Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Craintive, va t'elle changer?

Aller en bas 
+8
halfa14
GABNG
Supplete
lets
powley
Surlaroute
colisa
christounette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:59

Bonjour!

J'ai adoptée ma petite BC il y a deux jours: Charlotte (noire et blanche, 3 mois).

Au tout début, elle était vraiment craintive (elle se cachait dans les coins) mais maintenant, ça va un peu mieux.

Aujourd'hui, elle a joué à la "ba balle" avec mes enfants, elle avait l'air de s'amuser.

Dehors, elle court et revient petit à petit lorsque je lui demande.

Par contre, elle a très peur de mon mari. Il est très peu présent à la maison c'est peut être ça?
Nous l'avons adoptée dans une ferme, elle était dans un box avec ses frères et soeurs et à mon avis elle n'est pas sociabilisée...

Auriez-vous des conseils?

Merci!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:00

tu lui fait renconter un max de personnes , chiens et environnements différents et devrait plus avoir de probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:03

Oui, je pense que c'est ça, emmène la partout, qu'elle voie et entende de tout. Ma première chienne, Eurêka, était une grande timide, mais à l'époque je tenais régulièrement un stand sur les fêtes du cheval, de l'artisanat... Alors, au bout d'un moment, plus rien ne pouvait lui faire peur (à part les coups de feu du village western, quand même, qui l'avaient amenée à se réfugier...sous le comptoir du saloon !!)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:05

pareille que colisa!
il faut que tu fasse un max de socia pour retraper le faite qu'elle ne l'ai pas été etan plus jeune,donc sort la beaucoup a des endroit differant pour qu'elle recontres des gens (petit gros grand mince blanc rose vers ^^), des chiens et des lieu differents!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: rapides les réponses!   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:15

Merci pour votre rapidité!

Je l'emmène en voiture (pas de problème) et elle rencontre les chiens de ma mère (2 cockers américains...). Je vais donc continuer! Par contre la laisse, heu...c'est pas ça...je dois la "tirer"...

Pour mon mari, j'espère que c'est une question d'habitude, on verra le weekend (il reste à la maison!)

Merci!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:21

Oui, idem, fait lui voir tout et n'importe quoi, plein de monde, plein de chose, mais petit à petit..., il ne faut pas lui faire peur non plus...donc tout ca progressivement...

Pour la laisse va y doucement, elle va finir par s'habituer....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:25

Oui, pareil , bcp de socia !
Mais ATTENTION !
arretes toi avant qu'elle se mette dans son etat "jai peur de tout".
Tu l'amene par ex. au village. Et tu fais demi tour avant qu'elle commence a avoir un peu trop peur. Le lendemain tu ira un poil plus loin, etc.

Le secret avec les chiens, cest PROGRESSION !

Pour ton mari bah... Je ne sais pas trop, Oui peut etre que cest parcequ'elle ne le voit pas souvent, ou peut etre parcequ'il est barbu, ou nimporte quoi. Desfois les chiens se "montent" un peu des histoires (les chevaux aussi, tous les animaux probablement), desfois pendant une balade ils vont "bloquer" sur un rocher, tu sais pas pourquoi... A les regarder, on dirait que le rocher est un monstre ! mais non, ce nest qu'un rocher, pas plus gros, ni plus carré que les autres...
Cets pourquoi il est important de lui montrer plein plein de gens, mais PROGRESSIVEMENT.
Amene le deja chez tes parents, puis a une fete de famille avec un poil plus de monde, puis a lanniversaire de tel personne , puis dans un petit village tranquille, etc.... Mais si elle a peur, ninsiste pas ! Fais demi tour AVANT quelle est peur, cest lideal !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:28

Arg vous avez posté trop rapidement XD.

Oui pour la laisse, ne la tire pas trop, cest pas trop bon...
Tu peux deja mettre une petite cordelette que tu laisse pendouiller, histoire de l'habituer a avoir un petit peu de poids sur le dos. Elle va vouloir jouer avec, et je pense qu'elle va vite loublier. Pareil pour la laisse. Recompense la des quelle est pres de toi, sans tirer, ni sans que tu doive tirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 23:03

L'école du chiot c'est aussi pas mal pour les chiots peu sociabilisés (pour les autres aussi d'alleurs).
Ils sont entre eux (ça fait moins peur) , il y a les maitres et parfois un chien adulte choisi spécialement pour faire régner l'ordre en douceur et montrer le bon exemple. Si tu as la possibilité d'aller à l'école du chiot je pense que c'est trés profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyJeu 27 Déc 2007, 23:14

Oui sociabilisation et école du chiot sont déja de bonnes choses à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyVen 28 Déc 2007, 12:28

C'est un dosage à trouver. Donc imaginons qu'on se rapproche d'une source d'inquiétude, tu observes ton chiot, & tu gradues ton avancée par rapport aux signaux qu'il envoie.
Tu dois rester sur du positif, & vous vous stabilisez à l'endroit où ça va encore.
Emmène de la bouffe, un jouet .

C'est une période "fragile" donc éviter les incidents qui peuvent marquer.
Si des gens trop intrusifs veulent lui "sauter" dessus pour la caresser c'est à toi de gérer.

Pour ton mari, ne peut il lui donner au moins une de ses gamelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyVen 28 Déc 2007, 13:52

Ah oui cest vrai ca me fait penser, il faut savoir que le seuil auditif se fixe aux alentours des 4 mois. Et pis pas que pour laudition, la socia est bcp plus efficace avant les 4 mois. (sans pour autant le traumatiser, hein, sinon ca aura leffet inverse XD)
Mais la socia se continue quand meme tout au long de la vie du chien, biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyVen 28 Déc 2007, 14:03

Ne t inquiète pas christounette...Appy était dans le même cas que ta jeune chienne. Elle venait également d'une ferme et n'avait pas peur des tracteurs ni des borders, mais avait peur des caniches et des voitures!! alcool
Elle avait aussi peur de certaines personnes un peu brutales dans l'approche... sans être brutal pour autant, ton mari a peut être une voix plus grave et plus forte...elle comprendra vite qu'il n'est pas dangereux pour autant! rabbit flower flower

Pour la sociabilisation, on l'a beaucoup promené avec du mal au début. D'abord dans notre village, puis en ville...A 3 mois1/2 4 mois, on est allé dans un club. C'était pas l'école du chiot, mais on était assez nombreux pour faire des petits groupes et on ne mettait les chiots qu'en contact avec des chiens adultes doux et sociables.Le premier cours, elle paniquait...au troisième c'était fini! Avec des caresses,des monos compétents et un peu de travail...qund même...ça ira comme sur des roulettes tu verras!
Craintive, va t'elle changer? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyVen 28 Déc 2007, 14:54

christounette elle vient de quel élevage ? Very Happy
(c'est pas trop le sujet mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyVen 28 Déc 2007, 16:30

Tu as eu exactement le même problème que moi !!! En promenade il fallait le tirer quant il avait 2 mois. Aujourd'hui il en un peu plus de 3. Et plus problème. Maintenant aussi je dois le tirer mais pour pas qu'il avance trop vite. Ne baisse pas les bras et va promener tous les jours avec lui. Ne le prends pas dans tes bras. On te la surement déjà dit plus haut mais j'ai pas lu Embarassed Il risque de croire qu'il y a un danger.

Si on croise des gens dans un endroit qu'il ne connais pas ( rue, autre maison que chez moi ), il a peur et il en fait des flaques parterre XD !

Chez moi si quelqun vient il lui saute dessus Razz Quand je vais chez mon papy avec le chien. Il a peur de lui mais si mon papy vient chez moi, pas de problème.
Mais comme ma mère tient un salon de coiffure à la maison, je fait donc de la socio sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: re tout le monde   Craintive, va t'elle changer? EmptyVen 28 Déc 2007, 16:49

Je n'ai pas eu ma chienne dans un élevage, je l'ai adoptée "à la ferme", en Belgique à Pépinster près de Liège...

Je suis contente, cela maintenant 3 jours qu'elle est à la maison et elle est déjà "plus vivante"! Elle joue avec les enfants, court dehors, ect...

Mon mari a certes une voix plus grave, j'espère que Charlotte s'y habituera!

A++

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyVen 28 Déc 2007, 17:50

Faut lui laisser le temps... Tu t'imagine, tu est tranquillement avec tes frères, tes soeurs, tes parents. Un jours quelqun débarque, te prends, te met dans sa voiture et te dépose dans un endroit inconnu ou tout le monde te regarde, te carresse. Il n'y a plus personne que tu connais, les odeurs sont différentes, etc..., etc... Ya de quoi vraiment se demander ce qui va arriver. Donc, laissez-vous le temps de vous faire l'une à l'autre. Laisse lui le temps de voir et de comprendre les différentes façons de faire de réagir des autres membres du ménage.

Moi aussi mon chien à attendu le 3ième jours pour commencer à s'y faire. Là ça fait un peu plus d'un mois et demi qu'il est arrivé et je trouve qu'il commence seuleument à VRAIMENT s'épanouir. Et moi aussi. Il nous a fallut le temps de nous connaitre l'un l'autre etc... Wink

Mais bien sur que ta chienne va s'habituer !!! Razz En y allant progressivement il n'y aurat pas le moindre soucis.

Bye... j'èpere que je t'aurait suffisament aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: des news...   Craintive, va t'elle changer? EmptyLun 31 Déc 2007, 15:54

Bonjour!

Je donne des nouvelles de ma petite Charlotte.

Avec mon mari, ça va un peu mieux. Il lui donne des friandises et elle vient timidement les chercher.

Avec les enfants, pas de problème. Elle joue, elle se promène à la laisse.

Pour ce qui est de la propeté, c'est pas encore ça ... mais bon on prend patience! ça a pris combien de temps avec les vôtres?

La nuit, c'est dur dur. Elle dort seule dans la buanderie et maintenant elle pleure, "hule" comme un loup. Je lui ai mis une veilleuse, mais nos nuits sont durs. On dirait que nous avons un nouveau bébé!!
La laisser dormir avec nous dans la maison, serait une cata car nos chambres ont de la moquette (bonjour les tâches!) et le reste de la maison c'est du parquet donc...

J'ai pris contact avec un club canin de ma région, c'est les congés jusque mi janvier ensuite on commencera.

A bientôt!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyLun 31 Déc 2007, 17:28

C'est pas toujours facile, au début, certains chiens sont plus émotifs que d'autres. Pour ce qui est de la propreté, c'est très variable : il y a un sujet là dessus, dans les sondages, si je me souviens bien, ou dans les sujets sans images, peut-être.

Bon courage, c'est surtout une question de patience.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyLun 31 Déc 2007, 20:16

Alors deja, pour te donner une idée :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sondages-divers-et-varies-f34/proprete-t1689.htm

Tu sais, mon premier chien a été propre vers ses un an (!!!), et le 2eme des le premier jour, pourtant nous avons utilisé exactement la meme "methode".
Donc ca a surtout un rapport avec le caractere du chien.
Il faut bien le feliciter (a la bouffe s'il le faut) quand il fait dehors, le gronder quand il fait dedans QUE si on le prend sur le fait.
Certains enferment aussi leur chien dans une petite piece, soit disant parceque le chien naime pas se couché dans ses saletés... Mais bon, ta chienne etant deja un peu craintive, et pleure deja assezla nuit, j'suis pas sure que ce soit une bonne idée.
Donc, comme tu dis, patience =)
Et ne lui apprend pas a faire sur des journaux, sinon il faudra tout recommencer en lui apprenant a faire dehors, cest du travail a double!

Pour les nuits.... pareil, y a pas grand chose a faire.. (cest quoi une veilleuse ? les sorte de mini lampes, la?). Mais ne dort surtout pas avec elle, ca serait repondre a ses caprices !
Encore bonne chance !.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyLun 31 Déc 2007, 21:08

Ta chienne hurle, laisse la hurler, nous notre épagneul nous la fait 2 nuits, la première, nous avions eu la faiblesse d'aller le voir et de le papouner pendant 1/2 heure. Alors après plus question de céder . Au bout du deuxième jour, il avait la voix toute erraillée et pouvait tout juste pousser des petits Woof. Il a compris tout seul que ça ne servait à rien de hurler.
Je pense comme Lets, peut être qu'avec une veilleuse elle s'attend à tout moment à vous voir apparaître. J'essaierai d'éteindre pour voir. de toute façon a la ferme elle devait dormir dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: re   Craintive, va t'elle changer? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:00

Oui, c'est vrai qu'à la ferme elle devait dormir dans le noir. Donc je vais retirer cette veilleuse.

Cette nuit, ça été beaucoup mieux, juste des petites pleurs et je criait "Charlotte, couché panier!".

Avec mon mari, il y a des progrès. Il lui donne sa gamelle, la prend dans ses bras. Auparavant, elle tournait la tête dans ses bras, mais là ça va, elle bat même de la queue. Je pense que c'est une petite chienne vraiment soumise à la voix d'homme mais j'espère qu'avec le temps elle prendra confiance!

Avec les enfants, elle se dévergonde de plus en plus. Elle leur pique leur jouet, donc ils doivent les ranger (chouette!!)

Voilà, sur ce je vous souhaite mes meilleurs voeux!!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:18

Eh bien, ça progresse bien, chouette !

Pour répondre à Lets, je pense que les pleurs d'un chiot tout seul ne sont pas des caprices, pas plus que ceux d'un bébé, même si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas céder à ceux du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:57

christounette a écrit:

Avec les enfants, elle se dévergonde de plus en plus. Elle leur pique leur jouet, donc ils doivent les ranger (chouette!!)

:petitmdr: :petitmdr: COmme quoi ca peut etre pratique un chien ^^
Tu verra, ca passe aussi l'aspirateur sous la table apres mangé ! Tout ce que les gosses on laissé tombé, hop, leché !

Non ce nest peut etre pas des caprices, mais je veux dire que ceder ca serait "craquer", et le chien comprendrait alors qu'il a possibilité de "manipuler", et la ca deviendrait des caprices.

Moi j'eviterais meme de lui dire "chalotte couché panier", parceque ca pourrait encore plus lui donner envie de te voir, mais bon peut etre que ca la rassure, alors si ca marche continue...

Bravo pour les progres avec ton mari =) Oui elle est probablement soumise a la voix d'homme, ou bien le fermier ne l'appreciait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? EmptyMar 01 Jan 2008, 15:40

C'est chaque fois pareil, Lets, on n'exprime pas les choses de la même manière, mais finalement, on veut dire pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craintive, va t'elle changer? Empty
MessageSujet: Re: Craintive, va t'elle changer?   Craintive, va t'elle changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craintive, va t'elle changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tel grand-père, telle petite-fille
» Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....
» Qu'est devenue notre eau?
» chienne craintive
» border femmelle très craintive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: