Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)

Aller en bas 
+30
damien
Banzaï
Mesridia
MéréETCroC
kaki
sophiekcz
marinou
shapka
tayra
bisskiss
caïd
fred27
Wolfen38
Andrea
lanokai
Cha
chrisalex
Taty
ginoutte
nounoursnanar
Gappy
titluciole
Kerchak
goedmax
Bennett
lets
Supplete
gawelle
Beatrice89
béat
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 18:19

voilà,j'ai une petite fille de trois ans à qui je compte bien faire comprendre qu'un chien n'est pas un jouet,qu'on respecte son sommeil, qu'on le tape pas,qu'on ne le porte pas. le chiot aura une place à lui pas dans un lieu de passage,et que cet endroit sera strictement celui du chien.

mais (toujours si mon homme craque et qu'il accepte ce chiot)je voudrai qu'elle lui donne à manger et à boire pour la responsabiliser un peu,qu'en pensez vous?

autre chose ,mon homme préfère les chiennes,mais il ne veux pas de portée,et j'ai peur des problème de grossesse nerveuse,et de cancer des mamelles.

avez vous de bonne raisons à me donner pour que mon homme cède?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 18:31

Salut Béat,on se connait je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
Invité
Invité




Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 18:35

bein déjà si chienne, pour éviter tumeur mammaire , portées, etc .... STERILISATION !!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 18:55

Citation :
bein déjà si chienne, pour éviter tumeur mammaire , portées, etc .... STERILISATION !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 18:58

merci pour l'info.........alors si femelle ,stérilisation! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 19:51

Question toute simple :pourquoi un border? et que compte tu faire avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 21:39

Question peut etre pas si stupide suplette ?

En effet, femelle = stérilisation. (dans votre cas).

Il est important d'apprendre au chien a retirer sa gamelle quand il mange par un enfant, a se faire "martyriser" par le gosse.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrait pas lui donner a manger !?

SInon, pour repondre au titre (je ne vois aps trop le rapport entre le titre et le sujet, mdrr),
les bonnes raisons d'avoir un border ? Avoir un troupeau et donc besoin d'un chien pour le mener, vouloir un chien vif, intelligent, qui apprend vite, s'y connaitre dans le monde canin (un minimum), s'y connaitre en education, etre pret a avoir un chien qui peut etre sensible voir craintif, etre pret a assumer un chienc ompletement disjoncté (mdr)...auquel on apportera plein d'activités, dont le troupeau, de preference
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 22:00

Arf, les bonnes raisons d'avoir un border !
Bla-bla-bla-bla... .
Mais la question à le mérite d'être posée.


Dernière édition par Bennett le Jeu 07 Aoû 2008, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 22:21

oula bennett ! Même si je comprends très bien le pourquoi de ton propos, il ne faudrait pas traumatiser Beat qui vient d'arriver parce que si elle prend un Border faudrait pas qu'elle ait peur de venir ici en craignant que ses fautes soient trop rapidement mal jugée... Je pense qu'il vaudrait mieux attendre sa réponse à la question simple de Supplete :

Citation :
Question toute simple :pourquoi un border? et que compte tu faire avec?

Peut-être que ce n'est qu'un détail l'éducation avec un enfant et que le chien serait amené à découvrir plein d'autres choses... je préfère laisser le bénéfice du doute... Sinon c'est clair que le Border n'est peut être pas le meilleur chien pour faire de lui un animal de compagnie même si il a son coin tranquille, ... etc Auquel cas il faudrait effectivement prendre un autre chien... Dans l'intérêt de tous et premier du chien qui serait malheureux si il ne peut pas s'épanouir dans l'apprentissage de différentes pratiques autres que la promenade...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 22:27

Ah ouai, moi j'avais pas vu le rapport avec la fille, en fait. C'est peut etre pour ca que je navais pas compris le rapport avec le titre en fait :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 22:34

OK! ... nous voulons la paix des chiens...


Dernière édition par Bennett le Jeu 07 Aoû 2008, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 22:42

Wink

En effet, je ne suis pas sur qu'a 3 ans ca la responsabilise vraiment... masi bon ! Une chose est sur : Ca sera toi la vraie maitresse, (ou ton mari), pas la ptite !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 23:03

Heu, effectivement, elle est un peu jeune pour etre resposabilisée, puis avec un border, c'est une sacrée affaire pour commencer... t'as pas choisi le plus simple. Tu peux lui offrir un hamster ou un cochon d'inde, c'est mieux, c'est ce que j'avais fait pour notre fille à l'époque, car un chien, et surtout un border, c'est tout à fait autre chose.

Aussi, je ne fais que d'entendre que les personnes qui ont de jeunes enfants et un jeune border sont vite dépassé par les comportements fougeux, de trop plein d'énergie, de troupeautage, d'arret du mouvement... ceci n'est pas général bien sur, mais très très fréquent. Du coup, le jeune enfant est sans cesse coursé, attrappé aux cheville (c'est douloureux parfois), il en tombe souvent aussi... c'est le chien qui va s'amuser...plus que l'enfant en tout cas...

Et si je peux te conseiller sur le choix du sexe, dans le cas où tu choisirais une femelle, la stérilisation a 6 mois est plus que recommandée, cela évite les chaleurs qui ne sont pas gérables, les grossesses non désirées, les tumeurs, les pyomètres ect...

Voilà mon opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 23:23

Et bien dis donc Béat,tu devrait courir trés loin de mes border!!!!
Quel image donnez vous de nos chiens!!!!
J'ai 3 border à la maison dont 1 de 6 ans du même age que mon fils et mon autre garçon avait 2 ans quand mon premier border est arrivé,et JAMAIS je n'ai eu aucun souçi!!!!
Tous dépend de l'éducation de nos chiens et vous en faites des monstres incontrolables,je ne suis pas d'accord!!
Mes chiens m'aident à gérer mon troupeau de brebis mais vivent également parmis la famille!
Béat ne désirent pas que sa fille deviennent la maitresse du chien,elle demande juste si c'est une bonne idée de la responsabilisé un peu en lui faisant donné à manger au chiot .
Béat veut éffectivement faire pleins de chose avec son "futur" border comme de l'agility mais comme elle n'as pas eu le temps d'en dire plus et vu comme elle vient d'être reçu je pense qu'elle vas vite prendre un bichon Evil or Very Mad
Béat ta fille adore les animaux et tu verra la complicité que peux exister entre un border et un enfant,Jérémy (8ans)méne bien Toffee au troupeau!!!


Dernière édition par Beatrice89 le Mer 18 Juin 2008, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 23:28

Perso, et je n'en démord pas, on ne prend pas un border pour responsabiliser un enfant de trois ans... quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 23:31

J'aimerais déjà qu'elle me dise ce que va faire le chien,aura t'il des activités? si oui lesquels?

Parce que là au 1er abord prendre un border en 1er chien avec l'idée de responsabiliser une petite fille de 3 ans ,moi ça me fait un peu peur,un chien comme le border c'est sensible,craintif parfois (si l'éleveur n'a pas fait son boulot correctement....)il faudra que les parents gère ça de main de maitre pour qu'il y ai un bon équilibre.
Prendre un hamster si c'est vraiment pour responsabiliser la patite me semble plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyMer 18 Juin 2008, 23:40

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fond... personne n'a dit que le border ne pouvait pas être l'amis des enfants, au contraire même, quand je vois Max, il est tout doux avec les enfants de mes clients et ne sautera pas sur eux même pour jouer...

Il ne manque que l'élément de base... LA REPONSE A LA QUESTION SIMPLE !!!

Et puis, le débat aura peut-être lieu d'être en attendant je continue de dire que ce n'est peut-être qu'un détail pour confirmer son choix établi sur d'autre critères... Il faudrait qu'elle nous éclaire... quoique je ne suis pas sur qu'elle osera encore dire le contraire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:00

Je me répéte car je l'ai dit un peu plus avant mais Béat veut faire un max de truc avec,l'école des chiots entre autre et agility mais éffectivement connaissant Béat je ne sais pas si elle reviendra une fois qu'elle reviendra lire demain :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:16

Bah ce serait bête qu'elle ne revienne pas... Surtout à cause d'un malentendu ! compréhensible ceci dit, ce n'était pas très clair...

Et puis j'ai jugé le rôle de son avocat :avocat: et en plus ma cliente est innocente !!! Youhou j'ai encore gagné une affaire !!! Je le savais qu'il ne fallait pas y aller trop vite...

Au vu des ces nouvelles pièces je suis sur que la défense va se raviser et demander l'annulation des charges et laisser revenir ma cliente avec les excuses du jury :youpi: :youpi: :youpi:

Edit : encore une fois à la décharge des autres, et à la relecture du sujet, il est effectivement difficile de comprendre ses réels objectifs si ce n'est par ta phrase ou tu dis qu'elle veut faire pleins de trucs avec son chien...

Et puis avec une amies qui connait bien les borders, je suis certain qu'elle sera bien épaulée... alors je réitère, il ne faut pas qu'elle prenne mal les réactions et qu'elle voit l'ensemble du forum et de l'esprit véhiculé entre forumiens sur l'ensemble des sujets traités


Dernière édition par goedmax le Jeu 19 Juin 2008, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:18

Je ne pense pas que Beat souhaite prendre un border JUSTE pour responsabiliser sa fille, elle souhaite prendre un chien, pour toutes les raisons qu'on a tous eu un jour de prendre un chien. Et elle cherche des arguments pour convaincre son mari du plus que peut apporter un chien dans une famille. Parce que oui, pour moi c'est évident qu'un chien est un extraordinaire bonus dans une vie, c'est évident qu'il apporte une petite étincelle, un plaisir unique et particulier mais pour quelqu'un de lambda, c'est juste souvent que des contraintes.

En tout cas c'est ainsi que j'ai compris son questionnement.

Je pense qu'en maman normale elle sait parfaitement que ce n'est pas sa petite de 3 ans qui s'occupera du chien et qui en sera la maitresse, mais oui, être élevé avec un chien apporte beaucoup aux enfants, cela ne les rends pas totalement autonome et responsable à 3 ans, hein on est d'accord, mais en terme d'équilibre, de complicité, de confident, d'apprentissage de règles, de gestion de son excitation et tant d'autres choses encore que meme les statistiques donnent, c'est un cadeau incommensurable pour un enfant, avec des parents responsables qui sauront donner l'éducation adéquate au chien pour que ca ne soit qu'une très belle histoire d'amour. Alors oui ta petite pourra lui donner à manger, mais ce ne sera pas à elle de se rappeller qu'il faut le faire tous les matins sans ton aide, et il faudra que tu l'accompagnes dans ce rituel de préparer la gamelle, de demander pourquoi pas un assis au chien et de poser la gamelle par terre (comme quand tu prépares des cookies avec elle Wink). De toutes façons, il ne faut jamais laisser un enfant seul à cet âge là avec un chien même adorable. Tu peux aussi lui demander de temps en temps de rajouter un truc super bon dans la gamelle du chien, histoire que lui se dise, elle s'approche de ma gamelle, c'est pour que du bien, pas dangereux, pas la peine de grogner ou pire.

Il y aura des règles à suivre, des concessions, mais pour moi ce n'est qu'une formidable aventure.

Pour le border, comme tout chien, il a des besoins spécifiques inhérents à sa race : beaucoup d'activités physiques et mentales, mais si vous et votre mari êtes prêts à lui donner, j'vois pas où est le problème. Au contraire, vous êtes assez responsables pour poser les questions avant, ca me semble 25 fois mieux que la plupart des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:25

Béa est la bienvenue et en plus, elle se renseigne, c'est tout en son honneur.
C'était plus de l'info et des conseils qu'autres choses. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:28

pour éviter de poster pour rien j'avais édité entre temps... revoir mon message précédent...

J'ai toujours vécu avec des chiens depuis tout bébé dans ma famille et ce n'est que de bons souvenirs... en effet un chien est une vie supplémentaire dans la famille avec toutes les joies qu'il peut amener...

On efface tout et on recommence le sujet !!!

Comment aider Beat à convaincre son homme de prendre un Border ??? aidez la à trouver des arguments ...

Elle est prête à s'occuper de son compagnon et de lui apprendre plein de choses... Elle a en plus une amie qui travaille déjà des borders au troupeau et qui pourra la conseiller...

Comment lui faire comprendre que ce sera un plus pour sa fille ? Elle pourra découvrir plein de chose et notament le respect...

C'est mieux non ???... et ça évite les polémiques... !!!!

pouce

ndlr : J'suis trop fort !!! j'vais faire médiateur !!!!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:32

Elles sont toutes bonnes tes bonnes raisons ! cheers
Puis comme Béa adorerait avoir son border, c'est sure qu'elle arrivera à étre convainquante !
Nous, les femmes...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:48

C'est rien de le dire !!! comment dire non à sa femme ???!!!!!

Des yeux doux ça vaut tout les discours pouce
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:29

Bravo titluciole tu as visé juste sauf que je n'ai pas réussi à m'éxprimée aussi bien que toi!!
Et goedmax tu as bien remis le sujet en ordre!
Béat ne prends pas ombrage,il y a des passionnés qui ne saves pas se contenir,c'est comme pour nos rosei!!!! :marteau:
Tu as toujours eu des bêtes,tu saura comment faire et sinon tu viendra faire un stage à la maison :mouton:
Et pour ton mari je suis sur que tu sera le convaincre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty
MessageSujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)   Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100 Bonnes Raisons d'être Mort
» Mon 1er border collie
» Est-ce un Border Collie ?
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: