Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Border LOF/ Non LOF

Aller en bas 
+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:39

kaki a écrit:
Toren, décidément...

toren a écrit:

c'est tout le problème avec ce type de forum qui se veut bien pensant.... ils ne maitrise jamais la législation.... ce qui est, à mon avis, la base avant de parler d'élevage ou de sélection....
il est interdit de stipuler dans un contrat de vente que le chien ne doit pas reproduire. C'est une clause abusive. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien... c'est comme ça.
Evidemment que je le sais, je t'ai posé cette question pour te mettre le nez dans ton caca: et te faire admettre que tu ne maîtrises pas ce que feront les adoptants avec tes chiots et la belle généalogie que tu leur auras donné, car legalement on ne peut rien leur imposer!.
APrès, c'est marrant comme tu dis qu'il faut avoir des connaissance pour paler alors qu'il y a 2 minutes tu as fait un caca nerveux parce que j'ai dit la même chose à propos de quelqu'un qui elle ne connait réellement pas le sujet... Razz

ça s'appelle la compréhension..... au vu de ton site.... reste dans le chant.... les moniteur bénévoles en club.... question compétences, on repassera.....

toren a écrit:
la géné est dans le contrat de vente, qui lui est obligatoire, comme le doc sur les soins de base et l'information. Je vous rappelle que je suis professionnel dans l'élevage de carnivores domestiques, alors la législation, si vous voulez jouer sur ce terrain là, je vais rapidement vous expliquer comment ça fonctionne.
HA BON? tu t'intéresses à la généalogie? tu penses que c'est intéressant? Ben dans ce cas elle est où ta cohérence, vu que le LOF, c'est rien d'autre qu'un fichier généalogique? Ha oui, tu dis que ça coûte "un bras". Tu te fiches de qui, là? ça coûte combien? quelques dizaines d'euros pour assurer la pérennité de la généalogie de tous les chiots que tu vas produire. faut pas déconner, ou alors, t'es vraiment pingre. Shocked d'autant que tu te rembourses par la vente des chiots!
attends, tu donnes la géné OFFICIELLE? une une géné supposée?
Dans le premier cas, ça veut dire que tu as des chiens nés LOFs non confirmés, donc que tu profites bien du système, mais sans en jouer le jeu. En sommes, ça veut dire que tu te sers mais que tu ne donnes rien. Dans le second cas, ça veut dire que ta géné n'a pas la moindre valeur .
visiblement tu dois avoir un pb de compréhension..... j'ai pas besoin du lof ou d'un truc x ou y pour valoriser mes chiens.... le lof entraine une politique e sélection qui est nauséabonde et draine des clients sans compétences qui ne veulent flatter que leurs égos.
toren a écrit:
]on s'en branle du lof qui te coute un bras pour rien pour attirer des clients qui ne comprennent rien en chien... ici j'ai un registre d'entrée et de sortie qui fait la meme chose, et qui est obligatoire.
Oui, genre 30ou 40€ c'est le prix d'un bras.... Rolling Eyes Surtout que si tu les payes, tu te fais rembourser au moment de la vente des chiots... Bref,cet argument ne tient pas du tout la route, c'est de la mauvaise foi.
Et pardon, mais un registre d'entrée et de sortie, c'est pas un pédigrée pour les chiots que tu produits et leurs descendants.
non, mais on s'en branle du pédigré.... j'atteste la géné, controlé par la dsv, pour moi c'est suffisant.
toren a écrit:

sérieux, reste objectif.... y a pas d'infos sur ton forum, des photos, des papouilles, des chiens qui vivent sur un canapé.... j'ai pas vu de pro, pas de thèses publié.... y a rien.... oui, il est sympa, mais c'est hyper creux.... et on n'a pas abordé la vaccination et ses protocoles..
Objective je suis Very Happy et fière de ce forum aussi cheers Tu n'as juste pas trop regardé les bonnes rubriques, je pense. Il y a d divertissement, des chiens sur leur canapé et qui font la grimace, et il y a quantité de sujet éminemment intéressants et sérieux. Suffit de chercher un peu Wink quant au protocole de vaccination, si qui que ce soit pose la moindre question à ce sujet, il en obtient les réponses, comme pout le reste, grâce à la richesse et la diversité des intervenants.

Ne dénigre pas ce que tu ne connais pas Wink

vous ne vous êtes jamais posé de questions, vous lisez et écoutez le véto, la scc..... ok.... bon... donnes moi un bon protocole de vaccination pour un chiot de 2 mois et un chiot de 3 mois, en fonction d'une mere vaccinée et d'une mere non vaccinée......
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:41

boubou a écrit:
toren a écrit:
Si tu sélectionnes du chiens sans problèmes, pourquoi faire tester ces pb ? pour te prendre une marge sur le véto et faire croire à tes clients que tu es compétent ? c'est comme l'échographie cette histoire.... si t'as de bonnes souches.... t'as pas besoin d'embobiner tes clients avec des tests qui ne servent à rien.
Ah bon?
Comment peux-tu assurer à tes "clients" que tes chiens sont AOC sains si ils ne sont pas testés? et pour toi porteur x porteur ne donne pas de chiens malades???

la génétique fonctionne de la meme manière chez moi que chez toi.... sauf qu'il faut sélectionner pour ne pas avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:42

Elwin a écrit:
danielle a écrit:
Si j'ai bien compris Toren tu es donc un marchand de chiens, qui fait du type border au mieux ou du chien noir et blanc et au pire multicolore car cela se vend mieux. Avec aucune tracabilité quand aux problèmes de dysplasie et de tares oculaires, tu as raison continue comme cela, te futurs acheteur n'y verront que du feux.

Je pense en effet que c'est un trés bon résumé. Je pense que tu peux ajouter: pour faire du fric (tu l'as dit toi même Toren) et sans recherche d'excellence car quand on cherche à produire on a pas le temps de chercher l'excellence.

Et Toren je ne comprend pas comment tu peux garantir que tes chiens soient sains si tu ne les fait pas tester...

la sélection.... et le BC pour cavage ou troupeau à 200 euros.... on repassera pour le fric.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:43

toren a écrit:

je ne suis pas pro en chien, et vais le devenir bientot.

en furet, où j'ai eu à faire face au meme type de connerie... en france, je suis le seul pro à garantir la santé de mes animaux....
il n'y a pas de lien entre lof et qualité.... mais pour comprendre cela, il faut sortir des sentiers battus.

Si tu sélectionnes du chiens sans problèmes, pourquoi faire tester ces pb ? pour te prendre une marge sur le véto et faire croire à tes clients que tu es compétent ? c'est comme l'échographie cette histoire.... si t'as de bonnes souches.... t'as pas besoin d'embobiner tes clients avec des tests qui ne servent à rien.
Bon en fait tu te prends pour une exceptionqui sait mieux faire que les autres, qui profites superbement du système pour se faire du blé. BRAVO!
:zerol:

c'est TOI qui n'as rien compris, parce que même si tu testes un chien, il peut être porteur de tares, seule la généalogie permet de remonter le temps et d'éviter de faire des conneries avec les descendants d'un chien qui a déclaré une APR après avoir reproduit

Toi tout seul tu penses tenir un petit "registre des entrées et sorties" et remettre un petit papier soit disant généalogique à tes CLIENTS, qui serait plus fiable que le fichier du LOF? Quelle prétention! Evil or Very Mad
Tu n'es qu'un petit marchand de chiens qui se croit melleur que les autres, profite d'une race dont la pérénnité est assurée par des fichiers et qui se croit assez malin pour dénigrer ces mêmes fichiers, jusqu'au STUD BOOCK!!!
Faut vraiment se prendre pour je ne sais quoi pour en arriver là.
Tu n'es qu'un profiteur :zerol: :zerol: :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:43

Hexta a écrit:
Pro du furet mdr , t comme une animalerie toi ARGENT ARGENT ARGENT quand tu nous tien , et au faite torren tu la vu le braque au cavage ??? petitmdr :bisouvole:

je suis comme tous les éleveurs pro, je dois vivre de mon boulot.
comme vos éleveurs de BC lof.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:46

Il y a d'excellentes races pour le cavage, comme le Lagotto, alors pourquoi le Border au Cavage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:46

Ha parce qu'en plus oil les teste pas, ses chiens!!!! :pendu:

Et il vient nous expliquer qu'il sait ce qu'il fait! j'halucine! Shocked

Vaut mieux en rire, parce qu'il est vraiment tout petit, ce monsieur du haut de sa si haute estime de lui. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:48

Australoublue a écrit:
Il y a d'excellentes races pour le cavage, comme le Lagotto, alors pourquoi le Border au Cavage? scratch

non, le lagotto est tres surfait, et tous les trufficulteurs en reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:49

Elwin a écrit:
Je crois qu'on tient, malheureusement, un "R.o.s.a.l.i.e bis"...

OUI! Laughing


mais en fait c'est pas drôle... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:49

Allez dernière chose...Tu te trompes rare sont les éleveurs pros qui font de leur métier (leur principale activité j'entends) la production de border. Je n'en connais qu'un et c'est un marchand de chiens. Les autres font ça par passion et ont une activité à côté (même si elle est relative aux chiens).

Un pro doit posséder un cheptel assez impressionnant pour être rentable...

LOF n'est pas certainement égal à pro dans le sens où tu l'entends.

Et tu as raison le LOF n'est pas une garantie satisfaisante et surtout la seule chose à regarder quand on réserve un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:51

kaki a écrit:
Ha parce qu'en plus oil les teste pas, ses chiens!!!! :pendu:

Et il vient nous expliquer qu'il sait ce qu'il fait! j'halucine! Shocked

Vaut mieux en rire, parce qu'il est vraiment tout petit, ce monsieur du haut de sa si haute estime de lui. :hum:

tu testes tes chiens si tu as des doutes, donc que tu sélectionnes mal,.... sinon, ça n'a pas d'intérêt.... par contre tu t'engages à rembourser le chien si tu te plantes ou àle reprendre.... ça c'est honnête.
faire payer des tests à tes clients (puisque tu le rajoutes dans le prix de vente des chiots) parce que tu ne sais pas ce que tu fais.....
je parle en BC, race peu touché par la displsie.... pour d'autres races, je ne tiendrais pas forcément lememe disours, il faut assainir avant de pouvoir faire des pronostiques.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:53

Elwin a écrit:
Allez dernière chose...Tu te trompes rare sont les éleveurs pros qui font de leur métier (leur principale activité j'entends) la production de border. Je n'en connais qu'un et c'est un marchand de chiens. Les autres font ça par passion et ont une activité à côté (même si elle est relative aux chiens).

Un pro doit posséder un cheptel assez impressionnant pour être rentable...

LOF n'est pas certainement égal à pro dans le sens où tu l'entends.

Et tu as raison le LOF n'est pas une garantie satisfaisante et surtout la seule chose à regarder quand on réserve un chiot.

avoir 10 reproducteurs et bosser à coté pour vivre, est ce mieux que d'avoir 20 reproducteurs et ne faire que ça ?
le temps consacré aux chiens.... le 2eme à 8 heures de plus avec ses chiens que le premiers....

il n'y a pas de compromis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:53

toren

Tu ne comprendre rien en sélection pour le travail. L'ISDS son créer pour la sélection du Border Collie de travail et aucune autre chose. Pour quoi il son créer et par qui? Il son créer de mettre ensemble les chiens qui travail de la même façon et de garder son excellent qualities du travail sur moutons et il son créer par les bergers et les agris sur les borders entre l'ecosse et l'angleterre.

Moi je value l'ISDs beaucoup plus que du LOF car toute derrier les chiens ISDS son les vraie chiens du travail qui son sélectioné uniquement por osn travail. La pedigree oui il son très importante car il dit qui son derrier le chien et aussi c'est possible de connaitre le façon du travail de chanque chien derrier aussi leur temperament etc.

L'ISDS son le seul stud book reconnu par toute la monde et son pour cette raison beacoup des clubs du Border Collie dans la monde affilié avec l'ISDS et detacher de son Kennel Club.

La prochiane fois quand j'ai plus de temps je va sur goggle translate et j'espere exprime mieux.

Je connais beaucoup de marchand du chiens en GB mais tous faire les chiens avec papiers qui son un peut miellieur que vous qui reproduis sans aucune reflection pour la race et tu justifier la reproduction car tu ne faire pas pour l'argent!!! faux. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:53

toren a écrit:
au vu de ton site.... reste dans le chant.... les moniteur bénévoles en club.... question compétences, on repassera.....
C'est comme dans l'élevage,mon ami, y'a des bons et des mauvais. 10 ans à éduquer en et HORS club, Au vu des résultats j'ai fait mes preuves, je crois, question compétences.
Par contre toi, come éleveur, tu as fait la preuve que tu fais n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:54

Elwin a écrit:

Et tu as raison le LOF n'est pas une garantie satisfaisante et surtout la seule chose à regarder quand on réserve un chiot.

c'est la dernière chose à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:55

kaki a écrit:
Par contre toi, come éleveur, tu as fait la preuve que tu fais n'importe quoi!

t'as jamais croisé un de mes chiens, c'est un peu rapide comme jugement.....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:56

toren a écrit:
Australoublue a écrit:
Il y a d'excellentes races pour le cavage, comme le Lagotto, alors pourquoi le Border au Cavage? scratch

non, le lagotto est tres surfait, et tous les trufficulteurs en reviennent.

Woaw, tu as la chance de connaître tous les trufficulteurs français, quelle chance!

Bon, j'arrête. Cette non-discussion pourra continuer des pages et des pages.
Reste sur tes positions.
Nous sommes tous des ignorants toi seul possède LA vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:58

+ 100 000 avec Kaki

Sinon au passage, je suis le seul éleveur PRO en France de crapaud guitariste/batteur (avec suivi généalogique et tout). Bah quoi on se fait du pognion comme on peut (Hein.. toren)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:58

Andrea a écrit:
Clyde a écrit:
kaki a écrit:
Citation :
Les gens qui recherche l'excellence, ne font pas commerce de leurs chiens.
Rholala............... ce qu'il faut pas lire......
Les gens qui cherchent à produire d'excellents chiens, ça a un coût pour eux: les parents, faut les tester, les chiots, faut les nourrir, les vacciner, les pucers les vermifuger... ça a un coût... enfin, je crois... Rolling Eyes


Je crois que la passion, n'a pas de prix. Le reste c'est des arguments bidons qui justifient qu'on fasse des profits.

La passion ne nourire pas mes chiennes , ni mes chiots ni mes brebis etc etc. J'ai 100% passioner par le working Border Collie MAIS toute que je mettre dedans mes chiens et mes chiots je peut pas donner mes chiots.
La dernier portée - 2011 - j'avais vendu à 500 euros mais je gagner absolument rien car je refuse de vendre mes chiots d'importe a quelle personne et j'avais vendu le dernier quand il a 10 mois pour le travail et oui je suis obliger de nourire lui ( et son fere qui parti en Fevrier dernier), vermifuger et vaciner avec son 2em vacin et la rage avec petspassport. En fin j'avais un facteur pour 900 euros - 1er vacin et puce de 8 chiots, 2em vacin pour 6 chiots car que de a partir ( 2 de le 6 son vendu) avec la rage et petspassport. Après un chiot tomber malade facteur pour 95 euros etc, etc etc- la passion ne paye pas ces facteurs !!!!

J'ai bien passioner mais pas riche de toute mais je reproduire le meillieur possible, faire les KM's de saillie mes chiennes avec un excellent mâle - en travail, pedigree; temperament et caracter, les chiots son né a la maison et élevé avec nous. Je jamais charger pour mon temps mais je emande un prix correctement pour les chiots inscrit ISDS & LOF.

Si tu prefere un chien non LOF sa son ton choix mais mon choix ce n'est pas la tien et mes arguement bidons!! du prix a rien affaire avec l'argent ni du profit!!!

Hello Andréa.
Soyons clair, je ne remets pas en cause la passion qui peut animer chacun d’entre vous et sur le principe, moi je ne suis pas choqué qu'on monnaye un chien.

Seulement je m'interroge, quel est aujourd'hui l'intérêt de faire naitre des chiens de grandes qualités pour le travail? Sachant que leurs maitres, eux ne seront pas à la hauteur, ne serait ce que parce que leurs chiens ne travailleront pas.
Le border est à la mode. Son prix va donc augmenter, mais ça n’empêchera surement pas les bobos de se l'offrir. Hier ils payaient 900 euros un cavalier King Charles, demain il mettrons le même prix pour un border et se pavaneront en affirmant participer à la sauvegarde de cette race. C'est une vaste farce et il va y en avoir des chiens malheureux...
L'argent est le nerf de tout, faut pas se leurrer. A l'origine, Les gens qui ont "crée" le border l'ont fait pour eux, pour la pérennité de leurs propres exploitations. Pour assurer la relève de leurs chiens au travail.
Dès lors qu'on sort de ce cadre, qu'on multiplie les portées, ça devient mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:59

Australoublue a écrit:
toren a écrit:
Australoublue a écrit:
Il y a d'excellentes races pour le cavage, comme le Lagotto, alors pourquoi le Border au Cavage? scratch

non, le lagotto est tres surfait, et tous les trufficulteurs en reviennent.

Woaw, tu as la chance de connaître tous les trufficulteurs français, quelle chance!

Bon, j'arrête. Cette non-discussion pourra continuer des pages et des pages.
Reste sur tes positions.
Nous sommes tous des ignorants toi seul possède LA vérité.

ben... je suis sincèrement désolé.... mais à 1500 euros le chien qui ne bosse pas mieux qu'un border batard à 100 euros.... ils ont tous l'impression de s'être fait rouler dans la farine....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:01

Gaélique a écrit:


Sinon au passage, je suis le seul éleveur PRO en France de crapaud guitariste/batteur (avec suivi généalogique et tout).

Ils sont de quels couleurs tes crapauds? Est-ce que tu crois qu'on peut les dresser pour le violon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:02

toren a écrit:
Elwin a écrit:
Allez dernière chose...Tu te trompes rare sont les éleveurs pros qui font de leur métier (leur principale activité j'entends) la production de border. Je n'en connais qu'un et c'est un marchand de chiens. Les autres font ça par passion et ont une activité à côté (même si elle est relative aux chiens).

Un pro doit posséder un cheptel assez impressionnant pour être rentable...

LOF n'est pas certainement égal à pro dans le sens où tu l'entends.

Et tu as raison le LOF n'est pas une garantie satisfaisante et surtout la seule chose à regarder quand on réserve un chiot.

avoir 10 reproducteurs et bosser à coté pour vivre, est ce mieux que d'avoir 20 reproducteurs et ne faire que ça ?
le temps consacré aux chiens.... le 2eme à 8 heures de plus avec ses chiens que le premiers....

il n'y a pas de compromis heureux.

Non parce que le deuxième n'a QUE ça pour vivre donc le 2ème compte sur sa vente pour être rentable. Il a une obligation de réussite, de vente s'il veut se nourrir et nourrir sa famille. Le 2ème regarde ce qui rapporte le plus: les X portées par ans pour une même chienne, les saillies en interne (brassage génétique pittoyable), ici pour le BC la couleur (au risque de produire des chiots sourds)...oui le fric fait faire n'importe quoi. Et donc tu dis que tu es pro...tu ne vends tes borders "qu'à" 200€ (déjà pas mal pour du non LOF) j'imagine même pas combien de portées/an tu dois faire.

Donc oui, je préfère aller chez quelqu'un qui a 9 chiens et qui fait une activité à côté, qui produit peu, qui cherche à améliorer son cheptel. Et donc qui ne compte pas sur la vente de ses chiots pour se nourrir le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:04

Australoublue a écrit:
toren a écrit:
Australoublue a écrit:
Il y a d'excellentes races pour le cavage, comme le Lagotto, alors pourquoi le Border au Cavage? scratch

non, le lagotto est tres surfait, et tous les trufficulteurs en reviennent.

Woaw, tu as la chance de connaître tous les trufficulteurs français, quelle chance!

Bon, j'arrête. Cette non-discussion pourra continuer des pages et des pages.
Reste sur tes positions.
Nous sommes tous des ignorants toi seul possède LA vérité.

Oui c'est un ouf du cavage lui grand pro , ya même du chihuahua au cavage
Les gens comme lui c'est DIEU il a la science infuse connai tout le monde et se permet de critiqué se qu'il ne comprend même pas.

Gaélique a écrit:
+ 100 000 avec Kaki

Sinon au passage, je suis le seul éleveur PRO en France de crapaud guitariste/batteur (avec suivi généalogique et tout). Bah quoi on se fait du pognion comme on peut (Hein.. toren)


Border LOF/ Non LOF - Page 8 827646 petitmdr Je t'en réserve un
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:15

arff j'ai enfin réussit a rattraper la discussion bref...

toren a écrit:
Loop a écrit:
Je te parle de l ISDS pas du KC....
meme merde au final.

franchement pense tu que nous aurions des borders collie sans eux?
si cette société n'avais pas été créer tu pourrait dire adieu au border de maintenant Rolling Eyes

ah oui et l'histoire du registre d'entré et de sortie Laughing pfff franchement c'est sur que ça a avoir avec la sélection Razz


Dernière édition par Aries le Mar 09 Aoû 2011, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:18

Puisque personne ne modère ce post :

Ca sert à rien de s'acharner sur sa propre vision des choses car on ne fera changer ni les uns ni les autres aujourd'hui.

Si Toren estime se trouver dans son bon droit et avoir la vérité vraie alors laissons la vie s'en charger plutot que d'ajouter 10 pages de plus à ce post qui ne feront que remanier les propos déjà éludés.

Il est presque dans le vrai car fait des activités mentales avec ses borders (troupeau, cavage, canicross, etc), rappelons que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Malheureusement pour nous et pour lui, il fait de la repro non-LOF. C'est pas le premier et ce ne sera jamais le dernier. Peut-être le jour où un de ses chiens sera atteint d'AOC ou d'une luxation dysplasique alors il y repensera. Cependant, rien ne sert d'enfoncer le clou pendant 14 pages.

Allez, c'est l'heure d'aller boire une bière ! flower :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border LOF/ Non LOF
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Border d'élevage ou border de spa?
» Border boueux ! Border Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: