Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Border LOF/ Non LOF

Aller en bas 
+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:19

Elwin a écrit:
toren a écrit:
Elwin a écrit:
Allez dernière chose...Tu te trompes rare sont les éleveurs pros qui font de leur métier (leur principale activité j'entends) la production de border. Je n'en connais qu'un et c'est un marchand de chiens. Les autres font ça par passion et ont une activité à côté (même si elle est relative aux chiens).

Un pro doit posséder un cheptel assez impressionnant pour être rentable...

LOF n'est pas certainement égal à pro dans le sens où tu l'entends.

Et tu as raison le LOF n'est pas une garantie satisfaisante et surtout la seule chose à regarder quand on réserve un chiot.

avoir 10 reproducteurs et bosser à coté pour vivre, est ce mieux que d'avoir 20 reproducteurs et ne faire que ça ?
le temps consacré aux chiens.... le 2eme à 8 heures de plus avec ses chiens que le premiers....

il n'y a pas de compromis heureux.

Non parce que le deuxième n'a QUE ça pour vivre donc le 2ème compte sur sa vente pour être rentable. Il a une obligation de réussite, de vente s'il veut se nourrir et nourrir sa famille. Le 2ème regarde ce qui rapporte le plus: les X portées par ans pour une même chienne, les saillies en interne (brassage génétique pittoyable), ici pour le BC la couleur (au risque de produire des chiots sourds)...oui le fric fait faire n'importe quoi. Et donc tu dis que tu es pro...tu ne vends tes borders "qu'à" 200€ (déjà pas mal pour du non LOF) j'imagine même pas combien de portées/an tu dois faire.

Donc oui, je préfère aller chez quelqu'un qui a 9 chiens et qui fait une activité à côté, qui produit peu, qui cherche à améliorer son cheptel. Et donc qui ne compte pas sur la vente de ses chiots pour se nourrir le lendemain.

je fais 2 portées par an... mais là n'est pas la question..... il vaut mieux qqun qui fait 9 portées et n'a pas le temps de s'en occuper que qqun qui en fait 20 en restant à domicile sur l'élevage..... parce que lui en vit..... j'ai jamais compris ce raison qui ne tient qu'au fait que l'un des 2 vit des ses animaux alors que le premier fait de la merde en se faisant de la tune.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:21

Hexta a écrit:
Australoublue a écrit:
toren a écrit:
Australoublue a écrit:
Il y a d'excellentes races pour le cavage, comme le Lagotto, alors pourquoi le Border au Cavage? scratch

non, le lagotto est tres surfait, et tous les trufficulteurs en reviennent.

Woaw, tu as la chance de connaître tous les trufficulteurs français, quelle chance!

Bon, j'arrête. Cette non-discussion pourra continuer des pages et des pages.
Reste sur tes positions.
Nous sommes tous des ignorants toi seul possède LA vérité.

Oui c'est un ouf du cavage lui grand pro , ya même du chihuahua au cavage
Les gens comme lui c'est DIEU il a la science infuse connai tout le monde et se permet de critiqué se qu'il ne comprend même pas.

Gaélique a écrit:
+ 100 000 avec Kaki

Sinon au passage, je suis le seul éleveur PRO en France de crapaud guitariste/batteur (avec suivi généalogique et tout). Bah quoi on se fait du pognion comme on peut (Hein.. toren)


Border LOF/ Non LOF - Page 9 827646 petitmdr Je t'en réserve un

je connais qq activités, je ne te parlerais pas de st bernard par exemple.... par contre troupeau, cavage, border et berger des pyrénées..... ben, c'est ce que je fais, donc je partage....
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:22

Aries a écrit:
arff j'ai enfin réussit a rattraper la discussion bref...

toren a écrit:
Loop a écrit:
Je te parle de l ISDS pas du KC....
meme merde au final.

franchement pense tu que nous aurions des borders collie sans eux?
si cette société n'avais pas été créer tu pourrait dire adieu au border de maintenant Rolling Eyes

ah oui et l'histoire du registre d'entré et de sortie Laughing pfff franchement c'est sur que ça a avoir avec la sélection Razz

c'est eux qui vont faire disparaitre le BC.... c'est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:35

toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:
Si tu sélectionnes du chiens sans problèmes, pourquoi faire tester ces pb ? pour te prendre une marge sur le véto et faire croire à tes clients que tu es compétent ? c'est comme l'échographie cette histoire.... si t'as de bonnes souches.... t'as pas besoin d'embobiner tes clients avec des tests qui ne servent à rien.
Ah bon?
Comment peux-tu assurer à tes "clients" que tes chiens sont AOC sains si ils ne sont pas testés? et pour toi porteur x porteur ne donne pas de chiens malades???

la génétique fonctionne de la meme manière chez moi que chez toi.... sauf qu'il faut sélectionner pour ne pas avoir de souci.
Laisse-moi en douter Crying or Very sad car jamais il ne me viendrait à l'idée de reproduire avec un de mes chiens sans qu'il soit testé AOC, car malheureusement l'AOC ne se voit pas extérieurement mais nécessite un examen sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:38

boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:
Si tu sélectionnes du chiens sans problèmes, pourquoi faire tester ces pb ? pour te prendre une marge sur le véto et faire croire à tes clients que tu es compétent ? c'est comme l'échographie cette histoire.... si t'as de bonnes souches.... t'as pas besoin d'embobiner tes clients avec des tests qui ne servent à rien.
Ah bon?
Comment peux-tu assurer à tes "clients" que tes chiens sont AOC sains si ils ne sont pas testés? et pour toi porteur x porteur ne donne pas de chiens malades???

la génétique fonctionne de la meme manière chez moi que chez toi.... sauf qu'il faut sélectionner pour ne pas avoir de souci.
Laisse-moi en douter Crying or Very sad car jamais il ne me viendrait à l'idée de reproduire avec un de mes chiens sans qu'il soit testé AOC, car malheureusement l'AOC ne se voit pas extérieurement mais nécessite un examen sanguin.

comme l'ece et l'adv chez le mustélidé.... mais si tu connais tes sources tu t'en fous de ça et tu peux t'engager à rembourser voir donner le double du prix du chien..... arrêtez de prendre vos adoptants pour des crétins et de leur faire mettre la main au portefeuille pour rien, ou pour faire croire que vous êtes comptents.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:48

Luna74 a écrit:
Malheureusement pour nous et pour lui, il fait de la repro non-LOF. C'est pas le premier et ce ne sera jamais le dernier. Peut-être le jour où un de ses chiens sera atteint d'AOC ou d'une luxation dysplasique alors il y repensera. Cependant, rien ne sert d'enfoncer le clou pendant 14 pages.
Je suis assez d'accord avec toi, ça ne sert à rien Wink
La seule chose que l'on peut faire c'est à notre petite échelle faire changer les choses Wink Personnellement je n'achète que du LOF! Jamais je ne donne mes mâles pour la reproduction sans papiers!

Bon ce qui me conforte en Suisse c'est que les utilisateurs et les "macadams bergers" n'achètent pratiquement pas de NON-LOF, c'est grâce à celà que la race border collie reste ce qu'elle est cheers
Alors finallement autant les reproducteurs de NON-LOF continuent à remplir les refuges avec bonne conscience, autant les éleveurs de LOF nous permettent de garder cette fanstique race qu'elle le border collie comme chien de troupeau Wink
Parce que c'est difficile à admettre pour les NON-LOF mais un chien qui travaille tous les jours doit être en bonne santé!!
Alors merci aux éleveurs de LOF de nous offrir et conserver cette fabuleuse race I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:53

je parcours le forum et je tombe là dessus
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21676-gros-coup-dur

et là, ça n'indigine personne, c'est bisounours.... aucune connaissances, aucunes compétences, c'est du pouponage, et tout e monde s'en fou.... du moment que l'on aime son chien en mettant des smiley partout, c'est suffisant.... c'est triste. Et vous me parlez de sélection et de bon travail.....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:54

toren a écrit:

comme l'ece et l'adv chez le mustélidé.... mais si tu connais tes sources tu t'en fous de ça et tu peux t'engager à rembourser voir donner le double du prix du chien..... arrêtez de prendre vos adoptants pour des crétins et de leur faire mettre la main au portefeuille pour rien, ou pour faire croire que vous êtes comptents.
excuse-moi mais je ne connais rien aux mustélidés, je ne peux pas en discuter avec toi Wink
Et j'ai beau connaître mes sources, malheureusement je ne suis pas capable de déterminer si mon chien est sain ou porteur, à part si les parents sont testés (sain x sain = c'est clair, et pourtant sain x porteurs =???) etc....etc....donc à un moment ou un autre les tests AOC ont dû être faits !
Mais comme je l'ai écrit avant, je crois que l'on a pas les mêmes buts de sélection, je veux des border collie capable de travailler au troupeau et pour ça j'ai besoin d'avoir des chiens en bonne santé! Maintenant à toi de voir ce que tu sélectionnes Wink


Dernière édition par boubou le Mar 09 Aoû 2011, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:55

boubou a écrit:
Luna74 a écrit:
Malheureusement pour nous et pour lui, il fait de la repro non-LOF. C'est pas le premier et ce ne sera jamais le dernier. Peut-être le jour où un de ses chiens sera atteint d'AOC ou d'une luxation dysplasique alors il y repensera. Cependant, rien ne sert d'enfoncer le clou pendant 14 pages.
Je suis assez d'accord avec toi, ça ne sert à rien Wink
La seule chose que l'on peut faire c'est à notre petite échelle faire changer les choses Wink Personnellement je n'achète que du LOF! Jamais je ne donne mes mâles pour la reproduction sans papiers!

Bon ce qui me conforte en Suisse c'est que les utilisateurs et les "macadams bergers" n'achètent pratiquement pas de NON-LOF, c'est grâce à celà que la race border collie reste ce qu'elle est cheers
Alors finallement autant les reproducteurs de NON-LOF continuent à remplir les refuges avec bonne conscience, autant les éleveurs de LOF nous permettent de garder cette fanstique race qu'elle le border collie comme chien de troupeau Wink
Parce que c'est difficile à admettre pour les NON-LOF mais un chien qui travaille tous les jours doit être en bonne santé!!
Alors merci aux éleveurs de LOF de nous offrir et conserver cette fabuleuse race I love you drunken

tes élevages lof ont oublié de te dire ce qu'ils faisaient des chiens non lofable....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:57

toren a écrit:
boubou a écrit:
Luna74 a écrit:
Malheureusement pour nous et pour lui, il fait de la repro non-LOF. C'est pas le premier et ce ne sera jamais le dernier. Peut-être le jour où un de ses chiens sera atteint d'AOC ou d'une luxation dysplasique alors il y repensera. Cependant, rien ne sert d'enfoncer le clou pendant 14 pages.
Je suis assez d'accord avec toi, ça ne sert à rien Wink
La seule chose que l'on peut faire c'est à notre petite échelle faire changer les choses Wink Personnellement je n'achète que du LOF! Jamais je ne donne mes mâles pour la reproduction sans papiers!

Bon ce qui me conforte en Suisse c'est que les utilisateurs et les "macadams bergers" n'achètent pratiquement pas de NON-LOF, c'est grâce à celà que la race border collie reste ce qu'elle est cheers
Alors finallement autant les reproducteurs de NON-LOF continuent à remplir les refuges avec bonne conscience, autant les éleveurs de LOF nous permettent de garder cette fanstique race qu'elle le border collie comme chien de troupeau Wink
Parce que c'est difficile à admettre pour les NON-LOF mais un chien qui travaille tous les jours doit être en bonne santé!!
Alors merci aux éleveurs de LOF de nous offrir et conserver cette fabuleuse race I love you drunken

tes élevages lof ont oublié de te dire ce qu'ils faisaient des chiens non lofable....
Quels chiens NON-lofables??? tu parles de quel élevage??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:58

boubou a écrit:
toren a écrit:

comme l'ece et l'adv chez le mustélidé.... mais si tu connais tes sources tu t'en fous de ça et tu peux t'engager à rembourser voir donner le double du prix du chien..... arrêtez de prendre vos adoptants pour des crétins et de leur faire mettre la main au portefeuille pour rien, ou pour faire croire que vous êtes comptents.
excuse-moi mais je ne connais rien aux mustélidés, je ne peux pas en discuter avec toi Wink
Et j'ai beau connaître mes sources, malheureusement je ne suis pas capable de déterminer si mon chien est sain ou porteur, à part si les parents sont testés (sain x sain = c'est clair, et pourtant sain x porteurs =???) etc....etc....donc à un moment ou un autre les tests AOC ont dû être faits !
Mais comme je l'ai écrit avant, je crois que l'on a pas les mêmes buts de sélection, je veux des border collie capable de travailler au troupeau et pour ça j'ai besoin d'avoir des chiens en bonne santé! Maintenant à toi de voir ce que tu sélectionnes Wink

mes chiens non lof, non testés mais bien sevrés ont, et j'en suis sûr, une meilleure santé que les lof croquettes.... mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:58

Australoublue a écrit:

Ils sont de quels couleurs tes crapauds? Est-ce que tu crois qu'on peut les dresser pour le violon?

Il sont BleuTricoSaddle a crète noire !!!!!!
A mon avis il y a pas de soucis pour le violon.
Il sont dispo a 2 mois (age légal.. ouais je suis un PRO) pucé, vacciné, avec quelques bases de solfège.

Hexta a écrit:

Border LOF/ Non LOF - Page 9 827646 Border LOF/ Non LOF - Page 9 337893 Je t'en réserve un

Trop tard déjà tous réservé jusqu'a 2025, si tu veux je pose une option sur la porté suivante en échange d'un accompte de 2749 € :)
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:02

toren a écrit:
je parcours le forum et je tombe là dessus
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21676-gros-coup-dur

et là, ça n'indigine personne, c'est bisounours.... aucune connaissances, aucunes compétences, c'est du pouponage, et tout e monde s'en fou.... du moment que l'on aime son chien en mettant des smiley partout, c'est suffisant.... c'est triste. Et vous me parlez de sélection et de bon travail.....


Raconte ou est le probléme Valse vie en ferme avec troupeau .... Alors ????



Gaélique a écrit:
Australoublue a écrit:

Ils sont de quels couleurs tes crapauds? Est-ce que tu crois qu'on peut les dresser pour le violon?

Il sont BleuTricoSaddle a crète noire !!!!!!
A mon avis il y a pas de soucis pour le violon.
Il sont dispo a 2 mois (age légal.. ouais je suis un PRO) pucé, vacciné, avec quelques bases de solfège.

Hexta a écrit:

Border LOF/ Non LOF - Page 9 827646 Border LOF/ Non LOF - Page 9 337893 Je t'en réserve un

Trop tard déjà tous réservé jusqu'a 2025, si tu veux je pose une option sur la porté suivante en échange d'un accompte de 2749 € :)

C'est ok tu fait du rose fushia c'est tendance cette année
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:02

toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:

comme l'ece et l'adv chez le mustélidé.... mais si tu connais tes sources tu t'en fous de ça et tu peux t'engager à rembourser voir donner le double du prix du chien..... arrêtez de prendre vos adoptants pour des crétins et de leur faire mettre la main au portefeuille pour rien, ou pour faire croire que vous êtes comptents.
excuse-moi mais je ne connais rien aux mustélidés, je ne peux pas en discuter avec toi Wink
Et j'ai beau connaître mes sources, malheureusement je ne suis pas capable de déterminer si mon chien est sain ou porteur, à part si les parents sont testés (sain x sain = c'est clair, et pourtant sain x porteurs =???) etc....etc....donc à un moment ou un autre les tests AOC ont dû être faits !
Mais comme je l'ai écrit avant, je crois que l'on a pas les mêmes buts de sélection, je veux des border collie capable de travailler au troupeau et pour ça j'ai besoin d'avoir des chiens en bonne santé! Maintenant à toi de voir ce que tu sélectionnes Wink

mes chiens non lof, non testés mais bien sevrés ont, et j'en suis sûr, une meilleure santé que les lof croquettes.... mais c'est un autre débat.
Très bien alors, tant mieux pour toi Wink
Chez moi 8 chiens LOF et 8 chiens en bonne santé, j'ai dû tirer au lotto la carte chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:03

Hexta a écrit:
toren a écrit:
je parcours le forum et je tombe là dessus
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21676-gros-coup-dur

et là, ça n'indigine personne, c'est bisounours.... aucune connaissances, aucunes compétences, c'est du pouponage, et tout e monde s'en fou.... du moment que l'on aime son chien en mettant des smiley partout, c'est suffisant.... c'est triste. Et vous me parlez de sélection et de bon travail.....


Raconte ou est le probléme Valse vie en ferme avec troupeau .... Alors ????
Excuse-moi mais alors là ça ne suffit pas comme argument pour faire de l'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:04

Gaélique a écrit:
Australoublue a écrit:

Ils sont de quels couleurs tes crapauds? Est-ce que tu crois qu'on peut les dresser pour le violon?

Il sont BleuTricoSaddle a crète noire !!!!!!
A mon avis il y a pas de soucis pour le violon.
Il sont dispo a 2 mois (age légal.. ouais je suis un PRO) pucé, vacciné, avec quelques bases de solfège.

Trop de générosité...
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:06

Hexta a écrit:
toren a écrit:
je parcours le forum et je tombe là dessus
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21676-gros-coup-dur

et là, ça n'indigine personne, c'est bisounours.... aucune connaissances, aucunes compétences, c'est du pouponage, et tout e monde s'en fou.... du moment que l'on aime son chien en mettant des smiley partout, c'est suffisant.... c'est triste. Et vous me parlez de sélection et de bon travail.....


Raconte ou est le probléme Valse vie en ferme avec troupeau .... Alors ????


repro à 7 ans, 2 chiots vivants.... un carnage..... ça c'est de la bonne sélection qui n'irrise le poils de personne.... c'est bien, bon avenir pour le BC.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:07

boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:

comme l'ece et l'adv chez le mustélidé.... mais si tu connais tes sources tu t'en fous de ça et tu peux t'engager à rembourser voir donner le double du prix du chien..... arrêtez de prendre vos adoptants pour des crétins et de leur faire mettre la main au portefeuille pour rien, ou pour faire croire que vous êtes comptents.
excuse-moi mais je ne connais rien aux mustélidés, je ne peux pas en discuter avec toi Wink
Et j'ai beau connaître mes sources, malheureusement je ne suis pas capable de déterminer si mon chien est sain ou porteur, à part si les parents sont testés (sain x sain = c'est clair, et pourtant sain x porteurs =???) etc....etc....donc à un moment ou un autre les tests AOC ont dû être faits !
Mais comme je l'ai écrit avant, je crois que l'on a pas les mêmes buts de sélection, je veux des border collie capable de travailler au troupeau et pour ça j'ai besoin d'avoir des chiens en bonne santé! Maintenant à toi de voir ce que tu sélectionnes Wink

mes chiens non lof, non testés mais bien sevrés ont, et j'en suis sûr, une meilleure santé que les lof croquettes.... mais c'est un autre débat.
Très bien alors, tant mieux pour toi Wink
Chez moi 8 chiens LOF et 8 chiens en bonne santé, j'ai dû tirer au lotto la carte chance Wink

l'avenir répondra à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:07

J’avoue humblement ne pas ressentir un véritable intérêt pour ce débat qui semble aussi stérile que mon border non LOF… Ben oui, le pauvre n’a plus une patate dans le sac mais il est en très bonne santé hein.

Ceci dit, j’aimerai beaucoup avoir une idée du retour d’expérience d’un éleveur qui n’a que 32 ans ? Non pas que l’âge soit une barrière à la connaissance ou à l’intelligence, mais mathématiquement, j’ai tout de même dans l’idée que c’est un age qui ne permet pas d’avoir un retour sur expérience suffisant, ne serait-ce que par rapport aux nombre de générations de chiens issus de ton élevage.
Bien que je n’affectionne pas réellement certains éleveurs, faisant preuve de très peu de scrupules, j’en connais plusieurs autres personnellement qui effectuent une véritable sélections sur les géniteurs, et cela depuis plusieurs dizaines d’années, afin d’améliorer à chaque fois les qualités des descendants sans apporter de tares. Et je crois que c’est de cette manière que la race s’est enrichie et qu’elle est devenue ce qu’elle est non ?
Qui sont les géniteurs de ton élevage ? D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Ne sont-ils pas issus d'un autre élevage ?
Alors je serais curieux de savoir ce que tu vas apporter à la seule race de chiens qui n’a pas encore été pourrie par l’homme, je pose donc 100$ sur la table pour voir. Peut-on voir un chien de ta production au travail ?

Toren a écrit:
tu testes tes chiens si tu as des doutes, donc que tu sélectionnes mal
J’avais dans l’idée qu’un chien pouvait être porteur d’une tare sans en avoir les effets et que ce test servait justement à palier ce problème (une sombre histoire de gènes récessifs il me semblait), mais mes trop maigres compétences en matière de génétique ne me permettent pas d’affirmer cela alors si quelqu’un pouvait confirmer !?

Toren a écrit:
je parcours le forum et je tombe là dessus
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21676-gros-coup-dur
Elle était facile celle-là !
Si tu avais une once d'honnêteté, tu devrais aussi parler de tous les sujets qui évacuent les fausses idées sur les chiens, qui traitent de la socialisation, de la double empreinte, des codes canins, de l'éducation, des signaux d’apaisement, etc... Ha oui, et du travail sur troupeau.
Et à mon avis, en fouillant bien, on doit pouvoir trouver de la merde chez toi aussi ! Au fait tu as un site de ton élevage grande lignée "pas besoin de test", j'y jetterai bien un coup d'oeil afin de te trouver une bonne grosse aberration et de te mettre à mon tour le nez dans ton caca.

J'ai tout de même dans l'idée qu'avant de traiter tous les éleveurs d'escrocs et de bon à rien, il faudrait peut-être faire tes preuves non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:08

boubou a écrit:
Hexta a écrit:
toren a écrit:
je parcours le forum et je tombe là dessus
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21676-gros-coup-dur

et là, ça n'indigine personne, c'est bisounours.... aucune connaissances, aucunes compétences, c'est du pouponage, et tout e monde s'en fou.... du moment que l'on aime son chien en mettant des smiley partout, c'est suffisant.... c'est triste. Et vous me parlez de sélection et de bon travail.....


Raconte ou est le probléme Valse vie en ferme avec troupeau .... Alors ????
Excuse-moi mais alors là ça ne suffit pas comme argument pour faire de l'élevage Wink

Je suis d'accord mais c'est bien mieu que l'autre naisseur de non lof tous tordu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:11

je vois pas quel est le problème (ni le rapport à la discussion).

Pour info, puisque je connais Valse : c'est la 2e et dernière portée de Viaur, qui aurait du prendre l'année dernière.

Elle fait pas d'échographie je vois pas le problème puisque tu n'en fais pas non plus.

A 7ans c'est pas choquant de ne faire que 2 chiots, d'où la surprise d'un bouchon (à moins que tu trifouilles l'uterus de ta chienne à tout bout de champ)

fin du débat
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:13

toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:

comme l'ece et l'adv chez le mustélidé.... mais si tu connais tes sources tu t'en fous de ça et tu peux t'engager à rembourser voir donner le double du prix du chien..... arrêtez de prendre vos adoptants pour des crétins et de leur faire mettre la main au portefeuille pour rien, ou pour faire croire que vous êtes comptents.
excuse-moi mais je ne connais rien aux mustélidés, je ne peux pas en discuter avec toi Wink
Et j'ai beau connaître mes sources, malheureusement je ne suis pas capable de déterminer si mon chien est sain ou porteur, à part si les parents sont testés (sain x sain = c'est clair, et pourtant sain x porteurs =???) etc....etc....donc à un moment ou un autre les tests AOC ont dû être faits !
Mais comme je l'ai écrit avant, je crois que l'on a pas les mêmes buts de sélection, je veux des border collie capable de travailler au troupeau et pour ça j'ai besoin d'avoir des chiens en bonne santé! Maintenant à toi de voir ce que tu sélectionnes Wink

mes chiens non lof, non testés mais bien sevrés ont, et j'en suis sûr, une meilleure santé que les lof croquettes.... mais c'est un autre débat.
Très bien alors, tant mieux pour toi Wink
Chez moi 8 chiens LOF et 8 chiens en bonne santé, j'ai dû tirer au lotto la carte chance Wink

l'avenir répondra à ta question.
Oui oui l'avenir m'a déjà répondu plusieurs fois et je t'avoue qu'un chien qui atteint ses 15 ans et qui a travaillé toute sa vie pour moi, ça me suffit amplement I love you drunken Là aussi je crois que l'on a pas les mêmes attentes de ce qu'est la vie d'un border collie Wink J'aime mes chiens, on vit ensemble, on travaille au troupeau ensemble, on dort ensemble que veut-on de plus? Wink
Mais je t'assure, on va pas se disputer pour ça, tu es persuadé d'être sur la bonne voie, alors tant mieux et rassure-toi jamais il ne me viendra à l'idée d'acheter un chien chez toi Wink Alors je ne t'embête pas plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:15

Diablo a écrit:
J’avoue humblement ne pas ressentir un véritable intérêt pour ce débat qui semble aussi stérile que mon border non LOF… Ben oui, le pauvre n’a plus une patate dans le sac mais il est en très bonne santé hein.

Ceci dit, j’aimerai beaucoup avoir une idée du retour d’expérience d’un éleveur qui n’a que 32 ans ? Non pas que l’âge soit une barrière à la connaissance ou à l’intelligence, mais mathématiquement, j’ai tout de même dans l’idée que c’est un age qui ne permet pas d’avoir un retour sur expérience suffisant, ne serait-ce que par rapport aux nombre de générations de chiens issus de ton élevage.
Bien que je n’affectionne pas réellement certains éleveurs, faisant preuve de très peu de scrupules, j’en connais plusieurs autres personnellement qui effectuent une véritable sélections sur les géniteurs, et cela depuis plusieurs dizaines d’années, afin d’améliorer à chaque fois les qualités des descendants sans apporter de tares. Et je crois que c’est de cette manière que la race s’est enrichie et qu’elle est devenue ce qu’elle est non ?
Qui sont les géniteurs de ton élevage ? D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Ne sont-ils pas issus d'un autre élevage ?
Alors je serais curieux de savoir ce que tu vas apporter à la seule race de chiens qui n’a pas encore été pourrie par l’homme, je pose donc 100$ sur la table pour voir. Peut-on voir un chien de ta production au travail ?

Toren a écrit:
tu testes tes chiens si tu as des doutes, donc que tu sélectionnes mal
J’avais dans l’idée qu’un chien pouvait être porteur d’une tare sans en avoir les effets et que ce test servait justement à palier ce problème (une sombre histoire de gènes récessifs il me semblait), mais mes trop maigres compétences en matière de génétique ne me permettent pas d’affirmer cela alors si quelqu’un pouvait confirmer !?

Toren a écrit:
je parcours le forum et je tombe là dessus
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21676-gros-coup-dur
Elle était facile celle-là !
Si tu avais une once d'honnêteté, tu devrais aussi parler de tous les sujets qui évacuent les fausses idées sur les chiens, qui traitent de la socialisation, de la double empreinte, des codes canins, de l'éducation, des signaux d’apaisement, etc... Ha oui, et du travail sur troupeau.
Et à mon avis, en fouillant bien, on doit pouvoir trouver de la merde chez toi aussi ! Au fait tu as un site de ton élevage grande lignée "pas besoin de test", j'y jetterai bien un coup d'oeil afin de te trouver une bonne grosse aberration et de te mettre à mon tour le nez dans ton caca.

J'ai tout de même dans l'idée qu'avant de traiter tous les éleveurs d'escrocs et de bon à rien, il faudrait peut-être faire tes preuves non ?

tu te méprends, je ne critique pas les éleveurs professionnels.
t'as rien compris à mon discours.... et je ne vais pas le remettre sur la table.

en ce qui me concerne, je ne suis pas eleveur pro actuellement en canin et n'ais pas de site internet à te faire partager.
à part celui ci en furet
http://laforetdoy.free.fr

pour ce qui est de mes chiens, ils bossent, sont en forme, et sont garants de la race meme en étant non lof.... le reste, c'est de la masturbation intellectuelle et de la reconnaissance personnelle ou financière.

les test (surtout sur le BC) le lof, c'est de la poudre aux yeux pour vendre des chiens plus cher.... c'est tout.... après, chacun son business.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:17

Luna74 a écrit:
je vois pas quel est le problème (ni le rapport à la discussion).

Pour info, puisque je connais Valse : c'est la 2e et dernière portée de Viaur, qui aurait du prendre l'année dernière.

Elle fait pas d'échographie je vois pas le problème puisque tu n'en fais pas non plus.

A 7ans c'est pas choquant de ne faire que 2 chiots, d'où la surprise d'un bouchon (à moins que tu trifouilles l'uterus de ta chienne à tout bout de champ)

fin du débat

à partir de 5 ans, baisse de la fertilité et augmentation significative des problemes lors de la mise bas.... n'importe quel con qui est bien suivi par un véto compétent en élevage le sait.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:18

Diablo a écrit:
J’avais dans l’idée qu’un chien pouvait être porteur d’une tare sans en avoir les effets et que ce test servait justement à palier ce problème (une sombre histoire de gènes récessifs il me semblait), mais mes trop maigres compétences en matière de génétique ne me permettent pas d’affirmer cela alors si quelqu’un pouvait confirmer !?
tes connaissances en génétiques sont exactes cheers
et ton discours tout simplement parfait Wink Merci Diablo! certains trouvent mieux les mots que d'autres I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border LOF/ Non LOF
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border d'élevage ou border de spa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: