Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?

Aller en bas 
+27
yooji
Pétole
virginie12
Quise
audray38
Mag59
tizane
chris38
ocean
odredan
Colte et Quenouille
alex35
samuel066
kamlot
charlie
boubou
kathoune
Elwin
Uzo
mary12
gardane
fakanno
Kroug
titluciole
pauline
shapka
boubouille49
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:57

sandra a écrit:
On fait parfois des choix egoistes..... un chien ne sera pas malheureux de changer de maitres, c'est le plus dur a encaisser pour nous surement mais en 3 ou 4 jours, s'il est bien la bas, vous serez vite "oublié"...

pouce ça dépend du chien et de la race mais en général c'est assez ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:11

sandra a écrit:
On fait parfois des choix egoistes..... un chien ne sera pas malheureux de changer de maitres, c'est le plus dur a encaisser pour nous surement mais en 3 ou 4 jours, s'il est bien la bas, vous serez vite "oublié"...

Sincérement ça dépend vraiment. En tous cas les différents chiens que j'ai eu en FA (mali, Xhusky, X de X etc.) abandonné une seule fois avant énoooorrrrmément de mal à rester seul (ce qui nous a causé des problèmes de voisinage). Et là on a pas mal de chiens à placer en FA et au moins deux d'entre eux font de l'hyper-attachement et hurle à la mort quand ils sont seuls.

Alors j'aurais tendance à dire comme toi Sandra mais avec un gros mais...tout dépend du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:46

Meme si on deborde un peu du sujet je suis d'accord avec vous, y'a un "ca depend", on a tous entendu des histoires de chien qui se laissent mourrir au deces du maitre, ect... mais dans l'ensemble, je suis persuadée que la majorité des chiens qui ne passent pas par une etape "traumatique" (spa, errance, ect...) s'accomodent parfaitement d'une nouvelle famille, ce ne sont pas des enfants, des humains, qui vont se faire tout un film psy sur l'abandon dont ils sont victimes. Je parle bien la d'un passage direct de chez boubouille49 a la famille suivante Wink
Voila, le but c'etait juste de dire a boubouille49 que son chien ne sera pas traumatisé de ce changement, qu'il ne souffrira pas d'un sentiment d'abandon. Il aura juste besoin d'un temps d'adaptation a sa nouvelle famille. Mais ce petit effort me parait peu en rapport a ce qu'il peut "gagner": des gens qui auront plusieurs heures par jours pour lui et pas juste quelques minutes fatiguées le soir et le dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:50

salut tous

me revoila apres une seance d'entrainement en club et un peu d'agility
tout d'abord je remarque plusieurs choses suite a cette matinée:
- arrivé la queue entre les pattes et super craintif, au bout de 2 heures plus peur de personne
-relationnel avec les autres chiens extra
- confirmation de son etat d'anxiété par des temoignages et il en ressort qu'en travaillant 10 min par jour et en combinant avec un travail le dimanche il pourrait y avoir une tres nette amelioration
-c'etait une complicité geniale netre moi et lui et j'avais jamais connu ca

en consequence je me suis pris une carte du club(85e quand meme) et m'engage a y aller tous les dimanches
je vais faire l'essai sur deux mois et je confirmerais ma decision de m'en separer mi janvier

en tous les cas merci a a tous de vos messages et de m'avoir forcer la main a aller dans ce club
je vous tiendrais regulierement au courant

peut on par contre deplacer le post svp qui n'as plus sa place icic pour le moment

merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:54

pouce
C'est cool !
Et au moins, si ça ne marche pas, tu auras essayé !
Désolée pour les autres, mais moi je trouve ça cool Wink
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:05

Uzo a écrit:
pouce
C'est cool !
Et au moins, si ça ne marche pas, tu auras essayé !
Désolée pour les autres, mais moi je trouve ça cool Wink
pouce
Pas moi, vu ce qu'il a exposé avant du temps disponible pour ce chien ... Sauf si on considere que rester seul de 7h a 20h 5j/semaine est correct, lui faire faire des exo 10mn par jour et le dimanche suffit.
Ceci dit, pas de desolé qui tienne, c'etait qu'une discussion pour donner son avis, apres chacun fait ses choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:36

je déplace dans éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:37

C'est chouette que tu aies trouvé du plaisir au club et que tu as découvert une complicité entre ton chien et toi Very Happy
Par contre tou-à-fait d'accord avec Sandra le chien est beaucoup trop longtemps seul à la maison Crying or Very sad
7 heures- 20 heures c'est long même très long Crying or Very sad J'aurais tous les jours mauvaises conscience Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyLun 08 Nov 2010, 00:58

J'suis trop contente pour toi et j'espère de tout cœur que tout s'arrangera :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:30

C'est super ce que tu fais là pouce Tu verras que ton loulou va changer
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010, 03:09

Hello,
J'ai tout lu ! Mes conseils : fais du vélo et apprends lui a trotter a tes côtés ou a te tracter devant selon les écoles. En 10 minutes, tu fais déjà un peu galoper ton chien et comme le maine et loire n'est pas trop pendu, ça doit être possible. Après je serai toi, je pense qu'un jour sur deux j'emmenerai Azar dans le camion et que j'irai pas manger au resto (c'est pas une obligation) mais que je me taperai un sandwich en baladant mon chien pendant 1 heure !
L'hiver arrive et c'est sur que c'est pas la meilleure période pour les activités avec le chien mais le dimanche, le samedi soir, et deux jours dans la semaine fait en une priorité au même titre que ton fils. Sinon, entraîne le aussi au frisbee (les miens ça les sèche en 10 minutes). Dans le jardin, c'est facile à faire. Enfin, je serai aussi pour qu'une personne du club ou autre s'occupe de ton chien au moins une fois par semaine. Le chien s'habituera vite à elle et une belle promenade d'une ou deux heures lui fera le plus grand bien.
Enfin, le coup de l'échange de chien, on évite... Le problème c'est moins Azar ou un chien plus calme que votre rythme de vie. Car si on pousse à l'extrême, même pour le gamin de tels horaires de travail des parents, c'est pas cool du tout.
A bas les cadences infernales !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:28

kamlot a écrit:
Hello,
J'ai tout lu ! Mes conseils : fais du vélo et apprends lui a trotter a tes côtés ou a te tracter devant selon les écoles. En 10 minutes, tu fais déjà un peu galoper ton chien et comme le maine et loire n'est pas trop pendu, ça doit être possible. Après je serai toi, je pense qu'un jour sur deux j'emmenerai Azar dans le camion et que j'irai pas manger au resto (c'est pas une obligation) mais que je me taperai un sandwich en baladant mon chien pendant 1 heure !
L'hiver arrive et c'est sur que c'est pas la meilleure période pour les activités avec le chien mais le dimanche, le samedi soir, et deux jours dans la semaine fait en une priorité au même titre que ton fils. Sinon, entraîne le aussi au frisbee (les miens ça les sèche en 10 minutes). Dans le jardin, c'est facile à faire. Enfin, je serai aussi pour qu'une personne du club ou autre s'occupe de ton chien au moins une fois par semaine. Le chien s'habituera vite à elle et une belle promenade d'une ou deux heures lui fera le plus grand bien.
Enfin, le coup de l'échange de chien, on évite... Le problème c'est moins Azar ou un chien plus calme que votre rythme de vie. Car si on pousse à l'extrême, même pour le gamin de tels horaires de travail des parents, c'est pas cool du tout.
A bas les cadences infernales !!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 11:57

j'ai juste parcouru se post et j'ai vu des choses qui m'ont marqué du genre ! je par a 7 du mat et rentre a 19h30 20h m ais quand meme le 2 3 4 5 novembre tu es connecté selont les jour entre 10h40 et 13h30
il est bien sur possiblre que tu sois en vacance mais au moins ce temps la tu aurai pu t'en occuper au lieu de pianoter sur l'ordi parceque on travail tous je veus dire et demande certain vont se lever a 5 h dy mat pour s'occuper de leurs chiens je pense que c'est une question de volonté surtout !

c'est pour le négatif apres c'est une tres bonne chose que tu essayes de le placer plutot que le ramener en refuge c'est aussi une bonne chose que de t'etre inscrit dans un club canin tu verra déjà ca va lui faire du bien tu es du batiment ne peus tu pas l'emmener de temps en temps sur le chantier avec toi ? serai pour lui une occaz de voir du monde et qu on s'occupe de lui c'est ce que je fais chaque joue jeprends un de mes chiens au boulot et en plus elles kiffent grave toujours quelq'un pour leur lancer la balle pour une carresse leur apprendre une nouvelle bétise etc ...

Je ne suis pas la pour te juger essaye de continuer a t'accrocher pour pouvoir garder ton chien et surtout bon courage a vous et vos emploi du temps !et votre loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 15:00

alors pour repondre au dernier post il m'est impossible de le prendre avec moi.

ensuite pour ce qui des connections des fameux 3,4,etc la raison est simple!
je me suis fait un hygromas du genoux
autrement dit immobilisation totale durant 2 semaines donc excuse moi de penser aussi a mon retablissement!
tu remarqueras par ailleurs que depuis que j'ai repris le boulot je suis de nouveau bcp moins present

ensuite je donne quelques nouvelles
je m'amuse a apprendre a azar de nouvelles choses et les progres sont flagrants
cependant j'ai l'impression que ca l'angoisse d'autant plus quand je part car il se mange la patte encore plus

je desespere
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 15:08

puisqu'il se retrouve seul quand tu pars, il faudrait que tu lui achète un jeu distributeur de nourriture, ca les occupe un moment!! prends lui des gros os de boeuf chez ton boucher et donne lui avant de partir, il s'occupera à le ronger plutot qu'à se bouffer la patte!!

et quand tu pars et que tu reviens, je ne sais pas comment tu fais, mais il ne faut pas que tu lui fasses un cérémonial du genre "au revoir mon loulou, reste sage, hein, fais pas de bêtises..." enfin toutes les conneries qu'on peut leur dire, et pareil au retour pas de "ohhhh azar tu m'a manqué mais oui c'ets un bon chien ca!!!"mdr enfin tu vois le truc!!! non il faut que tu l'ignore qd tu pars et qd tu rentres, pour que ce qoit pour lui qq chose de normal, et non pas qq chose d'extraordinairement stressant vu que tu lui fais (je sais pas si tu fais ca hein) des adieux langoureux... bon au retour tu l'ignore 5 min et après tu lui fais la fête!!!! ca devrait moins le stresser tout ca!!!


ah oui et peut être qu'il n'a jamais vraiment appris à rester seul, alors apprends lui!! d'abord 5 min puis de plus en plus de temps !!! Wink


voilà les conseils que je peux te donner pour ton loup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 15:12

Ecoute, je radote je sais et je cherche pas a te braquer mais tes absences sont trop longues, malgré toute ta bonne volonté, il faut etre honnete et admettre que tu n'a pas assez de temps pour ce chien. Quelques tours de cirque et un peu de temps le week end ne peuvent compenser les 5 autres jours ou il est seul presque 13h jour apres jour !
C'est egoiste de vouloir a tout prix le garder parce que ca te fait trop mal au coeur de l'abandonner. Ce n'est pas un abandon, c'est lui rendre service et mettre un terme a son "mal etre". Un chien n'est pas un enfant, il ne sera pas "malheureux", il s'adaptera tres bien ailleurs si ce ailleurs est ce qui lui convient.

Prend le temps de lui chercher une maison qui lui correspondre, visblement il a besoin de quelqu'un qui ne s'absente pas "de trop", ca ne veut pas dire quelqu'un qui ne travaille pas du tout mais qui s'absente quand meme moins longtemps que toi. Apres, comme il est impossible de tester ses reactions sur des absences juste un peu moins longues que les tiennes, l'ideal est de lui trouver quelqu'un qui est vraiment tres peu absent (au cas ou il ne se ferait pas non plus a des absences style 6/7h par jour).
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:28

Personnellement je trouve que ton absence est trés longue puor ton chien, meme si tu n'as pas le choix.
Je suis absente de 8 h à 12h, ensuite mon ami revient pour manger et pour Eclair, et ensuite absence de 14h à 17h - 18 h, selon les jours. Mon ami revient exprés pour notre chien, car pour moi je trouve que l'absence est déjà longue. Et je ne peut me faire a l'idée de le laisser seul aussi longtemps !
Fabien fait 50 km de plus tout les midis pour etre avec lui.
Tu n'as peut etre pas d'alternative, comme celle ci ?

Sinon le club peut permettre a ton chien de se défouler, mais je ne pense pas assez, malheureusement.
A t il appris l'absence à la maison ? Essaye de l'occuper (bouteille remplis de croquettes ...). Fakanno a raison il ne faut pas leur faire trop de "blabla" avant de partir. Au pire tu dis juste "je reviens" mais c'est tout. Ainsi ton chien ne va pas avoir l'impression que tu ne l'abandonne pas. (aprés je ne connais pas tes habitudes au niveau de ca)

Peut etre a t'il besoin d'une compagnie. Peut etre que d'etre avec un autre chien le soulagerai, il ne serait plus seul ?
Tu ne peut pas faire un essai chez quelqu'un ?

J'imagines que c'est une situation trés difficile, mais il faut avant tout que tu penses au bien etre de ton chien. C'est le primordial, selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:35

Je suis en MFR et donc je pars une semaine sur deux pendant 5 jours .. Et l'absence de Colte est longue, mais des deux coter . Quand je suis en stage je pars de 7h50 ou 8h30 a 17h30, le midi c'est mon père qui s'occupe des chiens, pour les sortir dans le jardin , leurs donner a manger, mais pendant que nous ne somme pas la, ils sont dans le chenil . Si il n'y avait pas Mira, la chienne de mon frère, je sais que Colte ne le supporterais pas car les Border Collie ne sont pas fait pour rester seul (enfin c'est mon avis, d'ailleurs aucun chien n'est fait pour rester seul) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:50

alex35 a écrit:


Peut etre a t'il besoin d'une compagnie. Peut etre que d'etre avec un autre chien le soulagerai, il ne serait plus seul ?
Tu ne peut pas faire un essai chez quelqu'un ?

Sauf qu'on ne prend pas un 2e chien quand on n'a deja pas le temps de s'occuper du 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:57

Oui, je sais bien, mais je parlais du faite de pourquoi pas le placer chez quelqu'un qui a un autre chien. Ca lui premettrai de ne pas etre seul, meme lorsque les maitres ne sont pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:03

Ah ok j'avais pas compris.
C'est a tester avant en effet, ca peut etre une solution parce que ce n'est pas simple de trouver des gens qui s'absentent tres peu... ceci dit, y'a de forte chance que ce chien tienne la route s'il est bossé tous les jours et laissé seul sur des horaires "normaux" mais comme on ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:12

sandra a écrit:
ceci dit, y'a de forte chance que ce chien tienne la route s'il est bossé tous les jours et laissé seul sur des horaires "normaux" mais comme on ne sait pas...

Pas compris ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:20

alex35 a écrit:
sandra a écrit:
ceci dit, y'a de forte chance que ce chien tienne la route s'il est bossé tous les jours et laissé seul sur des horaires "normaux" mais comme on ne sait pas...

Pas compris ! Neutral

y'a de fortes chances que le chien retrouve un comportement normal si il est bossé mentalement et physiquement tous les jours avec des horaires d'absence des maitres plus raisonnables!!!


enfin ca doit revenir à ca à peu près ce que sandra veut dire (j'espère que je t'ai compris sandra Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:27

Oui je suis tout à fait d'accord !

Aprés je pense qu'il faut faire un essai, et ensuite voir si le tout ce passe bien.
Pour moi la période d'absence est trop longue, et il n'y a pas assez de travail mental je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:34

Oui c'est ca, avec des absences "normales" et des temps de travail tous les jours, il est probable que ce chien puisse rester seul sans troubles du comportement.
Apres, comme il n'y a pas de certitude, ca parait risqué de le placer dans une famille qui s'absente 8h par jour pour s'apercevoir qu'il ne supporte pas non plus 8h seul malgré des exercices et des ballades. Il faudrait a nouveau lui trouver une autre famille et la ca commence a faire beaucoup pour un chien.... Donc la seule solution sure serait une maison ou les gens s'absentent tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot border collie a placer!!!
» a placer : 2 chiennes border collie
» Belgique - Border Collie mâle de 4 ans à placer
» border collie femelle de 8 mois à placer
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: