Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bagarre et sanctions

Aller en bas 
+20
cashmeere
laeiny
Cha
odredan
nounoursnanar
Surlaroute
gawelle
caïd
snowman
Caroline
berelo
chrisalex
baboubanzo
Vaudou
Gappy
titluciole
kaki
Blue Eyes
Stormbringer
colisa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:30

A votre avis faut il sanctionner fortement le chien dans le cas suivant...
le maitre lance la balle à son chien , qui court pour la prendre un autre arrive pour lui prendre saballe d aillors relevage de babines l autre chien continue d approcher , puis carton...
bref que feriez vous dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:34

Je cartonne le maitre du chien. Comme ça, pas de jaloux

bagarre et sanctions 827646
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:10

+1 selon le cas, je "réprimanderais" ( façon de parler, hein) le maître du chien qui a lancé la balle ou le maître de l'autre chien .

C'est vraiment du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 10:08

et vis à vis des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 10:13

Moi je suis une acariatre, si mon chien me fait ca : relève les babines et se bats pour une balle, il va se faire engueuler et secouer les puces même si l'autre chien l'a provoqué parce que :

1 - il a qu'à lâcher la balle à l'arrivée de l'autre (ce qu'il fait souvent mine de rien)
2 - aucune circonstance n'est justifiable à mes yeux pour cartonner et je ne lui donne aucune circonstance où il a le droit (ce qui fait que plusieurs fois, quand un chien venait l'attaquer, il me regardait avec désespoir pour que MOI j'intervienne)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 10:26

Je vais te faire part de mon raccourci...de 1, je ne lance jamais de balle à mes chiens s'il y a des chiens inconnus dans le coin, car le nombre de chiens désobéissants par faute bien sur de maitres inconscients qui risquent de venir la leur prendre est beaucoup trop élevé à mon gout...de 2, mes chiens n'ont absolument pas le droit d'aller chercher une balle qui n'est pas lancée par un de nous 4 et encore moins qui ne nous appartient pas...des enfants peuvent donc jouer au ballon prés de nous sans que mes chiens y aillent.

Pour ce qui est de sanctionner un chien désobéissant ou agressif, une fois qu'il sont l'un dans l'autre en pleine bagarre, c'est de toute façon trop tard, ya plus qu'à attendre que cela se passe ou essayer de séparer pour limiter les dégats et les frais de véto.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 11:04

Je crois que j'ai rencontré hier le plus inconscient des proprios. Je me promenai autour d'un lac avec Vaudou et on croise des chiens, la maitresse appelle son copain en lui disant te tenir son chien, fait coucher ses chiennes, moi j'avais mis Vaudou au pied, on continue d'avancer et là le mâle s'échappe et saute sur Vaudou, le jette dans l'eau, Vaudou couine quand il a pu se libérer je lui ai crié de partir au loin ce qu'il a fait, comme il est plus rapide l'autre n'a pas suivi et a réagit (bien tard) à l'appel de ses maîtres. Le pire dans l'histoire c'est que c'était un rotveiller, je n'ai absolument rien contre ses chiens, mais quand on sais que son chien est agressif et en plus de première catégorie, c'est laisse et muselière en plus dans un lieu public avec des enfants qui courent de partout.:Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 14:04

Vaudou a écrit:
Je crois que j'ai rencontré hier le plus inconscient des proprios. Je me promenai autour d'un lac avec Vaudou et on croise des chiens, la maitresse appelle son copain en lui disant te tenir son chien, fait coucher ses chiennes, moi j'avais mis Vaudou au pied, on continue d'avancer et là le mâle s'échappe et saute sur Vaudou, le jette dans l'eau, Vaudou couine quand il a pu se libérer je lui ai crié de partir au loin ce qu'il a fait, comme il est plus rapide l'autre n'a pas suivi et a réagit (bien tard) à l'appel de ses maîtres. Le pire dans l'histoire c'est que c'était un rotveiller, je n'ai absolument rien contre ses chiens, mais quand on sais que son chien est agressif et en plus de première catégorie, c'est laisse et muselière en plus dans un lieu public avec des enfants qui courent de partout.:Grrr:

Je suis tout à fait d'accord avec toi là ils étaient hors la loi car pour ces chiens c Muselière OBLIGATOIRE sinon tu peux porter plainte!!!!!!!!!
Ca m'énerve un truc pareil!!!!!! :arbitre: :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 14:12

Pauv' Vaudou !! et il n'a rien eu ??

PS : Rott, 2ème catégorie; mais bon ca change rien au problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 14:22

Un chien sans rappel parfait ne devrait être laché que dans son jardin bien cloturé et comme tu dis muselé si agressif en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 14:56

euh oui deuxième catégorie Embarassed mais réputé dangeureux.

Non Vaudou n'a rien eut, il a plus couiner de peur, j'ai bien inspecté et rien. J'ai eut trop peur pale . Les proprios sont venue s'excuser, bon j'avais aucune intention de porter plainte, mais je suis partit en les laissant fliper dans leur coin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 18:18

Moi sa genre de connerie me revolte p.....t, se genre de molosse se tiens en laisse, sa doit pas etre lacher je suis desoler, Moi depuis ma sale aventure avec un pitt bull, je ne rigole plus du tout quans je vois un gros chien libre...!!!!! fin voila heureusemant quel a rien ou ta mémére....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 18:21

Perso ce qui m'énerve dans le fait que ce soit un rott, c'est qu'il dessert par sa mauvaise éducation et sa connerie tous les efforts faits par les propriétaires de rott réglos dont les chiens sont adorables. Après peu importe la race du chien, s'il est agressif et qu'il a pas de rappel, il a pas à être détaché, et je serais aussi choquée que ce soit un rott, un jack ou un labrador !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 20:19

titluciole a écrit:
Perso ce qui m'énerve dans le fait que ce soit un rott, c'est qu'il dessert par sa mauvaise éducation et sa connerie tous les efforts faits par les propriétaires de rott réglos dont les chiens sont adorables. Après peu importe la race du chien, s'il est agressif et qu'il a pas de rappel, il a pas à être détaché, et je serais aussi choquée que ce soit un rott, un jack ou un labrador !

+1
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyVen 20 Juin 2008, 22:21

Caroline a écrit:
titluciole a écrit:
Perso ce qui m'énerve dans le fait que ce soit un rott, c'est qu'il dessert par sa mauvaise éducation et sa connerie tous les efforts faits par les propriétaires de rott réglos dont les chiens sont adorables. Après peu importe la race du chien, s'il est agressif et qu'il a pas de rappel, il a pas à être détaché, et je serais aussi choquée que ce soit un rott, un jack ou un labrador !

+1

Je suis d'accord mais bien éduqué ou pas malheureusement les rott doivent avoir une muselière non?
Et c sur que par exemple notre jack est en apprentissage pour ne pas s'enfuir pr aller voir tous les chiens kil voit et dès qu'on voit un chien arrivé on le rappel et le rattache on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
snowman
P'tit nouveau
P'tit nouveau
snowman


Masculin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyDim 22 Juin 2008, 15:49

j'ai assisté hier soir a la première bagarre de dragone ça s'est passé comme toi pour une histoire de jeu; je lui lançais tranquillement un baton elle était captivé par celui ci quand une autre chienne s'en ai emparé et le gardais a ses pieds au début vu la différence de taille entre les deux chiens dragone n'a pas osé aller le cherché mais vu que l'autre la nargais et n'écoutais pas son proprios elle s'est mis a grogner et montré les crocs puis a foncé comme une dératé sur l'autre chien la chopé a l'encolure alors je l'ai rappellé au pied et l'autre chien a rejoins son maitre et on a continué a joué tranquillement pour ce coup la je ne l'ai pas sanctionné je l'ai felicité pour etre revenu par contre si ça avait eté l'inverse je pense que je l'aurai sanctionné meme si elle a ete agressive je pense qu'elle défendait son bien!!! je pense que c un maitre un jouet un chien sinon c carnage ( il faut souligné que ma chienne n'a que 6 mois et je suis en plein dressage )
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyDim 22 Juin 2008, 16:17

le mien aussi se battrait pour un baton
il ne laisse pas mes autres chiens jouer avec nous
alors du coup comme les autres ne sont pas tres joueur on ne joue que avec lui
ensuiste on le met ailleurs et on fait jouer les autres
ou on lattache sinon les autres ne peuvent pas jouer
seulement si un jour les autres se rebelle
jai un petit terrier tres rebel (risk de bagarre)
et un cané corso de plus de kg
alors jevite les embrouilles
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyDim 22 Juin 2008, 22:38

Punaise, Vaudou, tu as dû bien flipper quand le rott s'est jeté sur ton loup! affraid

et c'est vraiment super grave que les maîtres aient laissé leur chien sans laisse ( à défaut de muselière,) une laisse faisait l'affaire, et c'est la moindre des choses avec ce genre de chiens - qui n'appécient pas leurs congénères du même sexe, et son catégorisés, quand on a , en plus, un rappel de merde!
j'aurais été sacrément furieuse à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyLun 23 Juin 2008, 13:57

snowman a écrit:
pour ce coup la je ne l'ai pas sanctionné je l'ai felicité pour etre revenu par contre si ça avait eté l'inverse je pense que je l'aurai sanctionné meme si elle a ete agressive je pense qu'elle défendait son bien!!! je pense que c un maitre un jouet un chien sinon c carnage ( il faut souligné que ma chienne n'a que 6 mois et je suis en plein dressage )
Ouh là! Moi je t'avoue que j'aurais vertement tancé la belle... En plus, si tu l'as félicitée pour être revenue, elle a probablement compris que tu la félicitais pour avoir chassé l'intru. Tu aurais dû détourner son attention sur un autre jouet (attention aux bâtons!), avant qu'elle ne cartonne, ou l'negueuler lorsqu'elle l'a fait. Il n'est jamais bon d'encourager, ou même de laisser simplement s'installer un comportement agressif, qu'elle soit fautive ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyMar 24 Juin 2008, 15:11

Non, il a eu raison, à mon avis. Sur un rappel auquel le chien obéit, il ne faut jamais sanctionné, sinon, ça "flingue" le rappel...

Pour ce qui est du Rott, le plus grave n'est pas qu'il n'ait pas eu de muselière ni de laisse mais qu'il ait été agressif et qu'il n'ait pas eu de rappel. Je pense qu'avec ce genre de chiens, ça devrait être une condition sine qua non...Perso, ça ne me gêne pas de rencontrer un pits ou un rott en liberté et non muselé, il faut bien qu'ils puissent vivre un peu aussi, ces chiens là. Mais les maitres doivent assurer un max pour avoir des chiens au bouton et hyper sociables.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyMar 24 Juin 2008, 15:55

Vaudou a écrit:
Je crois que j'ai rencontré hier le plus inconscient des proprios. Je me promenai autour d'un lac avec Vaudou et on croise des chiens, la maitresse appelle son copain en lui disant te tenir son chien, fait coucher ses chiennes, moi j'avais mis Vaudou au pied, on continue d'avancer et là le mâle s'échappe et saute sur Vaudou, le jette dans l'eau, Vaudou couine quand il a pu se libérer je lui ai crié de partir au loin ce qu'il a fait, comme il est plus rapide l'autre n'a pas suivi et a réagit (bien tard) à l'appel de ses maîtres. Le pire dans l'histoire c'est que c'était un rotveiller, je n'ai absolument rien contre ses chiens, mais quand on sais que son chien est agressif et en plus de première catégorie, c'est laisse et muselière en plus dans un lieu public avec des enfants qui courent de partout.:Grrr:

j'ai rien contre les rot ni contre les 1er et 2 em categories y'en a de tres bon, mais la loi c'est la loi ces deux categories ont l'obligation d'avoir la museliere dans tous endroits publics, sans etre vache ni dur, perso je signalerai ce mec et son chien a la mairie et police dans l'interet des autres chiens voir d'enfants, et en plus+ c'est un question de justice part rapport a celui qui a un super rot gentil et qui lui met une museliere a son rot.
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:36

colisa a écrit:
A votre avis faut il sanctionner fortement le chien dans le cas suivant...
le maitre lance la balle à son chien , qui court pour la prendre un autre arrive pour lui prendre saballe d aillors relevage de babines l autre chien continue d approcher , puis carton...
bref que feriez vous dans ce cas?

ben j'ai parler de sa un peu au club de dressage ou j'emmene mon loulou et tous les educateurs onf finit par me dire que dans une bagarre entre chiens il faut un gagnant et un perdant (un dominant et un dominé) alors faut les laisser faire : apres si tu vois que sa part en dechiquetage d'oreille de queue c'est evident qu'il faut intervenir et gueuler un bon coup ;

j'ai un dogue argentin de 7 ans a la maison et quand jai eu Sankha mon BC celui ci n'a pas arreter de chercher le dogo ben il l'a mordu (trankil) a plusieurs reprise et ca se passe bien . bon sankha n'as pas trop peur car quand il vient de se faire mordre il retourne sur le dogo quasiment de suite apres alcool mais j'ai jamais engueuler le dogo parce qu'il avait remis en place mon bbébé chien lol c'est impressionant des fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:39

odredan a écrit:


ben j'ai parler de sa un peu au club de dressage ou j'emmene mon loulou et tous les educateurs onf finit par me dire que dans une bagarre entre chiens il faut un gagnant et un perdant (un dominant et un dominé) alors faut les laisser faire : apres si tu vois que sa part en dechiquetage d'oreille de queue c'est evident qu'il faut intervenir et gueuler un bon coup ;

tes éducateurs n'ont surement jamais assisté à des bagarres multiples où aucun des 2 chiens ne cède....Moi, si... Et il est hors de question que ça parte en "déchiquetage" car les conséquences physiques mais surtout psychologiques peuvent être terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:41

C'est quoi le role du chef de meute ?
Faire régner la bonne humeur dans le groupe...protéger sa troupe aussi, veiller au bien être....ce role est donc pour toi celui de ton Dogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre et sanctions Empty
MessageSujet: Re: bagarre et sanctions   bagarre et sanctions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre et sanctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bagarre
» Bagarre
» la vie en meute
» Bagarre de mâle
» Grosse bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: