Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?

Aller en bas 
+27
yooji
Pétole
virginie12
Quise
audray38
Mag59
tizane
chris38
ocean
odredan
Colte et Quenouille
alex35
samuel066
kamlot
charlie
boubou
kathoune
Elwin
Uzo
mary12
gardane
fakanno
Kroug
titluciole
pauline
shapka
boubouille49
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:03

non je n'ai aucun trajets reguliers et courts

on l'emmene le dimanche matin chercher le pain au bourg avec nous et quand on se ballade avec jules(mon fils) on le prend aussi
la vous voyez jules se reveille et azar et tout excité
allez je vous laisse pour aller m'occuper de jules mais j'attends vos messages pour m'aider a solutionner le probleme
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:04

titluciole a écrit:


Mais euh on va trouver ^^


oui un peu de troupeau qq dimanches aprèm par mois!!!!! Wink

et sinon ta femme elle fait quoi comme boulot?? parce que toi t'as des horaires de fou ok, mais ta femme aussi?? elle rentre aussi tard que toi le soir?? et si tu dis que tu t'occupes entièrement de bébé le soir, ta femme elle fait quoi,??? pendant que l'un couche le bébé ou lui donne à manger, l'autre peut très bien jouer avec le chien, non?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:06

boubouille49 a écrit:
non je n'ai aucun trajets reguliers et courts

on l'emmene le dimanche matin chercher le pain au bourg avec nous et quand on se ballade avec jules(mon fils) on le prend aussi
la vous voyez jules se reveille et azar et tout excité
allez je vous laisse pour aller m'occuper de jules mais j'attends vos messages pour m'aider a solutionner le probleme

et pendant que bébé dort, tu peux t'occuper du chien au moins 5 min à lui faire faire des tours, genre prendre les trucs par terre et les ranger dans un panier ou poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:12

titluciole a écrit:
[sinon pour info, je rentre perso régulièrement qu'à 23h-minuit chez moi (à cause du théâtre que j'enchaine après le boulot), et je décolle à 7h30 pour aller au boulot mais c'est vrai que je me lève à 6h00 pour les balader et que même s'il est 1h du mat' quand j'ai fini de manger, je retourne les balader le soir) même si quand ca pleut je ferais bien autre chose lol. Now, j'ai la chance d'avoir un boulot qui n'est pas physique)]

Purée... tes horraires c'est encore pire que moi et moi qui as déjà mauvaise conscience quand je rentre à 19h00 / 19h30.... Embarassed

Bref, moi j'ai une toute autre question, car en effet tes journées sont pas mal chargées. Mais bon, ne le prend pas mal... Je vois que tu fait tout à la maison, tu t'occupe du chien quand tu peut, tu t'occupe de tout ce qui concerne ton fils (ce que je trouve génial), tu fait a manger, etc.... Bref, ta femme elle ne t'aide pas?

Car comme tu l'écrit, c'est toi qui fait tout à la maison et elle rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:19

shapka a écrit:
titluciole a écrit:
[sinon pour info, je rentre perso régulièrement qu'à 23h-minuit chez moi (à cause du théâtre que j'enchaine après le boulot), et je décolle à 7h30 pour aller au boulot mais c'est vrai que je me lève à 6h00 pour les balader et que même s'il est 1h du mat' quand j'ai fini de manger, je retourne les balader le soir) même si quand ca pleut je ferais bien autre chose lol. Now, j'ai la chance d'avoir un boulot qui n'est pas physique)]

Purée... tes horraires c'est encore pire que moi et moi qui as déjà mauvaise conscience quand je rentre à 19h00 / 19h30.... Embarassed

Bref, moi j'ai une toute autre question, car en effet tes journées sont pas mal chargées. Mais bon, ne le prend pas mal... Je vois que tu fait tout à la maison, tu t'occupe du chien quand tu peut, tu t'occupe de tout ce qui concerne ton fils (ce que je trouve génial), tu fait a manger, etc.... Bref, ta femme elle ne t'aide pas?

Car comme tu l'écrit, c'est toi qui fait tout à la maison et elle rien scratch

c'est pour ca que je dis que sa femme peut s'occuper du chien pendant ce temps!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:25

fakanno a écrit:
shapka a écrit:
titluciole a écrit:
[sinon pour info, je rentre perso régulièrement qu'à 23h-minuit chez moi (à cause du théâtre que j'enchaine après le boulot), et je décolle à 7h30 pour aller au boulot mais c'est vrai que je me lève à 6h00 pour les balader et que même s'il est 1h du mat' quand j'ai fini de manger, je retourne les balader le soir) même si quand ca pleut je ferais bien autre chose lol. Now, j'ai la chance d'avoir un boulot qui n'est pas physique)]

Purée... tes horraires c'est encore pire que moi et moi qui as déjà mauvaise conscience quand je rentre à 19h00 / 19h30.... Embarassed

Bref, moi j'ai une toute autre question, car en effet tes journées sont pas mal chargées. Mais bon, ne le prend pas mal... Je vois que tu fait tout à la maison, tu t'occupe du chien quand tu peut, tu t'occupe de tout ce qui concerne ton fils (ce que je trouve génial), tu fait a manger, etc.... Bref, ta femme elle ne t'aide pas?

Car comme tu l'écrit, c'est toi qui fait tout à la maison et elle rien scratch

c'est pour ca que je dis que sa femme peut s'occuper du chien pendant ce temps!!! Wink

Laughing Purée t'imagine être a deux pour faire tout ce qu'il y as à faire touts les jours, ça serait le nirvana et j'aurai même le temps de m'occuper un peu plus de mes nounours et moins mauvaise conscience si je rentre seulement vers 19h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:28

Juste un bref passage pour dire que ce post est très interessant!!
J'ai hâte de savoir les détails de la "balance", c'est vrai que c'est bien triste de voir ses compagnons se mutiler de la sorte... sad
Perso le matin, je branche ma lampe frontale pour aller sortir ma Fidjie, et le soir pareil quand je bosse, c'est tellement pratique!!! pendant ce temps ma troupe de 2 jambes déjeune....et le soir c'est quand les enfants sont couchés.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:03

non j'ai du mal m'exprimer alors

ma femme a des horaires aussi chargés que moi et s'occupe de lui le matin et de bcp d'autres choses aussi
je ne gere pas notre fils seul bien au contraire et elle rentre plu tard le soir
d'autre part reste beaucoup de chose a faire comme les lessives, le menage, toutes se taches de la vie courantes
et lorsque elle peut gerer le reste je m'affaire a bricoler
avec mon chien lorsque je le peux

je pense que finalement il faudrait que chacun nous nous occupions de lui meme si c'est pour 5 min
mais alors pourquoi se mangerai t'il la patte alors qu'il a quand mme de l'exercice intellectuel?

enfin azar ne prend pas dans la gueule quand on lui lance.
comment pourrais je lui apprendre?


Dernière édition par boubouille49 le Mar 02 Nov 2010, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:10

Avec quelque chose qu'il aime beaucoup, Thao est arrivé chez moi à 7 ans, lui non plus n'attrapait pas avec la gueule.
Avec des bouts de fromage, on y est arrivé, faut dire que la concurrence est rude, quand il ratait, c'est Kika ou Cirrus qui avait la "récompense", ça aide! A deux vous pourriez peut-être organiser une concurrence?
Dans ce cas, n'oubliez pas la vidéo, on veut voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:12

ok
je n'ai qu'un chien et meme avec d'autres chien ce n'est pas son truc
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:32

Une autre manière de gérer qu'ont certaines personnes, c'est de prendre le chien avec eux quand ils vont au boulot pour pouvoir s'en occuper à la pause déjeuner. (ils laissent le chien en varik dans la voiture (possible que s'il fait pas trop chaud), vont sur un parking ou dans un champs pas loin, et s'occupe du chien en mangeant un sandwich.

Pour la nuit qui tombe vite, perso je gère :

- soit avec les parkings genre parc expo cloturé, ou immense comme à notre Le** donc avec des endroits assez éloignés d'une route, et je fais jouer / travaille dessus.

- soit avec la ceinture de canicross, je l'attache (ou les attache) et je vais marcher/courir (suivant mon degré de flemme) avec les chiens sur le trottoir à la lumière des réverbères. Comme ils tractent ca fatigue bien.



J'avais 3 autres questions perso pour continuer à répondre :

- avant d'avoir des problèmes avec ton chien, tu avais quoi comme activité avec lui, en gros qu'est ce qui a réellement changer dans sa vie pour qu'il pète les plombs ? (car tout est relatif, quand j'étais au chomage mon chien était toujours avec moi et avait 6 à 7 entrainements en club par semaine). Combien de sorties, quelle durée, il était à la maison ou dehors le reste du temps ?

- actuellement dans la journée et le soir, le chien est dans la maison avec vous, ou dehors tout seul ?

- c'est quoi pour toi "sortir le chien" ? Parce que des fois ce dont on a la flemme le soir quand faut "sortir le chien" c'est parce qu'on imagine qu'il faut reprendre la voiture, aller dans les bois et faire 2h de marche avec le chien alors que des fois 30min dans le jardin où on s'occupe vraiment de lui sont tout autant bénéfique et demande moins de courage lol
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:48

Vite fait sur l'histoire de la balance.

J'ai eu un souci d'aboiement et d'automutilation chez un de mes chiens après la mort de son compagnon canin, donc j'avais rebossé le fait de savoir rester seul et le nombre de stimulations que je lui donnais. MAIS j'avais remarqué aussi qu'un des problèmes (l'hyperattachement) était du à la trop grande différence entre les moments où j'étais là et ceux où je n'étais pas là. Le chien était bombardée de stimulations et d'attention quand j'étais là, et se retrouvait tout seul en mon absence. Il passait d'un grand TOUT à un grand VIDE et le tout rendait le vide, l'absence encore plus dur à supporter. Je m'étais donc aussi efforcée de travailler sur moi pour qu'en ma présence le chien apprenne aussi à "être seul", donc à pas me suivre partout mais rester dans son panier, à faire attention à ne pas le gratifier de petite caresse ou de petits mots à chaque fois qu'il bougeait une oreille ou que j'entrais dans la pièce etc etc... Genre "ah ben t'as une drole de façon de dormir toi", "t'es beau comme ca" etc etc... Ca a été le plus dur controler ma propension à donner des attentions en permanence quand j'étais là.

Maintenant je ne pense pas que ce soit le souci ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:52

titluciole a écrit:
J'ai eu un souci d'aboiement et d'automutilation chez un de mes chiens après la mort de son compagnon canin, donc j'avais rebossé le fait de savoir rester seul et le nombre de stimulations que je lui donnais. MAIS j'avais remarqué aussi qu'un des problèmes (l'hyperattachement) était du à la trop grande différence entre les moments où j'étais là et ceux où je n'étais pas là. Le chien était bombardée de stimulations et d'attention quand j'étais là, et se retrouvait tout seul en mon absence. Il passait d'un grand TOUT à un grand VIDE et le tout rendait le vide, l'absence encore plus dur à supporter. Je m'étais donc aussi efforcée de travailler sur moi pour qu'en ma présence le chien apprenne aussi à "être seul", donc à pas me suivre partout mais rester dans son panier, à faire attention à ne pas le gratifier de petite caresse ou de petits mots à chaque fois qu'il bougeait une oreille ou que j'entrais dans la pièce etc etc... Genre "ah ben t'as une drole de façon de dormir toi", "t'es beau comme ca" etc etc... Ca a été le plus dur controler ma propension à donner des attentions en permanence quand j'étais là.

euhhhhhhhhhhhhh merci pour ce p'tit truc, car du coup ton expérience pourrait m'être utile pour les miens, vu que ça fait une année que je vis pour et à travers mes chiens et que j'ai ce soucis d'aboiement et de hurlement au moment que je quitte la maison avec Shapka et Kalista.

Du coup ce post d'adoption est super pour moi, car j'ai peut-être enfin réalisé ce qui est le soucis chez moi depuis une année... bref... dès ce soir on vas travailler sur ce problème Wink

merci Titluciole :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:59

titluciole a écrit:
Une autre manière de gérer qu'ont certaines personnes, c'est de prendre le chien avec eux quand ils vont au boulot pour pouvoir s'en occuper à la pause déjeuner. (ils laissent le chien en varik dans la voiture (possible que s'il fait pas trop chaud), vont sur un parking ou dans un champs pas loin, et s'occupe du chien en mangeant un sandwich.

Pour la nuit qui tombe vite, perso je gère :

- soit avec les parkings genre parc expo cloturé, ou immense comme à notre Le** donc avec des endroits assez éloignés d'une route, et je fais jouer / travaille dessus.

- soit avec la ceinture de canicross, je l'attache (ou les attache) et je vais marcher/courir (suivant mon degré de flemme) avec les chiens sur le trottoir à la lumière des réverbères. Comme ils tractent ca fatigue bien.



J'avais 3 autres questions perso pour continuer à répondre :

- avant d'avoir des problèmes avec ton chien, tu avais quoi comme activité avec lui, en gros qu'est ce qui a réellement changer dans sa vie pour qu'il pète les plombs ? (car tout est relatif, quand j'étais au chomage mon chien était toujours avec moi et avait 6 à 7 entrainements en club par semaine). Combien de sorties, quelle durée, il était à la maison ou dehors le reste du temps ?

- actuellement dans la journée et le soir, le chien est dans la maison avec vous, ou dehors tout seul ?

- c'est quoi pour toi "sortir le chien" ? Parce que des fois ce dont on a la flemme le soir quand faut "sortir le chien" c'est parce qu'on imagine qu'il faut reprendre la voiture, aller dans les bois et faire 2h de marche avec le chien alors que des fois 30min dans le jardin où on s'occupe vraiment de lui sont tout autant bénéfique et demande moins de courage lol

pou repondre a tes question
avant je travaillai aussi dans le batiment mais rentrai a 17h
je faisait apres toutes sortes d'activité de saison en jouant avec azar
genre : rammasser le champignos, aller aux escargots, faire le jardin

en parallele je m'occuper de l'entretien du terrain d'un riche et avait toujours mon chien avec moi
je le fatiguait a fond.il n'avait aucune limite de terrain et ne connaissait pas les clotures
depuis j'ai acheté une maison et il a aussi du mal a savoir ou s'arrete son territoire

d'autre part je vis en pleine campagne donc pas de parking ou quoi que ce soit et ma maison est en restauration donc pas encore d'eclairage assez puissant a l'exterieur

pour ce qui est de l'emmener la journée, c'est impossible
je part en deplacement et mange au resto tous les jours
donc je n'imagine pas laisser le chien dans le camion a la journée

enfin la journée le chien est en chenil mais mon voisin viens le voir regulierement(un retraité super sympa) et n'accepte pas de le prendre avec lui lorsqu'il travaille dehors
le soir il est avec nous et la nuit il dort en bas de la maison et nous a l'etage
il n'a aucune autre restrictions de deplacement dans la maison a part l'etage
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 19:25

boubouille49 a écrit:
....d'autre part je vis en pleine campagne donc pas de parking ou quoi que ce soit et ma maison est en restauration donc pas encore d'eclairage assez puissant a l'exterieur

c'est pour cela qu'une lampe frontale est idéale pour la nuit....tu es libre de tes gestes et tu as toujours un oeil sur ton chien...même éloigné tu vois ses yeux briller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 21:24

Ben je vais allé a contre sens mais boubouille49, je trouve que c'etait une sage decision que de trouver une famille adaptée a votre beau azar ! Une maison qui aura du temps a lui consacrer oui, plus que le dimanche.
Je ne comprend pas d'ailleurs qu'on vous incite a le garder... Arriver a la maison a 20h, il faut encore manger, s'occuper du petit, et ce 5jours par semaine, soyons realiste, quel temps reste-t-il pour azar ? 10mn pour quelques tours d'obé quand vous en aurez l'energie, c'est tristounet pour un chien je trouve Crying or Very sad
Qu'on soit clair, je ne vous critique pas le moins du monde, je trouve au contraire que vous etiez arrivé ici avec la decision la plus adaptée a ce chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 14:24

là, je suis d'accord avec sandra. Tout compte fait, c'était peut être pas une mauvaise solution de la placer. Même un chien autre qu'un border doit pour moi, avoir au moins une ballade par jour, pour sentir, voir des gens, marcher, écouter les bruits etc ... là, j'ai l'impression que ton chien n'est pas du tout stimuler. Ce n'est pas une vie pour lui, de ne sortir que le dimanche. Et d'aprés ce que tu dis, tu ne pourra pas faire d'effort par rapport au temps que tu lui donne. Alors oui, même si il va connaître l'abandon, si il est plus heureux dans une autre famille, il ne prendra pas forcément l'abandon mal (bon aprés, chui pas dans la tête du chien, mais de passer d'une famille où personne n'a le temps de s'occuper de lui à une famille qui va le sortir tous les jours, le stimuler etc ... franchement vous choisiriez quoi ? moi, de changer de famille ...)

Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 14:36

merci

il faut bien comprendre que ce n'est en aucun cas pour me rendre la vie plus facile, mais plutot pour egayer la sienne a nouveau!
nous serons triste de le voir partir mais heureux aussi qu'il puisse etre "épanoui" dans une autre famille
c'est pourquoi je me tourne vers vous

je n'ai mis aucunes annonce car ces chiens demande une connaissance particuliere et je ne prend pas le fait de m'en debarrasser a la legere
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 14:41

surtout, pas d'annonce sur le bon coin ou les sites du genre ... on peut tomber sur n'importe qui ...

il est castré ? à jour dans ses vaccins ?

as tu regarder la piste que je t'ai mise ? (APPA) une asso pourrait le rendre et s'occuper de le placer dans les règles, avec un contrat pour éviter qu'il n'aille pas n'importe où. Ensuite, soit tu le garde et tu fais donc FA le temps de lui trouver un adoptant, soit quelqu'un de l'asso le prend en FA ...
le problème, c'est que les asso sont surchargées ... mais tu peux toujours essayer. Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 14:56

alors pour les vaccins tout est a jour
il est nourrit avec de bonne croquettes et a un tres beau poil
il n'est malheureusement pas castré

oui j'ai jeté un oeil au association et je regarde le meilleur moyen possible

je ne mettrais pas d'annonce autre qu'ici ou sur un site spécialisé

nous sommes du maine et loire plus précisément a coté de segré.

Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:19

tu l'as pris dans un refuge et il n'est pas castré??? scratch pale bizarre..

il vaudrait mieux que tu le fasses castrer avant son adoption, pour être sur qu'il ne soit pas adopté pour faire uniquement de la reproduction surtout que tu le donnes!!

sinon tournes toi vers une association de protection animale, ils demanderont la castration de toute facon, avant adoption!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:44

Bon, je me mêle un peu a tout ça. lol
Juste pour dire que je comprends quelque peu ce jeune papa et sa femme.
Les débuts avec un bébé ne sont pas simple et les copains ( chiens ou non lol ) trinquent légèrement.
Un petit d'homme, ça fatigue, et franchement, pendant les siestes bah on est bien content de se poser un peu aussi ( tout seul, sans chien ni personne, juste... zen - le temps d'une courte sieste lol )
MAIS !!!! la bonne nouvelle ! c'est que plus le petit d'homme grandit, plus c'est "facile".
Petit Jules prends du temps, Mr Chien est mis de côté. Certes, ce n'est pas le top.
Mais bientôt, vous trouverez un rythme plus sympa et là, de voir le petit Jules s'éclater avec Mr Chien vous ferons oublier les débuts chaotiques.

Aller aller, un peu de courage, d'ici le printemps, la vie ne sera plus la même dans votre petite famille !!!! ;-)

Emilie, anciennement débordée par 5 chiens et une gamine.
Aujourd'hui, la miss à 15 mois et le rythme redevient plus sympa pour les iench !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:49

Je crois qu'il a bien dit que ce n'etait pas QUE les changements qu'apportent un enfant, il parle aussi de changement de travail, de partir a 7h le matin pour ne rentrer qu'a 20h. Ca me semble bien egoiste que de se dire qu'on va faire trinquer le chien en attendant que le petit puisse jouer avec non ?
Enfin chacun fait ce qu'il veut ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:54

"trinquer" ...
mot trop dur visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:08

Peut etre trop dur... je trouve pas en fait... c'est que mon avis Wink
Il n'aurait parlé que du rythme avec son petit, je dis pas mais la, il ne s'agit visiblement pas que de ca. Enfin bon, il est vain et irrespectueux de "debattre" pour lui et sans lui, c'etait juste un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot border collie a placer!!!
» a placer : 2 chiennes border collie
» Belgique - Border Collie mâle de 4 ans à placer
» border collie femelle de 8 mois à placer
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: