Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Aller en bas 
+13
erone1
boubou
gardane
Marina63
Bourion
thomas
Jinrai
funnie
Fonzie
Roger11
Aries
fakanno
Cella
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cella
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cella


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : Cella

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyLun 13 Déc 2010, 01:05

Bonjour,
j'aimerais savoir quoi faire pour mon petit border collie, Cella, qui a 4 mois et demi. Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet (pas ses jouets, elle nous les donne sans problème) dans la bouche. Elle se montre très agressive.

Par exemple elle mange un mouchoir qu'elle est allée se chercher et on veut lui enlever.

On doit prendre des gants par précaution, car elle m'a déja mordu jusqu'au sang ! Je ne crois pas que c'est son intention, je pense qu'elle cherche à défendre ce qu'elle pense etre à elle. Elle se calme après qu'on ait réussi à enlever son objet. Je ne crois pas non plus qu'elle le fait par peur, car elle agitait meme sa queue scratch

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. Je crois bien qu'elle est moins pire qu'avant, car au lieu de reculer et céder (c'est ce qu'elle veut) on s'avance et lui enleve l'objet suivi d'un NON. Elle attaque nos mains. On a essayé divers facons de régler ce problème comme de l'imobiliser par terre jusqu'elle se calme. Mais on ne sait pas si on agit de la bonne facon, meme si on se montre autoritaire. :hésit:

Dans la maison, elle est super gentille, elle écoute bien aprend vite. Il suffit de quelque chose qu'elle veut ABSOLUMENT et hop, sa personnalité se transforme ! elle devient une vrai terreur.

Selon-vous, comment devrait-on faire ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyLun 13 Déc 2010, 01:30

alors personnellement je n'aime pas vraiment créer le conflit, donc au lieu de lui reprendre de forces qq chose dont elle ne sait peut etre pas que c'est interdit de toucher, je lui échangerais contre autre chose, tout en lui apprenant le "donne"!!
EX: si elle pique un mouchoir, tu t'approche normalement, tu lui dis donne et tu lui tend une croquette ou autre gourmandise ou son jeu préféré, quand elle lache le mouchoir, tu la félicite en lui donnant la croquette ou en jouant!!! j'irais même plus loin en me désintéressant du mouchoir, à savoir que elle va donner le mouchoir donc le lacher, et toi tu joue avec elle mais tu te précipite pas dessus pour lui reprendre d'un coup, ca risquerait d'encourager le fait qu'elle protège le mouchoir!


bref c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas une pro, loin de là, donc attends d'autres réponses ou avis sur ma réponse Wink

de plus, à travers un forum, sans avoir vu le comportement de ta chienne et la situation dans laquelle elle fait ca, on peut se tromper, manquer qq chose!! si ton pb persiste demande à un comportementaliste c'est toujours plus sur surtout avec un pb de morsure Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cella
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cella


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : Cella

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyLun 13 Déc 2010, 02:13

merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy Nous y avions pensé mais nous l'avons pas encore essayé. C'est une très bonne idée. Elle connait déja en parti le donne, mais ca va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyLun 13 Déc 2010, 22:59

ben je voudrai pas être méchante mais si tu a des problèmes avec ta chienne de 4 mois et demi maintenant qu'est ce sera plus tard tristounet


je sais là je ne t'aide pas mais tu devrai peut être allez en club canin ou te faire aider avec un "éducateur canin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyLun 13 Déc 2010, 23:02

Commencez par ne plus la coller sur le dos. Ce conseil pourri a la peau dure decidemment...........
Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyLun 13 Déc 2010, 23:05

L'idée avancée par fakanno est cohérente, mais il te faudra dés que tu as repris possession du mouchoir ou autre chose, poser une interdiction (un pas toucher par exemple) à ton chien car rien que pour avoir une récompense il va te ramener ta garde robe.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyLun 13 Déc 2010, 23:10

Avant toute chose, tu peux décrire une situation concrète?
Explique moi comment ca c'est passé, ce qu'elle a fait et les gestes que vous avez fait, et ce qui en a suivi.
Donne moi les détails parce que là difficile de t'aider à distance sans voir...
Une chose est certaine, la coller au sol n'est pas la bonne solution... c'est un geste très violent!!!
Il semblerait qu'elle ne comprend pas votre réaction mais je préfère que tu m'explique avant de dire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Cella
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cella


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : Cella

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMar 14 Déc 2010, 02:48

Enfaite, nous la clouons pas au sol, nous la couchons et la gardons la jusqu'a ce qu'elle ait fini de grogner.

Exemple.

Elle trouve un mouchoir et le prend dans sa bouche. Elle va se coucher dans le salon ou dans une autre pièce pour le manger/jouer avec. On s'approche et lui dit donne ou non et elle commence à grogner, car elle connait la signification des mots donne et non. on lui enlève l'objet sans la regarder dans les yeux. Elle essaie de nous attaquer. On prend toujours des gants épais pour lui enlever, car elle mord très fort. On lui dit non, on lui ferme le bec gentiment, on la tiens doucement par les épaules jusqu'a ce qu'elle se calme. Après, on lui donne une gaterie (quand elle est calmée).

Ça fait seulement un mois qu'on a Cella. Enfaite, elle fesait déja cela avec l'ancien proprétaire et il la laissait faire en s'éloignant comme pour la consoller. Avec nous, elle fait sa aussi,car elle croit nous éloigner mais nous n'avons pas d'autres problèmes. Nous savons juste pas comment réagir face à cette attitude,car c'est la première fois que nous avons un border collie et c'est notre deuxième chien. C'est la première fois qu'on a un chien aussi jeune.

Nous sommes capable de la raisonner très bien dans la maison, lui apprendre plein de trucs, nous la promennons, la faisons travailler au parc à chien ect. Nous avons juste besoin de conseils comment réagir face à cette attitude.

SVP pas de "jujements" trop durs, nous avons juste besoin d'aide avec notre premier border et nous ne savons pas comment faire. Nous avons contacté un comportementialiste canin qui viens dans deux jours.

Merci de vos réponses qui nous aident ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMar 14 Déc 2010, 03:17

il faut garder a l'esprit que la possessivité c'est la peur de perdre, c'est un instinct tout a fait normal dans la nature un animal qui ne protège pas ce qui lui appartient meurs vite de faim, alors bien sur un mouchoir ça ne se mange pas mais l'instinct n'en n'est pas moins présent.


en faisant ce que vous faite (la coucher, la gronder ...) vous renforcer sa possessivité, elle a bien raison d'avoir peur de perdre et de ne pas vous faire confiance puisque c'est se qui se passe,

plus vous donnerez de l'importance a ce quelle a en gueule plus ça en aura pour elle.

vous êtes rentré dans un conflit important, il faut absolument récupérer la confiance de cette chienne.

comme l'a dit pauline le troc est une bonne idée, vous aller par ce biais mettre en place une relation gagnant/ gagnant, c'est a dire que vous obtiendrez ce que vous voulez récupérer l'objet qu'elle a en gueule et elle obtiendra aussi du positif.

la possessivité n'a rien a voir avec un chien a caractère fort ou non , un chien peut être possessif de nature ou du a son passé (manque de nourriture, obligé de se battre pour obtenir ...)


donc il va falloir y aller doucement, prendre des friandises hyper appétissantes (dès de jambon, fromage ...)

il faut creer la situation pour mieux controler et avoir du temps pour travailler, donc laissez traîner un mouchoir, la laisser le prendre et aller dans son panier et l'approcher doucement, lui lancer des bout de friandise, elle devrait lâcher le mouchoir pour les manger, surtout ne vous précipitez pas sur le mouchoir car vous allez donner de l'importance a l'objet et rentrez en compétition avec elle, de + si elle voit qu'elle perd cet objet la prochaine fois il se peut qu'elle refuse de manger les friandises.

a chaque fois qu'elle ouvrira la gueule pour lâcher l'objet vous poserez l'ordre donne.


perso ce que je fait après c'est que j'ajoute le commandement prends pour que le chien reprenne l'objet, donc la le mouchoir, ce qui permet de lui montrer qu'en fait on s'en fiche du mouchoir, ce qu'on veux c'est qu'elle donne, et donc je travaille "prends" "donne" toujours en proposant une friandise en échange "prends" "donne" .... a un moment on se rends compte que le chien fini par ne plus du tout être intéressé par le mouchoir, puisqu'il n'est pas intéressant pour le maître, et que le maître devient par contre très intéressant pour le chien (friandises)

on peut donc le récupérer et le re proposer au chien et recommencer "prends" , cette fois on ne va pas troquer on commande "donne" sans montrer la friandise, si le chien lâche = friandise.


il faut surtout eviter au départ d'avancer la main car cela renforce la possessivité, être très neutre, c'est un apprentissage.


mais surtout n'entrez plus en conflit , que ferez vous quand elle fera 15 kg ?

vous êtes en train de lui apprendre que vous êtes dangereux pour elle, qu'elle ne peut pas avoir confiance en vous, il faut inverser la tendance dès maintenant




Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMar 14 Déc 2010, 12:19

funnie a écrit:
il faut garder a l'esprit que la possessivité c'est la peur de perdre, c'est un instinct tout a fait normal dans la nature un animal qui ne protège pas ce qui lui appartient meurs vite de faim, alors bien sur un mouchoir ça ne se mange pas mais l'instinct n'en n'est pas moins présent.


en faisant ce que vous faite (la coucher, la gronder ...) vous renforcer sa possessivité, elle a bien raison d'avoir peur de perdre et de ne pas vous faire confiance puisque c'est se qui se passe,

plus vous donnerez de l'importance a ce quelle a en gueule plus ça en aura pour elle.

vous êtes rentré dans un conflit important, il faut absolument récupérer la confiance de cette chienne.

comme l'a dit pauline le troc est une bonne idée, vous aller par ce biais mettre en place une relation gagnant/ gagnant, c'est a dire que vous obtiendrez ce que vous voulez récupérer l'objet qu'elle a en gueule et elle obtiendra aussi du positif.

la possessivité n'a rien a voir avec un chien a caractère fort ou non , un chien peut être possessif de nature ou du a son passé (manque de nourriture, obligé de se battre pour obtenir ...)


donc il va falloir y aller doucement, prendre des friandises hyper appétissantes (dès de jambon, fromage ...)

il faut creer la situation pour mieux controler et avoir du temps pour travailler, donc laissez traîner un mouchoir, la laisser le prendre et aller dans son panier et l'approcher doucement, lui lancer des bout de friandise, elle devrait lâcher le mouchoir pour les manger, surtout ne vous précipitez pas sur le mouchoir car vous allez donner de l'importance a l'objet et rentrez en compétition avec elle, de + si elle voit qu'elle perd cet objet la prochaine fois il se peut qu'elle refuse de manger les friandises.

a chaque fois qu'elle ouvrira la gueule pour lâcher l'objet vous poserez l'ordre donne.


perso ce que je fait après c'est que j'ajoute le commandement prends pour que le chien reprenne l'objet, donc la le mouchoir, ce qui permet de lui montrer qu'en fait on s'en fiche du mouchoir, ce qu'on veux c'est qu'elle donne, et donc je travaille "prends" "donne" toujours en proposant une friandise en échange "prends" "donne" .... a un moment on se rends compte que le chien fini par ne plus du tout être intéressé par le mouchoir, puisqu'il n'est pas intéressant pour le maître, et que le maître devient par contre très intéressant pour le chien (friandises)

on peut donc le récupérer et le re proposer au chien et recommencer "prends" , cette fois on ne va pas troquer on commande "donne" sans montrer la friandise, si le chien lâche = friandise.


il faut surtout eviter au départ d'avancer la main car cela renforce la possessivité, être très neutre, c'est un apprentissage.


mais surtout n'entrez plus en conflit , que ferez vous quand elle fera 15 kg ?

vous êtes en train de lui apprendre que vous êtes dangereux pour elle, qu'elle ne peut pas avoir confiance en vous, il faut inverser la tendance dès maintenant





d'accord à 100% avec funnie!!!!

PS: à part que moi c'est pas pauline!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMar 14 Déc 2010, 15:13

scuse mdr j'étais persuadée que c'était pauline qui avait répondu
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMar 14 Déc 2010, 15:27

Cella a écrit:
Enfaite, nous la clouons pas au sol, nous la couchons et la gardons la jusqu'a ce qu'elle ait fini de grogner.

C'est pareil, pour moi, ce geste dans le monde canin est très violent et engendre encore plus d'agressivité,et aussi d'anxiété, car quand elle a pris quelque chose et que vous arrivez, elle se dit qu'elle va encore être collée au sol et pour elle s'est une sanction suprême, alors que dans son esprit, elle n'a rien fait de mal, elle joue seulement, le mouchoir n'est qu'un passe temps et donc elle comprend pas pourquoi elle est sanctionnée de la sorte. donc pour moi, vous avez un problème de communication avec cette petite chienne


Exemple.

Elle trouve un mouchoir et le prend dans sa bouche. Elle va se coucher dans le salon ou dans une autre pièce pour le manger/jouer avec. On s'approche
Calmement, sans crier?
et lui dit donne ou non et elle commence à grogner, car elle connait la signification des mots donne et non. on lui enlève l'objet sans la regarder dans les yeux. Elle essaie de nous attaquer. On prend toujours des gants épais pour lui enlever, car elle mord très fort. On lui dit non,
on lui ferme le bec gentiment, on la tiens doucement par les épaules jusqu'a ce qu'elle se calme.
Après, on lui donne une gaterie (quand elle est calmée).
Là encore, c'est pas très correcte, elle est sanctionnée pour un truc sans importance pour elle et ensuite, elle a une récompense!!! Pourquoi, pour avoir bien accepter la sanction??

Ça fait seulement un mois qu'on a Cella. Enfaite, elle fesait déja cela avec l'ancien proprétaire et il la laissait faire en s'éloignant comme pour la consoller.
Ca ce n'est pas votre problème!!! il ne faut pas en tenir compte car malheureusement à cause de la connaissance de cela, vous y aller avec une certaine appréhension et la chienne le ressent... Avec nous, elle fait sa aussi,car elle croit nous éloigner mais nous n'avons pas d'autres problèmes. Nous savons juste pas comment réagir face à cette attitude,car c'est la première fois que nous avons un border collie et c'est notre deuxième chien. C'est la première fois qu'on a un chien aussi jeune.
Cela, n'a rien à voir avec Border ou non, jeune ou non, c'est juste un chien

Nous sommes capable de la raisonner très bien dans la maison, lui apprendre plein de trucs, nous la promennons, la faisons travailler au parc à chien ect. Nous avons juste besoin de conseils comment réagir face à cette attitude.

SVP pas de "jujements" trop durs, nous avons juste besoin d'aide avec notre premier border et nous ne savons pas comment faire. Nous avons contacté un comportementialiste canin qui viens dans deux jours.
nous ne sommes pas là pour juger mais pour t'aider et t'expliquer le pourquoi du comment

Merci de vos réponses qui nous aident ! I love you

je suis assez d'accord avec Funny, sauf que je ne prendrais pas un bonbon...
Je m'explique, tout d'abord, il n'y a pas de raison d'avoir peur, c'est un chiot, pas un monstre sanguinolent...
ensuite, elle prend un mouchoir pour jouer, pour passer son temps parce qu'elle s'ennuie, donc elle s'occupe... Vous ne souhaitez pas qu'elle s'occupe avec vos mouchoirs, alors donnez lui ce avec quoi elle doit s'occuper... tristounet
Si c'était mon chien, je prendrais son jouet préféré, et je lui porterais toute joyeuse et sans rien dire les premières fois, lorsqu'elle aura lâcher son mouchoir, pour prendre le jouet, je féliciterais fortement, et reprendrais ensuite le fameux mouchoir!!!
Quand elle aura compris qu'elle ne se fait plus agressé quand elle vole un mouchoir, je lui dirait non en reprenant le mouchoir...
je pense que la petite chienne est sensible et comme la meilleure défense c'est l'attaque, voilà le résultat...
Maintenant, à toi de voir laquelle de nos 2 méthodes fonctionne le mieux pour ta petite chienne, elles sont toutes les 2 valables mais se bases sur 2 théories différentes.
Le fait est certain c'est que dans les deux méthodes, vous devez y aller avec douceur et sans cris, ni énervement...

bon travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMar 14 Déc 2010, 15:55

de toute façon le mieux serait d'aller voir un professionnel, car tant de conflit avec un chiot si jeune, il faut voir ça de prêt
Revenir en haut Aller en bas
Cella
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cella


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : Cella

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptySam 25 Déc 2010, 04:18

merci beaucoup, je vais appliquer vos conseils ! Wink malheureusement, le comportementialiste nous a dit: vous devriez vous débarasser de cette chienne (du sense allez la faire euthanasier !! Shocked ) mais nous allons tenter beaucoup plus avant cette option! Merci beaucoup à vous, vous nous aidez énormément ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptySam 25 Déc 2010, 09:59

Cella a écrit:
malheureusement, le comportementialiste nous a dit: vous devriez vous débarasser de cette chienne (du sense allez la faire euthanasier !! Shocked )

Shocked Shocked Shocked
Cherche quelqu'un d'autre pour te conseiller parce que la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptySam 25 Déc 2010, 10:02

J'espere que vous n'avez pas prevu de le payer pour d'autres seances ?
Virez le....
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyDim 26 Déc 2010, 00:31

affraid ca craint !!! va voir ailleurs en effet !

sinon comment ca évolue ? c'est toujours pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyDim 26 Déc 2010, 16:15

Et c'est ça un comportementaliste.... confused
Changes-en, il doit t'apprendre à corriger les problèmes... Pas te conseiller de te débarrasser de la chienne... Il t'a pris combien pour te dire une ânerie pareille!!!
Vois-en un autre, mais franchement dans toute ma vie je n'ai vu qu'un seul chien qui avait une tare et qui a dû être éliminé...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptySam 01 Jan 2011, 01:28

Est ce que le fait d'eviter son regard ne vous mets pas non plus en position de dominé ????????
Revenir en haut Aller en bas
Bourion
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bourion


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : 7000 Mons Belgique
Date d'inscription : 12/01/2011
Noms de mes chiens: : Dream, Kay
Une citation que j'aime bien: : Le chien est rarement l'acteur de la victoire ou de la défaite. C'est le conducteur qui gagne ou perd un concours.

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Elle montre les dents, etc   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMer 12 Jan 2011, 14:55

Tout chien doit avoir un chef de meute dit "Alpha", et encore plus un border car il ne pardonne pas l'erreur, ne souffre pas l'injustice, rejette l'approximation et redoute l'incohérence. Personellemnt et surtout d'après ce que j'ai vécu au club depuis 2 ans, Alpha doit rester le maître. Si ton chien se retourne sur toi, te mord, POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT, tu le retournes, sans lui faire mal, le maintient sur le dos jusqu'à qu'il ait compris qui est qui. Ceci est un langange "chien", tu dois penser "chien". Crois mois ça marche. Pas de compromis. Ton chien a besin pour son équilibre d'un chef de meute. Point final.
J'ai lu dans une des réponse : que sera-t-il quand il sera âgé d'un an ? Et c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMer 12 Jan 2011, 15:03

Bourion a écrit:
Tout chien doit avoir un chef de meute dit "Alpha", et encore plus un border car il ne pardonne pas l'erreur, ne souffre pas l'injustice, rejette l'approximation et redoute l'incohérence. Personellemnt et surtout d'après ce que j'ai vécu au club depuis 2 ans, Alpha doit rester le maître. Si ton chien se retourne sur toi, te mord, POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT, tu le retournes, sans lui faire mal, le maintient sur le dos jusqu'à qu'il ait compris qui est qui. Ceci est un langange "chien", tu dois penser "chien". Crois mois ça marche. Pas de compromis. Ton chien a besin pour son équilibre d'un chef de meute. Point final.
J'ai lu dans une des réponse : que sera-t-il quand il sera âgé d'un an ? Et c'est vrai.
Les vieilles idées ont la peau dure!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMer 12 Jan 2011, 15:16

Bourion a écrit:
Tout chien doit avoir un chef de meute dit "Alpha", et encore plus un border car il ne pardonne pas l'erreur, ne souffre pas l'injustice, rejette l'approximation et redoute l'incohérence. Personellemnt et surtout d'après ce que j'ai vécu au club depuis 2 ans, Alpha doit rester le maître. Si ton chien se retourne sur toi, te mord, POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT, tu le retournes, sans lui faire mal, le maintient sur le dos jusqu'à qu'il ait compris qui est qui. Ceci est un langange "chien", tu dois penser "chien". Crois mois ça marche. Pas de compromis. Ton chien a besin pour son équilibre d'un chef de meute. Point final.
J'ai lu dans une des réponse : que sera-t-il quand il sera âgé d'un an ? Et c'est vrai.

Tout d'abord nous ne sommes pas des chiens, et ensuite les chiens ne fonctionnent pas en meute avec une hiérarchie. Il n'y a pas de dominant/ dominé , juste certaines situations où certains chiens vont prendre l'avantage.
Je peux mettre mes chiens sur le dos, les bloquer, pas parce que je suis " alpha" mais parce qu'ils ont confiance.
Forcer un chien dans une position telle qu'il se sens vulnérable n'est absolument pas une bonne idée.

Au lycée, j'ai eu en titulaire une petite golden de 2 mois et demi qui quand j'ai voulu lui reprendre la balle a essayer de me niaquer , je l'ai pourrie avec la voix, j'ai repris la balle qu'elle a lâcher sous l'effet de surprise et je l'ai ignorée quelques minutes. Quand je lui relancer la balle et que j'ai voulu la reprendre je lui ai proposer une friandise et j'ai relancé la balle directement.
Je n'ai plus eu aucun problème pour lui reprendre la balle ou tout autre objets qu'elle avait, tout ça sans violence et j'avais une chienne qui était contente de me rapporter la balle pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMer 12 Jan 2011, 15:17

Fonzie a écrit:
Bourion a écrit:
Tout chien doit avoir un chef de meute dit "Alpha", et encore plus un border car il ne pardonne pas l'erreur, ne souffre pas l'injustice, rejette l'approximation et redoute l'incohérence. Personellemnt et surtout d'après ce que j'ai vécu au club depuis 2 ans, Alpha doit rester le maître. Si ton chien se retourne sur toi, te mord, POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT, tu le retournes, sans lui faire mal, le maintient sur le dos jusqu'à qu'il ait compris qui est qui. Ceci est un langange "chien", tu dois penser "chien". Crois mois ça marche. Pas de compromis. Ton chien a besin pour son équilibre d'un chef de meute. Point final.
J'ai lu dans une des réponse : que sera-t-il quand il sera âgé d'un an ? Et c'est vrai.
Les vieilles idées ont la peau dure!!! sad
He oui! la maman le prendrai par la peau du coup, tout simplement, pour lui dire qu'il exagère.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMer 12 Jan 2011, 15:18

Fonzie a écrit:
Bourion a écrit:
Tout chien doit avoir un chef de meute dit "Alpha", et encore plus un border car il ne pardonne pas l'erreur, ne souffre pas l'injustice, rejette l'approximation et redoute l'incohérence. Personellemnt et surtout d'après ce que j'ai vécu au club depuis 2 ans, Alpha doit rester le maître. Si ton chien se retourne sur toi, te mord, POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT, tu le retournes, sans lui faire mal, le maintient sur le dos jusqu'à qu'il ait compris qui est qui. Ceci est un langange "chien", tu dois penser "chien". Crois mois ça marche. Pas de compromis. Ton chien a besin pour son équilibre d'un chef de meute. Point final.
J'ai lu dans une des réponse : que sera-t-il quand il sera âgé d'un an ? Et c'est vrai.
Les vieilles idées ont la peau dure!!! sad
Oui d'accord avec Fonzie Wink
Si ton chien ose te mordre, c'est un peu tout l'éducation qui est à revoir Wink
Quand il te mord, répond en mordant encore plus fort Wink :zip: J'espère que tu as de bonnes dents :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet EmptyMer 12 Jan 2011, 15:21

boubou a écrit:
Oui d'accord avec Fonzie Wink
Si ton chien ose te mordre, c'est un peu toute l'éducation qui est à revoir Wink
Quand il te mord, répond en mordant encore plus fort Wink :zip: J'espère que tu as de bonnes dents :bisouvole:
Ok, mais attention, l'oreille par exemple, rien de vital, bien sûr! C'est ce que sa mère ferait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle montre les dents et nous menace...
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» Rando spécial chiot ;-)
» kaly grogne et montre les dents à ma fille
» Opale nous montre les dents et grogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: