Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bagarre

Aller en bas 
+14
Australoublue
lola
Clyde
Sara
danielle
Dallas
titluciole
Supplete
boubou
Eiko
Kaloo
chloé
Quise
planete
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bagarre Empty
MessageSujet: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 20:57

Ils se sont encore battus!

Peu importe qui a commencé, et qui ne s'est pas soumis..

J'ai réussi à les séparer, mon souci.. ...c'est comment réagir après??

Techniquement.. obligé de les chouchouter après, pour l'inspection.. Mais en théorie??

Pov'Diego,il a reçu ce coup-ci!! Il ne lache pas l'affaire, il ne veut pas comprendre que Chip c'est un tueur, qu'il est plus fort, et qu'il risque de le couper en 2!!




Eux ils sont cools là... Moi j'ai les tours qui sont monté dans le rouge.. Et rendez vous chez le Véto

:demon:
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 21:30

Ben depuis quand ils se battent, je croyais que tout allait bien???
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 21:32

merde.. chip est castré ??
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 21:50

Non Chip n'est pas castré.. Mais je sais que ça ne changera rien!

Et oui il se battent assez sèverement .. C'est la 4° fois depuis 6 mois.

Une oreille poinçonnée, puis l'autre, la peau du cou, et là le museau, Chip l'a tiré sur 2 metres par le museau!! Vlà les entailles! affraid

Ce coup-ci c'est un peu une erreur de ma part au moment de la gamelle!

Pov'Diego, il s'est bien fait amoché! Mais il ne veut pas se soumettre.. affraid


Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 22:09

Excuse moi, mais diego, c'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 22:18

Diego, c'est le simili-border-collie, Chip: le bon batard border-husky..
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 22:31

oh merde! beaucoup de degats?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyDim 08 Mai 2011, 23:24

Ce n'est pas trés beau!

Bagarre Dscn5710


Mais surtout, j'voulais savoir si mon attitude peut conforter l'un ou l'autre suivant après la séparation!

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 00:06

aie pauvre Diégo. pale


C'est malin Planete!.....t'as fait quoi avec les gamelles?scratch :marteau:

Ne sois pas si sûr que çà que le castrage ne changerait rien.... çà vaudrait la peine de le faire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 08:05

Moi perso, avant dans les poupouiller j'attendrais un moment. Je les chopperais et chacun à sa place. et il y en a pas un qui a intérêt à lever mais ne serait qu'une patte...
Et après je les prendrais chaqu'un à part et contrôlerais les bobos..... Par contre quand je les avais vu au mois de janvier ça avais l'air du plutôt bien se passer. Est-ce que tu as changer quelque chose à tes habitudes ?
Mon pauvre situation pas évidente. Bon j'ai de la chance je dois dire que avec mes 4 mecs jamais de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 09:03

planete a écrit:
Non Chip n'est pas castré.. Mais je sais que ça ne changera rien!

Absolument d'accord, la castration ne sert en général à rien dans de tels cas.
J'avais deux femelles qui se haissaient et si ça pouvait tourner à la bagarre, c'était une question de survie Crying or Very sad
Les mâles, ça se blesse fort mais le conflit est en général vite oublié après , les femelles c'est une autre paire de manche.
C'est toujours difficile de conseiller dans ce genre de situtation, il faut y aller à l'instinct, tu connais mieux que nous tes chiens.
Dans de telles situations, on ne rigole plus et on prend les grands moyens. Sceaux d'eau que tu peux leur balancer dessus ou encore prendre une cravache et taper le sol bruyamment pour les effrayer ou autre....
Quand deux se battent, ne pas crier ça renforce la bagarre, mais leur faire peur et ensuite envoyer les deux très fermement à leur place.
Chez moi si ça veut tourner entre Boubou et Kate, je me fais super grande, une immense gueulée bien sèche et la cravache que je tape bruyamment contre le mur et j'envoie les deux à leur place sans bouger un oeil. C'est rare que ça tourne à la bagarre mais ça arrive. Je sépare quand je ne suis pas à la maison.
Bonne chance et ne décourage pas :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 10:12

Pas de chouchoutage après y a bagarre ,tu sépares,tu isoles chacun dans un coin et tu attends un peu ,après tu prend le temps d'inspecter.
Pour éviter les bagarres il faut anticiper ,observer les chiens et savoir dechiffrer le moindre signe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 10:17

Idem que supplette

mais je rajouterais, eviter toute situation où il y a un enjeu entre eux : jouets, passage de portes, calins avec toi, gamelle, quitte à les séparer dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 11:59

Même problème entre Youp et Dallas ...
ça fait 2 ans que ça dure, et pas moyen d'y remédier !!!

Je fais comme Boubou, dès que j'entend le plus petit grognement, un grand coup de gueule et un bâton que je tape au sol, et ça se calme !

Mais il arrive fréquemment que ça tourne en bagarre, et là, c'est l'acharnement complet, comme toi, aucun ne cède !!!

Donc, ce post m'interesse aussi, merci de l'avoir ouvert ! Wink

Et BON COURAGE !!

PS : je précise que j'ai fait castrer les 2, et absolument rien n'a changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 12:16

J'ai moi aussi de temps en temps des bagarres entre Happy et Cha, et toujours à l'initiative de Cha. Jamais de sang mais toujours des grognements impressionants, et c'est toujours Happy qui morfle. Cha est une grosse pouffe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et Happy le souffre douleur qui gueule comme un cochon que l'on égorge pale pale pale .
Mais depuis un mois remise en question avec Cha, elle n'a plus le droit de mendier, de me sauter dessus et de monter sur le lit quand j'y suis sauf sur invitation, et plus de bagarres enfin Cha n'attaque plus le pôvre Happy. Bagarre 827646 Bagarre 827646 Bagarre 827646
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 17:20

titluciole a écrit:
Idem que supplette

mais je rajouterais, eviter toute situation où il y a un enjeu entre eux : jouets, passage de portes, calins avec toi, gamelle, quitte à les séparer dans ces moments là.

Merci d'avoir ouvert ce sujet...je me posais la même question. Entre Max et Dolly pas (encore) de bagarre, ils mangent côte à côte sans conflit...Max prendra les quelques croquettes que Dolly fait tomber par terre mais ne touche pas ce qui est dans sa gamelle, c'est de bonne guerre :-) Aucun problème avec les jouets non plus. Le seul objet qui pose souci c'est les nonos en peau de buffle. Max dévore le sien le plus vite possible, tandis que Dolly garde précieusement le sien...et le protège férocement (avec le "regard Border" qui tue et au pire un grognement). Max en a vachement peur quand elle fait ça, il n'ose même pas rentrer dans la même pièce et parfois je trouve qu'elle grogne sans raison (il ne s'approche pas, mais même si il regarde dans sa direction elle grogne). Jusqu'à présent on n'intervient pas.

La solution est donc de les séparer lorsqu'on donne des nonos pour éviter que ça dégenère? Ou peut-être ne pas en donner à Dolly du tout? (En tout cas c'est rare qu'elle les bouffe...elle les emporte avec elle et se couche dessus puis elle grogne...jamais sur nous, uniquement sur Max).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 21:14

Supplete a écrit:
Pas de chouchoutage après y a bagarre ,tu sépares,tu isoles chacun dans un coin et tu attends un peu ,après tu prend le temps d'inspecter.
Pour éviter les bagarres il faut anticiper ,observer les chiens et savoir dechiffrer le moindre signe .

Chouchoutage, c'est une façon de parler..j'ai nettoyer une giclée de sang jusqu'en haut du frigo.. entre tous les deux quand ça part c'est "mortel"..
ça avait l'air urgent à gérer!!

Mais voilà.. le pti détail qui tue, parce que son urgence est prioritaire(finalement à chaque fois) j'me demandais si ça pouvais conforter Diego si je m'occuppe plus de lui..
Même si je fais un bilan rapide sur les 2 chiens..

Parce que ce pti détails qui tue, encore plus qu'avec un border collie, ne pardonne pas avec 2 ingérables!!

En gros j'fais comme vous, mais entre Chip et Diego.. chuis obligé de mettre les mains dans la gueule de Chip.. et ça fait peur Cool

Je suis ultra-vigilant à tous moment de la journée... j'pense que j'arrive à éviter pas mal de clash. Mais parfois on se relache!!


Le mobile: je n'ai pas pris la même place pour leur préparer la gamelle..

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 21:42

Quand je dis chouchoutage c'est tu ne vas pas chercher à réconforter la victime.
Tu sépares,tu isoles le temps que tout le monde retrouve ses esprits,tu nettoies si besoin pale et ensuite tu inspectes et tu soignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 21:58

Mes gars se bagarrent aussi, mais pas à ce point. Ici c'est bon enfant, j'ai un caractériel et un gros bébé, (un dominant et un dominé). Cependant, le dominé est actuellement en train de prendre de l'assurance. Sur le principe , je ne suis pas contre, je me dis même qu'une inversion de dominance ne serait pas un mal chez nous.

Les bagarres sont donc un peu plus viriles ces temps ci. Ici et là un coup de dents peut blesser une oreille mais ça reste très limité. Lorsque ça part en couille, comme toi ,je rentre direct dans le tas, ça les calme. Je sais bien que la théorie du mâle Alpha est pas des plus à la mode dans l'éducation des chiens. Mais en cas de baston, je me vois mal dire:" chuttt, calmez vous, vilains!" Néanmoins, dans ton cas, ça semble quand même drôlement violent. Vu les blessures et le fait qu'aucun des deux ne se soumette , c'est flippant.

Personnellement, je n'ai pas de soucis à m'en prendre à celui que j'estime être l'agresseur, ( lorsque j'en suis sur). Mais c'et peut être une erreur au regard des éducateurs canins... Je m'en fiche. Le coupable fait la gueule, je l'envoie à sa place. Mais une fois la tension tombée, je le rappelle bien vite et là, je deviens adepte de l'éducation sans contrainte, on papote et on se papouille, on s'explique. En général, même le plus bougon des chiens aime bien la réconciliation.

Tu dis que ces violences c'est de temps en temps dans l'année. Est ce que ce serait pas lié à des femelles en chaleurs à proximité?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 22:46

la tronche de ton diégo blessé, c'est exactement la même que celle d'argos quand il s'est fait attaqué par théo.. de très sales souvenirs, même pas des bagarres, un chien qui se rue sur un autre alors qu'ils sont potes et inséparables depuis que argos 2 mois est arrivé chez moi...mais bon c'est surement pas les mêmes circonstances, en tout cas très difficile à gérer... la gueule ça pisse beaucoup de sang mais ça cicatrise bien vite aussi sad
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyLun 09 Mai 2011, 23:30

Comme tu dis Clyde! c'est difficile de ne pas gueuler!

Mais tu te rends rapidement compte que c'est inutile!

Mais non, ce n'est pas une femelle en chaleur, ça correspond aux "déclic" de Diego.. Il prend chaque fois plus d'assurance..

Mais là c'était clairement une négligence de ma part!
C'est moi aussi qui prends trop d'assurance!


Autre info: on me dit qu'une bagarre qu'on sépare, n'est pas" finie": idéalement il faudrait les laisser terminer!

Donc c'est pas fini! cheers

:wolf:

Merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyMar 10 Mai 2011, 00:11

Bah franchement, je n'ai jamais laissé finir une bagarre entre Youp et Dallas, car lorsque tu vois qu'au bout de 10 mn aucun ne lâche, et que tu vois le sang pisser de partout, et bien les gens qui disent " oh mais laisse les régler leur compte tout seuls " , franchement s'ils étaient là je leur tirerai mon poing dans la tronche !! J'en ai un peu marre d'aller faire recoudre l'un ou l'autre à chaque baston !!!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyMar 10 Mai 2011, 00:31

Dallas a écrit:
Bah franchement, je n'ai jamais laissé finir une bagarre entre Youp et Dallas, car lorsque tu vois qu'au bout de 10 mn aucun ne lâche, et que tu vois le sang pisser de partout, et bien les gens qui disent " oh mais laisse les régler leur compte tout seuls " , franchement s'ils étaient là je leur tirerai mon poing dans la tronche !! J'en ai un peu marre d'aller faire recoudre l'un ou l'autre à chaque baston !!!

Oui ça doit être valable quand les chiens sont "raisonnables"!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyMar 10 Mai 2011, 06:16

Deux chiens qui se cartonnent sont tout sauf raisonnable!!!!!!et laisser 2 femelles se cartonner c'est jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Le souci qu'ils ont de dominance ,de gamelle...c'est à toi le "supérieur" de le régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre EmptyMar 10 Mai 2011, 09:00

planete a écrit:
Comme tu dis Clyde! c'est difficile de ne pas gueuler!

Mais tu te rends rapidement compte que c'est inutile!

Tout-à-fait mais sur le coup de la colère, c'est normal que l'on lâche une tite gueulée Wink
La méthode de Clyde est la meilleure pour moi, on fait du rentre dedans ou alors on les surpend en leur balançant un objet assez gros dessus.
et j'avoue que ces conflits sont difficiles à gérer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre   Bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bagarre
» Bagarre de mâle
» Grosse bagarre
» bagarre et sanctions
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: