Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)

Aller en bas 
+30
damien
Banzaï
Mesridia
MéréETCroC
kaki
sophiekcz
marinou
shapka
tayra
bisskiss
caïd
fred27
Wolfen38
Andrea
lanokai
Cha
chrisalex
Taty
ginoutte
nounoursnanar
Gappy
titluciole
Kerchak
goedmax
Bennett
lets
Supplete
gawelle
Beatrice89
béat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008, 10:08

:mdr!!!: :toitusors: tu sais nounours(c plus court)ils sont neuf dans une seule gamelle!!!! j'ai proposé à béa de mettre au moins trois gamelles pour qu'ils aient tous la même chance de pouvoir manger...... dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008, 20:30

béat a écrit:
:mdr!!!: :toitusors: tu sais nounours(c plus court)ils sont neuf dans une seule gamelle!!!! j'ai proposé à béa de mettre au moins trois gamelles pour qu'ils aient tous la même chance de pouvoir manger...... dieu

mais pas vrai la preuve
nounours(c plus court)
nounoursnanar
ça se voie là, lequel est le plus court.
:petitmdr:
neuf chiots neufs gamelles non Question
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:51

vous savez quoi?
mon petit diègo arrive samedi à la maison,mon homme m'a cédé Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 827646 Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 827646 Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 827646 Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 827646 Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 827646 un petit peu de :copains: et hop,c'est gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
fred27
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fred27


Masculin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 31/07/2008
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2008, 00:33

Bienvenue et félicitations béat!

acquérir un border, c etre ferme tout en douceur lolll
je te souhaite bien du bonheur dans l'education de ton chien, ce qui devrait rouler avec ton coach personel...

je n'ai pas cette chance moi , alors pour palier a ça, je me instruit avec beaucoup de livres sur les borders et sur l'education des chiens ça aide beaucoup aussi, lire et relire pour imprimer les bons reflexes et les bons mots.

la mienne a un an et demi , on a eu des moments difficiles mais jamais je n'ai regretter de prendre un border. Difficile a canaliser et a "débrancher" c vrai, mais tres vif et tres reactif, c ce que je recherchais chez un chien. et ses Yeuxxxx ..................... sont incroyables! "ils parlent" lollll

Ton excitation me rappelle la mienne lolll j'ai compter les jours , puis les heures avant d'aller la chercher... c que du bonheur, fonceeeeee!!
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2008, 01:24

allez plus longtemps a attendre
moi aussi jetais pressé davoir mon titi
jattendais avec impatience que mon chéri me lapporte
et jai vu cette petite boule de poil courir a coté de son papa
et suivre mon chéri au pied
cetait extra
maintenant il necoute que moi
et les autres quand ça crie !!lol
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: voilà ,il est là mon diègo   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:23

,propre,assez obéissant pour son age,connait "va coucher à ta place", "non diègo","diègo viens" en deux jours.... pas mal!
Amélie respect son sommeil,quitte à venir juste s'allonger à ses côtés
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04418
le couloir est son "chez lui" pour le moment(vu que nous n'avons pas grande place pour le moment)mais il a le droit d'aller ailleurs...achetez un panier...il fait trop chaud,il préfère la fraicheur du lino.
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04420
il adore amélie et pleur si il ne la voit plus!
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04421
Amélie connait les interdits et tous ce passe pour le mieux,mais j'attends la rentré pour vraiment me trouver seul avec lui ,et lui apprendre des choses.
Il a de la place là ou il sort!
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04423
Le matin et à la sieste,c'est diègo qui réveil amélie ...
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04424
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:08

pouce pove, bete et gamine oblgaient de dormir au sol :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 13:59

trop belle les photos, on sent une parfaite complicité qui s'installe entre diego et ta fille, c'est tout simplement magnifique...

on percoit tellement d'amour et de comprehension dans la gestuelle de ta fille...

je reste toujours hyper impressionner du comportement des gens à l'egart de tout jeune,... des tous petits

le week que j'ai recuperer ma mienne (border) et bien, elle a entendu un bébé pleurait elle n'a pas su s'empecher d'aller vers lui et de s'approcher des plus déliquatement possible, un vrai petite amour...

et mon rott, à l'égard des toutes petite bete (genre rat) quand ils sont en hauteur, elle s'enerve, bouge dans tous les sens, ne tiens plus en place, et une fois que la bebete approche de son museau, elle n'ose même plus bougé un cil, pour ne pas lui faire de mal...

c'est vraiment impressionnant le comportement

en tout cas, beaucoup de bonheur à vous... et plein de jolies photos, comme ceux la!!! merci lol
Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:43

C'est méga choux, ça donne super envie d'en avoir un Very Happy
Plein de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:38

mon p'tit nounours,tu préfère ça alors?(diego est le "réveil "de mimi)
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04432
et amélie est sa complice de jeux,le tout ,toujours sous ma surveillance.
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04433
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04434
il m'épate,il sait déjà,"diego viens","assis""non!" et je ne l'ai que depuis samedi soir,c'est dingue!!! et il est propre!(sortie fréquentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:42

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 GS_6faab65134c27d70100e7def6e270d91
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:47

Oui c'est vrai, c'est encore un chien maltraité Twisted Evil

Super chou les photos pouce
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:50

I love you
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2008, 08:04

merci à tous :petitmdr: nounours

diègo est déjà bien dans sa peau ici, le matin il est très joueur, et il demande à sortir en pleurant le matin à 6h, c'est cool ça!
il connait quelques ordre, et connait la punition suprême qui ait:
la mis à l'isolement! si il désobéit(quand je dis non et qu'il mange le tissus du canapé par exemple et qu'au bout de deux "non diego!" ferme,il n'a pas écouter.....restons ferme!

et il m'a bien eu car quand je lui ai ouvert la porte, il m'a regardé et il n'a pas voulu sortir , alors, lequel des deux est le plus puni là dedans?

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2008, 11:25

quelle merveilleuse petite boule de poils, ils sont vraiment trop mimi avec ta fille !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: série photo   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:56

transport en commun ,ce n'est pas si mal!
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04410
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04411
Ils partagent tout ces deux là(quand il dort,Amélie n'y va pas)
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04412
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04413
le panier est une chose acquise comme à lui...
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04414

diego, gardien d'oiseau....il en aurait bien fait son petit déjeuné!! ma pauvre lutie!
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04415
MAMAN! c'est quoi se truc sur moi(il n'osait plus bougé un cil)
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04416
de vrai copain! toujours sous ma surveillance!!
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04417
Ils en font des parties ensemble et je veille au grain! diego sait qu'il est interdit de tirer sur les bas de pantalon!
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04510
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04511
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04512
repos à l'ombre,il fait chaud!
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Dsc04513
diego à une tendance fâcheuse à faire demi tour sec et à vouloir rentré vite ,et seul ,sans prévenir, si il a peur,ou si il a trop chaud,...ce matin je vais bosser le rappel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:25

Je craque méga complètement, c'est une superbe histoire d'amour qui est en train de se tisser entre eux deux! (pas avec la péruche apparement xD)

I love you
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:17

merci tayra
mais je veux préciser(à tout le monde) que diego reste MON chien et qu'il est juste un compagnon de jeux et câlins pour amélie,j'oblige chacun des deux à respecter l'autre,les temps de repos de chacun sont aussi respectés et interdit qu'un fasse du mal à l'autre....amélie peut mettre les mains dans sa gamelle quand il mange,et la lui enlever,et lui redonner avec un truc meilleurs dedans....
je reste la personne qui sanctionne,qui dresse....mon homme, lui, participe à l'éducation et aux sortie, aussi chacun s'investit pour ce petit diego .

Nous l'avons depuis le 2 août, et il a déjà compris plein de chose,"assis","diego viens",(mais ça reste à bosser car il est petit et son attention est trop vite détournée, ce qui est normal!).
si il suit une autre personne, ou qu'il n'écoute pas,j'attire son attention en tapant des mains, et cela fonctionne.
"diego coucher à ta place" impeccable","diego non",impeccable aussi.
On a commencé la laisse mais elle pend au sol ,pour qu'il s'habitue à la traction sur son coup,allons y doucement ,il arrive seulement!
il est génial et il épate mon homme qui ne regrette pas sa venue chez nous.
voilà les raisons d'avoir un border chez soit,ou tout au moins,une partie. pouce
ps il est propre,ce qu'il lui donne le droit de dormir au sol dans ma chambre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:20

C'es vraiment génial Very Happy
Tu gères bien avec ta fille, rien de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:41

merci tayra, c'est gentil
je ne prendrai jamais la mouche si on me dis que je ne fais pas bien,ou que je devrais faire autrement,je serai contente d'avoir des conseils,e suis ici pour cela!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:46

Bha je te donnerais bien un conseil, mais t'as l'air d'en avoir pris la blinde avant l'adoption (un peu comme moi, j'espère pouvoir gérer aussi bien que vous ^^) alors j'ai plus grand chose a te dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:46

moi la ptite Sabrina est la seule a pouvoir faire monter Cheyenne sur le canapé, et Cheyenne le sait, faut voir dès que Sab est dessus, Cheyenne la supplit du regard pour pouvoir y monter, et regarde dans notre direction l'air de dire "eux il veulent que si tu dit oui svp laisse moi monter svp".
béat je comprend pas ta phrase sur la laisse, c'est super qu'elle pende ça veut dire qu'il ne tire pas, et la traction si tu en a besoin, elle viendra plus tard, en general c'est le contraire.
ah et puis faut pas oublier que c'est un bébé, que tu prend le temps, certain veulent aller trop vite et fond des erreurs, continu comme ça.
super les photos
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:47

Bon alors un conseil...pour moi ta fille n'a rien à faire dans sa gamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:48

Ca évitera les accidents plus tard, moi perso j'suis pour, mais chacun son avis sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:05

Trop sympa les photos !

Sinon, pour la gamelle, mon avis est mitigé (faut dire que je n'ai pas d'enfants à moi [au boulot, j'en ai plein] donc j'ai jamais été confrontée à la situation). Disons que c'est bien d'habituer le chien à laisser approcher sa gamelle par n'importe qui sans rien dire, mais d'un autre côté, un chien ca apprends aussi les limites en les testant, en essayant de les contourner et c'est notre réaction qui conditionnera s'il continue ou pas.

Ca ne veut pas dire qu'un chien qui grognera une fois à la gamelle le fera toujours, juste qu'il essayera ptete une fois pour voir ce que ca fait. Personnellement, j'aimerais pas vraiment qu'il teste sur mon bout de chou.

Donc voila, ne pas oublier qu'en tant que chiot, et plus tard adolescent, c'est un animal dont les repères ne sont pas acquis et consolidés et qui risque toujours à un moment ou un autre d'essayer pour voir de franchir les limites autorisées.

Quand elle donne un truc dans sa gamelle, le chien est où, comment ? Vous le faites assoir sans bouger avant plus loin, ou il renifle la gamelle pendant qu'elle est penchée dessus, la tête à sa hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100 Bonnes Raisons d'être Mort
» Mon 1er border collie
» Est-ce un Border Collie ?
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: