Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En colère contre mon homme et moi-même

Aller en bas 
+12
kimi
Gappy
oyka
caïd
Supplete
shapka
Banzaï
nounoursnanar
chrisalex
Wolfen38
Bennett
kakoan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:30

Oh, moi tu sais, j'suis de la campagne, dans une ancienne ferme, avec plein de pièces et dépendances, alors studio, je connais pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:30

Moi, je la mettrais en kennel, dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:38

ou une porte sur la niche dehors que vous fermez la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:38

Wolfen38 a écrit:
Oh, moi tu sais, j'suis de la campagne, dans une ancienne ferme, avec plein de pièces et dépendances, alors studio, je connais pas. affraid

ouai il y en a qui ont plus de chance!!! Sad moi aussi j'aimerai habiter dans une ancienne ferme avec pleins de pièces dépendance et tout!! c'est mon rêve j'espère que j'arriverai àle réaliser un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:40

Banzaï a écrit:
ou une porte sur la niche dehors que vous fermez la nuit

comment ça, l'enfermer dans la niche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:42

tu as bien le temps pour la grande maison ton tour viendra
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:43

Duty43 a écrit:
tu as bien le temps pour la grande maison ton tour viendra

et oui je sais!!mais en attendant j'en rêve, ça fait dubien de rever, non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:46

j'ai attendu d'avoir 31 ans pour avoir ma grande maison j'espère que tu le fera avant
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:51

Moi je ne comprend pas vraiment en quoi l'hyper attachement (mot très à la mode Wink , ou comme hyperactif, etc...) devra se calmer si ta chienne vit dehors scratch

A ce que j'ai vu, tu fait de l'agility, de l'OB, du troupeau, etc... donc de quoi occuper ta chienne physiquement et intellectuellement, et je trouve ça extra de ta part.

Comme j'ai pas touts suivi, comment ça ce fait qu'on t'as dit (ou que tu as constaté) que ta chienne a un hyper attachement? Par-ce qu'elle est constament collée à toi, par-ce qu'elle essaye de dormir dans ton lit, ou autre.... study scratch

Bref, dès que je comprendrai un peu mieux la situation actuelle, je pourrai peut-être te donner un conseil ou même deux. Je ne te garantit pas que ça marche, mais on ne sait jamais.

Mais comme par principe un chien est un animal de meute, je ne ferai pas dormir ta chienne dehors, elle a besoin de sa meute pour se sentir bien. Par contre, si la situation est telle que je l'imagine (mais je préfère avoir plus d'info avant de me lancer dans une idée), il y a la possibilité de la corriger sans qu'elle dorme dehors Wink Mais attention, c'est un problème qui ne vas pas se régler d'un jour à l'autre, mais avec beaucoup de patience en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:51

Duty43 a écrit:
j'ai attendu d'avoir 31 ans pour avoir ma grande maison j'espère que tu le fera avant

ben moi c'est l'année de mes 40 ans que je viens d'acheter mon chalet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:56

shapka a écrit:
Moi je ne comprend pas vraiment en quoi l'hyper attachement (mot très à la mode Wink , ou comme hyperactif, etc...) devra se calmer si ta chienne vit dehors scratch

A ce que j'ai vu, tu fait de l'agility, de l'OB, du troupeau, etc... donc de quoi occuper ta chienne physiquement et intellectuellement, et je trouve ça extra de ta part.

Comme j'ai pas touts suivi, comment ça ce fait qu'on t'as dit (ou que tu as constaté) que ta chienne a un hyper attachement? Par-ce qu'elle est constament collée à toi, par-ce qu'elle essaye de dormir dans ton lit, ou autre.... study scratch

Bref, dès que je comprendrai un peu mieux la situation actuelle, je pourrai peut-être te donner un conseil ou même deux. Je ne te garantit pas que ça marche, mais on ne sait jamais.

Mais comme par principe un chien est un animal de meute, je ne ferai pas dormir ta chienne dehors, elle a besoin de sa meute pour se sentir bien. Par contre, si la situation est telle que je l'imagine (mais je préfère avoir plus d'info avant de me lancer dans une idée), il y a la possibilité de la corriger sans qu'elle dorme dehors Wink Mais attention, c'est un problème qui ne vas pas se régler d'un jour à l'autre, mais avec beaucoup de patience en quelques semaines.

Franchement je demanderai à quelqu'un qui me connais bien et qui voit tout ça de l'exterieur comme Chrisalex pour expliquer la situation car j'avoue que j'ai un peu de mal! Donc si christine tu passe par là tu serai une bonne aide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:17

Bon je suis par là ...

Pour commencer Dina était une petite chiotte extra au mois de Juin, Kakoan a fait l'école du chiot avec nous, tout aller pour le mieux !

Fin des cours en juin , on se retrouve en août et je découvre une Dina, ingérable, intenable et le plus difficile à supporter :elle aboit en permanence ...et monte en pression à la moidre occasion (même imperceptible pour nous !)
Ce n'est plus la même chienne, mais que c'est t'il passé en 1 mois et demi !!!

Nous sommes plusieurs à nous pencher sur son cas, je lui présente Vidok, et elle commence l'éducation et l'agility...
Mais pas de changement ! RIEN !!
Et cela empire, elle attaque les autres chiens et se retourne sur sa maitresse !

On lui dit d'être plus ferme et elle l'est (plus ferme d'ailleurs que moi avec mes chiennes !) ...
On lui dit de la mettre au troupeau : toujours pareil !

Ce qu'on a pu remarquer :

Anais pense que sa chienne s'en fout d'elle, qu'elle n'ai pas vraiment attaché à sa maitresse (puisqu'elle répond à peu d'ordres quand elle est dans son excitation ) mais quand je la tiens et qu'Anais s'en va, elle ne la lache pas des yeux une seconde !
Bizarrement elle ne la regarde JAMAIS quand elle est en laisse avec elle !

Deuxièmement : Dina est toujours plus calme dans des mains étrangères ! et toujours plus excité avec Anais ... scratch ou son ami d'ailleurs (j'ai remarqué que c'était la même Dina avec son Zhom !)

Son comportement montre qu'elles ont crée toute les deux une relation de type "conditionnement" .
Plus Anais dit "NONNNNN" plus Dina se met dans tout ses états ...

Elle se met en danger, car son état est tel qu'elle suffoque !!!

Anais, met toute son energie pour trouver des occupations physiques et intellectuelles (d'ailleurs je crois qu'elle se régale en OBR) ...

De plus elle n'est pas la même d'après ce que dit Anais à la maison et à l'extérieur ...ce n'est plus la même chienne !!!

En promenade avec des chiennes qu'elle connait ca se passe bien
( juste un secouage avec Cybelle , et fini !!)

Voilà un petit résumé vu de l'extérieur, et je peux vous assurer que je plein beaucoup Kakoan ... C'est très difficile, vraiment à la limite du supportable, surtout quand tu fais tout pour que cela se passe bien ...


Dernière édition par chrisalex le Lun 17 Nov 2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:20

L'hyper attachement ,à mon idée ce n'est pas seulement en la faisant dormir dehors où à la salle de bain que ça va s'arranger ,c'est votre attitude qui doit changer ,ne plus vous occuper d'elle, ne plus lui parler ,ne plus faire attention quand elle viens réclamer une caresse,la laisser seule au jardin(après avoir remis un grillage adapté).
Moi je serias plus pour une cage ou une kennel que tu met dans un coin et ou tu l'enfermeras au cours de la journée ou de la nuit,au pire une cage pliante qui ne tient pas trop de place.

Comme Shapka c'est difficile à définir car il faudrait vraiment avoir des détails sur vos habitudes .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:30

chrisalex a écrit:
Bon je suis par là ...

Pour commencer Dina était une petite chiotte extra au mois de Juin, Kakoan a fait l'école du chiot avec nous, tout aller pour le mieux !

Fin des cours en juin , on se retrouve en août et je découvre une Dina, ingérable, intenable et le plus difficile à supporter :elle aboit en permanence ...et monte en pression à la moidre occasion (même imperceptible pour nous !)
Ce n'est plus la même chienne, mais que c'est t'il passé en 1 mois et demi !!!
Ca il faudrait qu'Anais nous éclaire

Citation :
Nous sommes plusieurs à nous pencher sur son cas, je lui présente Vidok, et elle commence l'éducation et l'agility...
Mais pas de changement ! RIEN !!
Et cela empire, elle attaque les autres chiens et se retourne sur sa maitresse !

Le souci c'est que la moindre activité est pour elle une occasion de monter en excitation

Citation :
On lui dit d'être plus ferme et elle l'est (plus ferme d'ailleurs que moi avec mes chiennes !) ...
On lui dit de la mettre au troupeau : toujours pareil !

Etre plus ferme c'est aussi toute une attitude ,Anais ers tu zen?n'as tu pas des craintes quand tu es avec la chienne ,craintes qu'elle ressent et donc elle en profite.
De plus elle me semble bien dominante ,et un chien dominant au troupeau ,il ne se calme pas ,il chasse pour lui


Citation :
Anais pense que sa chienne s'en fout d'elle, qu'elle n'ai pas vraiment attaché à sa maitresse (puisqu'elle répond à peu d'ordres quand elle est dans son excitation ) mais quand je la tiens et qu'Anais s'en va, elle ne la lache pas des yeux une seconde !
Bizarrement elle ne la regarde JAMAIS quand elle est en laisse avec elle !
Un chien qui est en excitation il faut avant tout le calmer ,donc on l'isole dans une kennel,un coffre de voiture ,pour qu'il se calme,car Anais ne doit pas être très calme elle même et la c'est l'escalade assurée

Citation :
Deuxièmement : Dina est toujours plus calme dans des mains étrangères ! et toujours plus excité avec Anais ... En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Icon_scratch ou son ami d'ailleurs (j'ai remarqué que c'était la même Dina avec son Zhom !)
Ca c'est normal un chien est plus "méfiant " avec un inconnu il ne testera pas de suite pour voir si il peut se permettre ce qu'il se permet avec ses maitres

Citation :
Son comportement montre qu'elles ont crée toute les deux une relation de type "conditionnement" .
Plus Anais dit "NONNNNN" plus Dina se met dans tout ses états ...

On en revient à l'idée d'isoler plutôt que de parler,surtout avec une voix bien aigue ,je suppose ,qui n'arrange rien


Citation :
Anais, met toute son energie pour trouver des occupations physiques et intellectuelles (d'ailleurs je crois qu'elle se régale en OBR) ...
Donc elle sait travailler dans le calme
Citation :

De plus elle n'est pas la même d'après ce que dit Anais à la maison et à l'extérieur ...ce n'est plus la même chienne !!!

Des précisions seraient possibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:37

Christine super ton résumer! j'aurais pas réussis a résumer comme tu la fait!

Sinon je sais bien que la mettre dehors la nuit n'est pas forcément une solution en elle même mais si on combine tout moi je pense qu'on peut changer quelque chose!
il est évident qu'on la prise pour un bébé au début voila tout!
Déja en cette aprés midi que je suis sur le forum ya un truc qui a changer j'ai dis qu'elle mettait pas les pied dans sa niche et voila que ya 10 min je la vois rouler en boule dans sa niche dans la paille bien fraiche!! youpi!!! déja un truc de gagner! depuis 11h que je suis rentrer du boulot elle n'est pas rentrer dans la maison, elle a gueuler plusieurs fois devant la porte je l'ai laisser et voila elle y ai aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:40

un point pour toi anais
tu vas en avoir un peu plus chaque jour
cest pas facile detre patient
mais tu vois quand on s'y attend le moins ...
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:50

oui je pense que de moins fair attention a elle plus la regarder, ne plus dormir avec elle ...

Je comprend que cette situation doit te mettre dans un mauvais états !!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:51

Bon, ceci semble vraiment un cas pasfacile du tout scratch

Bref, pour commencer, je ne pense pas à un hyperattachement, mais à une chienne hyperactive, comme l'était Shapka (et l'est encore certains jours.... affraid )

Pour te facilliter la vie et les corrections (je sais qu'il y aura pas mal de monde qui ne vas pas être d'accord avec moi, mais ça facilitera la remise en forme) je e conseille de voir un véto qui pourra te donner des gouttes homéopatiques pour la calmer et la stabiliser un peu.

Aussi, ce qui sera le plus dure pour toi et ton hpmme, ce n'est de ne pas monter les tours quand elle vas les monter, c'est à dire, vous devez devenir de plus en plus calme quand elle monte les tours (pas facile du tout, je te rassure...)

Ensuite, quand tu travaille avec elle, reste zen :lévite: :lévite: :lévite: ne t'énerve pas, e te laisse pas prendre à son jeu. Elle en profite.

Aussi à la maison, laisse la plus venir à côté de toi ou ton homme, si vous ne l'avez pas décidez (et les calins alors..... ben tu l'appelle vers toi quand elle est calme et un calin). Quand tu joue avec ou quand tu travaille avec, dès qu'elle monte en puissance, tu la remet au calme au plus vite. Le mieux c'est de la mettre couché et dès qu'ele est calme, mais vraiment calme (réspiration tranquille, plus de tremblements), tu la reprend et tu travaille de nouveau un peu ou tu joue un peu avec.

En ballade, dès qu'elle s'excite, retour en laisse et jusuq'à ce qu'elle soit calme.

Ah oui, à ne surtout pas oublier, dès qu'elle est calme, tu la félicite, une p'tite caresse et des mots simple mais calme et ça suffit.

Je sais, tu vas te dire que je suis un monstre en dureté, mais pour l'instant c'est l'idée de base que j'ai.

Si tu as déjà essayée tout ça, je verrai pour d'autres idées. Mais chez Shapka j'ai fait ce traitement pendant 6 mois, avant que j'ai pu voir de grand progrès. Comme je t'ai dit, c'est une grande question de patience avant tout etrester zen avec un chien comme ça, ce n'est vraiment pas évident.

Mais il faut être sure de toi, ne pas t'énérver et rester le plus calme possible.

Bon courage ami
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:53

Ah j'ai oubliée, tu verras après une chienne comme ça, touts les autres chiens te sembérons facile En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:58

non sharpa ce que tu dis me semble vraiment logique et interesant!
j'avoue que rester zen ça me parait trés dificile quand on a un chien m'arache le bras la main et tou que je dois retenir sinon elle se jete surle chien et qui en plus aboie hystériquement !!!
moi ce que je comprend pas c'est que quand elle est comme ça en excitation profonde si je dois etre calme comment va t'elle m'entendre et se calmer parce que au final faut que je fasse rien alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:59

ça fait penser à un chien qui n'a pas été traité en chien mais en bébé...
quand tu vois ces personnes qui à l'inverse se foutent de leurs chiens, et ces derniers qui les suivent partout avec plein d'adoration dans le regard...
"suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis" clown
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:59

shapka a écrit:
Ah j'ai oubliée, tu verras après une chienne comme ça, touts les autres chiens te sembérons facile En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 827646

heu ouai sauf que si j'arrive à gagner la bataille jepense pas avoir la force pour recommencer à nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:00

Sauf que la prochaine fois tu ne commettras pas les mêmes erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:01

loo a écrit:
ça fait penser à un chien qui n'a pas été traité en chien mais en bébé...
quand tu vois ces personnes qui à l'inverse se foutent de leurs chiens, et ces derniers qui les suivent partout avec plein d'adoration dans le regard...
"suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis" clown

oui c'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:02

Supplete a écrit:
Sauf que la prochaine fois tu ne commettras pas les mêmes erreurs Wink

ouai j'espère!! puis j'espère que mon prochain sera plus facile de caractère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colère contre mon homme et moi-même   En colère contre mon homme et moi-même - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En colère contre mon homme et moi-même
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLERE
» en colere
» Pipi de colère
» Chuis en colère............
» en colere contre les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: