Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Border LOF/ Non LOF

Aller en bas 
+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:48

Clyde a écrit:
Mitouf, Kaloo.

C'est vraiment plaisant et rassurant de vous lire. A mon sens, vous êtes celles qui se rapprochez le plus de l'idée que j'ai de ces deux cents ans d'histoire commune entre le border et l'humain. C'est sain et ça fait du bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:49

kaki a écrit:
Là, ça ne passe plus, surtout après avoir été mis en garde x fois...


scratch pale heuuuu çà veut dire quoi cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:51

Kaloo a écrit:
mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you


pouce pouce

comme tu le dis Boubou c'est un chien reconnu de travail et donc il était très bien sans recevoir un "pédigré"...... S'il n'y avait jamais eu de pédigrés il n'y aurait eu quasi que des chiens de travail...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ou alors on aurait plus de chien de travail car sans pédigrée aucun moyen de connaitre les ascendants. Et comment faire dans ce cas une sélection efficace.

Et si je ne dis pas de bêtises c'est pour cela que l'ISDS a été crée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:08

danielle a écrit:
Kaloo a écrit:
mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you


pouce pouce

comme tu le dis Boubou c'est un chien reconnu de travail et donc il était très bien sans recevoir un "pédigré"...... S'il n'y avait jamais eu de pédigrés il n'y aurait eu quasi que des chiens de travail...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ou alors on aurait plus de chien de travail car sans pédigrée aucun moyen de connaitre les ascendants. Et comment faire dans ce cas une sélection efficace.

Et si je ne dis pas de bêtises c'est pour cela que l'ISDS a été crée.

oui c'est vrai Danielle, mais comment ont ils fait pendant toutes ces années avant. Je suis d'accord avec le principe de l'ISDS mais je crains que cela ait aussi, quelque part, cassé le border collie et l'ait rendu "commun" et en même temps "mytique".

Je ne sais pas si je me fais comprendre
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:22

Là je ne peux pas te répondre je ne connais pas suffisament bien l'histoire du border. Mais si j'ai bien compris Andréa, avant de créer l'ISDS, les utilisateurs notaient sur un livre les ascendants et les descendances de leurs chiens afin de ne pas faire trop de consanguinité et savoir quel chien à transmis quels qualités et quels défauts. Ce sont ces note-books qui sont à l'origine de la création de l'ISDS. Donc il y avait déjà il y a plus de 200 ans cette volonté de connaitre la généalogie.

Aprés casser la race, je ne penses pas, ce sont plus les disciplines sportives, pour moi, qui sont en cause. Elles ont fait connaitre le border comme étant un chien facile car toujours dispo pour travailler, motivé et volontaire avec un physique attrayant pour ne rien gacher. C'est un phénomène de mode qui a pris de l'ampleur avec toutes ces nouvelles discplines qui se sont développés. Je ne tire sur personne, j'ai été dans les 1eres à prendre un BC pour faire de l'agility. Mais je ne peux que constater aussi les dégats que cela engendrent : comme la recherche de couleur exotique, une morphologie plus adaptée (gabarit plus petit, moins de 43 cm dans certains pays). Je suis effarée de voir que certains éleveurs pronnent la valeur de lignées agility, comme si faire des zones impécables pouvaient être transmissible génétiquement et être un critère de sélection alcool alcool alcool

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:36

Ce qui me fait le plus sortir de mes gonds c'est de voir des portées avec des chiens qui ont obtenu de justesse leur confirmation, et que une fois la confirmation obtenue, ces chiens ne voient plus les brebis de leur vie. Mais comme ces chiens sont super bons en agility, et que c'est une discipline en plein expension avec un vivier important de bons borders agilitiste, on ne fait l'effort de chercher d'autres géniteurs. Aprés je connais aussi de bons borders en agility qui sont aussi de bons chiens de troupeau, il ne faut pas non plus généraliser, mais malheureusement le pourcentage est de plus en plus faible.

Un border qui est un excellent chien de troupeau et aussi excellent en OB, c'est U'Blitz à Carmen Benett. Mais Carmen s'est appliquée à choisir d'excellentes lignées troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:50

pour ma part tu es tres claire Emma236. j'ai lu toutes les pages. je trouve le sujet tres interressant. Je trouve dommage que certains et certaines se crepent le chignon, surtout lorsque ça derive vers la vulgarité. Bon, il est vrai que les auteurs sont passionnés et certains le sang chaud.
Je comprends les pro-lofs, mais aussi les non-lofs et je suis malheureusement trop ignare dans la génétique pour emettre un avis. J'ai eu des tas de chiens, j'ai fait de l'elevage de chien de chasse sans qu'on me demande mon avis (une envie de mon ex, chasseur) . Ils avaientt le lof provisoire, jamais confirmés, on a eu de tres bons chiens, et d'autres....
A l'heure actuelle j'ai une croisée border/berger australien, porteuse du mdr1, elle est sterilisée. Je vais avoir a la fin du mois un chiot border, les parents sont tous deux des types border et ne sont pas lofs, ils sont tous deux de la campagne. Pour certains , mon futur chiot sera un noir et blanc, si je mets ça sur sa carte d'identification, ça m'etonnerait que se soit reconnu. Il sera donc inscrit comme border collie mais pas dans la cathegorie lof. Il ne fera pas du troupeau, car par ici, y a bien du mouton, mais , les eleveurs ne sont pas preteurs, car elles sont là pour produire, ce que je comprends parfaitement, et non là pour eduquer mon futur chien. Pourquoi j'ai fait le choix d'un type border, car mes chiens "à soupe" comme les gens ici les nomment, lorsqu'ils ne sont ni chien de travail, ni chien de chasse, etaient des chiens plus ou moins croisés du cru (notamment border ). J'ai l'occasion d'avoir une portée pas loin de la maison, apres avoir bassiné ma moitié, je vais donc me lancer. J'espère qu'une chose ne pas faire d'erreur sur son education, l'avenir me le dira. Je vous rassure , je ne compte pas le faire reproduire , il sera castré, je ne denaturerai pas la race. j'ai pensé a un moment de prendre un lof...chez des eleveurs officiels si je peux dire, j'ai vu un peu de tous, dans le même elevage, une difference de 100 euros par rapport a la couleur, d'autres avec 4 voir 5 portées en l'espace d'un mois et demie, je sais que lorsqu'on a une chienne en chaleur, les autres peuvent se saisonner, sur la première, d'ou saillie en cascade, mais comment font-ils pour accorder du temps pour 15 ou 20 chiots en même temps, et d'autres trop loin...Et puis un LOF, pourquoi faire, je suis sur le forum depuis novembre dernier, et je tache de lire tous les sujets, et cette question revient souvent lof pas lof....Si je prends un lof et que je ne le fais pas travailler aux moutons, j'ai l'impression de voler quelqu'un....qui pourrait le faire travailler. Apres , il y a l'adoption, c'est vrai....j'ai eu un echec, je veux pas recidiver, bien qu'il y en a de craquants et croquants. Voilà pour ma contribution personnelle, desolée pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 01:28

Kaloo a écrit:
kaki a écrit:
Là, ça ne passe plus, surtout après avoir été mis en garde x fois...


scratch pale heuuuu çà veut dire quoi cette phrase ?

que nous ne verrons plus notre ami clyde Sad
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 08:08

mitouf a écrit:
Kaloo a écrit:
kaki a écrit:
Là, ça ne passe plus, surtout après avoir été mis en garde x fois...


scratch pale heuuuu çà veut dire quoi cette phrase ?

que nous ne verrons plus notre ami clyde Sad

D'aprés les propos de Kaki, Je comprends que malgré ces beaux discours bien tourné CLyde en MP se lache un peu plus. Razz Razz Razz Razz

Clyde est toujours présent, car son profil est toujours existant, et non plus considéré comme invité.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 09:24

s'il se lache en mp, il n'a pas été irrespectueux sur le forum Razz

les mp sont justement là pour régler ses comptes en privé entre autres non? et n'ayant pas vu lesdits mp, je suis comme St Thomas petitmdr :zip:

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:15

En fait pour moi un border collie est un chien avec aptitudes pour le travail au troupeau, c'est un chien qui vit pour le travail au troupeau! Un border collie qui n'a aucun intérêt pour le travail au troupeau n'est tout simplement PAS un border collie, c'est un chien noir et blanc comme beaucoup d'autres Wink
Le problème du NON-LOF est qu'il y a eu tellement de mariages de m*** que les chiens NON-LOF ont plus cet instinct de troupeau puisque la sélection a été basé sur d'autres critères! Pas tous bien sûr mais beaucoup Wink Mais vous me direz dans le LOF aussi, et oui absolument d'accord, toutes les portées LOF ne sont pas bonnes à prendre!
Difficile de faire le bon choix, je sais Wink


Dernière édition par boubou le Sam 13 Aoû 2011, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:40

boubou a écrit:
Un border collie qui n'a aucun intérêt pour le travail au troupeau n'est tout simplement PAS un border collie, c'est un chien noir et blanc comme beaucoup d'autres Wink

Je veux pas parler d'histoire mais tu trouves pas que c'est un peu radical????

Un border qui ne fait pas du troupeau qui n'est pas intéressé reste un border je suis désolé prends un type border qui s'éclate au troupeau tu vas le considérer comme un border collie à part entière?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:43

boubou a écrit:
En fait pour moi un border collie est un chien avec aptitudes pour le travail au troupeau, c'est un chien qui vit pour le travail au troupeau! Un border collie qui n'a aucun intérêt pour le travail au troupeau n'est tout simplement PAS un border collie, c'est un chien noir et blanc comme beaucoup d'autres Wink
Le problème du NON-LOF est qu'il y a eu tellement de mariages de m*** que les chiens NON-LOF ont plus cet instinct de troupeau puisque la sélection a été basé sur d'autres critères! Pas tous bien sûr mais beaucoup Wink Mais vous me direz dans le LOF aussi, et oui absolument d'accord, toutes les portées LOF ne sont pas bonnes à prendre!
Difficile de faire le bon choix, je sais Wink

ben voilà je suis d'accord avec toi sur cette définition boubou :copains: pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:53

absynthe33 a écrit:
boubou a écrit:
Un border collie qui n'a aucun intérêt pour le travail au troupeau n'est tout simplement PAS un border collie, c'est un chien noir et blanc comme beaucoup d'autres Wink

Je veux pas parler d'histoire mais tu trouves pas que c'est un peu radical????

peut-être et alors, on a tous des opinions différentes, non Wink

Un border qui ne fait pas du troupeau qui n'est pas intéressé reste un border je suis désolé prends un type border qui s'éclate au troupeau tu vas le considérer comme un border collie à part entière?
C'est ton avis et je le respecte Wink
oui je préfère avoir un type border collie mais qui bosse au troupeau plutôt qu'un border collie LOF mais qui ne vaut pas un pet Wink
un border collie est pour moi un chien de troupeau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:57

mitouf a écrit:
boubou a écrit:
En fait pour moi un border collie est un chien avec aptitudes pour le travail au troupeau, c'est un chien qui vit pour le travail au troupeau! Un border collie qui n'a aucun intérêt pour le travail au troupeau n'est tout simplement PAS un border collie, c'est un chien noir et blanc comme beaucoup d'autres Wink
Le problème du NON-LOF est qu'il y a eu tellement de mariages de m*** que les chiens NON-LOF ont plus cet instinct de troupeau puisque la sélection a été basé sur d'autres critères! Pas tous bien sûr mais beaucoup Wink Mais vous me direz dans le LOF aussi, et oui absolument d'accord, toutes les portées LOF ne sont pas bonnes à prendre!
Difficile de faire le bon choix, je sais Wink

ben voilà je suis d'accord avec toi sur cette définition boubou :copains: pouce
Mitouf, mais jamais il ne me viendrait pourtant à l'idée d'achetre un NON-LOF, je l'avoue et pourquoi?
1. parce qu'un chien qui travaille doit être en bonne santé
2. un chien NON-LOF on ne connaît rien aux ascendants et le risque de tomber sur un chien qui ne travaille pas est grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 11:03

boubou a écrit:

peut-être et alors, on a tous des opinions différentes, non Wink

Oui biensur et je respecte ton opinion mais je n'ai pas le même et je voulais juste relever ^^

boubou a écrit:

un border collie est pour moi un chien de troupeau.....
Oui et faut voir la propension de border collie de travail sur le forum ^^

Mais bon pour moi un border reste un border car sa faculté d'apprentissage n'est égalé par aucun chien c'est aussi cela qui fait que c'est UN border collie et pas un autre chien ^^
Je pense que c'est un tout même si c'est un chien de troupeau par définition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 11:14

Pour moi qui casse le Border Collie est le jour le Kennel Club en Angleterre a reçonu comme race accepter dans leur stud books.
Avant le Border Collie rentre dans le livre du working trials et n'est pas le mode mais le jour - 1976 - le KC a accepter le Border entre dans les rings du beauté et devenir la mode.

Oui bien sure les gens a fait l'obedience depuis l'années 50 avec leur Borders qui est appelé 'Working Sheepdog - même l'ISDS toujours appelé 'Working Sheepdog avec Border Collie en () - working sheepdog ( or Border Collie) sur les certificates ISDS.

L'ISDS ne casse pas mais toutes les Kennels Clubs plus le FCI qui a marquer un standard qui n'existe pas avant et ouverte la race du la grand Publique.

Yes its my opinion and also of those who really understand the working Border Collie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptySam 13 Aoû 2011, 11:30

Andrea a écrit:

Yes its my opinion and also of those who really understand the working Border Collie!!!!!!

cheers cheers cheers ben alors au final on est tous d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:44

boubou a écrit:
cheers cheers cheers ben alors au final on est tous d'accord Wink

Tu serais pas en train de parler pour tout le monde là? ^^
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 EmptyLun 15 Aoû 2011, 01:11

danielle a écrit:
mitouf a écrit:
une seule petite chose: chez moi Brownies est un "type" border ou plutôt un chien noir et blanc pour vous...

et bien pour moi même si sans LOF, il est un border à part entière car son travail est non négligeable à la ferme cheers

Mitouf peut-être me suis-je mal exprimée, mais je vais essayer de reformuler :
un BC est un chien qui posséde des aptitudes au troupeau (qu'il soit LOF ou non-LOF, d'où l'intêret du TI), ou sinon si ce chien ne troupeaute pas, qu'il n'a ni oeil, ni puissance, c'est juste un chien noir et blanc (ou multicolor pour plaire à Clyde).

Et pour savoir si notre chien est un vrai BC (mais pas juste qu'il affiche une ressemblance physique), le mieux est de le tester au troupeau.

Si tu estimes que tes chiens possédent ces qualités au travail propres au BC alors tu as des BC, LOF ou non LOF. L'important est qu'ils travaillent.


Et comme dis Boubou, un chien qu'il fasse des concours ou serve dans une exploitation, il travaille !!!!!, aprés c'est juste la formulation qui change, mais pour le chien cela reste la même chose, n'en déplaise à Clyde.

C'était aussi ce que je sous-entendais...Sur ce je sors de ce post car on fini vraiment par dire tout et n'importe quoi à force de re-re-re-reformuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border LOF/ Non LOF
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Border d'élevage ou border de spa?
» Border boueux ! Border Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: