Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ca va pas plaire à tout le monde

Aller en bas 
+34
Elwin
Supplete
titluciole
floflogael13
Renardy
Junk
Dallas
shanna
fsauzaret
mitouf
lola
Isma
marinebrg
Djouba
gaemeboy68
pauline
Kaloo
Manu33
temposlo
Guiness
Llyn
Eywa
audrey91
chloé
gardane
Pop
utika
vanda
boubou
Pétole
Akira
kaki
powley
chrisalex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:19

powley a écrit:
ça fait pas très "sérieux" je trouve, tout le monde dit j'ai un non lof mais faites pas comme moi hein, et que voient les gens ? de chouettes vidéos de jolis chiens non LOF alors ils se disent pourquoi se faire chier après tout ?! regarde untel y arrive très bien avec son non LOF.

Citation :
regarde untel y arrive très bien avec son non LOF.
non LOF mais RESCUE !!! héhé, ça donne plutot bonne conscience non ?

L'unique problème c'est comme dit Boubou de faire descendre le "marché" des portées de particuliers pour laisser le travail aux professionnels qui voudraient en vivre ! Mais ça, même à force de grands discours, ce n'est pas nous qui pourront y changer du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:22

Deamon est un recue ? ou tu parles de Gandhi ?

Citation :
Je vous présente Gandhi, mâle Border Collie d'une année environ.



Environ car c'est un rescue, qui a déjà connue au moins 5 familles, et oui, en effet, car le loup est SOURD! Encore une absurdité de l'effet de mode des Borders Collie. Il est sous doute issu d'un croisement de deux merles, d'où sa robe blanche et sa surdité ...

Le loup nous rejoint le 3 avril, pour commencer sa nouvelle vie.

issue de mon blog, pour éviter, les "waaq qu'il est beau, moi aussi j'en veux un blanc ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:23

Citation :
L'unique problème c'est comme dit Boubou de faire descendre le "marché" des portées de particuliers pour laisser le travail aux professionnels qui voudraient en vivre !

Je ne comprends pas, pourquoi tu dis que les professionnels veulent en vivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:33

Akira a écrit:
Citation :
L'unique problème c'est comme dit Boubou de faire descendre le "marché" des portées de particuliers pour laisser le travail aux professionnels qui voudraient en vivre !

Je ne comprends pas, pourquoi tu dis que les professionnels veulent en vivre?

Moi ça me choque pas que les pros puissent vouloir en vivre. C'est un métier, une expertise, non ? Moi je ne sais pas faire de la reproduction (et du coup j'en fais pas), j'estime que ça demande à se former et travailler peu à peu pour mieux faire, avec expertise et donc pourquoi ne pas en faire un métier. On est pas obligé de crever de faim quand on fait un métier/passion et bien sûr on est pas obligé non plus de pratiquer des prix inacceptables pour autant. Mais si on doit en vivre alors il faut être bon dans ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:36

boubou a écrit:
En plus il faut continuer à se battre pour la race du border collie, en tant que chien de troupeau bounce bounce

Clairement.
pouce


boubou a écrit:

Pour moi le problème vient plus du fait qu'ici personne ne veut entendre la vérité, c'est toujours :
- quelqu'un veut replacer son chien, on lui répond, "c'est pas grave, tu as fait ce que tu as pû" affraid
- quelqu'un maltraite son chien, on lui répond "on veut pas te juger, c'est pas grave tu as fait ce que tu pouvais" affraid
- on vient ici que pour entendre que son chien est beau Crying or Very sad
- il faut tout approuver, sinon tu es une méchante sorcière, donc avec le temps au lieu de dire les choses, on se :zip:


Je suis d'accord aussi, mais c'est très difficile de trouver l'équilibre entre "faire comprendre à quelqu'un ses erreurs" et "le faire fuir, drapé dans sa dignité et persuadé qu'on n'est qu'une bande de cons qui jugent sans comprendre la situation". M'enfin, c'est pas propre à ce forum, le politiquement correct à outrance, à la fin, ça gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:37

@Akira : Eleveur c'est un métier. Aujourd'hui très peu en vivent vraiment. Un peu à cause des particuliers, un peu à cause de la non information, un peu à cause des animaleries, etc... Le vrai problème ce sont les particuliers...

@ Powley. Dans un sens on peut dire Daemon est un rescue vu les déchets qui ont pris ses frères et soeurs et ce qu'ils sont devenus seulement 1an après. 2 chiens sur 8 placés dans une famille connaisseuse. Je ne regrette pas Daemon mais je regrette de l'avoir pris là-bas. Mais j'en ai tiré des leçons, la preuve : la nouvelle vient d'un élevage sérieux.

Pour Gandhi c'est un beau geste, je ne nierai jamais la chose ! C'est juste que les commentaires "ohh il est mignon, il est beau" devraient être proscrits sur ce type de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:40

ok je comprends mieux pour deamon. et dans le post de gandhi, j'ai mis un truc du genre " bizarre de dire qu'il est beau, car double merle, blanc et sourd .." je suis en aucun cas pour ce genre de chien, à la base il est même pas beau, comme cart est même pas beau, mais comme tous les chiens, il a droit à sa part de charme ..

je penses aussi que certains particuliers passionnés proposent de très bonnes portés, avec des mariage bien pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:43

Citation :
Moi ça me choque pas que les pros puissent vouloir en vivre. C'est un métier, une expertise, non ? Moi je ne sais pas faire de la reproduction (et du coup j'en fais pas), j'estime que ça demande à se former et travailler peu à peu pour mieux faire, avec expertise et donc pourquoi ne pas en faire un métier. On est pas obligé de crever de faim quand on fait un métier/passion et bien sûr on est pas obligé non plus de pratiquer des prix inacceptables pour autant. Mais si on doit en vivre alors il faut être bon dans ce qu'on fait.

Je suis entièrement d'accord, je suis la première à défendre le droit des éleveurs, mais je pense qu'un éleveur ne peut espérer vivre de ça... Au pire il peut en retirer quelques petits bénéfices et encore.

Ou alors il faut devenir marchand de chien...

C'est plutot dans ce sens là que je ne comprenais pas la phrase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pop
Posteur timide
Posteur timide
Pop


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Twister

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:44

Bonjour,

J'ai juste deux petites questions, pourquoi ne faut-il pas prendre de Border à robe blanche ? Pourquoi lorsque l'on croise deux merles (c'est ce que j'ai cru comprendre) les chiots ont-ils plus de problèmes de cessité ou de surdité que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:47

utika a écrit:

Je suis d'accord aussi, mais c'est très difficile de trouver l'équilibre entre "faire comprendre à quelqu'un ses erreurs" et "le faire fuir, drapé dans sa dignité et persuadé qu'on n'est qu'une bande de cons qui jugent sans comprendre la situation".

C'est bien là la grande difficulté. Et c'est vrai, il faut l'avouer, des fois les gens se font accueillir limite. C'est pas parce qu'ils arrivent avec une idée irrecevable par ignorance qu'il faut tirer à vue. Je m'étais déjà exprimée là dessus. On obtient mieux en expliquant mieux (au pire faites du copier/coller, c'est peut-être une solution pour y passer moins de temps). Mais ne laissons pas les gens claquer la porte du forum à peine arrivés. La preuve, avec un peu de patience, on peut se faire entendre et surtout comprendre. C'est le problème du web, une vérité écrite brute de fonderie a nettement plus d'impact que si elle a été dite. Faut composer avec et on aura bien plus de loups heureux au bout du compte.

Vous savez, on est pas tous irrécupérables Laughing Regardez, moi j'avais mon border pour faire des ballades sur la plage et du footing et du char à cerf-volant. Moi du club canin ! jamais ! de l'agility, pfff c'est pour les snobs, du troupeau ! ne soyons pas extrêmes, c'est pas nécessaire etc... Ben oui c'est ce que je croyais moi. Et puis vous voyez où j'en suis Laughing j'ai fait l'école du chiot, je fais de l'agility, du troupeau et des bêtises au clicker dans ma cuisine. Et franchement, heureusement que j'ai été tentée de faire tout ça, grâce à la pierre à l'édifice posée par chacun et chacune. Y a de l'espoir, moi je vous le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:48

Akira a écrit:
Citation :
Moi ça me choque pas que les pros puissent vouloir en vivre. C'est un métier, une expertise, non ? Moi je ne sais pas faire de la reproduction (et du coup j'en fais pas), j'estime que ça demande à se former et travailler peu à peu pour mieux faire, avec expertise et donc pourquoi ne pas en faire un métier. On est pas obligé de crever de faim quand on fait un métier/passion et bien sûr on est pas obligé non plus de pratiquer des prix inacceptables pour autant. Mais si on doit en vivre alors il faut être bon dans ce qu'on fait.

Je suis entièrement d'accord, je suis la première à défendre le droit des éleveurs, mais je pense qu'un éleveur ne peut espérer vivre de ça... Au pire il peut en retirer quelques petits bénéfices et encore.

Ou alors il faut devenir marchand de chien...

C'est plutot dans ce sens là que je ne comprenais pas la phrase. Wink

Ah oui c'est vrai Sylvaine que tu as eu une expérience choquante dans tes études, j'en étais restée sidérée, je savais pas que ça existait. Je pense que Luna voulait vraiment parler des éleveurs sensés attachés à une race. Pour moi un éleveur devrait n'élever qu'une seule race pour la connaître parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:54

scratch


Dernière édition par gardane le Lun 14 Mar 2011, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:56

Oui oui mauvaise expérience dans une usine, au tout début de mes études, ça m'a bien marqué... Rolling Eyes

Heureusement après je suis tombée dans un bon élevage, une 20 aine de chiens dont beaucoup de retraités. 2 races passion, des recherches génétiques sur les maladies (notament un énorme travail de recensement avec plus de 300 pédigrees de chiens atteints rassemblés) et peu de portées par an.

Des chiens vendus 1000 et 900€, et pratiquement aucun bénéfice...

Par ailleurs dans ma classe nous comparions les comptabilités puisque pour notre rapport final nous avions du faire un bilan technico économique détaillé et très peu d'éleveurs vivaient de leur activité d'élevage seule, les seuls étaient ceux qui commençaient à avoir un nombre de chiens conséquents. Wink

Pour avoir vécu dans l'élevage pendant 2 ans je suis la première à déplorer les difficultés des éleveurs, mais même si les particuliers cassent le marché, je pense que si on veut garder une certaine éthique, il ne faut pas chercher le bénéfice. Wink

Mais ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:00

Je suis pas d'accord !!!!! starroses

Les meilleures portées que je vois sont chez des particuliers !!!!!!
Ce sont des agris ou pro troupeau, qui ont très peu de chiens (mois de 5) et qui du coup les bossent régulièrement, et connaissent parfaitement les défauts/qualités de ceux ci.
Ils font des bornes pour trouver le bon mariage, et prennent pas ceux de chez eux pour une économie, ou autre.
Les chiennes font 2 ou 3 saillies dans leur vie, ont une vie équilibrée, et passent une retraite maison.
A l'opposé d'un gars qui a 50 chiens, qui fait des mariages perso, où les femelles font une portée par an, bossent une fois par mois et encore, et sont vendues ou placées quand elle ne sont plus prolifiques.


Moi je dis : sus aux éleveurs trop pro ! geek Qui font ça pour le fric
Vive l'élevage amateur ! cheers qui font ça pour la passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:04

Voila vanda c'est pourquoi je pense qu'un bon éleveur ne peut pas vivre de la vente de ses chiots. Car un bon éleveur c'est celui qui n'aura qu'une ou 2 portées par an. (donc souvent qualifié de non pro, donc particulier). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:08

vanda a écrit:
Je suis pas d'accord !!!!! starroses

Les meilleures portées que je vois sont chez des particuliers !!!!!!
Ce sont des agris ou pro troupeau, qui ont très peu de chiens (mois de 5) et qui du coup les bossent régulièrement, et connaissent parfaitement les défauts/qualités de ceux ci.
Ils font des bornes pour trouver le bon mariage, et prennent pas ceux de chez eux pour une économie, ou autre.
Les chiennes font 2 ou 3 saillies dans leur vie, ont une vie équilibrée, et passent une retraite maison.
A l'opposé d'un gars qui a 50 chiens, qui fait des mariages perso, où les femelles font une portée par an, bossent une fois par mois et encore, et sont vendues ou placées quand elle ne sont plus prolifiques.


Moi je dis : sus aux éleveurs trop pro ! geek Qui font ça pour le fric
Vive l'élevage amateur ! cheers qui font ça pour la passion

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:12

Juste une question, pourquoi ne feriez-vous pas des post it ?

Des posts clairs aérés, qui expliquent ce que vous devez rabacher à chaque fois (par ex le non lof et autres...)

Ainsi, il suffirait de balancer le lien au lieu de répéter à chaque fois la meme chose, surtout qu'en général, à force de répéter des redites, le ton monte, les messages ne sont pas clairs et les interlocuteurs en face se braquent...

Le principe d'un post it comme ça c'ets qu'il est facilement accessible, très compréhensible et surtout non pollué puisque verrouiller par des commentaires ou discussions stériles qui pourraient suivre...

ça prend du temps mais au final, ça apaiserait peut etre tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:16

Rebondissement intéressant. Peut-être que je me rends pas bien compte des dérapages que l'argent pourraient engendrer. Sûr que les borders d'agris savent bosser, on peut pas dire le contraire, ce sont ceux qui bossent le plus. Mais c'est quand même de l'élevage lof non ceux dont tu parles vanda ? et je crois qu'ils en connaissent un rayon sur la race puisqu'ils réfléchissent à leurs mariages, font les tests etc... et recherchent les bons travailleurs. Pour moi c'est de l'élevage pro, du moins de vrais connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:17

Tu as raison Audrey, c'est en cours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:17

audrey91 a écrit:
Juste une question, pourquoi ne feriez-vous pas des post it ?

Des posts clairs aérés, qui expliquent ce que vous devez rabacher à chaque fois (par ex le non lof et autres...)

Ainsi, il suffirait de balancer le lien au lieu de répéter à chaque fois la meme chose, surtout qu'en général, à force de répéter des redites, le ton monte, les messages ne sont pas clairs et les interlocuteurs en face se braquent...

Le principe d'un post it comme ça c'ets qu'il est facilement accessible, très compréhensible et surtout non pollué puisque verrouiller par des commentaires ou discussions stériles qui pourraient suivre...

ça prend du temps mais au final, ça apaiserait peut etre tout le monde, non ?

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:29

oui ça avait été demandé y'a un moment aux modos mais il n'y a pas eu de suites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:30

Pop a écrit:
Bonjour,
J'ai juste deux petites questions, pourquoi ne faut-il pas prendre de Border à robe blanche ? Pourquoi lorsque l'on croise deux merles (c'est ce que j'ai cru comprendre) les chiots ont-ils plus de problèmes de cessité ou de surdité que les autres ?

Va lire quelques sujets dans Santé-Reproducion et génétique...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:34

Luna74 a écrit:
oui ça avait été demandé y'a un moment aux modos mais il n'y a pas eu de suites...

Ca va être fait !!!! cheers Merci Akira Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:48

Akira a écrit:
Citation :
L'unique problème c'est comme dit Boubou de faire descendre le "marché" des portées de particuliers pour laisser le travail aux professionnels qui voudraient en vivre !

Je ne comprends pas, pourquoi tu dis que les professionnels veulent en vivre?
ah c'est pas moi qui dit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 17:08


Et pourquoi ne pas supprimer toutes photos et video exceptées peut etre celles sur le travail sur troupeau ?
Comme ça plus de "ho il est beau" .... :marteau: alcool ( :humour: )

Sinon pour les post il bonne idée je pense Wink
même si je reste persuadée que les personnes venant sur un forum, c'est pour discuter et pas etre renvoyer lire un texte genre "une encyclopedie" impersonnelle. Au final ne risqueraient ils pas de ne pas se sentir concernés par les post it ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va pas plaire à tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Craintive, va t'elle changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: