Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ca va pas plaire à tout le monde

Aller en bas 
+34
Elwin
Supplete
titluciole
floflogael13
Renardy
Junk
Dallas
shanna
fsauzaret
mitouf
lola
Isma
marinebrg
Djouba
gaemeboy68
pauline
Kaloo
Manu33
temposlo
Guiness
Llyn
Eywa
audrey91
chloé
gardane
Pop
utika
vanda
boubou
Pétole
Akira
kaki
powley
chrisalex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:25

Pas si les post it sont bien fait

quelqu'un qui parle de non lof, on lui dit tiens tu devrais jeter un oeil à ce post, s'il fait pas 15 pages (ça suppose des modos qui savent synthétiser et aller à l'essentiel mais je pense qu'ils en sont capables), ça marche

en tout cas ça marchera pour les personnes qui s'interessent vraiment.

Pour ceux qui de toute façon n'en auront rien à foutre, c'ets sur ça ne changera strictement rien...

Sur un autre forum, on a souvent eu le cas, c'était pour éviter des problème de consanguinité dans la repro d'écureuils de corée, une explication du pourquoi on ne doit pas laisser se reproduire 2 écureuils blancs ensembles... a force de rabacher le ton montait souvent et les novices partaient en claquant la porte.
Le jour ou le post it a été fait, les explications sont devenues plus aimables, et les personnes vraiment interessées, qui viennent vraiment chercher des infos sur un forum et non pas juste se donner bonne concsience, et bien ceux la changeait d'avis et comprenait...

Vous ne pourrez jamais faire abonder toute le monde dans votre sens, mais chaque petite victoire individuelle est un petit pas vers ce que vous souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:48

Le fait est que ici comme ailleurs, y a des gens qui ne savent pas donner leur opinion sans l'imposer. Tout comme il y a des gens qui ne savent pas recevoir un conseil sans se sentir agressés. Il faut faire avec et je prône le "je passe mon chemin et je ferme ma fenêtre internet quand je me sens excédée, dépassée ou incomprise". Ruer dans les brancards, chouiner, s'insurger, c'est fatigant et ça mène à rien.

Y a des forums où les gens qui ont des chiens alors qu'ils sont en appartement se font lapider sur la place publique. D'autres c'est quand on vit en ville avec un chien de plus de 20cm au garrot. Ici c'est quand on a un border non-LOF. Et pourtant ils sont légion. Peut-être aussi qu'il faudrait simplement attendre de voir. On est nombreux à poster les photos de nos bébés (moi y comprise) et oui on s'entend dire qu'ils sont beaux, parce qu'y a pas grand chose de plus à dire pour le moment. Alors oui ils sont petits, il font rien sur les photos, y a pas de moutons, y a pas de parcours d'agility. Mais c'est pas forcément parce qu'ils sont non-LOF et mal "utilisés" ces chiots, c'est simplement parce que c'est des chiots. Personne peut savoir ce que leur propriétaire va en faire. Il allait peut-être poster des photos de troupeau 6 mois plus tard, seulement voilà, il s'est désinscrit parce qu'on l'a jugé sans savoir et qu'il s'est pris une volée d'agriculteurs, qui eux "savent", dans la tronche sans comprendre pourquoi. Alors on guide, on conseille, on avertit, mais ça devrait s'arrêter là. Certains proprios diront "bof le troupeau pas vraiment" et ils finiront par y venir (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis). C'est pas parce qu'il y a bon nombre de rescue qu'il faut arrêter d'avoir foi en la nature humaine et mener une mini-vendetta sur chaque nouvel arrivant. La plupart des gens qui viennent de s'inscrire ici ne le sont pas pour refiler leur chien parce qu'ils sont dépassés au bout de 3 mois. Les gens font la démarche volontaire de venir s'informer et de partager l'amour de leur chien. C'est déjà quelque chose qui devrait leur donner le bénéfice du doute sur le futur de leur loulou. Et pas les "bouuuh" de la foule indignée.

En tant que maitresse d'un chiot non-LOF et non agricultrice, ce que j'espère trouver ici c'est ça, des conseils éclairés (que je suis libre de suivre ou pas), de l'indulgence et le bénéfice du doute. On a tous à apprendre les uns des autres. On est pas obligé de se sentir coupable vis à vis de la race quand on possède un non LOF (surtout quand on a pas l'intention de le faire se reproduire).

Ptetre qu'un tas de gens qui se "dépucèlent" avec un chiot non-LOF continueront l'aventure plus tard avec un rescue ou un LOF, forts de leur expérience et enrichis de leurs erreurs. Ptetre qu'ils viendront témoigner de la différence entre l'amour de leur premier chien et celui de leur rescue et que ça fera des émules. Et ptetre que ces émules se manifesteront pas sur le forum et qu'on saura jamais que quelqu'un les a convaincus de faire le bon choix.

Puis ptetre aussi que c'est plus facile de bien capturer le regard de son chien quand il est sur le canapé plutôt qu'en pleine séance de troupeau. Ptetre que tout l'monde est pas un photographe chevronné capable de capturer cet "oeil" si formidable. Faut pas se fâcher pour autant. C'est pas si grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:00

Alors là Llyn pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:04

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:17

:10/10
D'autant que si on sait tout sur le BC, on ne vient pas sur un forum BC...
Tu as raison ceux qui viennent, c'est pour essayer de faire une vie plus belle à leur BC, LOF ou pas.
L'essentiel étant, comme tu l'éfleures, de ne pas reproduire et là, il me semble bien que l'objectif de ce forum est compris.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:25

Moi j'adore m'extasier devant des chiots, ces cochons d'inde me font fondre !!! I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:41

Pétole a écrit:
Alors là Llyn pouce

Je plussoie Wink pouce
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:42

Llyn a écrit:
Y a des forums où les gens qui ont des chiens alors qu'ils sont en appartement se font lapider sur la place publique. D'autres c'est quand on vit en ville avec un chien de plus de 20cm au garrot. Ici c'est quand on a un border non-LOF.

Et le pauvre border qui vit dans un appartement en ville ?

Je plaisante mais sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs, au troupeau, un bon berger s'occupe de ses moutons et de son chien plutot que de son appareil photo Wink

C'est un régal pour les yeux vos photos, même quand ils sont avachis dans un canapé, on se doute bien que ce n'est pas l'occupation principale de ces journées... et je pense que des "oh qu'il est beau" "oh le paresseux" ne font pas plus de dégats que ça pour peu qu'il y ait une information claire disponible...
Ce serait dommage, sous pretexte que ce sont des chiens de travail, de ne pas avoir le droit de dire qu'ils sont beaux parce que vraiment, ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:45

Eywa a écrit:
Pétole a écrit:
Alors là Llyn pouce

Je plussoie Wink pouce

moi aussi +1 !

et moi j'aime le border au troupeau, j'essaie d'en faire le plus possible (en ce moment toutes les semaines),
mais j'aime aussi les photos des borders en mode tout mignons (et j'aime bien qu'on regarde mes photos à moi Embarassed ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:21

Llyn a écrit:
Le fait est que ici comme ailleurs, y a des gens qui ne savent pas donner leur opinion sans l'imposer. Tout comme il y a des gens qui ne savent pas recevoir un conseil sans se sentir agressés. Il faut faire avec et je prône le "je passe mon chemin et je ferme ma fenêtre internet quand je me sens excédée, dépassée ou incomprise". Ruer dans les brancards, chouiner, s'insurger, c'est fatigant et ça mène à rien.

pouce Position adoptée afin d'éviter les conflits stériles et redondants !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:08

Je viens de découvrir ce poste.

C'est vrai qu'il serait bien d'informer les gens sans aggressivité ou "on sait mieux que vous". Ceci peut se faire en mettant une charte ou un mot d'explication sur le border.

C'est une race malheureusement qui est à la mode et les gens, comme tout ce qui est à la mode tombe comme des mouches dessus.

Kaloo est une chienne récupérée, venant d'une ferme, laquelle j'en sais rien, les parents tous deux travaillant, probablement LOSH. Mais bon voilà, elle est arrivée chez moi plutôt que d'arriver dans un refuge bounce bounce et je m'était toujours promis que si j'avais un border je ferais du troupeau car je sais ce qu'est un BC. Beaucoup de personne ne le savent pas, et çà n'est pas de leur faute! c'est la faute des éleveurs ou marchands qui profitent de cet effet de mode pour se faire de l'argent sans même penser à ce que deviendra la race dans quelques années....

j'ai rencontré en stage hier un berger qui fait TOUTES les races de troupeau et c'est magnifique!!! du border collie bien sur, au beauceron, au BA etc..... Lui est constructif même si çà n'est qu'une goutte dans un océan!! Qui de nos jours, sauf les agri ou bergers, savent réellement quelles sont les races qui peuvent travailler en tant que chien de troupeau..... Evil or Very Mad

Par contre, ce qui serait sympa, c'est de ne pas faire fuir les gens qui viennent pour se renseigner, il ne faut pas devenir sectaire.... Quoi de mieux que de rester calme, en expliquant calmement et en prenant le temps l'importance du role du BC. Quoi de plus humble que de ranger son orgueil et son 'je sais tout" dans la poche de son pantalon, et quand à faire jetter le pantalon... Razz

Si sur 20 personnes, 1 seule comprend et se tourne vers le LOF et le travail, n'est ce pas une merveilleuse réussite??

Il n'y a rien de mal à dire qu'un BC blanc est beau, car tout chien est beau, à partir du moment que l'on explique pourquoi il ne devrait pas être là.

La personne qui a acheté le BC blanc, elle doit se retourner contre l'éleveur, le dénoncer et ne plus continuer à payer pour son chien. L'éleveur ne pourra rien faire à part arrêter de reproduire à force. Mais celui qui est né est là et il faut l'assumer. Par contre qu'elle récupère son argent!

Mon prochain BC sera LOF/LOSH ou ISDS c'est clair. Ne tirons pas à coup de grenades, soyons courtois, c'est la seule façon de ne pas faire fuir les gens et d'en convertir quelques uns Very Happy


Dernière édition par Kaloo le Lun 14 Mar 2011, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:06

j'ai vu au début du post "les Pauline" je suppose que j'en fais partie Razz
J'ai pas tout lu.
Je m'explique, si je ne parle plus beaucoup, si je ne donne plus mon opinion, ou trés rarement, c'est que je s'atture totalement. Notamment, et ça, certains le savent déjà, sur le fait de s'investir à fond dans les chiens de refuge, et d'aider les gens à trouver leur perle, dans un refuge. On y passe du temps, on se fatigue les yeux, tout ça pourquoi ? pour qu'au final, ils prennent un chiot non lof de sur un site de petites annonces.
On a beau expliquer, ça ne rentre pas. Combien de fois j'ai répété aux gens de ne pas aller sur les sites d'annonces, en leur expliquand, calmement, en essayant de trouver les bons mots. Et ça fini toujours avec un message "désolée, nous avons pris un petit chiot chez des particuliers". Ca ne rentre pas.
Alors là, j'avoue, je fais ma faible, et j'abandonne, je jette l'éponge.
Parce que répéter 50 fois la même chose, c'est en avoir marre, c'est rabacher, et c'est ne même plus faire attention à ce qu'on dit véritablement, et comment on le dit surtout. A force de répéter, je me suis embrouillée dans mes idées, qui ne sont pas toujours en accord avec certains, que j'apprécie. J'ai pas envie de donner mes idées, mes opinions, parce que j'ai pas envie de rentrer en conflit.
Avant, je croyais en mes idées. Maintenant, j'y crois, mais je n'ai plus confiance en moi, j'en ai marre de répondre, de devoir me défendre. Et je doute, en écrivant mes messages, je doute, alors j'arrête tout, de peur de dire une connerie. Je ne trouve plus ma place en tant que conseillère parce qu'il y a beaucoup mieux que moi ici.


voilà Razz c'est un peu HS, mais je tenais à m'expliquer ... quand j'aurais fait le vide dans mes idées, et garder ce que je pense vraiment, peut être que là je me manifesterais plus, quitte à recommencer la "bataille" Laughing
Bon aprés tout, cette baisse de régime, elle est là depuis longtemps, et pas seulement sur le forum, que je rassure celles qui disent qu'il ne faut pas se mettre à fond dans la vie virtuelle. Ce n'est pas que dans la vie virtuelle, même avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 11:28

Peuchère Pauline, ce qui te fait douter c'est que tu cherches la perfection que t'apporteraient des certitudes universelles, malheureusement, ou heureusement, ça n'existe pas les certitudes universelles, seules les tiennes comptent et encore au moment où tu les as seulement... et on a le droit d'en changer!
Il y a quelques phrases qui peuvent aider à avancer quand même et de préférence dans la sérénité.
- Je ne suis pas responsable des malheurs du monde,
- on use son savon à vouloir blanchir un noir, (d'un psy pas raciste pour un rond!)
- la faiblesse de la raison est de croire qu'elle a qualité pour convaincre la déraison,
Et Mon must:
Qu'est-ce que tu penseras de tout ça dans 2 jours, 2 mois, 6 mois, 1 an... selon la gravité de ce qu'on est en train de vivre.
Bien sûr, ce sont les phrases qui m'ont permis d'aller vers un mieux être, ce ne sont pas forcèment les tiennes, mais elles sont assez consensuelles quand même.

Quand tu t'accorderas le droit de dire des bêtises avec conviction et de changer d'avis avec tout autant de sincérité, tu te permettras d'évoluer et tu t'aimeras pour ce que tu es et non pas pour ce que tu devrais être.

Dsl pour le sérieux du "discours", mais comme ça peux toujours servir, je me suis lancée. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 11:48

Je suis le sujet depuis le début avec intérêt, mais là, je dois dire qu'une note de poésie et de bon sens comme tu viens de le faire, Gardane, ça met de bonne humeur pour la journée Laughing
Merçi à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:03

J'avoue Gardane que je suis tellement en accord avec ce que tu dis que j'en ai aussi le sourire aux lèvres et un bien être qui s'accentue I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:09

Embarassed Merki!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:57

Kaloo a écrit:

j'ai rencontré en stage hier un berger qui fait TOUTES les races de troupeau et c'est magnifique!!! du border collie bien sur, au beauceron, au BA etc.....

Quelle chance ! Very Happy Ça doit vraiment être passionnant de discuter avec lui. Tu peux pas l'attirer ici qu'il nous fasse partager son expérience ? Moi qui me pose des tonnes de questions en ce moment sur les différences entre les races de chiens de troupeau, je t'envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:10

Je suis pas d'accord Pauline Razz

J'avais acheté Djouba dans un élevage à bon prix et elle était non LOF. J'ai lu des tas de posts pendant que je l'avais encore, surtout dans la rubrique "adoption". Pour finir, quand Djouba est morte accidentellement, j'ai pris Eden en SPA. C'était un choix, peut-être muri en partie par tes posts justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:27

utika a écrit:
Moi qui me pose des tonnes de questions en ce moment sur les différences entre les races de chiens de troupeau, je t'envie Razz

tu pourrais peut-être ouvrir un topic à ce sujet, ça pourrait intéresser du monde, va savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:40

En tout cas, vos efforts ne sont pas inutiles! Continuez car vous apprenez beaucoup à qui le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 18:42

marinebrg a écrit:
En tout cas, vos efforts ne sont pas inutiles! Continuez car vous apprenez beaucoup à qui le veut!
Cool, merci de le dire ça fait du bien à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 20:07

vanda a écrit:
Je suis pas d'accord !!!!! starroses

Les meilleures portées que je vois sont chez des particuliers !!!!!!
Ce sont des agris ou pro troupeau, qui ont très peu de chiens (mois de 5) et qui du coup les bossent régulièrement, et connaissent parfaitement les défauts/qualités de ceux ci.
Moi je dis : sus aux éleveurs trop pro ! geek Qui font ça pour le fric
Vive l'élevage amateur ! cheers qui font ça pour la passion
pouce pouce pouce
Avec un petit bémol, car dans les élevages considérés comme pros y'en a quand même aussi d'excellents, mais ils sont tellement minoritaires.....


Powley, si Ghandi est le chien qui es sur ton avatar, il ne ressemble pas à un double merle, juste un chien à panachure blanches envahissantes, ce qui est souvent responsable de surdité ( raison pour laquelle c'est écarté du standard)


Gardane, j'ai beaucoup apprécié ton message Very Happy
Mais peut-on le comprendre vraiment quand on n'a pas 20 ans? Il faut que jeunesse se passe.
Cela dit, Pauline est exceptionnelle de maturité et d'ouverture d'esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 21:48

pourquoi il a les yeux bleu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 12:45

loo a écrit:
utika a écrit:
Moi qui me pose des tonnes de questions en ce moment sur les différences entre les races de chiens de troupeau, je t'envie Razz

tu pourrais peut-être ouvrir un topic à ce sujet, ça pourrait intéresser du monde, va savoir... Wink

Que les réponses intéressent beaucoup de monde, sans doute, mais y aura-t-il ici assez de personnes pour répondre ? Je ne suis pas sûre. De plus, connaissant le forum et la manière dont les sujets sérieux dérivent, j'ai plutôt l'impression que ça finira par un "de toute façon le meilleur chien de berger, c'est le border LOF", si ce n'est un "laisse les vrais connaisseurs bosser avec leurs chiens et leurs moutons et retourne faire mumuse avec tes croisés". Ou pire, un simple petitmdr qui ne me dira pas si j'ai posé une question incroyable stupide et naïve ou si on se fout simplement de ma gueule. tristounet

(ouais, je suis un peu désabusée en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 12:59

kaki a écrit:

Gardane, j'ai beaucoup apprécié ton message
Mais peut-on le comprendre vraiment quand on n'a pas 20 ans? Il faut que jeunesse se passe.
Cela dit, Pauline est exceptionnelle de maturité et d'ouverture d'esprit.


Je te remercie pour ce gentil commentaire et c'est justement parce que Pauline paraît exceptionnellement mature, ouverte d'esprit et j'ajouterai particulièrement intelligente, que je me suis autorisée à lancer ces pistes.

Les mots, aussi sensés soient-ils ne sont que des bouteilles à la mer, mais comme il a été dit plus haut, ce n'est pas parce qu'il ne touchent pas du premier coup qu'ils sont inutiles.

Merci à tous ceux, dont Pauline, qui m'ont persuadée du nécessaire du LOF en tant que protection de la race ET protection animale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va pas plaire à tout le monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Craintive, va t'elle changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: