Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!

Aller en bas 
+14
Surlaroute
Bennett
kamlot
titluciole
kathoune
Caroline
béat
joris
lola
Australoublue
nounoursnanar
Supplete
Kerchak
oyka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 07 Oct 2008, 21:11

oyka ne veut pas que je lui reprenne sont os !! elle grogne quand on s'aproche est s'enva en courant
avez vous une idée car je ne sais plus quoi faire
ce probleme viens peut etre qu'elle ne sait pas qui est le maitre ??
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 07 Oct 2008, 21:18

J'ai appris à ma chienne, le "lache", de manière à ce qu'elle me céde sa balle, son jouet ou même son os au sol ; et aprés j'me sert. tongue

Mais bon de toute facon, je peux lui prendre directement dans sa gueule, elle ne dit rien, elle me regarde faire d'un air interloqué... scratch

D'autres auront leur méthodes, attendons de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 07 Oct 2008, 21:26

L'apprentissage du "laches" ou "donnes" ou "laisses" est pas mal .
Sinon tu lui donnes une friandise en échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 07 Oct 2008, 22:06

oui mais le probleme c'est que je peut meme^pas allez vers elle elle sen va !!
donc c'est pénible !
et dans ces cas la je la laisse 30 min et apres quand je la reprend si elle veut pas me donnez sont os je pars et si elle veut bien je la prend et je lui donne des croquettes !
mais la plupart du temps quand j'attend 30 min elle dort quand j'arrive !! car j'ai oubliez de préciser que c'est dans son enclos !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 07 Oct 2008, 22:15

elle a quelle age oyka
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 07 Oct 2008, 22:22

Euh! Moi, la chienne me grogne dessus, elle ne le fait pas 2 fois!
Je n'utilise pas de violence, mais grogner sur moi ou un autre humain, c'est strictement INTERDIT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 07 Oct 2008, 22:26

Pourquoi veux-tu lui reprendre son os, en plus dans son enclos?
Si elle part quand tu l'appelles, peut-être devrais-tu bosser le rappel , après tu n'auras plus qu'à lui prendre.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 14:18

oyka a 3 mois enfaite je voulais lui reprendre son os car je voulais la remettre dans la maison mais quand j'arrivait vers elle elle se tirait avec l'os car elle avait peur qu'on lui prenne !! Rolling Eyes

et pour le rappel je suis entrain de le bosser mais c'est parce qu'elle avait qon os qu'elle voulait pas revenir !
donc la j'essaye de lui apprendre le donne mais comment on fait ?? si elle veut pas l'achez son jouet pour lui apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 14:31

WOUAH, quel monstre tu as, à trois mois elle veut pas encore te rendre son os, le fouet t'y a pensé.
:petitmdr:
serieusement si elle te rend pas l'os, c'est parce qu'elle n'a pas encore compris, deja il faut lui apprendre a le rendre, là ou elle ne peut pâs se sauver, ne pas essayer de lui prendre là elle peut ne pas te le donner,
tu le fait dans un couloir, salle de bain, dans un coin, tu lui donne l'os, et apres un peu de temps tu lui reprend,, gaterie caresse mot d'amour, et tu lui rend, tu fais ça 3/4 fois tu la laisse tranquil un certain temps et tu recommence 1h apres ou le lendemain, et ainsi de suite, jusqu'a ce qu'elle te le rend d'elle meme, ensuite tu le fait dans une piece plus grande avec rappel
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 14:41

ben moi je met les choses au clair tout de suite en cas de grognement sur moi ou un autre humain, d'ailleurs y jamais eu , son os ou sa gamelle je m'amuse toujours à lui enlever ou à le faire attendre avant de lui donner la permission avant . il faut remettre les choses à leur place , ton chien ne reste qu'un chien sa place est en bas de l'échelle tout aussi mignon et gentil qu'il soit , et plus tot il le comprend mieux c'est .

moi je fais toujours plein de petit trucs anodins dans la vie quotidienne pour le lui rappeler sans contrainte , je passe toujours les portes en 1er meme s'il me précède , le truc de la gamelle , la cuisine ouverte qui lui est interdite d'entrée, arreter le jeu soudainement et sans raison ;

en fait c'est toi qui décide pas lui , si tu veux son os tu le prends il n'a rien à dire , tu es le chef de la meute , ton chien a besoin de le sentir pour trouver sa place et etre heureux , et ca marche aussi dans le fait que tu dois la guider , la rassurer, la protéger quand il le faut car c'est toi le chef
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 20:47

oui moi aussi je la fait s'assoir pas bouger avant lui servir son repas !! et je lui reprend aucun probleme elle dit rien !!
mais avec cette os de malheur Mad
et elle le fait avec ses jouet mais sa je sais pas si c'est pour joué ou pas
la derniere fois je lui ait mis un petit coup sur le nez pour quel arrete de grogner et maintenant elle grogne plus !
mais je sais que ce nait pas une bonne solution de taper !!!!! Rolling Eyes

je suis entrain de lui apprendre le donne mais c'est pas gagner moi je vous dit !! je la trouve tres dominante !! envers nous et envers les autres chien elle se soumais jamais elle les mort les saute dessus ..... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 21:13

pouce Dana l'a fait une fois à mon mari, et elle l'a pas fait deux fois... elle a compris qui était le maître.. après elle a arrêté car à chaque fois il lui confisquait son os 1 heure... alors elle arrête de grogner maintenant ... elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! 827646
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 21:52

c'est sur que taper n'est pas une solution , tu peux prendre ton chien par la peau du cou et le pincer , ou l'isoler un moment.

si tu as l'occasion de voir une mère avec ses chiots tu verras qu'elle s'en laisse pas compter

surtout si tu penses que ton chien est dominant ( à vérifier quand meme) , il faut remettre les choses à leur place au plus vite en sévissant surtout qu'elle a que 3 mois ça sera plus facile , car si tu la laisses arriver à l'adolescence avec ce sentiment de dominance , tu vas vers de plus sérieux problèmes .

bref , la solution est simple , elle est entre tes mains
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 21:59

Joris pouce Je fais tout comme toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 08 Oct 2008, 22:15

Si tu veux débuter une discipline , que ça soit du troupeau , de l'obé, de l'agility , il n'existe qu'une seule base : le controle de son chien dans n'importe quelle situation, et ton problème d'os doit etre résolu , sinon ton chien pourra de nouveau remettre ton autorité en question , et t'empechera d'avancer avec des fondamentaux solides.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:50

diego connait bien le" pinçage" de peau du coup, et dès que je saisie sa peau, il s'aplatit direct, et le non sec est de rigueur,un os, c'est sans soucis avec lui ,mais il faut sans doute le faire souvant pour qu'un chien adulte garde ça en tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:53

cette coquine a 3 mois???? Quand tu veux lui reprendre, son os, tu lui reprends, c'est tout! Et pour renforcer sa confiance tu lui rends après ou tu donnes quelque chose en échange mais commence pas à chipoter, c'est toi qui décides pas elle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 04 Nov 2008, 00:15

je n'arrive toujours pas a régler cette histoire d'os !!
a chaque fois elle me fait le coup !!
par exemple hier mon père lui a donner un petit os pour quel le mange mais moi je lui ait dit : " Attention ne lui donne pas de petit os de poulet car se n'est pas bien car ....."
donc mon père avance vers elle pour lui reprendre l'os mais elle elle la regarder et quand elle a vu tendre son bras elle la vite croquer et engloutit !!

Je ne sait plus quoi faire !! Comment dois-je réagir !!
Je ne sais pas si elle sait qui est le chef mais je ne sais pas comment lui faire comprendre car je fait tout les " trucs" que Joris a dit de faire !par exemple lui prendre la gamelle quand elle mange mais elle ne dit rien !!
Si elle trouve quelque chose par terre et que je ne veut pas quelle le prenne, quand je vais vers elle elle s'enfuit en gardant un œil sur moi !!
quand elle fait sa croyez vous que qu'en je réussit a l'attraper je doit lui gronder dessus ou plutôt la féliciter pour lui montrer que je ne veut pas lui faire de mal ???

Éclairer moi car j'ai du mal !! car cette chienne a un caractère dominant et surtout bien tremper ! surtout quel a seulement 3 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 04 Nov 2008, 00:22

la prochaine fois mais la en laisse , ballade toi à un endroit ou tu auras posé des trucs qu'elle aura envie de ramasser ( fromage , croquette etc ... ) , dès qu'elle essaye tu lui dis non, tu tires sur la laisse , tu l' amènes 2 ou 3 mètres plus loin et la tu lui donnes à la main une friandise et tu la félicites
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 04 Nov 2008, 00:24

Perso sans etre violent, je lui reprendrai se quel a pris, achete un gros os ou nerf de boeuf, qu'elle ne puisse pas avaler, mes juste le prendre et fuire avec, attrape là, eleve lui, retourne la, en position de soumission, jusqu'a ce qu'elle soit calme, gaterie et tu renouvelle cette operation plusieurs fois à 1 ou 2 jour d'intervale
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 04 Nov 2008, 00:26

les deux exersices, celui de joris et le mien sont complementaire
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 04 Nov 2008, 20:29

bon aujourd'hui mes problemes ne ce sont pas arragée du tout !
je la voit manger le " pitain des poules " c'est des reste de table que l'on donne au poule avec du son cuit !!
Mais bien sur elle na pas trop le droit d'en manger !! Wink mais bien sur elle adore sa !! donc enfaite j'ai essayer de l'enlever en lui tirant par le colier et elle a montrer les dents en grognant !! comme si elle voulait me mordre donc bien sur j'ai commencer a me poser des questions si je l'ai bien dresser et tout et j'ai eu un peu peur !! j'avoue Shocked !! et je l'ai pris par la peau du coup et je l'ai mise sur le dos ! Comme conseillait nounoursnanar puis elle a recommencer a le manger donc je lui ait fait pareil et elle a grogner et montrer les dents tout autant !! donc la j'ai vraiment besoin de vous pour régler se probleme car si elle fait sa plut tard quand elle sera grande il n'y aura pas les meme conséquences donc j'espere trouver quelque choses ou quelq"un qui puisse m'aider !!
Je pense parler a mes éducateurs canin de cela pour qu'il trouvent peu etre une solution et a mon vétérinaire !!
Je le dit comme meme : elle fait sa seulement avec dela nourriture et on peut tres bien la caresser elle dit rien mais si on la tire pour ne plus qu'elle mange c'est la quel fait sa loi !! Sinon dans la vie de tout les jours tout se passe tres bien !! apart quel mordille beaucoup, beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 04 Nov 2008, 21:47

tu dois ne pas lacher , avoir toujours le dessus surtout pour ça , c(est très important .

a chaque fois que tu la vois bouffer un truc interdit , tu l'empeches tu la soumet comme à dit nanard , sur le dos jusqu'à ce quelle est saisie que y pas moyen de se foutre de toi , quelle peut aller contre ce que tu as décidé .

tu dois répéter ça jusqu'à ce qu'elle est compris .
n'hésite pas ( c mon avis ça n'engage que moi !!!) , à ,durcir tes punitions s'il le faut , sois plus sévère tu as une chienne qui a l'air d'avoir du caractère , tu dois en avoir plus qu'elle , c toi la chef c toi qui donne à manger , donc si tu veux le reprendre elle a rien à dire qu'elle le veuille ou non .

essaie aussi de l'attirer sur autre chose quand tu vois qu'elle fait ça , engueule la , après amène la autre part , remet la en soumission et une fois qu'elle est soumise et calme récompense la avec de la bouffe que tu lui laisse manger tranquille

n'hésite pas à demander aux éducateurs de ton club , ils devraient pouvoir t'aider , mais il te faut solutionner ce problème avant toute autre chose


essaie de faire une vidéo de ton problème ça serait utile
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMar 04 Nov 2008, 22:56

Ta chienne n'a que 3mois, c'est le moment de lui afirmé que t'es le chef, et donc comme Joris je pense que tu doit durcir tes ordre et etre plus ferme, une claque sur sa jolie ptite gueule ne la tura pas, mais il faut t'afirmer, pas besoin n'ont plus de lui arracher la tete
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! EmptyMer 05 Nov 2008, 11:52

....(complément)

tu as essayé le NON ferme ?! (je pense que oui)

pour le coté dominant : tu la prends au cou, tu la secoue et hop sur le dos pendant un petit moment...tu la maintiens fermement... sinon tu pinces les babines jusqu'à ce qu'elle couine un peu...(qu'elle comprenne vraiment qui domine) respect

et pour l'os (elle se barre avec?!) Daemon fait pareil avec la balle.... :lévite:
tu prends un autre truc qu'elle aime bien et tu attires son attention à fond (Viens, jeu etc....)... Si tu arrives à l'approcher mais qu'elle tient bon, du glisse le bout de ton doigt dans sa bouche à la commisure des babines (comme pour les chevaux quand tu mets les renes...ils sont obligés d'ouvrir la gueule(réflexe)) et du coup ça devient un "lache"....

La pédagogie c'est l'art de répéter... et ça demande beaucoup beauocup beaucoup de patience...et de maitrise de soi :lévite:


Dans tous les cas, dès qu'elle fait quelque chose de bien (lache, ou obeit au NON) félicites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!   elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE N'OBEIT QUE LORSQU'ELLE VEUT
» Têtue, elle sait faire mais ne veut pas...
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?
» Elle veut courir après les voitures
» canivtt : elle veut pas que le vélo roule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: