Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  5 mois, propre mais quand elle veut.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gathou17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gathou17


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : le chien dit: "mon maître me nourrit il est mon dieu" et le chat dit: "mon maître me nourrit je suis son dieu"

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:56

Bonjour à tous!!!!

je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question à poser à tout ceux qui sont passé par le même problème que moi.
Voilà, Freya, ma pepette de 5 mois, sait très bien que pipi caca c'est dehors, donc pendant une ou deux semaines, elle ne fait aucun oubli dans la maison, et d'un coup pendant quelques jours (surtout la nuit) je retrouve un pipi, un caca par là. Neutral
Nous vivont en appartement avec mon ami ( nous sommes en train de faire construire) et nous n'avons pas de jardin, donc je la sort regulierement et suffisement longtemps pour pouvoir repondre à ses besoins... Quand on l'emmene chez nos parents en general, elle va direct dehors pour faire ses besoins, mais chez nous c'est un autre problème.
Je me demande si le fait de la sortir en laisse la bloque de tout mouvement pour faire son caca surtout....
Je sais qu'elle est encore jeune et qu'elle ne peut pas tout contrôler, mais quand va t'elle s'arreter!?

merci a vous pour vos eventuelles reponses.
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:59

Je ne pense pas que se soit un réel problème, elle sait quand même se retenir pendant plusieurs jours sans faire d'oubli.

Ca peut toujours arriver qu'elle ai un petit oubli. Enfin moi je dis ca car mon cher Diego n'a été propre qu'à partir de 7 mois ^^.

Avant cela, il était propre la journée mais pendant la nuit, encore bien un petit pipi/caca devant la porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:26

On as eu le meme probleme avec Dusty pourtant on avait un jardin et il sortait toujour trés longtemps avant la nuit a ce moment la il dormait en bas et chaque matin caca et pipi devant la porte jusqu'au jour ou on la pris avec nous dans la chambre pour la nuit et la il a plus jamais rien fait dans la maison !!

Heureusement en haut c'etait du tapis sa aurait ete trés embetant pour ramassé !!

Mais c'est peut etre le fait qu'elle se retrouve seul de la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:15

Bonjour,
Surtout ne ramasse pas devant elle, elle va se dire : "chouette elle ramasse je vais recommencer alors...". La nuit (sans sortie) dure combien de temps pour elle? ça peut arriver qu'a 5 mois elle s'oublie. Si tu l'as prend sur le faite, dis lui non fermement et enmene la dehors et quand elle fait dehors, recompense la. Après je pense que c'est mieu pour elle qu'elle soit lachée... elle peut comme ça se défouler etc. Si tu n'as pas encore de rappel il y a la longe que tu peux utiliser...

Fais un tours dans la case présentation des nouveaux, pour qu'on te connaisse plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
gathou17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gathou17


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : le chien dit: "mon maître me nourrit il est mon dieu" et le chat dit: "mon maître me nourrit je suis son dieu"

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:19

Oui, on l'a deja pris avec nous, en effet pas de betises, mais je n'ai pas très envie de l'habituer à dormir avec nous... De toute façon si ça continue comme ça on reflechira a une autre solution on verra bien ce que ça donne....! Mais c'est vrai que quand on sait qu'elle connait la difference entre dedans et dehors et qu'elle fait quand même a l'interieur il y a de quoi devenir chèvre! Surtout quand il faut nettoyer au reveil... et bien sûre essayer de nettoyer le canapé en tissus sur lequel elle adore faire pipi...grrrrrrrrrrr!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gathou17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gathou17


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : le chien dit: "mon maître me nourrit il est mon dieu" et le chat dit: "mon maître me nourrit je suis son dieu"

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:24

oui je fait comme je peux pour qu'elle ne me voit pas faire, je la met dans la chambre avec mon ami qui n'est pas totalement reveillé...elle fait office de reveil! Sinon en general la semaine on la laisse sans sortir la nuit pendant environ 7h nous sommes des couches tard, donc on fait comme on peut pour pouvoir la sortir le maximum possible! Mais déjà elle me considère comme son maitre, donc mon ami arrive moins a se faire entendre que moi (je suis la brute du couple hihi) donc des fois il la sort mais elle ne fait rien...
En tout cas une chose est sûre, elle sait qu'elle a fait une betise quand je me lève et que je decouvre un pipi ou un caca donc bon...et quand elle fait ses besoins dehors elle est toujours felicitée!
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:34

Je pense que ça passera alors! tiens nous au courant... Ah oui autre chose le matin (même si ça énerve) ne la dispute pas elle ne saura pas pourquoi tu la disputes...

Et c'est un bon réveil ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
gathou17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gathou17


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : le chien dit: "mon maître me nourrit il est mon dieu" et le chat dit: "mon maître me nourrit je suis son dieu"

 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:25

pas de soucis je vous tient au courant de la suite! en esperant qu'elle soit positive! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, propre mais quand elle veut.......    5 mois, propre mais quand elle veut....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois, propre mais quand elle veut.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» Têtue, elle sait faire mais ne veut pas...
» propre à la maison!!! Mais pas ailleur!!
» Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!
» ELLE N'OBEIT QUE LORSQU'ELLE VEUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: