils pouvaient narguer les cropettes et les attirer dans quelque piège félin. A un moment, je vois la petite Epsilon prendre la "total border attitude" ; elle était sur la marche devant la maison, et, au pied de la marche, une proie de choix : Epsilon marque, patte en l'air, position surbaissée de l'avant, queue basse, et hooop, un grand bond, et atterrissage sur Astalu, qui, au pied de la marche, n'avait rien vu venir !
Peu après, on compte les crop's, et il en manque. On regarde de ci, de là, on cherche, on en conclut que les absents sont dans la maison, et que voit on arriver à ce moment là : Epilobe et Kalika portant fièrement un gros nounours à Pitchounette !
Et alors, avant qu'on mange, en rentrant les cropettes du pré, j'ai encore pu constater l'instinct d'Emeri et E-six : étant toute seule, je dis aux cropettes qu'on rentre, mais seules Kalika et Epsilon me suivent, alors je décide de les porter, et une fois déposées à l'enclos dans la maison, je retourne vite chercher les autres. Là, j'entends un aboiement, et je vois E-six et Emeri devant l'enclos des poules des voisins, lesquelles poules étaient au bord de l'enclos quand j'étais partie rentrer les 2 miss, et maintenant, elles étaient planquées au fond, les chiots restant devant, attentifs, prêts à intervenir à nouveau ! Sont incroyables, ces cropettes !
Sinon, pour vous raconter comme mes chiots sont stressés, après que tous les chiots aient été identifiés, j'ai fait voir Bougie (j'ai appris, horreur, qu'elle fait 28 kg ! je peux la remettre au régime et au sport intensif !) ; la Boug' est entrée chez la véto comme si elle y avait passé toute son enfance et qu'elle était toute heureuse de revenir au foyer, et après, quand on a eu fini, j'ai retrouvé miss Ecaille couchée en rond dans le siège de Fiston. Elle était sortie de la cage à lapin, avait franchi la grille de séparation, et avait trouvé un coin qu'elle avait dû reconnaitre comme étant celui de son petit patron.
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 10:12
Un tit portrait de mon bébé ???
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 11:43
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 11:47
Oui, oui, Kalika est réservée !!!!! Elle vient chez nous !!!!!!
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 11:49
Nougat a écrit:
T'aurais pas peur qu'on te la pique toi...?
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 12:02
Non non aucun soucis je n'ai pas l'intention de prendre un 2° chien (du moins pour l'instant ) Je me demandai juste si son nom avait changé car justement elle avait été réservée
Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 12:16
scoopy005 a écrit:
Nougat a écrit:
On n'ai jamais trop prudente !!!!! Comme un de mes fils s'appelle Eric, j'ai préféré changer le nom de Erica en Kalika !!! Mon fils était tout à fait d'accord avec moi !!!!
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 13:23
Nougat a écrit:
scoopy005 a écrit:
Nougat a écrit:
On n'ai jamais trop prudente !!!!! Comme un de mes fils s'appelle Eric, j'ai préféré changer le nom de Erica en Kalika !!! Mon fils était tout à fait d'accord avec moi !!!!
:petitmdr: Effectivement...
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 14:52
Oh Surlaroute j'en peux plus, c'est trop drôle de te lire !!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Alalala ! Sinon quel était le "gros nounours" qu'Epilobe et... Kalika? ont ramené à ta fille ? J'ai pas compris Et Emeri et E-Six promettent hein !!
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 15:39
Une grosse peluche toute douce, le gros nounours ! Un truc marron clair, ça se distingue bien par rapport aux cropettes noires ! :petitmdr:
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 01 Aoû 2009, 19:19
Que je suis contente pour les bébés ! Alors surlaroute, est-ce qu'il y en a qui cherchent encore une famille ?
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 02 Aoû 2009, 12:26
Rosy27 a écrit:
Que je suis contente pour les bébés ! Alors surlaroute, est-ce qu'il y en a qui cherchent encore une famille ?
Pourquoi ? ça t'intéresse ? ...
A part ça, ça donne envie tout ces p'tits bouts, non ?
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 02 Aoû 2009, 12:30
Ouwélie a écrit:
Rosy27 a écrit:
Pourquoi ? ça t'intéresse ? ...
A part ça, ça donne envie tout ces p'tits bouts, non ?
Non mais comme Emeri est mon chouchou et que je ne peux décemment pas craquer car ma choupinette est encore jeune , j'aurais voulu savoir s'il avait trouvé une bonne famille et si je pourrai voir son évolution... Histoire de me faire bien mal lol Moi qui disais que je n'avais d'yeux que pour les femelles Comme quoi un coup de coeur est un coup de coeur
Ah oui et est ce qu'on peut avoir des portraits d'Emeri ???
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 02 Aoû 2009, 15:11
Emeri fait partie de ceux qui cherchent encore une famille. En plus, lui, il lui faut quelqu'un qui pourra l'amener au troupeau.
J'essaierai de refaire des portraits de chacun des chiots.
Les cropettes connaissent maintenant toutes sortes de bruits : la tronçonneuse, le broyeur à végétaux, la perceuse, la scie, le sac carrefour qu'on plie...Ils savent boire dans les flaques et les traverser, tomber à l'eau quand les berges sont trop raides (et là pour remonter...dur, dur, mais ils savent se sécher dans l'herbe ou à la maison ). Epilobe sait même s'immobiliser une patte avant levée et aboyer, pour impressionner un gros rondin qui se cachait dans les branches, mais qui maintenant que les branches ont été broyées saute aux yeux. Je dois dire que le gros rondin a obtempéré en deux aboiements ! :petitmdr:
Ils savent aussi rentrer à la maison tout seuls depuis plein d'endroits, grimper comme des ours pour sortir de l'enclos (qu'il a encore fallu modifier...), se grouper tous ensemble pour faire peur à nos vilaines poules, transformer du linge à Fiston en dentelle la nuit pendant qu'on dort...Bref, ce sont des cropettes polyvalentes !
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 02 Aoû 2009, 17:40
GENIAL !!! Peux tu apprendre à E-six à passer le balai avant que je vienne le prendre ????
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 02 Aoû 2009, 17:59
Mais il sait déjà faire ! le balai, et aussi la serpillère ! :petitmdr:(le ménage avec les cropettes, c'est de la folie, d'ailleurs !).
On vient de leur faire faire une super grande balade dans les bois, ils ont rencontré un très brave golden, ils ont couru, gratté, sauté, se sont perdus, nous ont retrouvés (ben, on a fait gaffe de pas partir trop sans eux, quand même, mais c'est fou, ils n'ont absolument pas peur de partir explorer... ; c'est pas de tout repos, une grande balade avec eux !), ont dévalé des pentes pleines d'ornières, sont allé boire et se rafraichir au ruisseau, et avec tout ça, ils étaient quand même partis pour faire encore des parties de jeu dans le pré. Mais nous on a dit, ça suffit pour le moment, on vous rentre, et là, ils sont tombés de fatigue d'un seul coup !
Photos à venir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)
Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)