Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!

Aller en bas 
+14
Surlaroute
Bennett
kamlot
titluciole
kathoune
Caroline
béat
joris
lola
Australoublue
nounoursnanar
Supplete
Kerchak
oyka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:45

Non Non pas du tout il a pas peur mais enfaite quand on n'est allez chercher la chienne lorsque quelle avait l'os on n'est pas arriver a l'attraper donc on n'a dit on verra apres et apres je suis allez la chercher et quand elle ma vu et bien elle est venu vers moi et elle avait pas l'os !!

Sinon pour les vidéo j'en est pris cette aprem !! je lesmais sur mon ordi et je les envoie
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:05

attache la pour lui donner l'os la prochaine fois au moins tu l'aura physiquement à ta portée
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:06

enfin... euh elle a 3 mois... ca galope encore pas trop à cet âge là. Me souviens pas avoir eu du mal à choper un chiot à cet âge là moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:08

ahh et bien la notre elle bourrine alors !! Laughing
elle va déjà plus vite que moi quand je cours !!
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:09

c pas faux j'avais oublié qu'elle avait que 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:11

oyka a écrit:
ahh et bien la notre elle bourrine alors !! Laughing
elle va déjà plus vite que moi quand je cours !!

Bon, mais tu cours doucement, alors, non ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:11

Ben si tu cours aussi, après faut être plus rusé qu'eux loool pour les amener à se coincer tout seul comme des idiots dans un coin Very Happy

Et à 3 mois sont encore pas bien malins loool
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:25

c'est vrai qu'il sont pas malins !! lol
bon voici la vidéos !! bon la elle a pas montrer les dents elle a juste grogner mais la vidéo c'est la derniere que j'ai faite donc la elle etait entrain de comprendre que c'etait interdit quelle y aille !

https://www.dailymotion.com/oyka/video/12298691

ma voie elle est trop bizarre lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:35

sur ta vidéo on voit juste qu'elle a envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:40

scratch tu peux expliquer ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:41

oui attend j'allait en mettre une autre Wink

https://www.dailymotion.com/oyka/video/12299048

voila mais elle est pas encore encoder donc je sait pas si on peut déjà la visionner !!
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:42

non mais j'avoue que c'est pas tres impressionnant !!
mais la derniere fois elle avait montrer les dents !!
la c'est sur que le probleme n'est pas tres gros !
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:44

j'ai vraiment un ordi pourri. je vois pas la vidéo. Sinon je veux dire aussi pour Tiluciole que par exemple pour la salle de bains (on y va pas non plus quand on est chien chez moi) j'ai pas eu besoin de sévir juste de les informer que non, leur présence n'est pas souhaité ici. Mais l'odeur du savon et du dentifrice est moins tentante que le reste de poulet-pates non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:47

oyka a écrit:
non mais j'avoue que c'est pas tres impressionnant !!
mais la derniere fois elle avait montrer les dents !!
la c'est sur que le probleme n'est pas tres gros !

Mais c'est quoi le probléme, elle grogne sur quoi ? Tu lui demandes de faire quoi ? C'est une poubelle que l'on voit ?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:54

bin enfaite j'ai montrer avec sa mais elle fait pareil avec l'os donc j'aimerais quel ne grogne plus quand on lui prends quelque chose dans sa gueule !!! Wink car par exemple je l'avait déjà dit plut haut ! je lui donne quelque chose ensuite quand je veut lui reprendre elle veut pas elle grogne et ensuite elle se presse de l'engloutir et peut etre quel morderait ?
Et si un jour elle mange qualque choses qu'il ne faudrait pas quel mange et quel me grogne dessus ou quel morde !! déjà pour des raisons de sécuritée par apport a un n'enfant s'approcherait d'elle est lui prendrait son os et quelle le mort !! pale voila quoi !!

C'est pour sa que je voulait quel sesse sa !
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:56

mais avec tout vos super conseil je dois pouvoir men sortir ( enfain j'espere ) !!
j'essayerai avec une longe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:10

Je suis loin d'avoir l'experience de certains ici et si mes reponses peuvent etre mauvaises, n'hesitez pas a me le dire. Mais le sujet m'interesse car j'ai eu le meme probleme avec sury...
Deja, facil a dire je sais, qu'elle grogne ou qu'elle morde, dis toi que tu ne crains pas grand chose d'un chiot de 3 mois (ca fait pas mal je veux dire) donc c'est le moment de s'y mettre a fond, sans peur, pendant que c'est encore une petite chiotte Laughing
Tu lui colle une longe pendant tes heures de presence pour pouvoir controler le probleme (les trucs interdits qu'elle pourrait chopper) et tu fais des "seances d'entrainements" de temps en temps pour l'habituer a reprendre sans que ca fasse un drame. Au mieux, tu prend et tu rend, ca donne confiance je pense. Et puis quand c'etait un truc interdit, tu prend et tu rend pas, c'est non, point barre. Je pense que le chien fait la difference pour la plupart des trucs. Par exemple, le mien, si je reprend un truc qu'il avait le droit d'avoir, il attend que je lui rende. Si c'etait un truc interdit (genre le repas des poules) je peux te garantir qu'il attend pas que je lui rende, il file.
Et surtout, tu t'enerve pas, tu reprend l'objet sans crier de grands non hysteriques, si grogne, un gros HO grave. Perso, les fois ou il a grogné, j'ai pas rendu. Les fois ou il pas grogné, j'ai rendu, il a vite compris.
Et tu l'entraine au DONNE pour plein de petites choses sympa, le jouet qu'elle te donne sur commande pour que tu lance, ect...
Le but du jeu etant qu'elle te fasse confiance, tu te montre juste (son os elle y a droit donc tu rend) et qu'elle te respecte (si tu as decidé que c'est non, c'est non, point)
Dites moi si mes conseils sont mal venus hein, je le prend pas mal mais grosso modo, c'est ce que j'ai fait avec le mien et tout vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 22:06

Kamlo, c'est dans ma salle de bain qu'il y a leurs croquettes (c'est déjà plus tentant) et sinon moi j'utilise une autre méthode pour la bouffe et le vol. Je laisse des trucs tomber quand je cuisine, des bons trucs et s'ils y touchent pas, même si ensuite moi je m'occupe d'autre chose à côté, ils l'ont. S'ils y touchent je récupère et ils ont tout perdu. Ca marche pas mal.

Pis faut aussi dire que j'habite dans 23m², ma cuisine c'est la pièce principale, impossible de les empêcher d'y entrer, mais sont pas voleurs mes chiens donc pas de soucis :)



Pour Oyka, sérieux, j'vois pas trop sur la 1ère vidéo le souci, elle chouine comme un chien excité. Sur la 2ème, je dirais que perso je préfèrerais la faire elle reculait, que la tenir de force, histoire que ca soit pas un rapport de force et euh je vois pas en quoi elle est aussi terrible que ca...

Sinon pour la vidéo, pour donner des conseils, faut pas qu'on voit que la chienne, c'est surtout toi et ce que tu fais qu'on a besoin de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:41

J'ai surtout l'impression à voir ces petits bouts de vidéos que les gens se font une obligation de pouvoir reprendre un os alors qu'ils ne sont pas du tout convaincus, et que du coup, ils créent des problèmes relationnels avec le chiot là où il n'y en aurait pas...Question
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:14

Ben j'avoue que j'ai aussi l'impression qu'on crée les problèmes plus qu'on les résouds. Enfin je sais pas après une dizaine de chiots, je me souviens pas avoir eu un tit bout de cet âge là me montrer les dents pour ca (et pourtant en théorie un berger allemand de travail ou un malou ca devrait être plus dur). Moi j'ai plus l'impression que les gens sont tellement obnubilé par l'idée de ne pas se faire "dominer", qu'ils veulent asseoir directe une autorité qui n'est pas juste. Genre tu manges, je te prends le truc, t'as rien à dire, pis je te le refais 40 fois par jour ce qui crée un climat de méfiance, jusqu'au jour où le chien se dit ras le bol je tente de pas donner, je grogne pas mais je donne pas, et la on s'énerve, on l'engueule, pis petit à petit le chiot quand il te voit arriver il se dit, je vais encore m'en prendre une, ok, ben je vais grogner avant. Et là on a un chien soit disant dominant qu'il faut briser encore plus.

Pour moi, avant toute chose, on doit être juste dans ce qu'on fait.

Ca manque de naturel et de spontanéité tout ca, donc le chien le sent forcément. J'veux dire, un autre indicateur de dominance est le fait que le chien passe les portes avant toi, les gens le savent moins, c'est pas comme l'os, du coup.. est ce que quelqu'un à 2mois c'est déjà pris la tête sur le passage des portes ? Non. Et du coup est ce que ca a déclenché une situation conflictuelle qui s'envenime ? Non. Par contre, comme on parle partout de l'os et de la gamelle, ca semble être la priorité number one, avant même de penser à créer une complicité avec son tit bout, ce qui me semble vraiment zarb.

En tout cas, là moi techniquement, je vois une chienne qui comprends pas ce que tu lui veux, et comme elle je comprendrais pas non plus. Une chienne que tu tiens de force pour l'empêcher de faire un truc, donc qui ne peux pas comprendre puisqu'elle n'est pas maitresse de ce qui est en train de se passer, si tu la laches elle y va. Il faut savoir qu'en éducation canine, tu peux utiliser le principe de la résistance qui veut que plus tu tires un chien dans un sens, plus il tirera dans l'autre pour équilibrer les forces. Ben là plus tu la retiens, plus elle résiste c'est logique. Si tu veux controler sa gamelle, tu peux déjà lui apprendre la patience, l'attente. Quand tu lui donnes, tu tiens la gamelle très haut, si elle se jette pas dessus, la gamelle descend, si elle se jette dessus, la gamelle remonte. Au départ tu lui donnes avant de réussir à toucher le sol avec la gamelle, mais petit à petit tu lui demandes d'attendre plus longtemps sans tenir la chienne, c'est elle qui attends, pas toi qui la force à attendre, ce qui la force à attendre c'est le principe de si tu attends pas la gamelle se lève hors d'atteinte donc tu ne l'as pas, mais si tu attends, tu la gagnes.

En quelques jours comme ca un chiot il apprends à rester parfois 10/15sec avant d'avoir sa gamelle souvent sagement assis et en pleine confiance de toi. Il apprends sur tout une chose qui semble manquer sur la vidéo à ta chienne, cette confiance. Pour elle pour l'instant, c'est une histoire de vitesse, si elle est plus rapide que toi elle gagne, donc elle se dépêche encore plus, elle se jette encore plus, et elle essaie de passer la barrière physique qui l'empêche de se jetter pour passer. Moi je trouve plus intelligent de lui apprendre que c'est pas une question de vitessse (si je le gobe avant que tu me le prennes j'ai gagné), mais une question de patience (si t'es sage tu l'as) sans cris, sans heurts.

Si elle connait la patience (ce qui est simple à apprendre au départ), après tu peux reprendre ta gamelle naturellement c'est plus un problème, c'est le même principe que la gamelle qui se lève, sauf qu'elle va se déplacer en plus, mais elle, elle sait que de toutes façons si elle est assez patiente ca revient donc c'est pas grave. (pis en plus si la gamelle en revenant est encore meilleure, t'imagines !). Du coup toi tu peux prendre les choses sans même y réfléchir ca passe à tous les coups puisque le chien a confiance en toi.

Pour les choses, idem, lui as-tu appris à donner ? Comment ?

J'veux dire, la dominance tout d'abord ce n'est pas de l'agressivité c'est de la remise en cause de l'autorité de TON autorité. C'est un peu comme si mon chef venait me voir au taf, qu'il me demande de lui faire un bilan d'activités et que je refuse. Je remets en cause son autorité parce que si je voulais je pourrais le faire. S'il vient et me demande de faire de la plomberie, et que je refuse, c'est pas de la remise en cause d'autorité, c'est juste que je sais pas faire de la plomberie. S'il insiste en étant de plus en plus agressif dans ces propos en nous criant dessus en polonais (on reste pas calme, on engueule le chien, on le fout sur le dos et tout le toutim et en polonais parce que comme tu sais pas, tu comprends pas), forcément toi en face tu vas être sur la défensive (grognement). C'est juste logique et c'est pas de la dominance mais de la méfiance face à un contexte toujours identique qui se finit toujours mal... donc elle anticipe le "ca va se finir mal". Ce n'est de la dominance pour moi que si tu sais faire et que tu refuses en connaissance de cause.


Il faut du calme et de l'assurance et ne pas faire les choses comme un exercice dont on est pas sur. Nan tu fais les choses avec autant de naturel que quand tu respires. Tu veux la gamelle, t'arrives, tu lui dis rien, tu prends, tu repars, tu la calcules pas, tu lui parles pas en hésitant genre (nan, hein tu vas être gentille hein.... ), tu prends ta gamelle point. Tu ne réfléchis pas quand tu passes une porte, ne réfléchis pas quand tu lui prends un truc. Et c'est pas un exercice où tu "essaies" de faire un truc, c'est une situation du quotidien, tu te rends compte au dernier moment que tu as oublié de mettre de l'eau sur les croquettes, tu reprends pour la rajouter. Je te jure que ca change quelquechose. Là on voit que c'est un exo, que tu n'es pas sure de toi parce que c'est un peu batard comme truc et sans but précis (pourquoi tu la fais attendre en la tenant là, vous attendez quoi ? elle non plus elle sait pas pourquoi tu la tiens). Du naturel et du calme ! Et apprends lui ! Apprends lui à te faire confiance plutôt qu'à se méfier sans arrêt de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 11:59

Hello,

vu qu'on est pas tellement loin l'une de l'autre tu veux que je vienne un de ces wiken avec Daemon?

Dimanche?
je t'envoie mon num par MP
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 15:49

ouié mais je fait tout mon possible pour que mon chien soit en confiance mais apparament je ne fait pas ce qu'il faut et donc je ne sais pas si elle a totalement confiance en moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 16:34

c'est normal de pas savoir car la confiance ça se commande pas, ça se construit surtout lors de la première année. C'est vrai que les conseils de Tiluciole et Surlaroute sont pertinents et persuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
BLUE SEA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BLUE SEA


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 13/10/2008
Noms de mes chiens: : BLUE SEA (Terre-Neuve) & SUSHI (Pékinois x Tibétain)
Une citation que j'aime bien: : Le chien ne demande qu'une chose aux hommes : leur amitié!

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 16:44

Salut Oyka, bon je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous notamment Joris. Elle n'a que 3 mois et en aucune façon n'a le droit de vous grogner dessus toi ou tes parents que ce soit pour la gamelle, les jouets ou autre. 3 mois tu ne risques pas grand chose même si c'est tjrs impressionnant, dès qu'elle grogne tu la prends par la peau du cou, tu la secoues (comme le ferai sa mère) en manifestant ton mécontentement et tu lui prends "l'objet", tout çà rapidement, il ne faut pas trop réfléchir et là tes parents doivent faire la même chose, il ne s'agit pas bien sûr de l'embêter à chaque fois qu'elle a quelque chose en gueule mais quand tu as décidé de lui prendre l'os elle N'A PAS A SE REBIFFER!!!! Evil or Very Mad Ne pas en abuser non plus. Je suis propriétaire de 2 terre-neuve et 1 croisé pékinois et crois moi personne ne me grogne dessus. J'ai eu le cas avec une de mes chiennes quand elle était très jeune et à l'époque j'ai été très surprise donc dans la foulée je lui ai mis une grosse grosse baffe et elle ne l'a jamais refait. Avec ma jeune de 2 ans depuis toute petite je lui donne très régulièrement des oreilles de porc séchées mais à chaque fois que je lui demande de donner, (peut-être que pour toi il faut être ferme dans l'intonation mais pas agressive) je la félicite chaleureusement et lui redonne en la laissant tranquille le temps qu'elle la déguste, mais quand je lui donne un os je lui laisse un certain temps et je lui reprends quand je le décide ne lui laissant pas à disposition. Il faut que la tienne comprenne que tu vas lui redonner et avec les jouets idem, par contre si tu veux lui enlever et qu'elle se barre il faut absolument que tu arrives à tes fins, ne cède pas car si elle est un peu dominante elle va vite prendre le dessus et çà risque de devenir difficilement gérable à terme. C'EST TOI & TES PARENTS LES CHEFS DE MEUTE!!!! Elle doit manger après vous et ne la regarder pas manger, surtout elle ne doit rien quémander et vous ne donner rien à table, on la vire à sa place si c'est le cas. On passe avant elle aux portes, on ne la laisse pas dormir ou se coucher dans des endroits stratégiques tels que les entrées de couloir, les passages de portes, le lit, la chambre, devant l'escalier...Pour d'autres chiens comme les miens çà ne pose pas de pb, n'empêche que je respecte quand même ces règles mais pour un chien dominant çà a une très grande importance, il doit rester à sa place de chien, avoir des limites et un maître qui lui impose des règles. Tout le monde y trouvera son compte et çà permettra de développer une relation harmonieuse entre vous.
Bcp de chiens ont des pb comportementaux car les maîtres les élèvent comme des "enfants" et là les pauvres bêtes n'ont plus de repères.
Il faut absolument que vous alliez tous dans le même sens, ne pas autoriser quelque chose que l'autre lui interdit.
J'ai eu une autre terre-neuve très dominante que j'ai adopté à 3 ans suite à de la maltraitance chez ses 1ers maîtres ( c'est une autre et longue histoire)et crois moi j'en ai bavé, elle a vécu 12 ans1/2, pas tous les jours faciles mais avec des conseils de professionnels çà m'a bcp aidé et j'ai respecté les règles de base, çà a amélioré son caractère donc toi avec un chiot c'est maintenant qu'il faut agir, n'aie pas peur qu'elle te morde car çà elle le sent et dans sa tête elle est plus forte, vas à l'éducation si tu peux et NE CEDE JAMAIS!!!!!
Je sais que c'est pas facile d'écouter des conseils de toute part mais les règle de base sont les mêmes pour tous les chiens et malheureusement on voit trop de maîtres se débarrasser de leur compagnon alors que si ils respectaient un minimum ces règles çà irait bcp mieux.
Tu as de longues années de bonheur avec cette puce à venir, bon courage, bisous et à +. Tiens nous au courant.
Avec ma loutre de 2 ans je pratique le sauvetage en mer, agility et obérythmée : un vrai bonheur et une grande complicité!!! Je te souhaite la même chose. flower
PS :Je me serai fait un plaisir de t'aider si j'étais dans le coin, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 17:16

Citation :
J'ai eu le cas avec une de mes chiennes quand elle était très jeune et à l'époque j'ai été très surprise donc dans la foulée je lui ai mis une grosse grosse baffe et elle ne l'a jamais refait.

oui ca confirme ce qu'on dit, mieux vaut une réaction reflexe, spontanée et direct que de multiples essais à moitié convaincu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE N'OBEIT QUE LORSQU'ELLE VEUT
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?
» Elle veut courir après les voitures
» canivtt : elle veut pas que le vélo roule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: