Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ca va pas plaire à tout le monde

Aller en bas 
+34
Elwin
Supplete
titluciole
floflogael13
Renardy
Junk
Dallas
shanna
fsauzaret
mitouf
lola
Isma
marinebrg
Djouba
gaemeboy68
pauline
Kaloo
Manu33
temposlo
Guiness
Llyn
Eywa
audrey91
chloé
gardane
Pop
utika
vanda
boubou
Pétole
Akira
kaki
powley
chrisalex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:24

lola a écrit:
chloé a écrit:
ben il faut quand même pas oublier que ce sont les éleveurs d'ovins qui ont fait ce merveilleux chien et que sans agris y a plus de borders Wink

Oui, tout à fait d'accord avec toi et se sont aussi souvent les agri qui font faire des portées " comme ça" parce que stériliser une chienne coûte cher et qui vendent ensuite les chiots non vaccinés, l'identification, j'en parle même pas, comme chien de compagnie...
Evidemment, ce n'est pas le cas de tous les agri! Mais bon, dans les fermes autour de chez moi, il n'y a pas beaucoup, voire pas du tout de lof...

oui, mais souvent ils sont bons, voire très bons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:28

lola a écrit:
boubou a écrit:
lola a écrit:
Non, ce n'est pas ce qui est dit, le but est d'essayer de convaincre les gens de ne pas prendre un border s'il ne veulent ou ne peuvent le faire travailler; ce n'est pas la même chose.

Heureusement que quelqu'un le fait Wink

Question Question Question Eclaire-moi
Que quelqu'un rapelle que le border est un chien qui a besoin de travailler mentalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:52

Ma chienne est tout a fait a sa place dans notre "meute", beh aujourd'hui, elle m'a bouffer un siege de voiture parce qu'elle manque cruellement d'activité physique ET mentale, du au mode de vie dernierement..
Je rentre chez moi dans 15 jours, et suis bien impatiente...vivement qu'on reprenne le troupeau et l'agi plus obr, parce que je sens bien qu'elle perd l'equilibre mentale la..
Donc, non, pour moi, le border est, et restera, a mes yeux, un chien de travail...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:01

lola a écrit:
chloé a écrit:
ben il faut quand même pas oublier que ce sont les éleveurs d'ovins qui ont fait ce merveilleux chien et que sans agris y a plus de borders Wink

Oui, tout à fait d'accord avec toi et se sont aussi souvent les agri qui font faire des portées " comme ça" parce que stériliser une chienne coûte cher et qui vendent ensuite les chiots non vaccinés, l'identification, j'en parle même pas, comme chien de compagnie...
Evidemment, ce n'est pas le cas de tous les agri! Mais bon, dans les fermes autour de chez moi, il n'y a pas beaucoup, voire pas du tout de lof...

tu n'as pas tort mais la chose première que l'on demande à nos chiens c'est de travailler, donc au départ, on se fout royalement du LOF c'est pourquoi j'ai deux chiens non LOF et deux LOF et j'ai en effet repris une chienne LOF pour faire une portée "comme ça" afin de garder ma lignée de travail. Par contre, je vendrais les chiots pucés et vaccinés, les agris ne sont pas arriérés quand même petitmdr et je vendrais à des personnes qui ne les oublieront pas dans une cour, qui les travailleront pour leur stabilité

pour ce qui est du côté onéreux lié au chien, mon mari a beau être "radin" comme tout bon agri, si un des chiens est malade, c'est direction véto, on le soigne car on aime nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:04

powley a écrit:
pourquoi il a les yeux bleu alors ?
Ben tu sais bien qu'il existe un gène qui donne un ou les 2 yeux bleus dans la race Wink
ce gène peut être présent quelle que soit la couleur de la robd, merle ou non. Le gène merle quant à lui empêche l'expression de l'eumélanine de manière irrégulière, ce qui peut donner des taches dépigmentées ( bleues) dans les yeux, ou parfois même des yeux entièrement bleus mais pas forcément de manière très homogène.
En tout cas, ce n'est pas parce qu'un chien a les yeux bleus qu'il est merle Wink

Et si pour ton loup je doute qu'il soit un double merle ( bien que ça ne soit pas exclu non plus) c'est parce que les taches pigmentées qu'il présente sur sa robe sont apparemment parfaitement noire, du moins c'est ce qui semble sur l'avatar. Tu confirmes?
Un double merle aura plus probablement, sur de si grandes plages de noir, des zones bleues.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:08

merci Wink tu vois je pensais que yeux bleu = merle ou merle fantôme, m'endormirais moins bête :bisouvole:

Oui je confirme il est noir, reste à voir en vrai si il a pas du bleu quelque part.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 01:11

Llyn a écrit:
Le fait est que ici comme ailleurs, y a des gens qui ne savent pas donner leur opinion sans l'imposer. Tout comme il y a des gens qui ne savent pas recevoir un conseil sans se sentir agressés. Il faut faire avec et je prône le "je passe mon chemin et je ferme ma fenêtre internet quand je me sens excédée, dépassée ou incomprise". Ruer dans les brancards, chouiner, s'insurger, c'est fatigant et ça mène à rien.

Y a des forums où les gens qui ont des chiens alors qu'ils sont en appartement se font lapider sur la place publique. D'autres c'est quand on vit en ville avec un chien de plus de 20cm au garrot. Ici c'est quand on a un border non-LOF. Et pourtant ils sont légion. Peut-être aussi qu'il faudrait simplement attendre de voir. On est nombreux à poster les photos de nos bébés (moi y comprise) et oui on s'entend dire qu'ils sont beaux, parce qu'y a pas grand chose de plus à dire pour le moment. Alors oui ils sont petits, il font rien sur les photos, y a pas de moutons, y a pas de parcours d'agility. Mais c'est pas forcément parce qu'ils sont non-LOF et mal "utilisés" ces chiots, c'est simplement parce que c'est des chiots. Personne peut savoir ce que leur propriétaire va en faire. Il allait peut-être poster des photos de troupeau 6 mois plus tard, seulement voilà, il s'est désinscrit parce qu'on l'a jugé sans savoir et qu'il s'est pris une volée d'agriculteurs, qui eux "savent", dans la tronche sans comprendre pourquoi. Alors on guide, on conseille, on avertit, mais ça devrait s'arrêter là. Certains proprios diront "bof le troupeau pas vraiment" et ils finiront par y venir (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis). C'est pas parce qu'il y a bon nombre de rescue qu'il faut arrêter d'avoir foi en la nature humaine et mener une mini-vendetta sur chaque nouvel arrivant. La plupart des gens qui viennent de s'inscrire ici ne le sont pas pour refiler leur chien parce qu'ils sont dépassés au bout de 3 mois. Les gens font la démarche volontaire de venir s'informer et de partager l'amour de leur chien. C'est déjà quelque chose qui devrait leur donner le bénéfice du doute sur le futur de leur loulou. Et pas les "bouuuh" de la foule indignée.

En tant que maitresse d'un chiot non-LOF et non agricultrice, ce que j'espère trouver ici c'est ça, des conseils éclairés (que je suis libre de suivre ou pas), de l'indulgence et le bénéfice du doute. On a tous à apprendre les uns des autres. On est pas obligé de se sentir coupable vis à vis de la race quand on possède un non LOF (surtout quand on a pas l'intention de le faire se reproduire).

Ptetre qu'un tas de gens qui se "dépucèlent" avec un chiot non-LOF continueront l'aventure plus tard avec un rescue ou un LOF, forts de leur expérience et enrichis de leurs erreurs. Ptetre qu'ils viendront témoigner de la différence entre l'amour de leur premier chien et celui de leur rescue et que ça fera des émules. Et ptetre que ces émules se manifesteront pas sur le forum et qu'on saura jamais que quelqu'un les a convaincus de faire le bon choix.

Puis ptetre aussi que c'est plus facile de bien capturer le regard de son chien quand il est sur le canapé plutôt qu'en pleine séance de troupeau. Ptetre que tout l'monde est pas un photographe chevronné capable de capturer cet "oeil" si formidable. Faut pas se fâcher pour autant. C'est pas si grave :)

tout à fait d'accord avec toi!!!!!j'ai toujours eu des bergers qui n'ont jamais fait de troupeaux et ont vécus heureux et ça j'en suis sûre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 03:38

Ha je viens de voir qu'on a parler de moi ici, je m'en douter des que j'ai lu le sujet !

Et oui comme dit " Chrisalex " j'ai en effet acheter un Border a dominance blanche comme on peut voir sur les photos ...

il était en expos a l'animalerie ou mon cheri fait son BTS ( oui bon passons pour l' animalerie, je pense les mêmes chose que vous surement en ce qui concerne les chiens ! ), Bref j'ai eu le coup de coeur pour ce chiot ! j'ai hésiter et je suis revenu plusieurs fois le voir dans le week end ( il ne rester en expo que deux jours, c'est une éleveuse qui viens les exposés, il ne font pas parti de l'animalerie )

je ne connaissais pas du tout la race, juste de nom et de vue quoi, le fait qui soit blanc ma de suite plus ( oui bon je sais critiqué Rolling Eyes )

j'ai donc demander quelques renseignement avant de me lancé dans l'achat ( 450 euros ! )

l' éleveuse, ou plutôt marchande de chiens ! m'a juste dit que c'était un chien trés gentil, que en appartement ça irai si je le sort souvent, elle ne m'a rien dit sur la couleur du chiot et moi je n'est évidement pas demander vue que je ne pouvais le deviné, pk un chien blanc serai une couleur dite "interdite", donc bon j'ai donc décidé de l'acheter, en plusieurs mois ( la il me reste le mois prochain ! )

en suite bon il avais un oeil "Bizarre" plus petit que lautre, sans couleur, tout noir ... elle m'a juste dit de ne pas m'inquiéter qu'il c'était juste pris un copeaux dans l'oeil, que le véto lui avait retiré et que sa irai mieux dans 2 / 3 jours ! elle m'a refourguer vite le chiot ma tout fait signé, me la donné sans traitement .. Bref .

quelques semaine plus tard l'oeil toujours bizarre, aprés un traitement donné par mon Véto il m'annonce qu'il sera aveugle de cette oeil. et l'autre "Biiip" ( pour resté polie ) ne m'a rien dit, pas prévenu sur rien, ni la couleur, ni l'oeil, ni que ce chien doit énormément bossé ! son but etait tous simplement de le vendre et vite !

bon la depuis quelques temps nous essayons de ce faire rembourser le chiot, et les frais véto ! le chef de l'animalerie ( le chef de mon cheri quoi ) la appelé en l'a menacent que si elle ne nous remboursés pas il lui interdira de revendre les chiens dans son magasin, car elle vient souvent, apparament elle serait ok mais j'attends demain ou aprés demain pour en savoir plus.

j' espère bien que son chef a dit ça juste pour le chantage et qu'il ne la refera pas revenir meme si elle ne nous rembourse pas !!!!!
je suis vraiment trés en colère contre cette femme! mais bon c'est aussi de ma faute, j'aurai du me renseigné avant de me lancer dans l'achat d'un border, je sais, on fait tous des erreurs Rolling Eyes

enfin bon j'ai bien pris conscience du problème comme dit " chrisalex " .

niveau handicap du chien ça va trés bien .. au début il ce cogné souvent partout, ne faisait attention a rien ( il est meme tombé dans le canal ! ) mais la il s'y fait, il ne ce cogne plus et regarde bien partout avant de ce lançer ! et oui heureusement dans son malheur il y a une touche de chance: il lui reste l'oeil gauche qui va trés bien !

je ne le regrette pas du tout, c'est un amour, il est de la famille maintenant, je ferait en sorte de subvenir a ses besoins ( troupeau et autres c'est prévus )

aprés pour le " IL EST BEAU " situé plus haut, c'est moi j'avoue ... je les dit pour je ne sais plus quel chien, mais je ne le dirais plus c'est promis =/

Je ferais comme vous maintenant prévenir les gens pour que ces porté et vente de chiens s' arrete !
OUF bon c'est long pas sure que tout le monde est pris le temps de lire... je voulais raconter mon histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:44

Remboursement total ?
Ça veut dire que tu vas "rendre" le chien, non ?
Parce que j imagine mal un éleveur rendre l argent sans chercher a récupérer l animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:46

Je ne pense pas qu'elle rende son chien ! Remboursement pour avoir été arnaquée, point barre ! Pas besoin de rendre le chien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:55

Shanna a vraiment bien pris conscience de son erreur .... Wink Le petit loup viendra faire du troupeau dès que nous remonterons l'association !!

Tu n'as pas raconté que tu arrives maintenant à mettre en garde les gens (style une nana qui coulait son chien pour une saillie plus tard !!!!)

Bien sur que Shanna ne rendra pas son chien, mais il faut qu'elle se fasse rembourser !!! et que le magasin prenne conscience qu'on ne peut pas faire venir un marchand de chien comme ca !! (Non Lof , blanc, aveugle !! La total !!)

A ta place je ferais opposition sur le chèque que tu lui as fait pour le dernier paiement Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas félicitation Shanna, parce que tu t'informes et tu as bien compris le fonctionnement de la race !!! Bravo pouce
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:53

Ha non non je ne rends pas mon petit Beugz ... JAMAIS de la vie Wink oui oui j'ai bien tout compris ^^ un peu tard certes mais bon .

vivement le troupeau je suis trés impatiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:30

Je tiens aussi à apporter ma modeste contribution à ce sujet..

Ce forum m'a permis de mieux comprendre le border collie, l'importance du lof, mais également l'importance de lui offrir une vie parmi les moutons... J'ai eu comme toi Shanna, un coup de coeur en voyant ma chienne ! Cependant, elle n'est pas lof, mais croisée. Embarassed Je ne rencontre pas tes soucis, mais mon geste n'a pas contribué à préserver cette race exceptionnelle qu'est le border collie ! J'ai pris moi aussi conscience de mon erreur, et je sais qu'à l'avenir mon second chien sera lof et acheté dans un élevage sérieux. Je remercie toutes ces personnes sur le forum qui m'ont offert la possibilité d'en prendre conscience, et je vous encourage à continuer car vos efforts ne sont pas vains !!! cheers cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011, 02:29

Junk a écrit:
Je remercie toutes ces personnes sur le forum qui m'ont offert la possibilité d'en prendre conscience, et je vous encourage à continuer car vos efforts ne sont pas vains !!! cheers cheers pouce

Oui je suis d'ac avec toi... ; vos efforts ne sont pas vains !

et je vous remercie moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011, 02:46

Et moi je te félicite Shanna !!! J'espère que tu récupéreras ton argent et que cette "marchande" sera dénnoncée!!!
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011, 02:59

J'espère aussi, mais le chef de mon chéri ma l'air con, même si elle nous rembourse pas il la laissera revenir avec ses chiots! Il lui a dit ça juste pour le chantage je pense, on verra bien je vous tiendrai au courant de ce qui ce passera! J'espère être rembourssé et que ça lui servira un peu de leçon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:37

Alors alors... Difficile, en effet, de rester objectif sans être extrémiste sur ce genre de sujet et, bien que n'étant pas de travail, c'est le cas dans beaucoup plus de races que vous ne pouvez l'imaginer! :)

Maintenant, je viens un peu donner mon avis.

D'abord, quant à l'utilité de le dire: à mon sujet, ça a été un long débat, d'abord parce que j'avais mes arguments, ensuite parce que je suis têtu! Laughing
J'en suis arrivé à des conclusions d'accord avec vous bien qu'un tantinet exagéré, et c'est mon second point:

En effet, le Border est pour beaucoup un outil de travail pur et seulement ensuite un chien!

Maintenant, en réalité et dans des statistiques correctes, il est impossible que ce soit le cas de tous les acheteurs de BC et d'ailleurs ce n'est pas le cas de la majorité du Forum!
La majorité devrait être des gens qui aiment la race et ont un désir de travailler avec leur chien pour leur faire plaisir.
Mais là, le discours du pur chien de travail à de quoi en faire rire certains vu qu'on le fait travailler pour lui faire plaisir... Alors est-ce vraiment toujours un travail? A-t-il toujours son utilité?

Blâmer ceux qui ne veulent pas travailler, c'est pour moi inutile... Les blâmer de ne rien faire avec leurs chiens, là je suis d'accord. En effet, on prend en compte les besoins de la race qui sont, aussi, de travailler physiquement et mentalement!

Enfin, le choix du LOF/non-LOF est un sujet difficile pour cette race et dépend aussi des points plus haut!

Dire à quelqu'un qu'il doit, ou non, prendre du LOF ne peut se faire qu'après avoir correctement analysé ses envies avec le chien et ses besoins!

Ainsi, quelqu'un qui voudra troupeauter pour troupeauter et voudra d'un bon chien devra être envoyé vers un élevage LOF qui travaille. Mais un qui veut travailler à fond (genre un agri ou un qui veut un chien de travail "de la mort qui tue") devra plutôt être envoyé, comme Vanda le dit, vers des agris qui travaillent! Certes, les conditions sont changeantes selon l'agri mais, au final, on y retrouve tout de même des chiens de travail hors-du-commun!

Quant à ceux qui aiment le chien pour la beauté, en France c'est certes compliqué, mais pourquoi pas, comme en Angleterre, faire entrer le Show Collie... Il sera beau pour ceux qui veulent, n'aura plus rien à voir avec ceux de travail et donc ne portera pas préjudice à ceux-ci et le caractère serait très vite apaisé vu la sélection...

Pour moi, le mieux serait, comme ça a été proposé, une filiale ISDS pour les chiens de travail et ce même pour les agris et la SCC gardant le standard du Show Border Collie pour les particuliers voulant le physique et un peu du caractère de la race...

En ce qui me concerne, beaucoup me blâme et les avis divergent, mais au final je suis content de prendre ce chien, plus proche du Show Collie, car je ne gâche pas un chien de travail qui pourra servir, je me fais tout de même une opinion correcte sur la race qui fera peut-être naître en moi l'envie d'un chien de troupeau pur et j'ai choisi un chien avec tous tests, socialisation, etc.

Maintenant, si tout cela ne vous va pas, c'est simple, ne laissez le BC d'accès qu'aux Agriculteurs qui sont seul à en avoir vraiment besoin car de toutes façon, ce n'est pas troupeauter une fois par semaine qui rend réellement le chien heureux! Un chien heureux l'est tous les jours, donc c'est que, le reste de la semaine, il a ce qui lui faut pour être heureux, le jour du troupeau n'étant qu'un jour "plus heureux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:48

Citation :
Maintenant, en réalité et dans des statistiques correctes, il est impossible que ce soit le cas de tous les acheteurs de BC et d'ailleurs ce n'est pas le cas de la majorité du Forum!

Personnellement je pense que statistiquement il serait possible de ne faire reproduire que des borders de travail, et de ne placer les chiots que pour du travail ou des activités.

Par ailleurs je tiens à rappeler que sur ce forum, la plupart des personnes s'accordent à dire que même si le border n'est totalement épanouie qu'au troupeau, il peut être parfaitement heureux en tant que chien sportif. Wink Nous sommes d'accord pour dire que l'avenir de la race ne peut pas être réservée à une "élite" faisant partie d'un cercle très fermé.

Quand à l'idée de gacher un chien de travail, combien de gens gachent des chiens de compagnie? Je préfère voir un bon chien de travail qui n'aurait de toute manière peut être pas reproduit, faire des activités sportives plutot que de voir des chiens de compagnie qui ne demandent qu'à s'apanouir avec leur maitre et qui sont relégués au fond du jardin...

Tout cela est un débat très complexe, mais pour moi le gros problème n'est pas tant border de beauté/ border de travail, puisqu'on peut voir qu'en angleterre le système fonctionne bien, mais surtout tout ses borders qui ne subissent aucune sélection, qui naissent dans les foyers des gens parce qu'ils trouvent leur toutou adorable...

A mon avis ils gachent pas mal les statistiques ces chiens naissent à tout va... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 15:06

Là on est d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2011, 16:14

Akira a écrit:


Personnellement je pense que statistiquement il serait possible de ne faire reproduire que des borders de travail, et de ne placer les chiots que pour du travail ou des activités.

Par ailleurs je tiens à rappeler que sur ce forum, la plupart des personnes s'accordent à dire que même si le border n'est totalement épanouie qu'au troupeau, il peut être parfaitement heureux en tant que chien sportif. Wink

Je suis tout à faire d'accord avec toi :
Perso, nous avons un border Non LOF (père et mère BC) et je ne regrête absolument pas d'en avoir pris un : il correspond parfaitement à notre rythme de vie ( 100% volt !!). des tas d'activités tous les jours, du sport, plein de jeux et des calins à gogo.
Et je suis persuadée qu'il est heureux avec nous. et nous aussi.

Par contre, je pense que le BC ne peut pas être mis dans n'importe quelle main car il faut suivre son rythme inépuissable.
Pour rien au monde, je ne changerai de chien.

Certains penseront que c'est du gachi de voir un BC de "compagnie", mais pour moi,Fénix un super chien sportif.
Un BC est peut être plus épanouie au troupeau, mais il peut être très heureux dans d'autres activités ( et ça demande beaucoup de temps bien sûr : ce qui n'est pas donné à tout le monde).

Parrallélement, Je comprends la nécéssité d'avoir des LOF, et de faire des croisement de LOF pour préserver les caractéristiques si particulières du BC et si utile pour le travail.

Fenix est un BC de compagnie :siffle: non LOF :siffle: , que je ne destine pas à la reproduction Cool , même s'il est trop beau, trop gentil, trop tout ....

Ce qui me dérange le plus, c'est de voir des BC abandonnés par des maitres qui n'avaient pas conscience des caractéristique de cette race.
Je pense qu'il faut surtout accentuer sur l'hyper activité de ce style de chien


Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2011, 16:28

floflogael13 a écrit:

Je pense qu'il faut surtout accentuer sur l'hyper activité de ce style de chien

Personnellement, je ne trouve pas le border hyperactif. Du moins s'il a ce dont il a besoin à la base : des sorties fréquentes et du travail mental. Ma petite Fly est un chien de famille aussi, même si elle pratique le troupeau mais rien de comparable avec un chien de travail. Dans la journée, pendant que je bosse, elle dort. Quand je bosse pas, c'est clair, je m'occupe beaucoup d'elle.

Donc il faut surtout prévenir que le border a besoin d'activité physique ET mentale, car c'est bien là la clé de la canalisation de l'énergie du border. Il a besoin d'être éduqué (tous les chiens d'ailleurs mais pour le border c'est vital). Donc pour avoir un border il faut avoir du temps à lui consacrer, beaucoup de temps.

Mais hyper-actif, ben c'est quand on ne lui a pas donné ce dont il avait besoin : il pète un plomb. C'est comme ça que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2011, 16:32

Pétole a écrit:
floflogael13 a écrit:

Je pense qu'il faut surtout accentuer sur l'hyper activité de ce style de chien
Mais hyper-actif, ben c'est quand on ne lui a pas donné ce dont il avait besoin : il pète un plomb. C'est comme ça que je le ressens.

+10 000 avec Pétole : un chien hyperactif est un chien qui a un trouble du comportement et donc qu'il lui manque quelque chose (la plupart du temps une activité cérébrale)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2011, 16:47

Je les trouve pas hyperactif, je les trouve même plutôt calme par rapport à un BAT ou un belge looool
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2011, 16:50

ils ne sont pas hyper actifs, ils ont juste de l'énergie à revendre Wink

floflogael, même un non LOF peut travailler au troupeau c'est le cas de mon Brownies, j'espère d'ailleurs pouvoir le présenter un jour à TI à la confirmation cheers
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:07

En fait, on pense la même chose...
hyper actif n'est pas le terme approprié :nonnon:
car j'entends par là un chien plein d'Energie avec un grand E, qui a besoin de plein d'activité ( physique et mental).

J'ai voulu racourcir ma pensée en 1 mot et je l'ai mal choisi :marteau:
Hyper pour plein d'énergie et actif pour plein d'activité alcool

Il faut que j'arrête de m'exprimer en raccourci : et de croire que l'on va me comprendre quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va pas plaire à tout le monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Craintive, va t'elle changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: