Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chuis en colère............

Aller en bas 
+2
Uzo
Supplete
6 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 20:08

Au club depuis 3 semaines on a une dame avec un berger allemand de 4 mois,aujourd'hui elle nous annonce qu'elle le redonne à l'éleveur car le chien est super dominant et a mordu son mari.

Elle n'a jamais retourné le chien sur le dos,jamais de secouage...on lui a expliqué qu'il fallait qu'elle se pose en dominant si elle ne voulait pas se faire "bouffer",elle était horrifiée rien qu'à l'idée de hausser le ton et voila le résultat..............
Et le pire ce qui me bouffe c'est que cette brave dame est allée le chercher en Allemagne dans un élevage de travail,pour un chien qui ne devait pas aller plus loin que le canapé,non mais c'est incroyables,l'éleveur est à baffer,comment peut on vendre un chien de travail à une "mémère".Déja avec un ligné beauté elle aurait eu des soucis mais la.............

Voila j'espère que l'éleveur réussira à le replacer chez des gens avertis et prêt à accueillir ce genre de chien qui va avoir un sacré passé.
Les gens n'ont pas de cerveau c'est pas possible,on prend un caniche quand on ne peut pas gérer un gros chien
:Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 20:21

Arf ! des gens comme ça il y en tellement malheureusement !!! No
Pis l'éleveur ...
Tu sais, les eleveurs de travail ne peuvent pas vendre qu'aux utilisateurs ! alors ils refilent les invendus a mr et mme toulemonde !
Dans un monde parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 20:32

déjà bien qu'ele ait la possibilité de le rendre.
D'autres fois ça fini en abandon dans la nature ou en chien qui mord son maître et autres faits divers....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 20:38

faut juste espérer qu'il ne lui en file pas un autre en "échange" ! j'ai déjà vu ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 20:40

J'ose espérer..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 20:51

Mad , elle a au moins la lucidité de le rendre.... mais aura t'elle l'intéligence de ne pas en reprendre un autre ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 20:59

Supplete a écrit:
Les gens n'ont pas de cerveau c'est pas possible,on prend un caniche quand on ne peut pas gérer un gros chien
:Grrr:

Dans mes premières séances en école du chiot, y'avait des gens avec un ptit Golden. Il sont venus le chiot avait deux mois. Niveau obéissance, ils écoutaient bien. C'est vrai que je ne fesais pas le "sur le dos" a chaque séance. Le jour ou je leur ai demandé, le chiot avait deux mois et demi, là, je me suis rendu compte d'un soucis ! le chiot ne se laissait ABSOLUMENT pas faire ( par ses maitres ). Donc je leur ai dit comment faire et qu'ils devaient le faire tout les jours. Là, ils m'ont avoué qu'en plus, le chiot grognait quand ils s'approchaient de la gamelle ou de ses jouets et que pour pas "l'embêter" il le laissait tranquille ...

A 3 mois, le chiot s'était approprié le canapé, pareil, ils ne voulaient pas le déranger et trouvaient ça rigolo !!!!! donc, ils allaient s'assoir ailleurs !!!

Malgrés mes conseils, je voyais bien chaque semaine que le problème prenait de l'ampleur !
A 4 mois, le chiot était le maitre !
A 5 mois, ils en avaient peur ! et là, ils avaient raison !
Pendant les cours, le moindre couché ( en méthode naturelle ) devenait une bagarre !
Un jour, j'en ai eu marre, j'ai empreinté un collier chaine, j'ai pris le chien pour leur montrer que maintenant il fallait qu'ils arrêtent de se laisser faire ! j'ai voulu faire couché le chien plus fermement et là, il m'a mordu ! assez fort ! mais je n'ai pas lâché ... lui non plus ! rien a faire, le chiot était devenu ingérable ! lorsqu'il c'est "jetté" sur moi pour me mordre, les maitre étaient terrifiés ! malgrés que je leur dise que j'avais pris "le risque" en connaissance de cause.
J'étais quand même vachement embêté ! un chiot Golden, merde ! je me suis accroupie en face de lui, il me fixait. Ce coup là, tout les autres éducateurs avaient arrêté leurs cours et m'observaient. Ils m'ont dit après que ça craignait ce que j'avais fait - ce qui est vrai mais ...
Il ne c'est rien passé mais le chiot me fixait vraiment mauvais et il n'aurait pas fallu que je fasse un mauvais geste ! Je me suis relevée, ai emmené le chien gentillement en ballade pour le détendre, là, il redevenait cool, mais au moindre ordre de ma part ( même un assis gentil ) ses yeux changaient !

Suite a cela, j'ai appris que le chiot avait été piqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut le faire quand même !
Ils avaient pris un golden " parce que c'st gentil et que ça s'éduque facilement" !

Bref, je pense souvent a ce chien qui aurait pu être un bon toutou s'il était tombé chez des gens moins "gnangnan".
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 21:33

Pff c'est n'importe quoi le pauvre golden euthanasié à cause des maîtres
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 21:51

La,si l'eleveur ne le reprenait pas ,je pense qu'on se dirigeait vers l'euthanasie.
Je ne comprend pas les gens ils font la démarche de venir en club,on leur donne des clés pour que tout se passe bien ,mais non,retourner un chien,mais quelle horreur(limite si on n'est pas des brutes sanguinaires).
Et là on se retrouve en plein drame ,la dame est bouleversée,on l'a vu en pleurs aujourd'hui,et j'ai peur qu'elle ne fasse une connerie en tentant d'en reprendre un de suite et de refaire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 21:53

Mais quand même me vient une question un chiot de 5-6 mois super dominant,très agressif,on arrive à le "récupérer",ça doit être un sacré challenge quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptySam 15 Déc 2007, 21:55

Des cas comme ceux que vous décrivez, il y en a plein la SPA, et le pire, c'est que souvent, les nouveaux propriétaire ne sont pas mis au courant, pour peu que eux aussi ne soient pas fermes assez, c'est l'accident et le retour inévitable en refuge. L'éleveur a quand même une bonne part de responsabilité, car dans une nichée, un dominant, ça se repère quand même et les personnes quand elles viennent voir les chiots, tu vois de suite leur comportement avec les chiens. Mais bon, l'appât du gain sans doute. Twisted Evil C'est vraiment dommage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptyDim 16 Déc 2007, 01:16

Supplete a écrit:
Mais quand même me vient une question un chiot de 5-6 mois super dominant,très agressif,on arrive à le "récupérer",ça doit être un sacré challenge quand même?
Non, je pense qu'en entrant dans une famille qui s'y connaît, ça doit bien passer. Le chien va tester une fois et là faut vraiment montrer qui est le patron. Si c'est bien fait, une fois suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptyDim 16 Déc 2007, 01:49


PFFF SANS COMMENTAIRE !!!!
En plus els gens ils font des centaines de km etc juste pour dire "ouai mon chien il vient de tel elevage il a tel papier on a parcourus x km pour aller le chercher, on la payer x Euros (=super cher biensur)... PFF !!!


Bah en tout cas a la spa de geneve, le peu que jen ai vu ils ont lair de vachement faire gaffe a pas refiler nimporte quelles races a nimporte qui !
Ils previennent quand les chiens on deja etés ramenés 3 fois, ils se renseignent un minimum selon le chien, ex. avec un chien male dominant (sur les chiens) si le futur proprio a deja un chien male ou femelle,
si le chien est super vif si les futurs proprio ont un grd jardin et de quoi faire de graaandes promenades, pour speedy comme il etait chiot ils nous ont demandé si on etait bien sur de ne jms le laisser seul pendant les premieres semaines, etc... (par contre, desfois je me dis que pour le coup ils n'ont rien demandé a propos de la race, et une fois jai parler avec une femme au club qui cherchait un chien en meme temps que moi, et elle me dit que si elle avait vu speedy elle l'aurait pris... et frnachment.... sans commentaire, je marreterais la, j'pense qu'on se comprends !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptyLun 17 Déc 2007, 00:06

lets a écrit:

PFFF SANS COMMENTAIRE !!!!
En plus els gens ils font des centaines de km etc juste pour dire "ouai mon chien il vient de tel elevage il a tel papier on a parcourus x km pour aller le chercher, on la payer x Euros (=super cher biensur)... PFF !!!

Totalement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ EmptyLun 17 Déc 2007, 00:41

Ben Bebop, faut pas le faire ch*.Tout petit, chez son éleveuse, il faisait ch* ses frérots sur la bouffe, et aijourd'hui encore il cherche la merde à Blue Boy tous les jours....

L'éleveuse m'a prévenue de tout ça, également qu'il avait mordu à la contrainte ( à 7 semaine, oucher le chien sur le dos - justement) et le mintenir 30 secondes -=> observer sa réaction)
Elle m'a bien dit qu'elle ne voulais pas vendre ce chiot qu'à quelqu'un qui s'y connaissait, et ça a été un gage de qualité pour moi,.
Un ptit border qui s'la pète? Il en faut quand mê^me plus pour me faire reculer, lol Razz

Par contre, Uzo, quand on lit l'histoire de ton Golden, j'ai l'impression ( sans doute à tort, mais bon) que vous n'avez pas assez insisté quand e chiot était petit.
Vous avez prévenu les maîtres des drames qui se préparaient?
Vous leur avez couché ce chiot de force devant eux quand c'éait encopre possible sans morsure importante?

tu sais, au club, je suis une pipelette, j me sens vraiment responsable de la destinée des cuples maître-chien, j'exagère parfois les risques d'un comportement inadaptés, pour qu'il en reste quelque hose....C'est une histoire trop triste, qui aurait pu être évitée....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Chuis en colère............ Empty
MessageSujet: Re: Chuis en colère............   Chuis en colère............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuis en colère............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en colere
» COLERE
» Pipi de colère
» en colere contre les gens
» En colère contre le CHU de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: