Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Border LOF/ Non LOF

Aller en bas 
+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:04

toren a écrit:
[c'est un post de débat, j'emmerde pas tout le forum....
...tu veux vraiment une reponse??

Pour les pros, il y en a sur le forum, agris, eleveurs etc... Cherche un peu. Apres oui il y a aussi photos, gouzigouzi, etc... Fais le tri si tu veux, je le fais des fois. Il represente aussi le BC en France : travail et compagnie.

Maintenant j aimerai comprendre pourquoi tu dis que isds et kc sont de la merde comme tu dis. Pour le kc je peux comprendre, mais l isds??
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:05

kaki a écrit:
Citation :
Les gens qui recherche l'excellence, ne font pas commerce de leurs chiens.
Rholala............... ce qu'il faut pas lire......
Les gens qui cherchent à produire d'excellents chiens, ça a un coût pour eux: les parents, faut les tester, les chiots, faut les nourrir, les vacciner, les pucers les vermifuger... ça a un coût... enfin, je crois... Rolling Eyes


Je crois que la passion, n'a pas de prix. Le reste c'est des arguments bidons qui justifient qu'on fasse des profits.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:05

Clyde a écrit:

]Avoir un avis différent (du votre) est donc de l'entêtement, de la mauvaise foi et un refus de comprendre?

Je n'ai pas écrit ça. Il y a des membres du forum avec qui je suis en désaccord sur certains points, mais dont je peux comprendre les arguments, même si je ne suis pas convaincue.
Et d'autres qui débitent âneries sur âneries sans en démordre.


Clyde a écrit:

C'est réducteur pour un forum de " discussions".

Je ne sais pas si tu fréquentes beaucoup de forums consacrés à des races de chien, mais ici c'est très ouvert et très soft.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:07

Loop a écrit:
toren a écrit:
[c'est un post de débat, j'emmerde pas tout le forum....
...tu veux vraiment une reponse??

Pour les pros, il y en a sur le forum, agris, eleveurs etc... Cherche un peu. Apres oui il y a aussi photos, gouzigouzi, etc... Fais le tri si tu veux, je le fais des fois. Il represente aussi le BC en France : travail et compagnie.

Maintenant j aimerai comprendre pourquoi tu dis que isds et kc sont de la merde comme tu dis. Pour le kc je peux comprendre, mais l isds??

je l'ai dit au moins 3 fois sur ce topic..... la sélection pour l'excellence conduit à une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:08

toren a écrit:
je connais suffisament la sélection pour pouvoir affirmer cela.

J avais pas vu ta reponse. La selectio isds est fait seuleument sur la qualite du chien au travail sur troupeau. IL est bon, il passe. Pas bon, il passe pas. En quoi c est pas bon?? C est pourtant ca qui a fait le Border Collie il me semble... Depuis 4 siecles en Grande Bretagne. S il est si bon au troupeau c est grace a cette selection... Non?
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:08

Australoublue a écrit:
Clyde a écrit:

]Avoir un avis différent (du votre) est donc de l'entêtement, de la mauvaise foi et un refus de comprendre?

Je n'ai pas écrit ça. Il y a des membres du forum avec qui je suis en désaccord sur certains points, mais dont je peux comprendre les arguments, même si je ne suis pas convaincue.
Et d'autres qui débitent âneries sur âneries sans en démordre.


Clyde a écrit:

C'est réducteur pour un forum de " discussions".

Je ne sais pas si tu fréquentes beaucoup de forums consacrés à des races de chien, mais ici c'est très ouvert et très soft.


oui, c'est tres ouvert, ailleurs j'aurais déjà était banni.
ce qui est étonnant, en général, on est rapidement banni là où il n'y a pas de compétences. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:09

Je me demande quand meme.... Ca sent le Troll non? scratch Si oui en tout cas bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:09

Australoublue a écrit:

...Et d'autres qui débitent âneries sur âneries sans en démordre.

Je suis complétement en accord avec çà. Seulement, étrangement on ne leur fait jamais remarquer à ceux là...Peut être parce que leurs âneries vont dans le bon sens.


Dernière édition par Clyde le Mar 09 Aoû 2011, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:11

Loop a écrit:
toren a écrit:
je connais suffisament la sélection pour pouvoir affirmer cela.

J avais pas vu ta reponse. La selectio isds est fait seuleument sur la qualite du chien au travail sur troupeau. IL est bon, il passe. Pas bon, il passe pas. En quoi c est pas bon?? C est pourtant ca qui a fait le Border Collie il me semble... Depuis 4 siecles en Grande Bretagne. S il est si bon au troupeau c est grace a cette selection... Non?

je récapépète.... ce type de sélection va orienter des mariages alliant champion de GB avec championne de France... tu suis ?
la descendance, pour raison financière va disséminer des gènes partout, puis consanguinité pour fixer le caractère, mais aussi les pb récessifs.... etc etc on appauvrit le panel génétique.... c'est très simple.... la sélection, c'est une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:12

Loop a écrit:
Je me demande quand meme.... Ca sent le Troll non? scratch Si oui en tout cas bien joué.

non, je veux juste que la race ne passe pas que par des gens avec vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:18

toren a écrit:
Loop a écrit:
toren a écrit:
je connais suffisament la sélection pour pouvoir affirmer cela.

J avais pas vu ta reponse. La selectio isds est fait seuleument sur la qualite du chien au travail sur troupeau. IL est bon, il passe. Pas bon, il passe pas. En quoi c est pas bon?? C est pourtant ca qui a fait le Border Collie il me semble... Depuis 4 siecles en Grande Bretagne. S il est si bon au troupeau c est grace a cette selection... Non?

je récapépète.... ce type de sélection va orienter des mariages alliant champion de GB avec championne de France... tu suis ?
la descendance, pour raison financière va disséminer des gènes partout, puis consanguinité pour fixer le caractère, mais aussi les pb récessifs.... etc etc on appauvrit le panel génétique.... c'est très simple.... la sélection, c'est une impasse.

Et les chiot que tu vend comme il n'ont aucunes origines connu qui te dis que plutar les proprio ne font pas marié les frere et soeur entre eux sans fair expré juste parce qu'il ne savent pas qui est leurs chien .....
Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:21

Hexta a écrit:
toren a écrit:
Loop a écrit:
toren a écrit:
je connais suffisament la sélection pour pouvoir affirmer cela.

J avais pas vu ta reponse. La selectio isds est fait seuleument sur la qualite du chien au travail sur troupeau. IL est bon, il passe. Pas bon, il passe pas. En quoi c est pas bon?? C est pourtant ca qui a fait le Border Collie il me semble... Depuis 4 siecles en Grande Bretagne. S il est si bon au troupeau c est grace a cette selection... Non?

je récapépète.... ce type de sélection va orienter des mariages alliant champion de GB avec championne de France... tu suis ?
la descendance, pour raison financière va disséminer des gènes partout, puis consanguinité pour fixer le caractère, mais aussi les pb récessifs.... etc etc on appauvrit le panel génétique.... c'est très simple.... la sélection, c'est une impasse.

Et les chiot que tu vend comme il n'ont aucunes origines connu qui te dis que plutar les proprio ne font pas marié les frere et soeur entre eux sans fair expré juste parce qu'il ne savent pas qui est leurs chien .....

ça, c'est leur problème, pas le miens..... quand tu es consciencieux, tu vas à la pêche aux infos.... qu'ils soient lof ou pas, la reproduction sans sens existe partout..... bleu merle lof X bleu merle lof par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:23

Si j'ai bien compris Toren tu es donc un marchand de chiens, qui fait du type border au mieux ou du chien noir et blanc et au pire multicolore car cela se vend mieux. Avec aucune tracabilité quand aux problèmes de dysplasie et de tares oculaires, tu as raison continue comme cela, te futurs acheteur n'y verront que du feux.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:23

Donc t'en a carrement rien a foutre en faite du border toi tu defend juste le fait tque c'est bien de produire du non lof tu te fai de la pub quoi ,c'est pas ton pb toi ton pb c'est de faire de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:24

toren a écrit:


..... bleu merle lof X bleu merle lof par exemple....

Euh c'est interdit, un petit tour sur le site de l'AFBC te serais profitable. study study


Dernière édition par danielle le Mar 09 Aoû 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:25

:bisouvole: :bisouvole:
danielle a écrit:
Si j'ai bien compris Toren tu es donc un marchand de chiens, qui fait du type border au mieux ou du chien noir et blanc et au pire multicolore car cela se vend mieux. Avec aucune tracabilité quand aux problèmes de dysplasie et de tares oculaires, tu as raison continue comme cela, te futurs acheteur n'y verront que du feux.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:26

Toren, décidément...

toren a écrit:

c'est tout le problème avec ce type de forum qui se veut bien pensant.... ils ne maitrise jamais la législation.... ce qui est, à mon avis, la base avant de parler d'élevage ou de sélection....
il est interdit de stipuler dans un contrat de vente que le chien ne doit pas reproduire. C'est une clause abusive. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien... c'est comme ça.
Evidemment que je le sais, je t'ai posé cette question pour te mettre le nez dans ton caca: et te faire admettre que tu ne maîtrises pas ce que feront les adoptants avec tes chiots et la belle généalogie que tu leur auras donné, car legalement on ne peut rien leur imposer!.
APrès, c'est marrant comme tu dis qu'il faut avoir des connaissance pour paler alors qu'il y a 2 minutes tu as fait un caca nerveux parce que j'ai dit la même chose à propos de quelqu'un qui elle ne connait réellement pas le sujet... Razz


toren a écrit:
la géné est dans le contrat de vente, qui lui est obligatoire, comme le doc sur les soins de base et l'information. Je vous rappelle que je suis professionnel dans l'élevage de carnivores domestiques, alors la législation, si vous voulez jouer sur ce terrain là, je vais rapidement vous expliquer comment ça fonctionne.
HA BON? tu t'intéresses à la généalogie? tu penses que c'est intéressant? Ben dans ce cas elle est où ta cohérence, vu que le LOF, c'est rien d'autre qu'un fichier généalogique? Ha oui, tu dis que ça coûte "un bras". Tu te fiches de qui, là? ça coûte combien? quelques dizaines d'euros pour assurer la pérennité de la généalogie de tous les chiots que tu vas produire. faut pas déconner, ou alors, t'es vraiment pingre. Shocked d'autant que tu te rembourses par la vente des chiots!
attends, tu donnes la géné OFFICIELLE? une une géné supposée?
Dans le premier cas, ça veut dire que tu as des chiens nés LOFs non confirmés, donc que tu profites bien du système, mais sans en jouer le jeu. En sommes, ça veut dire que tu te sers mais que tu ne donnes rien. Dans le second cas, ça veut dire que ta géné n'a pas la moindre valeur .

toren a écrit:
]on s'en branle du lof qui te coute un bras pour rien pour attirer des clients qui ne comprennent rien en chien... ici j'ai un registre d'entrée et de sortie qui fait la meme chose, et qui est obligatoire.
Oui, genre 30ou 40€ c'est le prix d'un bras.... Rolling Eyes Surtout que si tu les payes, tu te fais rembourser au moment de la vente des chiots... Bref,cet argument ne tient pas du tout la route, c'est de la mauvaise foi.
Et pardon, mais un registre d'entrée et de sortie, c'est pas un pédigrée pour les chiots que tu produits et leurs descendants.

toren a écrit:

sérieux, reste objectif.... y a pas d'infos sur ton forum, des photos, des papouilles, des chiens qui vivent sur un canapé.... j'ai pas vu de pro, pas de thèses publié.... y a rien.... oui, il est sympa, mais c'est hyper creux.... et on n'a pas abordé la vaccination et ses protocoles..
Objective je suis Very Happy et fière de ce forum aussi cheers Tu n'as juste pas trop regardé les bonnes rubriques, je pense. Il y a d divertissement, des chiens sur leur canapé et qui font la grimace, et il y a quantité de sujet éminemment intéressants et sérieux. Suffit de chercher un peu Wink quant au protocole de vaccination, si qui que ce soit pose la moindre question à ce sujet, il en obtient les réponses, comme pout le reste, grâce à la richesse et la diversité des intervenants.

Ne dénigre pas ce que tu ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:32

danielle a écrit:
Si j'ai bien compris Toren tu es donc un marchand de chiens, qui fait du type border au mieux ou du chien noir et blanc et au pire multicolore car cela se vend mieux. Avec aucune tracabilité quand aux problèmes de dysplasie et de tares oculaires, tu as raison continue comme cela, te futurs acheteur n'y verront que du feux.

c'est très réducteur....

je ne suis pas pro en chien, et vais le devenir bientot.

en furet, où j'ai eu à faire face au meme type de connerie... en france, je suis le seul pro à garantir la santé de mes animaux....
il n'y a pas de lien entre lof et qualité.... mais pour comprendre cela, il faut sortir des sentiers battus.

Si tu sélectionnes du chiens sans problèmes, pourquoi faire tester ces pb ? pour te prendre une marge sur le véto et faire croire à tes clients que tu es compétent ? c'est comme l'échographie cette histoire.... si t'as de bonnes souches.... t'as pas besoin d'embobiner tes clients avec des tests qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:33

Ha, et hj'oubliais: non seulement sur ce forum il y a un paquet de "pros", mais il y aégalement un paquet de thèses ou tout autre écrit publiées, car dès qu'on en a connaissance on poste.
Faut chercher, et participer, mon pote.
Parle de ce que tu connais, toi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:35

toren a écrit:
Si tu sélectionnes du chiens sans problèmes, pourquoi faire tester ces pb ? pour te prendre une marge sur le véto et faire croire à tes clients que tu es compétent ? c'est comme l'échographie cette histoire.... si t'as de bonnes souches.... t'as pas besoin d'embobiner tes clients avec des tests qui ne servent à rien.
Ah bon?
Comment peux-tu assurer à tes "clients" que tes chiens sont AOC sains si ils ne sont pas testés? et pour toi porteur x porteur ne donne pas de chiens malades???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:35

danielle a écrit:
Si j'ai bien compris Toren tu es donc un marchand de chiens, qui fait du type border au mieux ou du chien noir et blanc et au pire multicolore car cela se vend mieux. Avec aucune tracabilité quand aux problèmes de dysplasie et de tares oculaires, tu as raison continue comme cela, te futurs acheteur n'y verront que du feux.

Je pense en effet que c'est un trés bon résumé. Je pense que tu peux ajouter: pour faire du fric (tu l'as dit toi même Toren) et sans recherche d'excellence car quand on cherche à produire on a pas le temps de chercher l'excellence.

Et Toren je ne comprend pas comment tu peux garantir que tes chiens soient sains si tu ne les fait pas tester...
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:36

Pro du furet mdr , t comme une animalerie toi ARGENT ARGENT ARGENT quand tu nous tien , et au faite torren tu la vu le braque au cavage ??? petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:37

Clyde a écrit:
kaki a écrit:
Citation :
Les gens qui recherche l'excellence, ne font pas commerce de leurs chiens.
Rholala............... ce qu'il faut pas lire......
Les gens qui cherchent à produire d'excellents chiens, ça a un coût pour eux: les parents, faut les tester, les chiots, faut les nourrir, les vacciner, les pucers les vermifuger... ça a un coût... enfin, je crois... Rolling Eyes


Je crois que la passion, n'a pas de prix. Le reste c'est des arguments bidons qui justifient qu'on fasse des profits.

La passion ne nourire pas mes chiennes , ni mes chiots ni mes brebis etc etc. J'ai 100% passioner par le working Border Collie MAIS toute que je mettre dedans mes chiens et mes chiots je peut pas donner mes chiots.
La dernier portée - 2011 - j'avais vendu à 500 euros mais je gagner absolument rien car je refuse de vendre mes chiots d'importe a quelle personne et j'avais vendu le dernier quand il a 10 mois pour le travail et oui je suis obliger de nourire lui ( et son fere qui parti en Fevrier dernier), vermifuger et vaciner avec son 2em vacin et la rage avec petspassport. En fin j'avais un facteur pour 900 euros - 1er vacin et puce de 8 chiots, 2em vacin pour 6 chiots car que de a partir ( 2 de le 6 son vendu) avec la rage et petspassport. Après un chiot tomber malade facteur pour 95 euros etc, etc etc- la passion ne paye pas ces facteurs !!!!

J'ai bien passioner mais pas riche de toute mais je reproduire le meillieur possible, faire les KM's de saillie mes chiennes avec un excellent mâle - en travail, pedigree; temperament et caracter, les chiots son né a la maison et élevé avec nous. Je jamais charger pour mon temps mais je emande un prix correctement pour les chiots inscrit ISDS & LOF.

Si tu prefere un chien non LOF sa son ton choix mais mon choix ce n'est pas la tien et mes arguement bidons!! du prix a rien affaire avec l'argent ni du profit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:37

Pourquoi faire ces tests, tout simplement car

1er exemple la dysplasie : si tu ne fais pas de tests et que ton chien est dysplasique léger et que tu t'en aperçois une fois qu'il a fait maintes et maintes portées, c'est trop tard.
2eme exemple : l'APR si te ne fais pas un dépistage tous les ans (obilgatoire en concours SP) et que tu t'aperçois que ton chien à l'âge de 6 ans est aveugle, et qu'il a sailli plusieurs fois, et ben c'est encore trop tard.


Dernière édition par danielle le Mar 09 Aoû 2011, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:38

Je crois qu'on tient, malheureusement, un "R.o.s.a.l.i.e bis"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border LOF/ Non LOF
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Border d'élevage ou border de spa?
» Border boueux ! Border Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: