Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 elle montre les dents et nous menace...

Aller en bas 
+8
juliette3112
Snurfy
Diablo
lavieacinq
Supplete
dhya
Kroug
PASCOLO TEDDY
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:12

Voilà un peu plus de dix jours que nous avons accueilli Bella une border collie de 5 ans croisée berger des pyrénées (apparemmment) et tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle montre les dents d'abord à notre fille (13 ans, la plus jeune de la famille) ceci quand elle a voulu l'essuyer de retour d'une promenade. Puis avec notre fils quand il lui a indiqué de retourner au garage. Et enfin aujourd'hui, quand j'ai donné les croquettes à ma fille pour les lui amener : elle a montré les dents. J'ai pris ma fille avec moi et est indiqué à la chienne plusieurs : "non" très fermes. Elle lui a donné finalement les croquettes avec moi. Puis j'ai apporté son eau au garage et lui ai montré qu'elle devait y aller. A ce moment-là elle m'a à nouveau montré les dents de manière très menaçante. Voyant qu'elle ne changerait pas comme ça, j'ai ouvert les portes jusqu'au garage et je l'ai laissée quelques minutes. Elle y est allée d'elle-même et s'est mise dans sa panière. Nous avons vu un véto hier qui nous a appris qu'elle était une dominante, qu'elle chercherait à s'interposer entre nous, les maîtres, et les enfants. Depuis trois à quatre jours nous sommes beaucoup plus exigeants au niveau de son comportement en ballade : longe plus courte, "assis" quand une voiture passe...
Nous n'avons pas vu au départ cet aspect de notre chienne...
Comment faire pour qu'elle ne nous menace plus ?
Comment reprendre une juste position vis à vis d'elle ?
Est-ce un problème lié à des expériences passées ?
A qui demander de l'aide : SPA d'origine,club canin, autres ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 11:31

Salut !

Par rapport à la "dominance" supposée de certains chiens, voici une excellent article de notre Diablo : http://diouk.canalblog.com/archives/2012/12/09/25774394.html
qui devrait te permettre de comprendre les différentes approches et interactions homme-chien.

Donc à mes yeux, tu as à faire à une chienne dont vous ne connaissez pas le passé : elle a été abandonnée donc on peut penser que ses anciens maîtres n'avaient pas grand chose à faire d'elle et il n'est pas impossible qu'ils n'aient peut être pas toujours été doux avec elle.
Il lui reste donc certains traumatismes qui font que dans certaines situations, elle se sent menacée, a peur et essaie donc de dissuader son agresseur de continuer à s'approcher.

Toi, tu ne vois que tes enfants qui lui amènent une gamelle mais peut être que certains mots que vous utilisez, une position de votre corps, certains de vos gestes lui rappellent une mauvaise expérience.
La première chose, comme quelqu'un te l'a déjà dit dans l'autre post, c'est de ne pas laisser tes enfants seule avec elle tant que vous n'avez pas réussi à apaiser durablement la situation pour ne pas prendre de risque. Reste avec eux ou à côté d'eux quand il s'agit d'interagir avec elle.

Ensuite, il faut parvenir à comprendre et lister les situations qui la mettent dans cet état pour pouvoir agir différemment. Surtout, n'employez pas la force ou ne cherchez pas à l'impressionner physiquement car vous risquez d'amplifier ses craintes et d'empirer la situation.
De la même manière, tenir la longe (en balade ?) plus courte par exemple n'a aucun lien pour elle avec ses écarts de comportements donc c'est inutile.

Il faut maximiser les situations "positives" et agréables pour elle afin qu'elle associe chacun des membres de la famille à une situation agréable. Appelez la pour jouer, pour lui proposer une friandise, invitez la à aller dans le garage ou dans son panier de la même manière avec une voix enjouée et en récompensant A CHAQUE FOIS ses bonnes actions, en ignorant les moins bonnes (pour ne pas amplifier ses craintes).
Plutôt que de vous approcher d'elle et de forcer le contact (c'était le cas pour essuyer les pattes par exemple), invitez-la à venir vers vous plutôt que l'inverse. De plus, maintenant que vous savez que c'est une situation inquiétante pour elle, il faudra y aller progressivement : ne l'emballez pas dans une grande serviette, commencer par ritualiser le séchage de patte avec une personne qui l'invite à s'approcher et qui lui donne au compte goutte toutes les 3 secondes par exemple une croquette pendant qu'une autre fait mine de sécher 1 patte délicatement (le résultat du séchage n'est pas important dans l'immédiat, il s'agit juste de la désensibiliser) puis laissez la tranquille après avoir chaleureusement récompensé. Ainsi, petit à petit, elle saura qu'il n'y a rien à craindre et d'ici quelques semaines voire quelques mois, vous pourrez la sécher correctement dans la confiance.
Mais à la limite, ne faites pas une fixation sur ça tout de suite, ne la séchez pas dans les premiers temps car c'est une activité qui demande au chien plusieurs efforts difficiles si elle a développé une crainte : elle doit rester immobile un moment, votre visage est à sa hauteur alors qu'elle a peur, vous la manipulez et donc l'empêchez de bouger librement et vous utiliser un "outil" (serviette) donc un peu compliqué comme exercice de départ.

Il est important aussi que vous arriviez à lire ses signaux d'apaisement :
http://p4.storage.canalblog.com/46/72/539392/73739974.jpg
http://p0.storage.canalblog.com/07/35/539392/73739989.jpg
http://p3.storage.canalblog.com/34/98/539392/74362580.jpg

Encore une fois merci à Diablo et Elrina pour ces docs !

Grâce à ça, vous arriverez à comprendre ce qui la gène et anticiper pour ne pas en arriver à ce qu'elle montre les dents et désamorcer le conflit naissant.
Eventuellement, imprime les et fais en sorte que les enfants ne se mettent pas en danger.

Vous avez fait une très belle (Bella!) action en l'adoptant.
Il lui faudra probablement un peu de temps (et vous de la patience) pour qu'elle comprenne qu'elle n'a rien à craindre avec vous et qu'elle peut vivre sereinement.


Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 11:45

Et à ta question "qui peut nous aider" : un bon comportementaliste canin.
Choisis quelqu'un qui travaille en méthode positive surtout et pas quelqu'un qui va employer la force car Bella ne pourrait que perdre plus confiance en vous si vous employez la force.

... et puis nous sommes aussi toujours là pour t'aider même si c'est moins aisé à distance qu'en voyant le chien et vos comportements.

Courage, vous allez y arriver avec de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 11:47

Merci Kroug ! tu as exactement développé ce que je voulais dire dans l'autre post, mais en beaucoup plus clair ! ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 12:46

n oublies pas de lui donner une friandise
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 14:17

Gab tes commentaires qui n'apportent rien au débat, si ce n'est que tu ne supporte pas l'idée qu'on puisse avoir un autre point de vue que le tien,tu peux éviter,ça fera du bien à tout le monde.
Un chien n'agresse pas pour dominer ,mais par peur pour se défendre avant d'être attaquer et j'en passe,pas forcément parce qu'il veut être le chez de meute.

PS:parce que je sens venir ta réponse bien sentie,mes chiens mangent avant ou après moi suivant mon emploi du temps il mange de la viande crue,dorment où ils veulent et pourtant ,pourtant ce ne sont pas des monstres sanguinaires,ça écoute très bien et ça prend les ordres sans rebiffer.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 15:21

pouce  kroug!!!!!

De la patience et beaucoup d'amour!!
Votre Bella le mérite et je suis sure qu'avec le temps vous finirez par trouver votre mode de fonctionnement!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 16:42

Rhââ, laisse le troll tranquille Supplete, sur Border Collie Passion, c'est un peu notre étron libre à nous. Il est un peu au chien ce que François Valérie est à la musique, moi je l’adore notre Gab37, dès qu’il poste un mot, je change de pantalon, c’est une loi physique…

Nan, en réalité, Gab37 est au chien ce que Diablo et moi-même sommes au troupeau (Ceux qui ont déjà vu Diablo tourner au troupeau sauront jauger le degré de méchanceté de cette vanne.)
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 16:54

Diablo a écrit:


Nan, en réalité, Gab37 est au chien ce que Diablo et moi-même sommes au troupeau (Ceux qui ont déjà vu Diablo tourner au troupeau sauront jauger le degré de méchanceté de cette vanne.)

je n'ai jamais vu diablo au troupeau mais ayant plus que lu gab je n'ose imaginer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 17:01

Diablo a écrit:
Rhââ, laisse le troll tranquille Supplete, sur Border Collie Passion, c'est un peu notre étron libre à nous.

Gab serait fan de Véronique Genest geek petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 22:14

Rolola, moi qui ne viens presque plus ici (pu trop le temps) j'aurais été très triste de louper ça!
Vous m'avez bien fait marrer!

(Et sinon entièrement d'accord avec Kroug)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 22:18

Diablo a écrit:
Rhââ, laisse le troll tranquille Supplete, sur Border Collie Passion, c'est un peu notre étron libre à nous. Il est un peu au chien ce que François Valérie est à la musique, moi je l’adore notre Gab37, dès qu’il poste un mot, je change de pantalon, c’est une loi physique…

Nan, en réalité, Gab37 est au chien ce que Diablo et moi-même sommes au troupeau (Ceux qui ont déjà vu Diablo tourner au troupeau sauront jauger le degré de méchanceté de cette vanne.)

haaaaaa! ça c'est du GRAND DIABLO respect respect respect respect 

L'étron libre, fallait la trouver, celle-là!!! T'es vraiment trop fort!!!! petitmdr petitmdr petitmdr respect respect respect :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: 

Merci Mumu aussi pour ta petience et tes interventions. :bisouvole: I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 22:28

J'adore les interventions de diablo mais rendons à véronique Genest cette expression. elle parlait d'elle même en réponse à une question de journaliste lui demandant où elle se situait sur l'échiquier politique... Mais je trouve que c'est bien repris ici ! pouce


Pascolo tu nous donneras des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 23:11

Oui oui, certes, je n'ai rien inventé, Véronique l'a inventé (nan nan, y'a pas la télé à la réunion :siffle: )mais elle colle bien à la peau de notre Gab national... Et pour Snurfy, non n'imagine pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyVen 05 Juil 2013, 23:17

et bien une fois de plus kroug a donné une belle réponse détaillée :) ca ne sera pas facile, et ca risque d'être long, j'espère que Bella pourra avoir assez confiance en vous le plus vite possible pour ne pas avoir a se sentir agresser. donc vraiment faite bien attention a votre comportement (votre = toute la famille) : posture, gestuelle, intonation... je pense qu'en plus d'appliquer les conseils de kroug ca serait bien de voir un comportementaliste car le comportement deBella risque de devenir dangeureux et ca serait dommage qu'un accident arrive :'(. sinon n'hésite pas a téléphoner à la spa, peut etre arrivera tu à en savoir un peu plus sur son passé, même si ce n'est pas certains ! ou sr son comportement avec les bénévoles et personnel.

bon corage, j'espère que tout ira au mieux pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: suite...   elle montre les dents et nous menace... EmptySam 06 Juil 2013, 07:12

Bonjour,

Bella a effectivement un besoin énoooorme de tendresse et peut-être surtout d'être rassurée... Elle est tellement en demande de caresses qu'elle en refuse la promenade (à moi et à mon épouse) et nous réclame des calins (sur le dos pattes en l'air et là impossible d'attraper l'anneau de son collier pour lui mettre la laisse). Nous avons changé notre attitude vis à vis d'elle et, à son écoute, cherchons à savoir ce qui lui convient tout ça avec le plus de douceur et d'attention possible. Je pense qu'elle a surement besoin de temps pour s'abandonner en toute confiance et vérifier qu'elle ne risque rien (est-ce que ceci est une vision juste de ce que vit un chien ?).
Pour ce qui est de la dominance je crois qu'il ne faut effectivement pas s'enfermer dans des visions trop simplistes : ici, pour notre chienne, cela a plutôt faussé notre attitude : j'ai l'impression qu'il faut prendre en compte l'animal dans son ensemble et se poser les bonnes questions.
Demain nous avons rendez-vous avec le responsable du chenil. Nous prendrons aussi rendez-vous avec un comportementaliste pour savoir quelles sont nos "attitudes négatives". En même temps nous n'avons jamais eu de chien donc nous avons beaucoup à apprendre. Et nous restons aussi très vigilants avec nos enfants même si cela va beaucoup mieux : il n'y a plus de menaces mais manifestement Bella a peur surtout de notre fille. C'est un peu comme si elle voudrait bien s'approcher mais redoute la caresse de mon ado. Alors qu'au début, elle se laissait caresser sans problèmes apparents.
Les traumatismes dans la relation avec l'homme me semble terribles pour un chien car ils le privent d'une chose qu'il désire le plus au monde : être proche de son (ses) maître(s) et se donner à lui.
Excusez-moi si j'ai tardé à poster... Trop de choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptySam 06 Juil 2013, 07:33

A vous de lui redonner confiance en l'homme et elle vous le rendra au centuple.

As-tu regardé les planches de Diablo et d'Elrina, que Kroug t'as mis en lien ?

Je me rappelle que Bella faisait ça aussi aux bénévoles du refuge, donc il y a sûrement quelque chose dans l'attitude de ta fille qui lui fait peur. Est-ce que ta fille s'approche de face, est-ce qu'elle la regarde dans les yeux etc. ? 

Bonne idée pour le comportementaliste, des fois, c'est dur de voir ce qu'on fait mal nous même.

Vous êtes sur la bonne voix ! bon courage et caresses à la belle ami
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptySam 06 Juil 2013, 12:51

Ma jack avait aussi des traumatisme a son arrivée, moins ancrés car elle était bien plus jeune mais ça a pris du temps

Elle était sois disant pas cool avec les enfants les chats et les chiens, elle a vécu à la maison en meute, elle vit avec 4 chats et les plus beau moments de jeux que j'ai vu avec elle sont ceux qu'elle a vécu avec mon filleul qui avait 3.5ans a son arrivée

Le tout c'est de laisser du temps tout en restant vigilant à ce qui provoque ce comportement, quelles sont les attitudes qui les provoquent (et la, voir avec les responsable du chenil est je pense une bonne chose pour pouvoir analyser ce qui se recoupe)
Au départ pour la mienne on a associé le ptit a une situation agréable (elle ne montrait pas les dents mais en avait peur) il venait près de moi avec des gougouilles et elle venait les chercher, sans rien faire de plus puis petit a petit on a associé ça aux caresses et terminé par juste les caresses et le jeux

Etait ce la bonne attitude ca je ne sais pas je n'avais pas d'expérience de ce type derrière non plus mais ca a très bien fonctionné pour eux deux et ils ont passé des heures de jeux après ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptySam 06 Juil 2013, 14:17

Le chien est un animal, dans l'animalité il y a la peur du plus fort et le respect du plus fort.
Que son chien lui montre les dents par peur ou par envie de prendre le dessus et de dominer son maitre cela importe peu. En rentrant dans l'animalité du chien ( ou i car vous devez vous en douter il est plus facile pour un homme d'imiter le chien que pour un chien d'imiter l'homme) et en lui faisant comprendre que vous n'en avez pas peur quand il se montre agressif, alors le chien cessera ses menaces et autres agressions dans le cas d'un chien agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyDim 07 Juil 2013, 21:26

Tu viens à la maison quand tu veux pov'tache, je t'en présente un, il s'appelle Lucky, et sa devise est : " Essaie de me montrer que tu es le plus fort, t'es mort ! "

Allez bouffon, tu as beau être rigolo, tu finis par prendre trop de place, tu ne veux pas aller étaler ton savoir sur doctissimo, ou trollissimo, comme tous les glands de ton espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyDim 07 Juil 2013, 22:06

un vrai dominant n'agresse pas , n'aboies pas et ne mords pas sans raison , au contraire il va au carton sans moufeter et il inspire le respect sans meme bouger une oreille . Le dominant sera agressif a partir du moment ou tu lui pose une contrainte quelquelsoit , je pense juste que ton chien est un chien craintif avec un lourd passif et qu'il faut te rapprocher d'un professionnel , UN VRAI !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyDim 07 Juil 2013, 23:26

elle vient d'arriver laisse lui prendre ses marques, ça va le faire j'en suis sure Wink y a toujours une zone d'ombre avec les chiens qu'on prend en refuge...j'ai connu et je connais toujours ça avec ma chienne chloé ..pourtant ça fait douze ans qu'on partage nos vies ...et elle est toujours mystérieuse pour moi..faut l'accepter Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PASCOLO TEDDY
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/06/2013

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyLun 08 Juil 2013, 00:38

Je crois avoir trouver la personne qui nous convient en ce concerne le comportementaliste :
voici son site :
http://www.aveyron-chien-comportement.com
Et chloé, tu as raison, il faudra bien accepter que des choses nous échappe...
En attendant nous continuons de nous apprivoiser et cela se passe mieux avec les enfants.
Merci pour vos encouragements et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyLun 08 Juil 2013, 11:29

D'accord avec Chloé!!Wink 
Et j'ai regardé (en diagonale) le site, ça a l'air très bien!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... EmptyLun 08 Juil 2013, 12:30

le principal en plus bien sur du fait qu'il faut une personne qualifiée et surtout bien dans son domaine (on sait tous je pense qu'une qualification ne fait pas la qualité...) c'est que toi tu te sentes bien avec la personne, si toi tu te sens bien avec, ta miss aura confiance

il y a déja des progrès à te lire, je vous souhaite que cela continue comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





elle montre les dents et nous menace... Empty
MessageSujet: Re: elle montre les dents et nous menace...   elle montre les dents et nous menace... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle montre les dents et nous menace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» Opale nous montre les dents et grogne
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!
» kaly grogne et montre les dents à ma fille
» Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: