Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ca va pas plaire à tout le monde

Aller en bas 
+34
Elwin
Supplete
titluciole
floflogael13
Renardy
Junk
Dallas
shanna
fsauzaret
mitouf
lola
Isma
marinebrg
Djouba
gaemeboy68
pauline
Kaloo
Manu33
temposlo
Guiness
Llyn
Eywa
audrey91
chloé
gardane
Pop
utika
vanda
boubou
Pétole
Akira
kaki
powley
chrisalex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:12

mitouf a écrit:
ils ne sont pas hyper actifs, ils ont juste de l'énergie à revendre Wink

floflogael, même un non LOF peut travailler au troupeau c'est le cas de mon Brownies, j'espère d'ailleurs pouvoir le présenter un jour à TI à la confirmation cheers


Si j'avais des troupeaux pas loin, j'aurai aimé essayer...

et oui, énergie à revendre est le terme le plus approprié. pouce
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:34

pendant l'hiver, mes chiens sont quelque peu au chômage technique, les bêtes étant rentrées mais bientôt ils vont se rattrapper cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:52

titluciole a écrit:
Je les trouve pas hyperactif, je les trouve même plutôt calme par rapport à un BAT ou un belge looool
Un border ça sait se poser,voila la différence petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:10

Supplete a écrit:
titluciole a écrit:
Je les trouve pas hyperactif, je les trouve même plutôt calme par rapport à un BAT ou un belge looool
Un border ça sait se poser,voila la différence petitmdr petitmdr
Pour avoir eu les deux, j'aime bien les deux Wink Ce que je plussoie chez un border c'est ce côté Ferrari, de 0 à 100 % pour toi en une seconde, ce qu'un BAT a mais en moins rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:27

Je vais partir un peu en hs,si je compare ma blonde à la blonde de ma copine Marjo(qui est vous l'aurez deviné un malou)
La mienne le soir on regarde la télé elle se tanne sur un coussin et dort si ça bouge,elle bondit,la malou se pose jamais ça tourne ça vire,ça ventile à mort,ça se repose jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:28

Supplete a écrit:
Je vais partir un peu en hs,si je compare ma blonde à la blonde de ma copine Marjo(qui est vous l'aurez deviné un malou)
La mienne le soir on regarde la télé elle se tanne sur un coussin et dort si ça bouge,elle bondit,la malou se pose jamais ça tourne ça vire,ça ventile à mort,ça se repose jamais Razz
C'est pas un peu l'éducation ça ?? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:32

Je pense pas ,c'est une chienne très obéissante et bien plus respectueuse que ma "petasse",si on la met couché elle s'y met mais ça ventile ,et 5 mn après ça bouge de nouveau,ça ne s'arrête jamais ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:35

Supplete a écrit:
Je pense pas ,c'est une chienne très obéissante et bien plus respectueuse que ma "petasse",si on la met couché elle s'y met mais ça ventile ,et 5 mn après ça bouge de nouveau,ça ne s'arrête jamais ces bêtes là.

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:44

Non avec l'éducation tu as un chien qui se couche sur le flanc et qui te regarde genre "t'as vu je me pose, je fais pas chier comme tu as dit, c'est bon, on peut jouer alors ?" Mais moi j'aime :p

Quant au BAT, qui c'est qui à Fontcouverte était toujours le dernier à arrêter de vouloir jouer, c'était le BAT le vieux BAT de 8 ans et pas ces jeunots de border. Bon c'est vrai qu'il se couchait plus que le belge, mais idem, ca bondissait si je bougeais, le belge est pire, il bondit s'il voit une fourmi bouger sur le mur. (véridique !)
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:50

Tout à coup je comprends mieux mes cropettes : ils tiennent de leur ancêtre belge Shocked

(c'est quoi un BAT ? Je me creuse la cervelle depuis dix minutes, à part Berger Australien Taré, j'ai rien trouvé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:52

utika a écrit:
Tout à coup je comprends mieux mes cropettes : ils tiennent de leur ancêtre belge Shocked

(c'est quoi un BAT ? Je me creuse la cervelle depuis dix minutes, à part Berger Australien Taré, j'ai rien trouvé Embarassed )
berger allemand (lignée) travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:53

loool c'est parce qu'on a honteusement prénommé les bergers australiers avec les initiales BA qui ont toujours voulu dire Berger Allemand, donc BAT = berger allemand de lignées travail vs les BAM berger allemand de lignée morphologie
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:54

titluciole a écrit:
loool c'est parce qu'on a honteusement prénommé les bergers australiers avec les initiales BA qui ont toujours voulu dire Berger Allemand

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:03

Merci Very Happy J'ai hésité entre le Australien et le Allemand, mais jamais je n'aurais trouvé le Travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:07

titluciole a écrit:
Non avec l'éducation tu as un chien qui se couche sur le flanc et qui te regarde genre "t'as vu je me pose, je fais pas chier comme tu as dit, c'est bon, on peut jouer alors ?" Mais moi j'aime :p

Quant au BAT, qui c'est qui à Fontcouverte était toujours le dernier à arrêter de vouloir jouer, c'était le BAT le vieux BAT de 8 ans et pas ces jeunots de border. Bon c'est vrai qu'il se couchait plus que le belge, mais idem, ca bondissait si je bougeais, le belge est pire, il bondit s'il voit une fourmi bouger sur le mur. (véridique !)
Voila c'est tout à fait ça ça ne sait pas se poser,dés fois que sur le 1/4 de seconde où ils ferment un oeil il se passe un truc super important Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:10

Supplete a écrit:
titluciole a écrit:
Non avec l'éducation tu as un chien qui se couche sur le flanc et qui te regarde genre "t'as vu je me pose, je fais pas chier comme tu as dit, c'est bon, on peut jouer alors ?" Mais moi j'aime :p

Quant au BAT, qui c'est qui à Fontcouverte était toujours le dernier à arrêter de vouloir jouer, c'était le BAT le vieux BAT de 8 ans et pas ces jeunots de border. Bon c'est vrai qu'il se couchait plus que le belge, mais idem, ca bondissait si je bougeais, le belge est pire, il bondit s'il voit une fourmi bouger sur le mur. (véridique !)
Voila c'est tout à fait ça ça ne sait pas se poser,dés fois que sur le 1/4 de seconde où ils ferment un oeil il se passe un truc super important Laughing
Ben alors chez nous, c'est le contraire la meute border ne dort que d'un oeil et prête à bondir au moindre mouvement de Caro Laughing et mes BA se lèvent et s'étirent d'abord petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:34

C'est parce que c'est en Suisse les gènes sont pas les mêmes petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:39

Déjà c'était pas un BA, mais un BA sélectionné sur et pour le travail, sachant qu'en france la sélection se fait sur la discipline Ring, où tu as besoin de beaucoup beaucoup d'influx nerveux.... donc ca donne des BAT avec de l'influx.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 20:03

titluciole a écrit:
Déjà c'était pas un BA, mais un BA sélectionné sur et pour le travail, sachant qu'en france la sélection se fait sur la discipline Ring, où tu as besoin de beaucoup beaucoup d'influx nerveux.... donc ca donne des BAT avec de l'influx.
comme en Suisse louloute Wink mais je t'assure que beaucoup de personne dans le monde du BA en Suisse ne sont pas capable de faire la différence entre un chien avec des bons nerfs et des chiens qui perdent vite leurs nerfs mais que l'on voit comme de bons chiens Crying or Very sad Un bon chien de ring est un chien capable de faire son boulot sans devenir à moitié fou, qui se calme vite mais qui est prêt à mordre en ring aussi vite qu'il se calme!!
Oh purée, je sais pas si c'est clair confused affraid petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 20:52

Pour moi si, un bon chien de ring, et la beauté du ring, c'est cet équilibre toujours borderline entre le feu et la glace.

Et autant j'aime les chiens qui ont de l'influx, autant je supporte pas les hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 20:57

titluciole a écrit:
Pour moi si, un bon chien de ring, et la beauté du ring, c'est cet équilibre toujours borderline entre le feu et la glace.

Et autant j'aime les chiens qui ont de l'influx, autant je supporte pas les hystériques.
ben alors on est d'accord ami
Sauf que ta rhétorique est bien meilleure et bien plus compréhensible que la mienne evilbaillonné petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:49

Tout d'abord désolé de faire remonter ce post assez vieux. Mais mon poil se hérisse lorsque je lis certaines choses.... Tout d'abord je constate que comme souvent ceux qui en savent le moins qui parle le plus. Et comme souvent, c'est pour brasser du vent et lancer de faux débats.
Sans avoir la science infuse (ce serait pénible) je vais essayer de vous donner mon point de vue.
Le débat LOF/Non LOF est d'un absurdité sans fond. Déjà le LOF est discutable si l'on va au fond du problème. La France a vu le premier Border arrivé dans les années 70 seulement. Au Royaume Uni, ces chiens sont utilisés depuis plus de 400 ans dans les "border" régions situés aux frontières ecosse-angleterre, angleterre-pays de galles et en irlande. Ca tout le monde le sait. Là-bas, nous ne parlons pas de "race" mais de "type" border collie. Quand je vois les standards du LOF sur la taille, etc... je m'énerve tout seul. Ceux qui ont établis ces standards veulent établir une race, faire des chiens à leurs images. Le border n'a pas de standard fixes à la base. Mais c'est un comportement typiquement français, sans vouloir vous offenser...
L'ISDS reste pour moi la meilleure. J'ai un chien Smokey, border irlandais qui n'est pas comfirmable pour des raisons de standards de taille, poids alors que f**k c'est un vrai border!!! Seulement dans les yeux de ces messieurs, non il est forcement croisé. En fait oui, au fond ils ont raisons sur un point. Le croisement. En Irlande, les éleveurs cherchaient des chiens plus "puissant" pour s'imposer sur vache. Ils prirent donc des borders écossais qu'ils croiserent avec des bergers allemands. Une fois le croisement obtenu, ils recroisaient le crois border-BA avec un.... border. Ainsi ils obtenir le "border irlandais". Véridique. J'en ai marre de devoir justifier le fait que mon chien est un "pur border" aux gens, même ceux qui disent connaître les borders collies. Car pour le français, un border collies c'est forcément noir et blanc, le poil long. Je caricature un peu... quoique!
C'est la même pour l'éducation. Dire qu'un chien qui travaille sur bovin est mieux qu'un chien sur ovin, ça prouve une chose, c'est ne pas connaître. L'éducation est la même. Tout chien commence sur moutons en théorie, on adapte après la méthode aux bovins.
Mon chien de travail, avec qui je bosse, et qui sans me vanter est vraiment un excellent chien, n'est pas LOF. A 5 mois, et sans le forcer, brusquer ou autre il assimilais bcp et gérait déjà bien. Oeil excellent, puissant. Et il ne le sera jamais. Je le ferai ISDS en Ecosse. Je me fous royalement du LOF, ce n'est pas ça qui fera d'un chien un bon chien de travail ou non. L'ISDS est pour moi plus une reconnaissance qu'autre chose. Et oui je le ferais se reproduire, pour garder une bonne lignée de travail. Sa mère, non lof, travaillait sur ovin et bovin et le père idem, non lof, sur oie en plus. Preuve en est que le lof n'est pas une garantie. Comme payer un chiot 1000 euros parce que fils de champion, petit fils de champion... Voyez comment Aled Owen choisit ses chiots... il envoyait son fils de 5 ans. Glyn Jones dit que la lignée fait seulement 10 % du chien, le reste c'est l'education. IL a vu des chiens d'excellentes lignées être nul au troupeau faute d'une bonne education...

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2011, 07:27

Loop, il faut avoir un certain recul sur ce forum pour comprendre pourquoi ce post a été créé. Je ne doute pas de l'efficacité de ton beau border non lof. La mienne d'ailleurs non plus n'est pas lof et, paraît-il, semble présenter de bonnes qualités qu'elle n'exploite hélas pas à fond puisque nous ne pouvons pas pratiquer plus d'une fois par mois le troupeau. La question n'est pas vraiment là.

Le problème qui a mis les gens en colère ici, c'est la recrudescence de chiens sourds, aveugles, trop blancs, fruits d'une reproduction irréfléchie entre chiens merles. Toi tu veux faire reproduire ton chien parce qu'il travaille bien, mais la plupart veulent les faire reproduire parce qu'ils sont beaux, gentils et auto-nettoyants (oui oui, c'est véridique !). Ca se termine donc par des chiens qui ont des problèmes génétiques parce que les gens qui font ça n'y connaissent rien et sélectionnent justement sur les critères qui te hérissent.

Alors si on veut sauver la race que nous aimons, il faut aussi promouvoir la sélection et par là, le lof puisqu'elle est ainsi plus réglementée, ou les sauvetages spa pour réparer le mal qui est déjà fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:34

Loop a écrit:
Tout d'abord désolé de faire remonter ce post assez vieux. Mais mon poil se hérisse lorsque je lis certaines choses.... Tout d'abord je constate que comme souvent ceux qui en savent le moins qui parle le plus. Et comme souvent, c'est pour brasser du vent et lancer de faux débats.

Tu connais alors mieux que les autres ? Wink

Mon chien de travail, avec qui je bosse, et qui sans me vanter est vraiment un excellent chien, n'est pas LOF. A 5 mois, et sans le forcer, brusquer ou autre il assimilais bcp et gérait déjà bien. Oeil excellent, puissant. Et il ne le sera jamais. Je le ferai ISDS en Ecosse. Je me fous royalement du LOF, ce n'est pas ça qui fera d'un chien un bon chien de travail ou non.

Bien sûr qu'il y a des chiens NON-LOF qui sont fantastiques au troupeau, tu trouveras dans toutes les catégories des bons et des mauvais chiens au troupeau Wink Il y a autant de bons chiens dans le LOF que dans la ISDS, d'ailleurs j'ai déjà vu de super mauvais chiens inscrits à la ISDS. Ce ne sont pas les papiers qui font un bon ou mauvais chien de travail au troupeau. Et que veut dire un bon chien de travail au troupeau pour toi? Cette notion est différente pour chacun, on ne peut tirer de généralités

L'ISDS est pour moi plus une reconnaissance qu'autre chose. Et oui je le ferais se reproduire, pour garder une bonne lignée de travail.
C'est quoi une bonne lignée de travail? un chien qui travaille sur bovins et ovins et sur oies en plus??? Suspect

Sa mère, non lof, travaillait sur ovin et bovin et le père idem, non lof, sur oie en plus. Preuve en est que le lof n'est pas une garantie. Comme payer un chiot 1000 euros parce que fils de champion, petit fils de champion... Voyez comment Aled Owen choisit ses chiots... il envoyait son fils de 5 ans. Glyn Jones dit que la lignée fait seulement 10 % du chien, le reste c'est l'education. IL a vu des chiens d'excellentes lignées être nul au troupeau faute d'une bonne education...



Bien sûr que l'éducation ou mieux dit la formation apportée par le maître fait 80 % de la réussite Wink
(Quant à Aled Owen, il a aussi d'autres méthodes quand on choix de ses futurs chiots et surtout il envoyait son fils choisir un chiot dans telle ou telle portée mais le choix de la lignée était déjà fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:44

Je ne dis pas que je sais mieux, juste que j'ai un autre regard. Je me suis peut être mal expliqué.
Effectivement les tares dûes à des croisements pour "beauté" sont un fléau et pas que pour les bordre collies... Toutes les races ayant conues une mode y sont passées : labrador, dalmatien, berger allemand...
Si l'on regarde le monde du border français de l'extérieur, on se rend compte qu'il a eut des critères de travail certes, mais aussi une volonté de créé un colly français. Un des plus grand nom et qui revient souvent, n'aime qu'un type de chien. Blanc et noir. Je ne remet pas en compte ses qualités d'éducateur ni de compétiteur. Mais du point de vue britannique, les français n'ont pas la côte... Au Pays de Galles et en Ecosse, tout est différent et tout se qui se passe en France n'est pas percu d'un bon oeil. Une fois encore, cela fait seulement 40 ans que le border est présent en France... Il n'y a pas le débat au Royaume Uni chien compagnie-chien travail. Les particuliers sont très bien vus et c'est avec plaisir qu'ils sont accueillis par les professionnels pour éduquer leurs chiens, et les entrainer pour le loisir. Les concours leurs sont ouverts aussi.
Pour moi un bon chien de travail n'est déjà pas un "outil" mais un work mate. Un collègue. Je dois pouvoir lui faire confiance et il doit savoir prendre des initiatives et pas seulement exécuter les ordres. La force du border colllie est son mental, son intelligence, je lui laisse donc faire des fois et je me rends compte que souvent il résoud un problème tout seul.
J'aide Barry à donner ces cours et souvent des personnes ne connaissant pas le milieu se permette de donner des leçon sur le métier de berger ou sur la façon de faire avec un chien. En les entendant, on se dit wow il a l'air de connaître et son chien doit super bien bossé, et bien non c'est souvent le contraire. Et il y a des élèves qui eux disent ne rien savoir, complexe voire face à ces grands bouches, et au final pose 1000 questions, se renseigne et progresse. Je ne connais rien en obéissance, en agility, en ring du coup je la ferme... Les conseils sur ces sujets, je n'en ai pas et je ne fais pas genre je sais. J'ai fait deux de l'agility etmon chien s'en foutait, n'était vraiment pas bon donc....
Looping qui bosse bien, en dehors du troupeau est parfois une vrai calamité. En promenade il fait sa vie, le rappel n'est pas terrible il n'ecoute pas toujours mais au final c'est un deal. Tant qu'au travail on forme une bonne équipe, en dehors il est "en récré", on joue, et les ordres sont quasi absents.
Pour mon chiot Gerty, je vais suivre la méthode ecossaise. Pas d'ordres avant 6-8mois. Sauf le rappel. Et le NON qui n'est au final pas un ordre. Une petite histoire :
Glyn Jones donne un cours pour débutant particulier. Un mec se pointe et dit mon chien a 5 mois mais connaît plein d'ordre (couché, va chercher, rapporte, roule, assis,etc...). Glyn lui dit de l'envoyer sur les moutons qui sont en liberté. Le chien part comme une flèche (normal) et circule tout seul. Alors Glyn lui demande de le rappeller et le maître n'y arrive pas, hurle, et finalement est obligé de l'attrapper avec du mal. Alors Glyn Jones envoie sont chien de 5 mois aussi. Et le rappel. Le rappel est parfait. Il dit au maître, à cet âge mon chien ne connais qu'un ordre mais il le sait parfaitement. C'est le rappel. ET dit au maître que la bonne question qu'il aurait du poser n'est pas ce que connaît le chien mais ce qu'il sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ca va pas plaire à tout le monde   ca va pas plaire à tout le monde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va pas plaire à tout le monde
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Craintive, va t'elle changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: