Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bagarre de mâle

Aller en bas 
+8
MauD
Hattiekty
cyril59
kaki
Janne
No$$$$
Granola
bandit72
12 participants
AuteurMessage
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 10:03

Salut à tous.
Il m'est arrivé plusieurs fois (au club, sur la plage et en plein centre ville) que des mâles sans laisse se jettent sur Bandit et l'attaque. En de tel circonstance je lâche la laisse pour ne pas handicapé Bandit et le seul reflexe que j'ai c'est de mettre un coup de pied à l'autre chien. Mais que faut-il réellement faire?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 10:18

Salut,
promène toi avec un sceau d'eau ! Razz
J'ai toujours entendu que pour séparer des chiens il fallait quelque chose de surprenant tel que de l'eau.
Tu peut aussi jouer au gendarme aussi en sifflant de toutes tes forces dans un sifflet.
Tu peux aussi jeter un sac à dos dans le tas...
Je n'ai jamais eu ce type de problème mais quand il y avait des situations tendues je partais, je continuais ma promenade ce qui fait que le chien me suis et délaisse l'autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 10:32

il faut toujours avoir un sceau d'eau bien froide sur soit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 11:00

No$$$$ a écrit:
il faut toujours avoir un sceau d'eau bien froide sur soit ! Razz

Tou-jours ! C'est LA base! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 12:26

Un seau est peut-être LEGEREMENT encombrant.. petitmdr
Mais par contre un petite bouteille avec des pièce ou des cailloux ça marche sur pas mal de chiens... Tu le secoue ou tu le lance à côté du chien et ça l'effraie et donc il arrête. Ceci dit certains chiens n'en ont strictement rien à faire, donc à essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 12:38

Mopi j'ai toujours un sceau d'eau (froide) et une bouteille avec des pièces quand je me promène Bagarre de mâle 337893
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 13:49

Non mais plus sérieusement, ce que tu dois faire, c'est anticiper.
Observe la façon dont mes autres chiens s'approchent du tien et si tu trouves leur comportement agresif, chasse-les, et c'est tout. Tu dois protéger ton chien, ça veut dire agir avant qu'il se fasse sauter dessus.
cela dit, c'est curieux que d'autres chiens lui sautent dessus sans raison... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyDim 16 Sep 2012, 15:49

Alors je vais essayer le seau d'eau, la bouteille et les pièces Laughing
si ca arrive chez moi pas de soucis mais en dehors c'est pas facile.

Oui ca fait trois fois en l'espace d'un mois, le soucis c'est que les chiens arrivent de nul part, j'ai pas eu le temps d'anticipé. Je sais pas si c'est de la domination ou pas. Bandit marque son territoire partout et les chiens on un sacré odorat. Par contre il n'y a pas de sang juste un rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyLun 17 Sep 2012, 22:10

la plupart du temps les bagarres sont tres impressionnantes mais generalement c'est de l'esbrouffe . comme dit kaki essayer d'anticiper ou sinon jamais mettre tes mains ou tes pieds dans la bagarre tu pourrais te faire mal , balance un baton , une laisse ou autre dans le tas .
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMar 25 Sep 2012, 13:45

concrètement, je viens de tester la corne de brume (ou corne de supporter), ça a très bien marché.
gros fritage tout à l'heure entre Elvis et Némo, pas un qui voulait lâcher, j'ai attrapé la corne de brume et deux coups par dessus le tas, ils se sont aplatis tous les deux de suite, j'ai poussé ma gueulante et je les ai envoyé se coucher chacun de son côté :grrr: , nickel. pouce
j'avais lu ça sur un site, et en avait achetée une au cas où sachant que Némo allait arriver, et bien j'en suis bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMar 25 Sep 2012, 13:47

Le risque c'est d'en faire des chiens phobiques comme avec la canette remplie de pièces ou le pet corrector.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMar 25 Sep 2012, 13:53

MauD a écrit:
Le risque c'est d'en faire des chiens phobiques comme avec la canette remplie de pièces ou le pet corrector.

phobique de quoi ?
évidemment ce n'est pas à utiliser en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMar 25 Sep 2012, 14:49

Hattiekty a écrit:
MauD a écrit:
Le risque c'est d'en faire des chiens phobiques comme avec la canette remplie de pièces ou le pet corrector.

phobique de quoi ?
évidemment ce n'est pas à utiliser en permanence.
Phobique des bruits forts, phobique de la personne qui a utilisé cet instrument, phobique des autres chiens si c'est utilisé lors de bagarres, phobique du contexte dans lequel cela a été utilisé... Certains chiens marquent très fort sur ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMar 25 Sep 2012, 15:14

MauD a écrit:
Hattiekty a écrit:
MauD a écrit:
Le risque c'est d'en faire des chiens phobiques comme avec la canette remplie de pièces ou le pet corrector.

phobique de quoi ?
évidemment ce n'est pas à utiliser en permanence.
Phobique des bruits forts, phobique de la personne qui a utilisé cet instrument, phobique des autres chiens si c'est utilisé lors de bagarres, phobique du contexte dans lequel cela a été utilisé... Certains chiens marquent très fort sur ce genre de choses !

je crois que ça c'est si c'est utilisé à outrance, ou alors sur des chiens très fragiles, ce qui n'est pas le cas ici.
et je crois aussi qu'il ne faut pas tout diaboliser ou pousser aux extrêmes, sinon un seau d'eau pourrait les rendre phobiques de l'eau aussi et de tout ce que tu dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMar 25 Sep 2012, 22:03

MauD a écrit:
Hattiekty a écrit:
MauD a écrit:
Le risque c'est d'en faire des chiens phobiques comme avec la canette remplie de pièces ou le pet corrector.

phobique de quoi ?
évidemment ce n'est pas à utiliser en permanence.
Phobique des bruits forts, phobique de la personne qui a utilisé cet instrument, phobique des autres chiens si c'est utilisé lors de bagarres, phobique du contexte dans lequel cela a été utilisé... Certains chiens marquent très fort sur ce genre de choses !

+1 y'a un jeune chien que j'avais bien éduqué il était sociable avec tous, il était impec avec tout et sa maîtresse a vu un autre club qui lui a appris l'usage de la bouteille avec graviers à l'intérieur :arbitre: c'est devenu n'importe quoi (...) et maintenant avec les chiennes c'est un n'importnawak.

Enfin c'est clair qu'il faut les surprendre pour qu'ils s'arrètent mais de la à leur faire si peur y'a une marge. Wink
Un chien qui sort de la spa EST un chien fragile, ils ont peut-être du caractère mais ils restent fragile.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMer 26 Sep 2012, 11:27

Granola a écrit:
Enfin c'est clair qu'il faut les surprendre pour qu'ils s'arrètent mais de la à leur faire si peur y'a une marge. Wink
Un chien qui sort de la spa EST un chien fragile, ils ont peut-être du caractère mais ils restent fragile.
Le cas précis auquel je pense moi pour les pièces dans la canette c'était la bull terrier d'une amie avec une tendance agressive avec les autres chiens (pas rescue, pas trop le profil d'un chien fragile). Au bout de 3 séances le chien tremblait et refusait de descendre du coffre de la voiture en arrivant au club où cette méthode avait été utilisée.
C'est une méthode qui peut être efficace mais qui fait aussi du dégât chez certains chiens.
A choisir je préfère un chien "agressif" qui joue franc jeu qu'un bull terrier psycho qui peut faire tout autant de casse mais de manière imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMer 26 Sep 2012, 16:20

Je ne comprends pas trop de quoi il est question dans ce topic, le titre est « Bagarre de mâles », mais à vous entendre, il suffit de surprendre les chiens pour qu’ils arrêtent illico. Ici lorsqu’il y a une « bagarre » entre deux chiens, genre une Bagarre (c’est très rare) vous pouvez sortir un seau d’eau, une boite de conserve avec du gravier, ou ce que vous voulez, la bagarre continue et il-n’est-pas-po-ssible-de-l’a-rrêter-sans-y-me-ttre-les-mains.

Ce que j’ai en tête ne doit pas correspondre à ce dont vous parlez.

Cela dit, je suis d’accord pour dire que si les accrocs entre mâles sont plus fréquents, ils sont souvent beaucoup moins risqués. Il semble courant d’admettre que chez beaucoup de canidés, les mâles soient génétiquement programmés pour éviter les grosses morsures entre eux, alors effectivement, c’est bruyant, c’est impressionnant, mais les blessures restent généralement minimes. « Généralement » minime parce qu’une toute petite blessure de croc peut parfois sembler bénigne alors qu’une grosse infection s’y installe.

Entre femelles, si les accrocs me semblent nettement moins fréquents, « l’ambiance » n’est pas du tout la même, et régulièrement, les actions entreprises le sont pour faire mal.

Toutefois, les caractères, l’éducation et la façon de vivre en générale entraînent des différences de comportement flagrantes en cas de conflit physique. Certaines femelles font énormément de bruit sans jamais mordre, et certains mâles sont prodigieusement mauvais. Nous avons en ce moment un Jagd Terrier, ancien chasseur, qui procède en cas de conflit comme à la chasse : Il mord, il tient, il ferme les yeux et attend que ça passe, quoi qu’il arrive autour, rien ne peut le faire lâcher. Mais j’imagine qu’il s’agit plus d’une capacité génétique associée à un conditionnement plutôt que quelque chose de réellement inné.

Quoi qu’il en soit, deux chiens qui se battent réellement n’arrêtent pas lorsqu’on secoue un pot de cailloux, ou alors il ne s’agit que d’un bref accroc qui se serait probablement éteint de lui-même en deux ou trois secondes. devant un vrai conflit physique, il y a plusieurs techniques :
  • La première lorsqu’on est deux est de prendre chacun un chien par les deux pattes arrières et de lever légèrement, en perdant leurs appuis, ils finissent généralement par arrêter, généralement.

  • Lorsqu’on est tout seul, la seule solution que nous avons trouvée est de se saisir d’une chaise (l’idéal étant le fauteuil de salon de jardin en pvc, relativement souple donc peu dangereux), d’en approcher un des pieds au niveau du point de contact (en général les deux gueules des chiens), puis de pousser. Cette technique hautement scientifique permet d’ajouter un élément perturbateur dans le cirque, et de séparer les deux bourrins dans avoir à y mettre les mains.

  • Et enfin, dernière technique : y mettre les mains. Mais là, il faut savoir à qui on s’adresse et surtout être conscient du risque, une morsure de chien, ça dure à peu près 100ms, le temps de réaction humain, autour de 200. Avec le Jagd, c’est cette dernière solution très technique qui a été employée… J’en ai encore les fesses qui font bravo.

Pour conclure, et je rejoins encore une fois Kaki là dessus, la meilleure solution est d’apprendre à lire les chiens, à comprendre leur état d’esprit afin d’anticiper et de tuer le petit dans l’œuf… C’est une façon de parler mais il faut apprendre à comprendre ce qui se trame et intervenir à la voix avant même qu’un seul des deux chiens ne soit en situation d’en arriver au conflit physique. On peut aussi les laisser se débrouiller entre eux, ils finissent toujours par trouver un accord, mais à quel prix ?

En revanche, pour ton chien qui se fait « attaquer », il faut y faire attention, car si systématiquement il se fait torcher par les chiens qu’il rencontre, il y a de bonnes chances pour qu’il finisse par prendre lui-même l’initiative de rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMer 26 Sep 2012, 18:36

bah voilà, là c'était une vraie bagarre, et aucun des deux ne voulait lâcher, le temps que j'aille chercher la corne de brume, ça continuait de plus belle, Némo en est sorti en boitillant avec un accroc sous l'aisselle que je n'ai vu qu'après en le brossant.
perso je n'y mets pas les mains, jamais, la chaise j'ai peur de leur faire mal physiquement, et cette solution est avantageuse pour son côté "neutre", elle ne vise pas un chien en particulier, mais les deux à part égale, étant propriétaire des deux, ça m'arrange bien. et vraiment non, je n'ai absolument pas peur d'en traumatiser un, pas du tout, ce n'est pas employé pour une anicroche, que je ne calcule même pas, la corne est rangée à l'intérieur de la maison, il faut vraiment que la bagarre dure pour que j'ai le temps d'aller la chercher et de m'en servir...

par contre c'était clairement ma faute je pense, je venais de m'occuper de Némo un long moment -bain etc...-, les autres étaient fermés à l'écart pour plus de tranquillité, quand j'ai lâché tout le monde ils se sont mis à jouer mais il devait y avoir rivalité sous-jacente, parce que Némo est venu provoquer Elvis au jeu qui a dégénéré quand j'étais en train de brosser ce dernier.
ça m'apprendra, c'était trop tôt, ils ne sont pas prêts, j'aurais dû fermer Némo, comme quand je les fais travailler, c'est fermés à tour de rôle.
depuis ras, ils cohabitent bien, jouent aussi ensemble sans que cela dégénère, ça se passe bien, à moi de faire en sorte que cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMer 26 Sep 2012, 20:23

Complètement d'accord avec Diablo. Il vaut mieux essayer d'éviter qu'ils en arrivent là...

Pour avoir vécu une VRAIE bagarre entre un mâle et une femelle (un mâle husky croisé malinois et une chienne léonberg), je peux dire que rien ne les faisaient lâcher et étant deux, on a tiré chacun les queues pour les faire lâcher. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyMer 26 Sep 2012, 21:48

ça ne m'est jamais arrivé une vrai grosse bagarre. enfin si avec mes 2 mâles mais bon, 20 kg tout mouillés, je mets les mains en essayant de faire gaffe jle chope par la peau de cou pendant que je vire l'autre et je le "balance plus loin" !.. Neutral

mais si un "gros" chien venait à attaquer un des miens, je crois que je foncerai dans le tas et qu'il se prendrait un gros coup de pied dans les c... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:42

Hattiekty a écrit:
bah voilà, là c'était une vraie bagarre, et aucun des deux ne voulait lâcher, le temps que j'aille chercher la corne de brume, ça continuait de plus belle, Némo en est sorti en boitillant avec un accroc sous l'aisselle que je n'ai vu qu'après en le brossant.
perso je n'y mets pas les mains, jamais, la chaise j'ai peur de leur faire mal physiquement, et cette solution est avantageuse pour son côté "neutre", elle ne vise pas un chien en particulier, mais les deux à part égale, étant propriétaire des deux, ça m'arrange bien. et vraiment non, je n'ai absolument pas peur d'en traumatiser un, pas du tout, ce n'est pas employé pour une anicroche, que je ne calcule même pas, la corne est rangée à l'intérieur de la maison, il faut vraiment que la bagarre dure pour que j'ai le temps d'aller la chercher et de m'en servir...

par contre c'était clairement ma faute je pense, je venais de m'occuper de Némo un long moment -bain etc...-, les autres étaient fermés à l'écart pour plus de tranquillité, quand j'ai lâché tout le monde ils se sont mis à jouer mais il devait y avoir rivalité sous-jacente, parce que Némo est venu provoquer Elvis au jeu qui a dégénéré quand j'étais en train de brosser ce dernier.
ça m'apprendra, c'était trop tôt, ils ne sont pas prêts, j'aurais dû fermer Némo, comme quand je les fais travailler, c'est fermés à tour de rôle.
depuis ras, ils cohabitent bien, jouent aussi ensemble sans que cela dégénère, ça se passe bien, à moi de faire en sorte que cela continue.
le problème Hattiekaty, c'est que ta meute s'est agrandie très vite et que la hiérarchie entre les chiens n'a pas eu le temps de s'établir Wink une meute ça se manage et ça n'est pas si facile Wink
j'ai 11 chiens et étonnament ou heureusement jamais de bagarres ou de problèmes, mais je fais en sorte que tout marche et ne dérange pas leur hiérarchie entre eux Wink
la meute est composée de vieux et de jeunes( le plus jeune 6 mois, la plus vieille 11 ans), je ne ramène jamais 2 chiots en même temps et je ne ramène un nouveau chien seulement quand la meute est équilibrée Wink si frictions, il y a avait, je ne ramènerais pas un nouveau chien Wink
comme dit Diablo, apprendre à lire ses chiens et à les comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:34

je suis consciente de ça, mais ça s'est présenté comme ça, faudra bien faire avec. je pense avoir la chance d'avoir des chiens relativement "faciles", et tous stérilisés aussi. ça va se mettre en place avec un peu de temps.
pour essayer de me planter le moins possible je demande des avis et conseils, et j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:10

Hattiekty a écrit:
je suis consciente de ça, mais ça s'est présenté comme ça, faudra bien faire avec. je pense avoir la chance d'avoir des chiens relativement "faciles", et tous stérilisés aussi. ça va se mettre en place avec un peu de temps.
pour essayer de me planter le moins possible je demande des avis et conseils, et j'apprends.
exact, ce n'était pas un reproche au contraire, juste pour donner une explication probable au problème Wink mais de toute façon, tout problème a une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:38

boubou a écrit:
Hattiekty a écrit:
je suis consciente de ça, mais ça s'est présenté comme ça, faudra bien faire avec. je pense avoir la chance d'avoir des chiens relativement "faciles", et tous stérilisés aussi. ça va se mettre en place avec un peu de temps.
pour essayer de me planter le moins possible je demande des avis et conseils, et j'apprends.
exact, ce n'était pas un reproche au contraire, juste pour donner une explication probable au problème Wink mais de toute façon, tout problème a une solution Wink

oui oui, je ne l'ai pas pris comme un reproche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre de mâle Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de mâle   Bagarre de mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre de mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre
» Bagarre
» Grosse bagarre
» bagarre et sanctions
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: