Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 canivtt : elle veut pas que le vélo roule!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny3001
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 18/11/2009

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptyMer 31 Juil 2013, 18:19

j'ai voulu tenter une première mise en contact avec le canivtt et ma chienne. Résultat elle se met devant pour arrêter le mouvement? Comment lui faire passer ce comportement?? En plus elle ne troupeaute pas les vélos en balade
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:35

peut etre peux t demander à qqn de courir devant la chienne et toi pour qu'elle sivent cette personne et tire le vélo ? ou reste devant tout du moins ;)avec méga encouragement et récompense of course
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:33

Je débute également le cani vtt, j'avais le même problème que toi Snow : mordait la roue avant et me sautais dessus j'ai cru que j'allais jamais y arrivé. Je suis allé dans un chemin derrière chez moi il a recommencé et d'un coup il s''est mis à courir alors là je l'ai encourager et lorsque je me suis arrété je lui ai donner une grosse récompense.
A chaque fois que je ressors le vélo du garage il recommence et lorsque je suis sur le chemin il arrête.
Ca fait que 3 fois que je roule avec, moi le problème que j'ai c'est qu'il trottine à côté du vélo au lieu de courir devant, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous expliquer ses débuts et ses évolutions en cani vtt?
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:31

vous avez pas un autre chien qui a deja fait? ou connaissait quelqu'un qui a un chien qui sait faire? y'a rien de tel pour faire debuter un chien, attaché ensemble (attention qu'ils s'entendent quand même) ils sera d'autant plus motivé!

Sinon, essayé deja en liberté de faire la ballade a vélo, et d'envoyé le chien devant, en le motivant bien, s'il le fait, mettre un ordre precis sur le fait de courrir devant, et ensuite retenter attaché en motivant bien
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptyJeu 29 Aoû 2013, 13:45

Je ne connais personne qui pratique ce sport malheureusement. Je viens de réessayer, on a fait 9km, sur la fin du parcours il marchait, j'ai cru qu'il en avait assez, je l'ai détaché et je suis descendu du vélo pour finir à pied et d'un seul coup il s'est mis à trottiner, je suis remonté sur le vélo et là on a roulé à 22km/h...
La prochaine fois je le laisserai détaché pour voir si il est plus motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:03

9km, c'est pas mal pour un chien....il faut faire attention à bien entrainer le chien avant.... si ton chien marche c'est qu'il montrait un signe de fatigue et donc c'était le moment d'arrêter.....
Sinon pour les chiens qui mordent les roues, comme les autres, faire avec qqun qui est devant en vélo en appelle le chien ou faire du 2 chiens mais si l'humain est débutant, je ne conseille pas, il faut savoir gérer quand même !

Stxav je viens de voir ta présentation, ton chien n'aurait que 10 mois????
C'est bcp trop tôt pour faire tracter si longtemps, tu vas bousiller ton chien ! A cette âge là, on commence à peine l’initiation en faisant tirer le chien qqls centaines de mètre.... moi je n'attèle pas un chien avant ses 1 an....
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptySam 31 Aoû 2013, 20:17

il n'a pas tracté, il courait à côté du vélo, j'allais à son rythme et j'ai fais des pauses. c'était juste un essai. Je fais attention à mon chien je ne veux pas l’abîmer.

Decibelle est ce que tu pratiques le cani vtt? comment as tu débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptySam 31 Aoû 2013, 23:06

Oui je le pratique en compétition, j'ai commencé avec tous mes chiens en canicross pour avoir confiance en eux et avoir de bonnes directions, un doucement et un stop.
Ensuite comme je fais de la compèt, je cherche la vitesse du chien donc qu'il soit a fond tout le temps, donc je commence par des petites distances genre 2,3km puis j'augmente !

Mais dans la semaine, c'est comme l'humain, je fais svt une séance d'endurance, une de muscu (ça peut être de la natation) et une de fractionné (parfois pendant le flyball)! mais une fois que le chien à l'âge et fait des compèt
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! EmptyDim 01 Sep 2013, 00:12

merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty
MessageSujet: Re: canivtt : elle veut pas que le vélo roule!   canivtt : elle veut pas que le vélo roule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canivtt : elle veut pas que le vélo roule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE N'OBEIT QUE LORSQU'ELLE VEUT
» pourquoi se roule t'elle dans le caca?
» elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!
» Elle veut pas slalomer !!!
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: