Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ca va pas plaire à tout le monde

Aller en bas 
+34
Elwin
Supplete
titluciole
floflogael13
Renardy
Junk
Dallas
shanna
fsauzaret
mitouf
lola
Isma
marinebrg
Djouba
gaemeboy68
pauline
Kaloo
Manu33
temposlo
Guiness
Llyn
Eywa
audrey91
chloé
gardane
Pop
utika
vanda
boubou
Pétole
Akira
kaki
powley
chrisalex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:10

Et moi j'ai écrit ça sur le blog de Fly, pour que le message continue de passer : http://fly.olmyr.com/2011/03/15/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:15

Très bel article, instructif, pas pathos, juste! bravo Pétole!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:17

Merci. Le but est que ça soit compréhensif. N'hésitez pas à laisser des commentaires au bas de l'article pour appuyer ce que je dis, afin que les lecteurs comprennent que j'invente pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:29

Voilou, j'ai commenté.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:32

gardane a écrit:
Voilou, j'ai commenté.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:44

De rien, c'est le moins qu'on puisse faire pour éviter cette "maltraitance"!
Je ne sais pas si tu peux modifier, j'ai mis avec une escabille au lieu de avait une escabille?
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 15:02

J'ai laissé un commentaire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 15:06

J'ai vu Isma, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 15:43

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 17:39

Pour ma part le débat LOF/non LOF est un faux problème, il faudrait faire comme en Angleterre , sont malins ces anglais Very Happy ! Et tout le monde serait content...
Pour ce qui est du troupeau, je rigole aussi, qui ici parmi les fervents défenseurs du border de troupeau est agriculteur? Je ne parle pas des troupeauteurs du dimanche, avec tout mon respect of course!
Arrêtons de regarder par le petit bout de la lorgnette, le border est, de fait, devenu plus un chien de compagnie qu'un chien de travail. Peut-être faut-il accompagner ces nouveaux maîtres dans leur aventure sans les laminer d'entrée!
J'ai 2 borders, non lof et c'est un choix, stérilisés( pas de risque de polluer la race), ils ne travaillent pas, voient des vaches et des moutons tous les jours ou presque et s'en fichent royalement...Ils ne sont pas dingues, ne détruisent rien, sont des compagnons formidables et respirent la joie de vivre.
N'oublions pas que le border, avant d'être un border est juste un chien, il faut lui offrir une vie de chien...
Quand je vois les borders de ferme, et dans mon coin il y en a énormément, je trouve leur sort bien peu enviable, la plupart sont attachés 23h/24 ou en divagation avec une gamelle de restes ou des croquettes de mauvaise qualité ( suffit de regarder les bouses qu'ils font), alors oui, ils travaillent, super...
Perso, je préfère être chien chez moi!!!
Alors bien sûr, tous les borders de ferme n'ont pas cette vie et heureusement, mais arrêtons de dire que c'est la panacée!
Le problème est plutôt d'orienter les gens pour qu'ils choisissent un chien adapté à leur mode de vie, qu'ils soient bien conscients des exigences des différentes races et l'intérêt du forum est de les accompagner dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 18:05

lola a écrit:
Pour ma part le débat LOF/non LOF est un faux problème, il faudrait faire comme en Angleterre , sont malins ces anglais Very Happy ! Et tout le monde serait content...
Pour ce qui est du troupeau, je rigole aussi, qui ici parmi les fervents défenseurs du border de troupeau est agriculteur? Je ne parle pas des troupeauteurs du dimanche, avec tout mon respect of course!
Arrêtons de regarder par le petit bout de la lorgnette, le border est, de fait, devenu plus un chien de compagnie qu'un chien de travail. Peut-être faut-il accompagner ces nouveaux maîtres dans leur aventure sans les laminer d'entrée!
J'ai 2 borders, non lof et c'est un choix, stérilisés( pas de risque de polluer la race), ils ne travaillent pas, voient des vaches et des moutons tous les jours ou presque et s'en fichent royalement...Ils ne sont pas dingues, ne détruisent rien, sont des compagnons formidables et respirent la joie de vivre.
N'oublions pas que le border, avant d'être un border est juste un chien, il faut lui offrir une vie de chien...
Quand je vois les borders de ferme, et dans mon coin il y en a énormément, je trouve leur sort bien peu enviable, la plupart sont attachés 23h/24 ou en divagation avec une gamelle de restes ou des croquettes de mauvaise qualité ( suffit de regarder les bouses qu'ils font), alors oui, ils travaillent, super...
Perso, je préfère être chien chez moi!!!
Alors bien sûr, tous les borders de ferme n'ont pas cette vie et heureusement, mais arrêtons de dire que c'est la panacée!

C'est pas le débat

lola a écrit:
Le problème est plutôt d'orienter les gens pour qu'ils choisissent un chien adapté à leur mode de vie, qu'ils soient bien conscients des exigences des différentes races et l'intérêt du forum est de les accompagner dejadehors

On est bien d'accord et c'est ce qu'on dit depuis au moins 2 pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 19:47

lola a écrit:

Arrêtons de regarder par le petit bout de la lorgnette, le border est, de fait, devenu plus un chien de compagnie qu'un chien de travail.
C'est ça qui m'attriste Crying or Very sad Crying or Very sad
mais bon tant que le LOF, ISDS ou autre base leur sélection sur le travail, on est sauvé cheers
et perso je préfère être chien chez moi, que border de compagnie bounce bounce bounce
Travail à la ferme, troupeau, promenades et vie en famille cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 19:49

Oui, mais le problème c'est que c'est pas un chien, c'est un outil de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 19:53

Et moi j'ai un border troupeauteuse du dimanche et je me dis que c'est déjà ça. Je ne regrette pas d'avoir abordé le troupeau, au départ pour combler ma chienne, et maintenant parce qu'on se régale toutes les deux. C'est sûr que si seulement les agris avaient des borders, y aurait plus beaucoup de borders. On a la chance de pouvoir bénéficier de toutes les qualités de ces chiens, respectons un minimum avec les moyens du bord ce qu'ils sont.

J'avoue que j'aimerais beaucoup donner à Fly la vie des chiens de boubou... heu sauf que moi je veux pas qu'elle dorme sur mon clavier et sur la table du salon petitmdr
Faut dire que chez boubou, ils sont malheureux ces pauv' borders d'agris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:06

moi ce sont des borders d'agri petitmdr ils ne semblent pas malheureux, certes ils vivent à l'extérieur mais chacun son chenil au sec et nourris aux croquettes professionnelles pas bon marché lol

c'est vrai que dans mon village, nous sommes les seuls agriculteurs à avoir des borders, les autres n'ont pas de chien, quand je leur dis le prix d'achat de mes chiens , ils sautent en l'air car n'oublions pas que beaucoup d'agris sont radins et ne veulent pas mettre un certain prix pour un chien petitmdr

deux sont LOF dont une à confirmer, les 2 autres non, franchement au départ je m'en moquais du LOF du moment que le chien travaille mais j'ai envie de garder ma lignée et c'est pourquoi j'ai été dans le sud chercher ma chienne LOF, je viens récemment de faire la demande auprès de la SCC pour un affixe, j'ai le virus border maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:08

lola tu généralises beaucoup je trouve. Parce que tes deux chiens se portent bien sans activité ça veut dire que le border est devenu un chien de compagnie? Et tous les chiens d'agris sont malheureux?

Le débat est vaste et les avis divergent, je suis moi même une troupeauteuse du dimanche... Rolling Eyes

Mais au dela de ça, si on remarque bien sur le forum la plupart des sujets concernant les problèmes d'éducation et de comportement touchent des borders.... non travaillés mentalement (que ce soit vrai travail ou sport loisir), ça veut bien dire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:34

vanda a écrit:
Oui, mais le problème c'est que c'est pas un chien, c'est un outil de travail.

mais çà reste quand même un chien silent alcool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:45

Je pense qu'il y a des chiens pas soignés et malheureux chez les agris comme chez les particuliers. C'est la vie et les activités qu'on leur offre qui fait la différence Wink Le chien attaché chez un agri ou le chien seul à la maison toute la journée à attendre que les maîtres reviennent, je ne vois aucune différence. Sauf que le chien attaché chez l'agri on le remarque Wink tandis que le chien enfermé toute la journée dedans personne ne le remarque Wink Mais le résultat est le même.
C'est comme la détention des animaux chez les agris, tout le monde voit comment l'agri travaille et détient ses animaux, c'est donc plus facile de critiquer Wink Les petits animaux (Lapins nains, cochons d'inde, gerbilles et autre...) détenus dans des appartements, personne ne voit si ils sont bien soignés et si leur mode de détention est correcte et des fois je vous assure c'est vraiment catastrophique mais personne ne peut contrôler Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:47

ben il faut quand même pas oublier que ce sont les éleveurs d'ovins qui ont fait ce merveilleux chien et que sans agris y a plus de borders Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:05

Akira a écrit:


Mais au dela de ça, si on remarque bien sur le forum la plupart des sujets concernant les problèmes d'éducation et de comportement touchent des borders.... non travaillés mentalement (que ce soit vrai travail ou sport loisir), ça veut bien dire quelque chose...

C'est là que je ne suis pas d'accord, je pense que la plupart de ces gens qui rencontrent des problèmes avec leur border, auraient eu les mêmes avec d'autres races, parce que c'est un problème d'éducation, de place du chien dans la famille et dans la vie de cette famille et non pas une question inhérente à la race par rapport à un travail.

Si quelqu'un achète un chien et fait n'importe quoi avec au niveau éducation, il aura des problèmes quelque soit la race.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:07

lola a écrit:
Akira a écrit:


Mais au dela de ça, si on remarque bien sur le forum la plupart des sujets concernant les problèmes d'éducation et de comportement touchent des borders.... non travaillés mentalement (que ce soit vrai travail ou sport loisir), ça veut bien dire quelque chose...

C'est là que je ne suis pas d'accord, je pense que la plupart de ces gens qui rencontrent des problèmes avec leur border, auraient eu les mêmes avec d'autres races, parce que c'est un problème d'éducation, de place du chien dans la famille et dans la vie de cette famille et non pas une question inhérente à la race par rapport à un travail.

Si quelqu'un achète un chien et fait n'importe quoi avec au niveau éducation, il aura des problèmes quelque soit la race.

Oui là je suis d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:13

Luna74 a écrit:
lola a écrit:
Pour ma part le débat LOF/non LOF est un faux problème, il faudrait faire comme en Angleterre , sont malins ces anglais Very Happy ! Et tout le monde serait content...
Pour ce qui est du troupeau, je rigole aussi, qui ici parmi les fervents défenseurs du border de troupeau est agriculteur? Je ne parle pas des troupeauteurs du dimanche, avec tout mon respect of course!
Arrêtons de regarder par le petit bout de la lorgnette, le border est, de fait, devenu plus un chien de compagnie qu'un chien de travail. Peut-être faut-il accompagner ces nouveaux maîtres dans leur aventure sans les laminer d'entrée!
J'ai 2 borders, non lof et c'est un choix, stérilisés( pas de risque de polluer la race), ils ne travaillent pas, voient des vaches et des moutons tous les jours ou presque et s'en fichent royalement...Ils ne sont pas dingues, ne détruisent rien, sont des compagnons formidables et respirent la joie de vivre.
N'oublions pas que le border, avant d'être un border est juste un chien, il faut lui offrir une vie de chien...
Quand je vois les borders de ferme, et dans mon coin il y en a énormément, je trouve leur sort bien peu enviable, la plupart sont attachés 23h/24 ou en divagation avec une gamelle de restes ou des croquettes de mauvaise qualité ( suffit de regarder les bouses qu'ils font), alors oui, ils travaillent, super...
Perso, je préfère être chien chez moi!!!
Alors bien sûr, tous les borders de ferme n'ont pas cette vie et heureusement, mais arrêtons de dire que c'est la panacée!

C'est pas le débat
Si, c'est une partie du débat, justement, relis, tu comprendras. De plus, je croyais qu'il fallait essayer de répondre gentiment ...

lola a écrit:
Le problème est plutôt d'orienter les gens pour qu'ils choisissent un chien adapté à leur mode de vie, qu'ils soient bien conscients des exigences des différentes races et l'intérêt du forum est de les accompagner dejadehors

On est bien d'accord et c'est ce qu'on dit depuis au moins 2 pages Razz
Non, ce n'est pas ce qui est dit, le but est d'essayer de convaincre les gens de ne pas prendre un border s'il ne veulent ou ne peuvent le faire travailler; ce n'est pas la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:16

lola a écrit:
Non, ce n'est pas ce qui est dit, le but est d'essayer de convaincre les gens de ne pas prendre un border s'il ne veulent ou ne peuvent le faire travailler; ce n'est pas la même chose.

Heureusement que quelqu'un le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:19

chloé a écrit:
ben il faut quand même pas oublier que ce sont les éleveurs d'ovins qui ont fait ce merveilleux chien et que sans agris y a plus de borders Wink

Oui, tout à fait d'accord avec toi et se sont aussi souvent les agri qui font faire des portées " comme ça" parce que stériliser une chienne coûte cher et qui vendent ensuite les chiots non vaccinés, l'identification, j'en parle même pas, comme chien de compagnie...
Evidemment, ce n'est pas le cas de tous les agri! Mais bon, dans les fermes autour de chez moi, il n'y a pas beaucoup, voire pas du tout de lof...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:20

boubou a écrit:
lola a écrit:
Non, ce n'est pas ce qui est dit, le but est d'essayer de convaincre les gens de ne pas prendre un border s'il ne veulent ou ne peuvent le faire travailler; ce n'est pas la même chose.

Heureusement que quelqu'un le fait Wink

Question Question Question Eclaire-moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va pas plaire à tout le monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Craintive, va t'elle changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: