Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!

Aller en bas 
+14
Surlaroute
Bennett
kamlot
titluciole
kathoune
Caroline
béat
joris
lola
Australoublue
nounoursnanar
Supplete
Kerchak
oyka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 13:40

merci pour vos réponse c'est vrai quel a un tres tres fort caractere le vétérinaire et l'éducateur me l'on dit Evil or Very Mad !! Ce qui n'est pas le mieux car je n'ait que 13 donc pas beaucoup d'experrience !! rabbit et mes parents non plus !!
oui j'ai déjà essayer de lui dire "non" tres fermement ! elle sent fou et je "la tape" ( une petit tape sur le museau !! Laughing !)quand elle fait sa !!
j'essayerai de mettre une vidéo mais elle est tellement menassante quand elle fait sa que je préfere m'occuper de mes doigs que de l'appareil parce que j'ai vraiment l'impression qu'un jour elle va me mordre donc je la prend bien pas la peau du coup !
J'espere que je fait arriver a régler se problème au plus vite !!
Je fait tout ce que vous me disez : je la prend par la peau du coup je lui met une tite tape et je la couche sur le dos !! king
PS : tu fait du cheval LUNA ???
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 13:53

j'ai eu du beauceron avant le border et le caractère du beauceron , je te garantis que c'est autre chose que le border , tu dois donc affirmer ta domination pendant qu'elle a 3 mois , ce n'est qu'un border de 3 mois tu ne risques pas grand chose physiquement , tu dois donc lui rentrer dans le lard( ce n'est qu'une expression !!!)

courage ,
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:06

je suis pour la douceur et la tendresse mais comme te disent les autres il y a des limites a ne pas franchir et cette chienne n'a que 3 mois et montre apparement de bon signe de dominance (faudrait voir son passé chiot vis a vis de la bouffe) est ce qu'elle fait la même chose avec tes parents?

sinon bein persiste secouage de la chienne par la peau du coup (faut plus qu'elle touche par terre un chien n'aime pas perdre ses repères) avec un non ferme et persuasif mise en soumission et ensuite enchaine un ordre simple type assis puis envoi là dans son panier et ignore là un moment, ensuite appel et redonne lui l'os
tu dois faire ça minimum 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:12

tu dois travailler pour ne pas que ce comportement se répète , tu ne dois pas attendre qu'elle bouffe un os pour ça , comme dit kathoune , au moins 3 fois par jour , tu la tiens en laisse courte tu lui donne un os , que tu lui reprend rapidement , la laisse t'aidera à renforcer la dominance et t'aidera à la soumettre , mais surtout si elle te laisse le reprendre sans broncher grosse fete et redonne lui l'os qu'elle mangera tranquille


sois patiente mais ferme , ne t énerve pas , tu dois rester posée et autoritaire
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:33

Perso après avoir vu des chiots totalement paniquer et se mettre à se défendre encore plus dont à mordre encore plus de trouille quand tu les fous sur le dos, c'est pas ce que je préfère. C'est toujours vachement disproportionné (c'est une mise à mort chez le chien hein !) et surtout le temps que tu perds à essayer de le choper quand il se tortille pour le foutre sur le dos et qu'il y reste, c'est du temps que tu n'utilises pas en persuasion.

A 3 mois, ce n'est pas de la force qu'il faut, c'est de la persuasion. On crie pas, on s'énerve pas, au contraire faut être ultra calme et décidé, genre tu calcules même pas qu'il essaye de mordre, tu prends POINT. A la rigueur un HO fort, bref et décidé pour marquer un temps mort, pincer le dessus du museau s'il va trop loin, mais ca sert à rien de se battre, si ce n'est prouvé qu'on est pas capable d'être calme !

Es-tu calme quand elle fait ca ? T'as pas une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:41

J'avais suivi ces memes conseils que tu m'avais donné titluciole pour le meme probleme et ca a été rapidement reglé. En fait, je m'etait apercu que j'etait furax qu'il me fasse ca (se sauver, grogner, ...) et du coup, colere, force, ect... ont echoué.
Au debut, pour reprendre l'objet vu qu'il se sauve, je rusais : il a un truc que je veux reprendre, les 1eres fois, je faisais style de rien, je passe a ok sans le regarder et j'attrappe le chien ou le truc sans le reprendre et je dis "donne" fermement, si grognement HO. Apres quelques fois, plus besoin de ruser, je venais, disais donne, il lachait par terre. Voila, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:29

Quand tu racontes le truc de l'os de poulet donné par quelqu'un de ta famille, j'ai l'impression que vous êtes à table, la petite pas bien loin et qui attend que ça tombe et ça tombe. Et ça c'est pas clair pour un chien surtout qui a tendance à être dominante et donc c'est non.
Commence déjà à la virer de la salle à manger quand vous manger ou mieux encore si tu as assez d'autorité sur elle et qu'elle va t'obéir met la dans un coin que tu choisis toi où elle peut vous regarder manger mais de très loin et sans rien mendier, ni gémir.
Sinon, comme d'autres, je ferai exprès de provoquer des situations de tensions. Je la mettrais en longe (pas d'échappatoire) et je donne et reprend l'os, le jouet etc. Elle se sauve : le pied sur la longe. Elle se rebiffe encore plus (normal elle peut plus se sauver) alors moi je dis punition sévère : tape, "non" ferme, allure de "killer" gonfle la poitrine, fixe la dans les yeux, toutes tes mimiques et gestes corporels doivent l'intimider. Qu'elle se dise "ouh là, ça rigole pas". Elle se calme, tu redeviens un bon leader bienveillant. Et tu recommences. Et si tu vois que c'est pas mieux, je pense quand même qu'il faut sévir. Chez nous par exemple, aucun des deux chiens ne passent jamais la frontière de la cuisine. On leur a pas appris à la croquette mais par la fermeté : non sors de là, un coup de torchon sur le museau si la voix n'a pas suffit (pas bien peut être pour la méthode naturelle mais drolement efficace !) et sans aucune dérogation. Une patte qui dépasse sur la cuisine et c'est engueulade (légère genre "c'est quoi là ! recule tout de suite") et reculade obligatoire. Du coup, même s'ils jouent, même si la balle part dans la cuisine, personne n'y va !
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:38

c'est exactement pareil chez moi mais vraiment pareil,

Addisson est la depuis meme pas 10 jours et je te jure qu'elle sait que la cuisine c niet pas moyen , et moi non plus je lui ai pas ppris à la croquette , pareil pour LOU , la cuisine si y a une patte dedans ça le fait pas , juste un non ferme ça m'a largement suffit et maintenant quand on mange , ils font leur vie ou se pose tranquille et nous regarde manger et s'endorme .

pourtant les 3 chats ont libre accès à la cuisine mais les chiens non!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:43

Moi j'ai appris à la croquette pour la limite de la salle de bain, et ils dérogent pas... mais euh c'est un autre débat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:46

la croquette ou le "non " chacun ses méthodes et de toute façon il faut s'adapter au chien
dans ce cas précis , je pense ( à mon humble avis ) qu'il faut de la fermeté!!!!!

de toute façon toutes les méthodes sont bonnes tant qu'elles marchent pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:05

Question
OK, je retiens le titre et j'ai rapidement survolé les quelques pages de ce sujet. J'en déduis, selon mon point de vue, que certains semblent être satisfait qu'à partir du moment où ils peuvent en imposer au chien. Lui reprendre un os qu'on lui à donné, lui ôter sa gamelle, le caresser quand il dort, passer devant aux portes et j'en passe... Mais on peut pas leur foutre la paix ? Il y a-t-il un problème existentiel chez certains ? Ou bien au fond existe-t-il la peur d'être dépassé ?
Ceci dit, vous faites comme vous voulez les "leaders" mais cette pression sur le chien me semble bien inutile et je peux vous assurer que quand c'est nécessaire, le mien file droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:29

Desolé bennett, il ne s'agit pas d'avoir un "controle" tout puissant sur le chien, ca c'est pas important. Il s'agit de pouvoir lui reprendre de la gueule quelque chose au cas ou un jour, ce quelque chose serait dangereux. Par exemple, le teckel de mon beau frere a trouvé un sachet bleu poison a rat, quand il a vu ca, il a voulu lui reprendre, evidemmentle chien s'est barré avec pour le gober au plus vite... Par contre, l'autre jour, mon chien avait un truc dans la gueule, je ne savais ce que c'etait (ca aurait pu etre un truc dangeureux), j'ai voulu verifier, lache, ok rien de grave, je te rend.
Ca va pas plus loin que ca pour moi et je vois pas le mal Wink

Et puis j'en rajoute Laughing legitime ou pas que soit la demande de cette personne envers son chien, il n'a pas a grgné
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:36

Vu sous cet angle, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:55

Ca va pas plus loin que ca en effet (enfin en ce qui me concerne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:57

évidemment qu'on ne veux pas avoir un controle "tout puissant " sur nos chiens , maintenant si tu penses qu'il faut laisser faire un chiot de 3 mois qui grogne quand on lui prend son os libre à toi .
moi mes chiens ont mes bases , mes règles et si ils les suivent je les laisse vivre leurs vies

j'interdis à mes chiens d'aller dans la cuisine et dans les chambres des enfants , ils dorment les 2 dans ma chambre , c tout ce que je leur interdit
je pense pas etre un tortionnaire pour autant ,

maintenant si tu arrives à me dire qu'avoir du controle et de la maitrise sur son chien ne sert à rien qu'à part nous flatter et nous rassurer je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:13

Ça part en live ? Où j'ai parlé de tortionnaire? Où j'ai dit qu'avoir du contrôle ne sert à rien?
Je suis simplement surpris de voir ce thème récurent du "j'ai fais ci ou j'ai fais ça et le chien à réagi" et je pose quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:21

désolé me suis emporté Embarassed Embarassed

mais bon cette petite de 14 ans à besoin de conseils et de fermeté avec sa chienne , je suis pas du tout un maitre strict en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:28

joris a écrit:
désolé me suis emporté Embarassed Embarassed

mais bon cette petite de 14 ans à besoin de conseils et de fermeté avec sa chienne , je suis pas du tout un maitre strict en plus !!!!
Pas de souci l'ami !
J'avoue que "l'autorité" ça me gonfle et quand j'en perçois un peu trop ça me fait réagir (mon problème peut être ? tendance Peace, Love & Anarchie)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:32

moi non plus j'aime pas l'autorité pour l'autorité , mais bon j'ai des gamins , des chiens , des chats , je pense qu'il faut quand meme quelques bases !!!

sinon, mes chiens sont des crèmes et je préfère etre un peu stict sur les 1ers mois de leur vie , pour etre tranquille !!!

LOU a 8 mois et demi , ça fait une éternité que j'ai pas élevé le ton avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:22

Moi je pense qu'il faut surtout prendre conscience en tant que maitre, que reprendre un os, ce n'est pas que de l'autorité. Ca en est mais c'est aussi :

- de la confiance, si le chien est sur la défensive perpétuelle, le risque d'agression est augmenté et surtout le risque que ca s'envenime. La confiance ca se bosse à côté, mais aussi ca se bosse en ne faisant pas le truc 40 fois par jour en donnant, reprenant.

- un apprentissage du "donne", le NON tout court pour moi n'est jamais aussi efficace que si on apprends en contre-partie au chien ce qu'il doit faire (ici donner). Donc le bosser avec des choses moins "supragéniale qu'un os", genre une balle, une vulgaire friandise pas bonne etc etc... Avant d'arriver à l'os.

Pour moi, si tu as appris à ton chien ce qu'il doit faire et qu'il a confiance en toi et que pour autant il va au carton, effectivement c'est de l'autorité qu'il faut. Si tu n'as pas déjà les deux premiers ingrédients, tu te compliques la vie, parce qu'au lieu d'avoir qu'une seule chose à régler dans le "je te prends ton os", tu en as 3.

Perso, je reprends ce que je veux à mes chiens, et y'a jamais eu de grognement donc de sanction, juste qu'ils ont une confiance totale en moi, ils savent que si je prends c'est pour redonner aussitôt parfois avec un bonus (donc pas la peine de se barrer avec). Ils savent que quand je m'approche d'eux quand ils ont un os, c'est pas pour leur voler, ou c'est pas pour leur foutre une volée à tous les coups. Du coup, pour eux c'est naturel, et le jour où j'aurais REELLEMENT besoin de manière vitale de leur reprendre un truc, ca sera plus simple.


Enfin c'est ma conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:42

Ce post m'inspire deux choses :

D'une part, Oyka, tu qualifies ta chienne de dominante...Je dirais simplement qu'elle a peut-être du caractère, mais que surtout elle teste, dans des conditions où elle manque de repères...Si tu savais la lire et lui parler (ce n'est pas un reproche, bien sûr), je pense qu'elle n'essaierait peut-être même pas.

D'autre part, personne n'a pensé à suggérer à Oyka que du haut de ses 14 ans, ce n'est pas à elle de s'imposer comme chef de meute, mais plutôt à ses parents. Il n'est pas forcément anormal à ton age de prendre peur d'un chiot qui grogne et fait l'impressionnant...Mais tes parents eux, ne devraient pas se laisser impressionner et devraient régler le problème. La petite chienne, ne t'inquiète pas qu'elle a forcément repéré qui dirige les opérations chez toi, et elle a bien compris que ce n'est pas toi, ce qui est logique. ça ne veut pas dire qu'un(e) jeune ado n'est pas capable de dominer un chien, mais à la base, ce n'est pas à lui de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:04

je suis d'accord avec toi surlaroute mais mon pere a essayer de lui prendre l'os et elle a fait exactement pareil elle a grogner et montrer les dents !!

je vais essayer de prendre une vidéo !*

merci pour tout vos conseil ! j'essayerai de les appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:06

oyka a écrit:
je suis d'accord avec toi surlaroute mais mon pere a essayer de lui prendre l'os et elle a fait exactement pareil elle a grogner et montrer les dents !!

je vais essayer de prendre une vidéo !*

merci pour tout vos conseil ! j'essayerai de les appliquer !

Et que fait ton pére à ce moment la ???

Une vidéo, oui bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:33

bin rien ! car il en sait pas plus que moi ! C'est pour sa que j'ai ouvers se post !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:37

ça veut dire que quand elle grogne, il lache vite l'os ? Il a peur d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE N'OBEIT QUE LORSQU'ELLE VEUT
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?
» Elle veut courir après les voitures
» canivtt : elle veut pas que le vélo roule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: