Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 En colère contre mon homme et moi-même

Aller en bas 
+12
kimi
Gappy
oyka
caïd
Supplete
shapka
Banzaï
nounoursnanar
chrisalex
Wolfen38
Bennett
kakoan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:09

kakoan a écrit:
moi ce que je comprend pas c'est que quand elle est comme ça en excitation profonde si je dois etre calme comment va t'elle m'entendre et se calmer parce que au final faut que je fasse rien alors?

Tu oublie juste un p'tit détail, le chien entend beaucoup mieux que nous, et au pire des cas, tu la couche par terre (pour ce cas précis) et tu ne dit plus rien, tu attend qu'elle se calme (je sais, très facile à dire, mais pas évident du tout à faire Evil or Very Mad ) Et quand elle est calme, un mot gentil et une toute petite carresses. Et si elle remonte les tours, tu recommence de suite.... Je sais, je sais, les ballades ne vont pas être de tout repos et tu seras sûrement KO par la suite
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:11

kakoan a écrit:
shapka a écrit:
Ah j'ai oubliée, tu verras après une chienne comme ça, touts les autres chiens te sembérons facile En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 827646

heu ouai sauf que si j'arrive à gagner la bataille jepense pas avoir la force pour recommencer à nouveau!!

Tu verras, moi je me suis dit la même chose, mais je vois qu'avec la p'tite Cheyenne, j'ai un vrai p'tit ange à la maison, pourtant elle a aussi pas mal de caractère, mais qu'elle me semble facile à côté de mon Shapka d'amour
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:13

Et par exemple la elle est dans le jardin et elle aboie toujours lememe aboiement sauf que la elle aboie sur je sais pas quoi!! qu'est ce que je dois faire? la rentrer et la coucher dans son panier par exemple ? ou je laisse faire? ou je la couche mais toujours dehors? enfin qu'est ce que je devrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:14

shapka a écrit:
kakoan a écrit:
moi ce que je comprend pas c'est que quand elle est comme ça en excitation profonde si je dois etre calme comment va t'elle m'entendre et se calmer parce que au final faut que je fasse rien alors?

Tu oublie juste un p'tit détail, le chien entend beaucoup mieux que nous, et au pire des cas, tu la couche par terre (pour ce cas précis) et tu ne dit plus rien, tu attend qu'elle se calme (je sais, très facile à dire, mais pas évident du tout à faire Evil or Very Mad ) Et quand elle est calme, un mot gentil et une toute petite carresses. Et si elle remonte les tours, tu recommence de suite.... Je sais, je sais, les ballades ne vont pas être de tout repos et tu seras sûrement KO par la suite

Ce n'est pas avec ta voix que tu vas la calmer mais avec ton attitude,c'est difficile à expliquer ,mais regardes la vidéo ,Raoul ne parles presque pas et pourtant elle se calme très vite.

Là j'irais la chercher sans rien dire et je la mettrais dans la salle de bain,ou dans la niche toujours sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:42

Supplete a écrit:
shapka a écrit:
kakoan a écrit:
moi ce que je comprend pas c'est que quand elle est comme ça en excitation profonde si je dois etre calme comment va t'elle m'entendre et se calmer parce que au final faut que je fasse rien alors?

Tu oublie juste un p'tit détail, le chien entend beaucoup mieux que nous, et au pire des cas, tu la couche par terre (pour ce cas précis) et tu ne dit plus rien, tu attend qu'elle se calme (je sais, très facile à dire, mais pas évident du tout à faire Evil or Very Mad ) Et quand elle est calme, un mot gentil et une toute petite carresses. Et si elle remonte les tours, tu recommence de suite.... Je sais, je sais, les ballades ne vont pas être de tout repos et tu seras sûrement KO par la suite

Ce n'est pas avec ta voix que tu vas la calmer mais avec ton attitude,c'est difficile à expliquer ,mais regardes la vidéo ,Raoul ne parles presque pas et pourtant elle se calme très vite.

Là j'irais la chercher sans rien dire et je la mettrais dans la salle de bain,ou dans la niche toujours sans rien dire

Idem pour moi, je ferai la même chose, et tu la ressort quand elle sera calmée. Mais ne t'énérve surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:08

c'est moi qui vais devoir prendre des calmants pour rester calme!!! Laughing
en tout cas merci pour votre attention et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:57

kakoan a écrit:
non sharpa ce que tu dis me semble vraiment logique et interesant!
j'avoue que rester zen ça me parait trés dificile quand on a un chien m'arache le bras la main et tou que je dois retenir sinon elle se jete surle chien et qui en plus aboie hystériquement !!!
moi ce que je comprend pas c'est que quand elle est comme ça en excitation profonde si je dois etre calme comment va t'elle m'entendre et se calmer parce que au final faut que je fasse rien alors?

Surtout te taire mais ça je te l'ai déja dit plein de fois...tu parles pour féliciter sinon tu la :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:01

Si la chienne gueule dans le jardin, ce n'est pas justement pour que tu ailles la voir scratch aller la chercher c'est lui obéir, non ? la mettre dans la salle de bain, quelle intérêt ? elle ne va pas faire le lien, c'est un chien pas un enfant "on disait" non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 00:17

je viens de lire les 4 pages, et j'ai l'impression que parfois on se comprend pas bien.

j'ai cru comprendre dans tes réponses que tu as le sentiment que de mettre ton chien a dormir dans un vari c'est pareil car il sera de toutes façons à côté de ton lit puisque tu es en studio donc le vari sera au pieds de lit. Et du coup pour toi c'est pas comme la faire dormir dehors.

Hors c'est vraiment différent, quand ta chienne dort en libre la nuit, elle fait ce qu'elle veut, elle choisit où elle dort. Bref elle se gère.
si tu mets un vari sous ta table par exemple, elle reste près de toi, mais tu lui imposes son lieu de couchage.
Et ça dans la tête d'un chien ça fait toute la différence.

pense chien et que chien.
tu verras cela va faire la différence et sans rentrer en conflit avec ta chien sans passer ton temps à lui dire non non non ...

tu es dans une des situations les plus difficiles car tu débutes avec un chien et en plus tu as un chien que l'on peut qualifier de pas facile, mais quand tu auras compris comment marcher en duo avec elle, tu verras se sera la meilleure chienne que tu auras dans toute ta vie.

pour mieux comprendre le monde du chien au sein d'une famille, je te conseille fortement de lire un livre vraiment bien, simple, qui fait pas de grande théorie et surtout qui permet de comprendre les incompréhensions entre nous et le comportement de notre chien :
Dr Ian Dunbar, avant et après l'achat de votre chiot, édition versions thèmes, 2006. (on peut le commander chez animalin).
il se lit très facilement (y a un peu de redite car la traduction est pas super top).

peut être que cela t'aidera à mieux comprendre Dina.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 01:27

Gappy a écrit:
Si la chienne gueule dans le jardin, ce n'est pas justement pour que tu ailles la voir scratch aller la chercher c'est lui obéir, non ? la mettre dans la salle de bain, quelle intérêt ? elle ne va pas faire le lien, c'est un chien pas un enfant "on disait" non Rolling Eyes

En fait j'ai l'impression en lisant que Dina est une chienne qui monte vite dans les tour ,l'idée de la salle de bain c'est pour l'isoler,lui enlever le moindre truc qui puisse la "stimuler" et l'exciter,et dans le studio c'est la seule pièce qui soit avec une porte.
Après il faudrait savoir pourquoi elle aboit,parce q'un chat passe,parce qu'elle veut qu'on vienne la chercher.....
Dans mon esprit c'était plutôt un aboiement par rapport à un mouvement( chat,passant....)puisqu'elle a chercher plusieurs fois à partir du jardin c'est que quelque chose l'attire.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 10:15

Gappy, tu n'as pas si tord, et même raison si elle aboie en recherchant le contact Wink

Bref, en fait ce qu'il faut faire avec ta chienne, c'est la féliciter uniquement quand elle présente le bon comportement voulu.

C'est à dire si elle aboie pour que tu vienne vers elle, tu ne bouge pas, tu l'ignore (bouche toi les oreilles s'il le faut, car c'est pas évident), et uniquement quand elle ne dit plus rien, tu peut aller lui ouvrir la porte pour aller la chercher ou juste la féliciter. Par contre, si tu t'approche de la porte et, à peine qu'elle le remarque et qu'elle recommence son cirque, tu repart.

bref, en gros c'est le même système que le travail du cliquer: Récompense pour le bon comportement et ignorance pour tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:59

assez d'accord d'autant plus que les oboiements de ta chienne ne sont qu'un épis phénomène, c'est le résultat du reste.
quand elle aura un cadre où elle pourra se référer, elle saura ce que l'on attend d'elle, elle aura donc beaucoup moins de comportements parsites comme celui ci.

avoir un cadre ce n'est pas être dur avec ton chien, c'est avoir de bonnes attitudes, le bon ton de voie, et surtout être hyper cohérent dans tes demandes et autorisations.
pour que ta chienne parte ainsi sur des comportements de ce type c'est qu'il y a surement un flou dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:00

kimi a écrit:
je viens de lire les 4 pages, et j'ai l'impression que parfois on se comprend pas bien.

j'ai cru comprendre dans tes réponses que tu as le sentiment que de mettre ton chien a dormir dans un vari c'est pareil car il sera de toutes façons à côté de ton lit puisque tu es en studio donc le vari sera au pieds de lit. Et du coup pour toi c'est pas comme la faire dormir dehors.

Hors c'est vraiment différent, quand ta chienne dort en libre la nuit, elle fait ce qu'elle veut, elle choisit où elle dort. Bref elle se gère.
si tu mets un vari sous ta table par exemple, elle reste près de toi, mais tu lui imposes son lieu de couchage.
Et ça dans la tête d'un chien ça fait toute la différence.

pense chien et que chien.
tu verras cela va faire la différence et sans rentrer en conflit avec ta chien sans passer ton temps à lui dire non non non ...

tu es dans une des situations les plus difficiles car tu débutes avec un chien et en plus tu as un chien que l'on peut qualifier de pas facile, mais quand tu auras compris comment marcher en duo avec elle, tu verras se sera la meilleure chienne que tu auras dans toute ta vie.

pour mieux comprendre le monde du chien au sein d'une famille, je te conseille fortement de lire un livre vraiment bien, simple, qui fait pas de grande théorie et surtout qui permet de comprendre les incompréhensions entre nous et le comportement de notre chien :
Dr Ian Dunbar, avant et après l'achat de votre chiot, édition versions thèmes, 2006. (on peut le commander chez animalin).
il se lit très facilement (y a un peu de redite car la traduction est pas super top).

peut être que cela t'aidera à mieux comprendre Dina.

Je comprend ce que tu dis par apport au couchage !bon j'ai pas encore de vari mais ce matin j'ai étais étonné en me levant!hier soir jelui aimis son panier à l'extremité de l'endroit ou on dort en allant au lit je lui ai dit d'aller au panier elle a essayer une fois de sortir pour me rejoindre à la chambre mais je l'ai remise dedans puis ce amtin elle y était toujours !je sais qu'elle est pas venu vers moi de toute la nuit donc c'est plutot bien !!!

pour le livre je vais le commander parce qu'en plus je chercher un bon livre car j'avais envie de lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:03

Gappy a écrit:
Si la chienne gueule dans le jardin, ce n'est pas justement pour que tu ailles la voir scratch aller la chercher c'est lui obéir, non ? la mettre dans la salle de bain, quelle intérêt ? elle ne va pas faire le lien, c'est un chien pas un enfant "on disait" non Rolling Eyes

Alors défois elle aboie devant la porte là c'est bien pour que j'aille la chercher, elle aboie tout en nous regardant(c'est une porte fenetre) et sinon elle aboie parce qu'elle a entendu quelque chose ou qu'un chat est passer par la!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:05

Supplete a écrit:
Gappy a écrit:
Si la chienne gueule dans le jardin, ce n'est pas justement pour que tu ailles la voir scratch aller la chercher c'est lui obéir, non ? la mettre dans la salle de bain, quelle intérêt ? elle ne va pas faire le lien, c'est un chien pas un enfant "on disait" non Rolling Eyes

En fait j'ai l'impression en lisant que Dina est une chienne qui monte vite dans les tour ,l'idée de la salle de bain c'est pour l'isoler,lui enlever le moindre truc qui puisse la "stimuler" et l'exciter,et dans le studio c'est la seule pièce qui soit avec une porte.
Après il faudrait savoir pourquoi elle aboit,parce q'un chat passe,parce qu'elle veut qu'on vienne la chercher.....
Dans mon esprit c'était plutôt un aboiement par rapport à un mouvement( chat,passant....)puisqu'elle a chercher plusieurs fois à partir du jardin c'est que quelque chose l'attire.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses Wink


la fois ou elle a esayer de sortir c'était un jour ou marinou est venu avec sa chienne on aller se promener mais elle rester à la maison.
Pendant que je fermeais le portillon elle pleurait et essayait de sauter mais sans y arriver!puis 5 min aprés quand elle a trouver le moyen de sauter elle la fait!
Je sais qu'elle aurait pas fait ça pour partir se promener, je pense pas que ce soit son cas elle avait le portail grand ouvert celui de la maison de ma mère donc elle aurait pu partir mais non le seul truc qu'elle a trouver c'est de gratter devant la porte de ma mère pour rentrer donc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:12

je reste perssuadé que le vari dans la salle de bain, est une meilleure solution que l'exterieur, et pas un demontable qui risque d'etre detruit par un chien non habitué
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:38

Tu ne lui a jamais mis une bonne trempe non plus ?
Je sais ça va faire hurler ici, méthode positive et tout et tout mais quand même plutôt que de se poser des questions métaphysiques, de se dire qu'on a besoin d'un psy et pourquoi pas d'un conseiller conjugal etc, je pense qu'une solution certes radicale : une râclée quand elle se retourne contre toi, monte en excitation, pourrais peut être lui remettre les idées en place. Parce que....
soit cette chienne est un peu (voire plus) dinguo
soit elle se fout de vous et fait ce qu'elle veut.
Après chacun met le seuil de tolérance de "conneries" de ces chiens où il veut mais franchement, une jeune border (ou n'importe quel autre chien) qui me ferait ça, elle se ferait secouer les cotelettes si elle était chez moi. On n'aboie pas pour n'importe quoi, on ne saute pas en l'air partout. Bref, on écoute son maitre. Point final. et si elle comprend la méthode douce (et comme toi tu perd patience, du doute de tout, ça peut plus marcher) on choisit autre chose. Autre chose, c'est peut être un cours d'éducation ferme et traditionnel. Du psssitt citronné dans les narines quand elle aboie par un flacon ou un collier. Et l'autorité à rétablir de toute urgence. Enfin, moi c'est ma façon de voir.
Les miens aussi je crois font de l'hyper attachement à moi (pas à mon copain qui a un vrai comportement de leader) moi je les caline, je leur parle sans arret. Mais quand je dis un truc, on écoute. Plus ou moins vite mais on écoute. Exemple les deux jouent dans le salon au début c'est calme ça se mordille gentiment. Puis ça monte, ça se course plus vite, ça saute, ça fait des grogrnements de plus en plus forts. Ce ne dure qu'un temps. Quand ça me saoule (et c'est assez rapide). C'est stop on arrête et chacun au panier. Et puis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:58

Kamlot oui je lui ai déja mis des trempes quand elle aboiyer de trop ou quand elle s'est retourner contre moi mais ou c'était pas assez et on en fini plus ou alors c'est pas la bonne méthode pour elle!mais bon si elle les avait eu quand c'était le début qu'il falait agir c'est sur on serai pas là!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:09

Amène la chez un professionnel alors. Franchement, ça peut aider parce que c'est une personne extérieur qui lui enseigne le comportement adéquat et lui apprend les ordres.
Mais que c'est il passé en un mois et demi pour qu'elle change radicalement de comportement ? Peut être qu'elle a un grain, ça existe aussi malheureusement chez les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:14

kamlot a écrit:
Amène la chez un professionnel alors. Franchement, ça peut aider parce que c'est une personne extérieur qui lui enseigne le comportement adéquat et lui apprend les ordres.
Mais que c'est il passé en un mois et demi pour qu'elle change radicalement de comportement ? Peut être qu'elle a un grain, ça existe aussi malheureusement chez les chiens...

Moi aussi au début je croyais qu'elle avait un grain mais elle ma bien démontrer que non!
ça sert à rien de l'emmener à un professionel qui lui enseigne tout puisque elle connait tout déja !!avec les autre c'est une super chienne c'est juste avec moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
calypso freneuse
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Date d'inscription : 20/03/2008

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:25

voila je te comprend tres bien

jai eu la meme chose à la maison avec calypso autant en exterieur que à l'interieur une vrai piles électriques impossible à gérer il fesait des bons et montait en pression pour un rien

à force de perseverence et de gros calme (zen ) toujour zen maintenant dès qu'il monte en pression je le plaque à terre et je lui dit non d'une voix tres calme (apris en cour d'agility)

Pour le récompenser quand il est calme je lui dit "c bien" et une petite carresse sur le flan et je passe à autres choses (je sais que c'est une situation pas facile mais je ne pense pas quand la metant dehors ce soit la meilleur solution car quand tu ira la promener je pense quelle sera telement contente d'etre et de passer du temps avec toi que se sera encore pire mais bon c'est mon opinion)

Moi j'ai opter pour le moyen de calmer ce probleme pas de le metre dehors histoire que sa passe tout seul je pense que c'est une chose a travailler


Surement certaines personne ne seront pas d'accord mais bon j'ai aussi reduit ces entrainement car au final je lui en demandait de trop (obé ect...) donc pour cette hivert se sera ballade et grande promenade... afin qu'il apprenne a ce poser

jai aussi opter pour la varikennel quand il est INFERNAL et bah je lui dit tu va au dodo te calmer pour lui sa fonctionne

je te dit et t'explique tous sa car pour sont équilibre à mon chien sa été bénéfique mais ces sur cet un travail tres long (comme poour l'entente entre mes deux chiens et maintenant l'arriver d'un petit chaton qui va demander encore un travail dessus mais maintenant je m'accroche jai eu des coup de blouse comme vous le savez mais je mae suis endurcit et maintenant c le bonheur alors je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta ptite chienne :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:57

+1 . Mon mâle a vécu jusqu'à ses deux ans en vari . Dès que je savais que je pouvais pas l'avoir à l'oeil ...HOP en vari.Maintenant, je ne l'y oblige plus mais elle est là, ouverte et il dort dedans. C'est son coin à lui . IL n'y est pas malheureux.
Heu...Elle se retourne contre toi ??? A quelles occasions ? Comment as tu réagit ? et ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:11

Pfffffffffffffffffffffff, j'arrete pas de le dire depuis le debut Sad
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:13

vanda a écrit:
+1 . Mon mâle a vécu jusqu'à ses deux ans en vari . Dès que je savais que je pouvais pas l'avoir à l'oeil ...HOP en vari.Maintenant, je ne l'y oblige plus mais elle est là, ouverte et il dort dedans. C'est son coin à lui . IL n'y est pas malheureux.
Heu...Elle se retourne contre toi ??? A quelles occasions ? Comment as tu réagit ? et ton homme ?

bein dans son hystérie si je la secou de trop enfin c'est arriver que 2 fois mais bon déja trop!hein!!=) bein elle s'est retourner en me regardant enfin c'est dur a expliquer comme ça! comme ça va telement vite elle ma jamais toucher mais pendant une seconde l'envie y était je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:14

nounoursnanar a écrit:
Pfffffffffffffffffffffff, j'arrete pas de le dire depuis le debut Sad

mais oui tu le dis et c'est bien!!! j'attend d'avoir les pepette pour la commander!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En colère contre mon homme et moi-même
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLERE
» en colere
» Pipi de colère
» Chuis en colère............
» en colere contre les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: