Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?

Aller en bas 
+27
yooji
Pétole
virginie12
Quise
audray38
Mag59
tizane
chris38
ocean
odredan
Colte et Quenouille
alex35
samuel066
kamlot
charlie
boubou
kathoune
Elwin
Uzo
mary12
gardane
fakanno
Kroug
titluciole
pauline
shapka
boubouille49
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyLun 01 Nov 2010, 20:01

bonjour a tous

je me tourne vers vous amis des border collies pour sauver mon beau azar de la depression

pour l'histoire:
j'ai recupéré azar dans un refuge a l'age de ses 1 an et demi.il se laissait mourrir et nous lui avons redonné gout a la vie.
ce pendant la famille s'est agrandie et depuis je n'ai plus de temps a lui consacré car trop occupé avec notre enfant.
je ne peux plus partir en foret avec lui comme avant et le pauvre tombe dans la depression par le manque d'activité
c'est un chien tres propre et tres obéissant. il supporte tres bien la vie avec les autres chien/chienne et n'est pas un dominant.il a toujours tres bien cohabité avec notre chat et joue meme beaucoup avec.il deborde d'energie et ne rate jamais une occasion de faire le fou

il est tres intelligent mais son etat se degrade de jour en jour
il se mange les pates depuis peu .il est suivit par un véto et tous ces vaccins sont a jour.il est egalement pucé
azar serait visible sur la region d'angers, plus precisemment a segré
je peux eventuellement me deplacer un peu.
je le donne en echange de bon soin et surtout qu'il puisse se depenser et profiter de sa vie de chien

sauvez le a votre tour, c'est avec beaucoup de mal au coeur que je vous ecris mais ce sera le mieux pour lui

le voici en photo
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Zazou_10
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Dscn0210
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? P1010010
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 10:01

Il est magnifique ce loup, dommage que vous devez le placer par manque de temps pour lui sad

Vous arriveraz pas à lui faire faire des petits exercices d'OBR ou d'OB à la maison? ça l'occuperai déjà mentalement et lui ferai sûrement beaucoup de bien Wink

Je trouve votre situation très triste, vous l'avez sauvé et maintenant vous devez le faire adopter. Avec des occupations à la maison en plus des ballades (en plus vous auriez votre enfant à vos côtés), ça pourrait peut-être donner le tour tristounet
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 11:06

que sont les OBR et OB?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 11:17

ce sont des activités que tu peux pratiquer en club ou chez toi. OB, c'est l'obéissance, par exemple, lui apprendre à ne pas bouger, à marcher aux pieds ... l'OBR, c'est l'obérytmée, tu apprends des tours à ton chien comme donne la patte, tourne, cache toi ...
tu as aussi les tricks, c'est des trucs que tu lui apprends pour le faire réfléchir : aller chercher le journal, fermer les placard etc ...

le problème, c'est que pour tout ça, il faut un minimum de savoir, parce exemple, il ne faut pas gronder le chien parce qu'il fait mal, mais toujours le féliciter quand il fait bien, il faut de la patience, il faut que le chien prenne cela comme un jeu pour que lui aussi s'amuse.

bref, tu peux aussi t'inscrire en club pour lui faire faire de l'agility (courir, sauter des obstacles etc ...) c'est souvent le samedi matin.

mais tout ça en plus des ballades quotidiennes. Vous l'emmenez se promener tous les jours ?


vous ètes vous présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 11:27

je lui fait tout ca mais ca ne suffit pas( obéissance )
il ecoute beaucoup mais apprend vite

pour le temps a sa disposition je travail de 7h le matin jusqu'a 20h
du lundi au samedi
tu vois bien le temps restant j'aime mieux le consacrer a mon fils

avant je travaillait avec lui tous les jours au moins 1h,il me suivait partout
mais depuis mon changement de travail et notre fils on est beaucoup moins present pour lui
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 11:38

oui, mais normalement, vous avez signé un contrat avec le refuge comme quoi, si il y avait un enfant etc ... vous ne l'abandonnerait pas ... Vous n'avez jamais réfléchit lorsque vous avez pris le chien , qu'un jour peut être, vous auriez un enfant et qu'il faudra toujours s'occuper du chien ?

Je comprend bien qu'il est malheureux et que vous le donnez pour cela, mais c'est aussi je pense pour vous soulager vous et ça je n'accepte pas.

bref, il faudrait vous rapprocher d'une association qui puissent vous aider assez rapidement étant donné que le chien souffre. Alors vu que j'ai pas le temps, de chercher pour vous, vous allez dans google et vous tapez "APPA" et votre région. VOus allez normalement tomber sur un annuaire des associations qu'il y a par chez vous. A vous de regarder lesquelles sont pour les chiens et lesquelles vous pouvez contacter.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 11:51

Merci Pauline pour les explications sur l'OBR Very Happy

En ce qui concerne tes horaires il est clair qu'il ne te reste pas beaucoup de temps, mais quand ton enfant est au lit, tu peux très bien te prendre une demi-heure ou plus pour t'occuper de ton chien, non? En plus des ballades en plein air ferait sûrement aussi plaisir à ton enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 12:23

je ne suis pas tout a fait d'accord pour qu'on me dise que c'est pour m'en débarrasser.
qu'on soit clair : si c'était le cas je le mettrais en refuge et ca me couterai 100 euros!

ce n'est pas non plus le fait d'avoir notre enfant qui a changé la donne
c'est :

-le manque de temps du a un changement de poste
-le manque d'espace du a un déménagement
-le fait qu'il soit malheureux et qu'il s'en prenne a lui même en se mangeant les pattes

je m'occupe de mon chien mais le changement est trop brutal pour lui et la ballade dominicale ne lui suffit pas!

d'autre part je ne comprend pas pourquoi autant d'agressivité Pauline, ce n'est pas un abandon!
quand un enfant est malheureux dans sa famille on le met en famille d'accueil!
c'est la meme chose
je ne veux que son bonheur!
mais peut etre que je me suis trompé d'endroit
je pensais que en connaisseur de ses animaux(mieux que moi d'ailleurs) vous auriez compris le problème
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 12:38

Citation :
Le changement est trop brutal.
Je pense que le souci vient de là.

Tu sais un chien ce qu'il veut avant tout, c'est son maitre et il est capable, si le maitre s'en donne un minimum les moyens de s'adapter à tout. J'ai des chiens depuis l'âge de 18 ans. Mes chiens sont donc passés de ma vie d'étudiante en appart en pleine ville, à la vie de famille chez mes parents en pleine cambrousse dans une grande maison avec moi au chomage, puis de nouveau à ma vie de fille active en appart dans une ville moyenne avec moi en formation puis avec moi sans formation. Et ils auront sans doute à connaitre la vie avec un homme, puis avec des enfants (en tout cas c'est tout le mal que je me souhaite).

Les changements de vie sont normaux et prévisibles et c'est à nous de donner petit à nos chiens toutes les bases pour faciliter l'adaptation à chacun d'entre eux. Si ce n'est pas le cas, y'a des choses qui prennent assez de temps pour qu'on commence à préparer le chien à la future nouvelle situation en réduisant petit à petit le temps qu'on lui consacre en augmentant parallèlement la qualité à défaut du temps, en lui apprenant sa nouvelle place dans la famille (une grossesse ca dure 9 mois, 9 mois c'est pas mal pour préparer le chien quand même). Si tu prends ce temps, si tu choisis de t'investir pour aider ton chien à s'adaptater, rien est impossible, faut juste le vouloir.

Pourquoi on est pas "sympa". Parce que tu ne sembles pas le vouloir. Tu sais, on a tous un boulot ici, avec des horaires plus ou moins faciles, beaucoup ont aussi une vie de famille à gérer, tu n'es pas la seule. Dans ceux qui te répondent tu as même quelqu'un qui s'est retrouvé toute seule du jour au lendemain à devoir tout gérer (chiens travaux, boulot etc...) et qui n'avait même plus les moyens financiers pour nourrir tout le monde, elle n'a jamais pourtant laché l'affaire et elle s'est battu pour garder ses chiens. Prendre un chien c'est un engagement, et un engagement à long terme.

Tu dis que tu ne l'abandonnes pas... Soit ! Si ca te permet de dormir tranquille et de te déculpabiliser. En tout cas, tu ne cherches pas tous les moyens possibles et imaginables pour trouver des compromis entre ta vie professionnelle, familiale et les besoins de ton chien (et on peut t'aider à en trouver), pour réussir à le garder avec toi et lui offrir une vie heureuse, tu préfères le donner. C'est ton choix, tu l'assumes tant mieux mais ne demande pas à tous ceux qui se battent pour respecter leur engagement en étant parfois dans des situations pires que la tienne d'applaudir ton choix. On t'aidera bien sur à lui trouver une bonne famille, mais on ne pourra jamais trouver ca NORMAL.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 12:55

Merci titluciole ! c'est ce que je pense (en beaucoup mieux expliqué). Bref, je ne veux pas être agressive, je veux juste te faire comprendre que si, c'est un abandon. Un abandon, ce n'est pas forcément le mettre au refuge.

Bref, si j'avais voulu être méchante et agressive, je ne t'aurais surement pas laisser une piste pour t'aider à placer ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:16

Jje pense que nous sommes partis sur un mauvais pied

je parle de le donner car je pensais avoir fait tout ce que je pouvais
cependant je suis tout a votre ecoute si vous avez des solutions permettant de le canaliser et d'eviter qu'il mette son energie dans la destruction de lui meme

je serais au contraire tres heureux de le garder et que mon fils puisse un jour jouer comme un fou avec lui dans mon terrain!
j'essaie juste de faire le mieux pour lui...

alors si vous avez des conseils a mettre en place pour ameliorer son quotidien je suis plus qu'ouvert

en sachant que je ne peux malheuresement pas passer beaucoup de temps avec lui sur semaine
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:21

oki :)

Tu peux détailler ton emploi du temps (c'est plus simple) quand tu es chez toi ? Et après je pense que tout le monde ici sera ravis d'essayer de t'aider en te donnant leurs astuces à eux au quotidien. Par exemple, perso je me sers des pubs TV pour apprendre des tours à mes chiens (mais ca peut être aussi une partie de cache-cache ou un 20 lancer de balle), c'est rien c'est quoi 10min/15min le soir, mais c'est toujours ca de pris sur mon agenda. J'utilise aussi beaucoup les situations du quotidien pour leur demander de m'aider, les y associer et pareil c'est toujours ca de pris. Parfois 5min par ci 5min par là ca fait pas mal au bout du compte.

Savoir aussi que l'automutilation n'est pas forcément qu'un manque de dépense d'énergie ca peut être aussi une mauvaise gestion de la balance (je suis là / je suis pas là) avec l'obligation d'apprendre au chien à se poser, l'apprentissage de la solitude s'il n'a jamais été habitué etc....

Et question subsidiaire, tu as un mari ? il ne s'occupe pas du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:27

Merci Titluciole :bisouvole: (ça me touche beaucoup ce que tu vient d'écrire)

En effet, la vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille sans le moindre soucis ou changement dans notre vie et, j'avoue, c'est pas toujours très facile, mais avec un peu de volonté et beaucoup d'aide de ces amis et des gens de ce forum, on peut y arriver.

Vu ton dernier message que tu viens de poster, je trouve déjà que tu nous montre qu'en fait tu veux essayer de trouver une solution pour ton loup et pouvoir le garder et je t'en félicite, du coup je vais aussi changer mon message Wink

Bref, pour l'OBR et les trics, vaas faire un saut dans la rubrique de travail appropriée du forum, tu trouvera plein d'idée et tu pourra en rajouter comme ça te chante.

Moi par exemple j'ai appris à mes chiens de tout me ramasser ce que je fait tomber et j'essaye de leur apprendre à me le donner (bon, ça marche pas encore toujours Embarassed , j'avoue) Mais apprend lui a t'aider à la maison, à t'amener les chaussures, ramasser ce qui tombe par terre, etc.. bref des trucs qui peuvent t'aitre utile dans la vie de touts les jours et en même temps tu lui donne un rôle important au sein du foyer.

Tu verras, de un c'est très drôle de lui apprendre des trucs et de deux ça l'occupera et le rendre fier de lui-même. Essaye, je te promets que ça vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:27

titluciole a écrit:

Et question subsidiaire, tu as un mari ? il ne s'occupe pas du chien ?


Tu le prends depuis le début pour une file... mais c'est lui le "mari" !
clown

Sinon pour le reste, j'espère que tu pourras trouver une solution pour le garder et arriver à t'en occuper quand même le soir en rentrant et/ou le matin avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:29

Merde... euh alors ta femme loool ?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:30

titluciole a écrit:

Et question subsidiaire, tu as un mari ? il ne s'occupe pas du chien ?


euh c'est lui le papa et le mari!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:31

je suis un homme et oui j'ai une femme
cependant elle est encore plus debordée que moi!

pour les horaires c'est simple:
je decole a 7h de la maison et je rentre a 19h30/20h
apres cela c'est bain du petit et biberon( plus petite partie de rigolade) avant dodo
il se fait 21h et c'est le repas!préparer et manger, ce qui fait 22h
et apres une journée comme ca j'ai qu'une hate c'est me laver et me coucher(je suis du batiment)

le samedi je pourrais me dégager du temps durant la sieste du petit, et reste le dimanche

il est habitué a faire des trucs du genre donner les chausson, apporter du bois pour le feu
il donne facilement la pate, fait le beau, roulé boulé
nous le mettons souvent a contribution mais rien ne change

je n'ai pas compris le truc de la balance je suis la/ je ne suis pas la

j'ai remarqué que depuis que le petit est la il se met toujours dans nos pates:-encadrure de porte, pied d'escalier, devant les chaises
on ne le laisse pas de coté pourtant
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:34

et niveau balade, défoulement et jeux ca donne quoi?? combien de temps? quand?

et j'ai pas compris tu le fais travailler un peu mentalement (tu dis qu'il connait des tours) ou pas encore??
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:40

pour le defoulement c'est le dimanche

on fait les taré dans l'aprem,avec des trucs que je lui lance et qu'il me ramene
ou des ballades en foret
ce n'est pas systematique car on recoit aussi du monde car vu nos emploi du tout c'est la seule journée pour avoir des relations sociales

oui je lui ai appris a donner la patte,s'asseoir, se coucher, faire le beau ou des roulé boulé.il prend aussi un sucre sur le nez et le jette puis le rattrape avant de le manger
je lui ai egalement appris a donner les chaussons ou des bouts de bois pour le feu
il prend egalement les pot de yaourt et va les manger dehors puis les ramenent.

Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:43

Pour occuper Kika et Cirrus à moindre "coût" je leur ai appris à jouer à la balle dedans, c'est à dire que je leur lance la balle, de plus ou moins loin vers la gueule, et il doivent réceptionner, comme quand on leur lance un bout de jambon ou une friandise, quand ils commencent à être au point, on augmente la vitesse et l'éloignement.
Ca ne demande aucune mise en place, on peut le faire 2 mn, 20 mn... selon le temps dont on dispose, on peut même regarder la télé ou autre en même temps.
On peut aussi travailler les: halte, recule, pas bouger, couché, assis... toujours pendant le jeu.
Et quand il pleut, c'est l'idéal.
Voilà ma maigre contribution, mais avec de l'imagination, si tu pouvais garder ton chien, c'est quand même ce qu'il y aurait de mieux pour lui.
Tu peux considérer que ne serait pas un abandon de le confier à quelqu'un de bien pour lui et je comprends ton point de vue, mais lui ne pourras pas le vivre comme un non-abandon, c'est toi, ta famille, ton lieu de vie qu'il aime...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:44

ok mais en semaine vous le promenez tous les jours,non???

sinon gaffe à pas trop donner de sucre à un chien, pas bon pour la santé ( je dis ca si c'ets souvent hein!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:47

merci gardanne je vais essayé ca

non sur semaine on ne peut pas le sortir en ballade
on ne rentre pas de la journée tous les deux et il reste seul
il est a l'abri en chenil et a de l'espace

par ailleurs il dispose d'un parc de 3000m² pour tourner le soir
je tenterais bien de le lacher la journée mais il a tendance a la fugue car j'ai des chevaux autour de chez moi et son jeu c'est de les rentrer au box!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:51

boubouille49 a écrit:
merci gardanne je vais essayé ca

non sur semaine on ne peut pas le sortir en ballade
on ne rentre pas de la journée tous les deux et il reste seul
il est a l'abri en chenil et a de l'espace

par ailleurs il dispose d'un parc de 3000m² pour tourner le soir
je tenterais bien de le lacher la journée mais il a tendance a la fugue car j'ai des chevaux autour de chez moi et son jeu c'est de les rentrer au box!

donc il ne sort à l'extérieur que le dimanche scratch

et le soir quand tu le mets au parc, tu joues avec lui??? parce que si tu le mets au parc et que toi tu rentre à la maison, lui va encore s'ennuyer, c'est pas parce qu'il a un grand parc le soir qu'il se défoule, il a besoin de son maitre pour jouer, faire des tours, etc!!!

et si tu dis qu'il rentre les chevaux au box (t'as raison de pas le laisser faire tout seul) c'est qu'il a de l'instinct! pourquoi ne pas l'emmener certains dimanche en entrainement troupeau!! il doit y en avoir près de chez toi!!! ca l'aiderait certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:57

le soir ce n'est pas possible de sortir avec lui!

je dois gerer mon fils avant et j'avoue que lorsque j'en ai terminé avec mon fils je suis rincé
et il fait nuit
l'été oui je le fais en meme temps qu'on mange car on est dehors et c'est plus facile
mais l'hiver c'est dur
avant d'avoir mon fils on partait toujours faire un tour le soir mais je n'ai plus le temps
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? EmptyMar 02 Nov 2010, 13:59

oui j'allais demandé aussi pour "est ce que tu peux jouer avec lui dans le jardin à défaut de le sortir ?"

et euh autre question, est ce que vous avez des trajets genre obligatoires que vous faites tous les jours genre chercher le pain, aller chez la nounou, car avec une poussette, à pied ca fait sortie du chien.

sinon j'explique plus en détail pour le côté "balance" cet aprem là je dois partir.

[sinon pour info, je rentre perso régulièrement qu'à 23h-minuit chez moi (à cause du théâtre que j'enchaine après le boulot), et je décolle à 7h30 pour aller au boulot mais c'est vrai que je me lève à 6h00 pour les balader et que même s'il est 1h du mat' quand j'ai fini de manger, je retourne les balader le soir) même si quand ca pleut je ferais bien autre chose lol. Now, j'ai la chance d'avoir un boulot qui n'est pas physique)]

Mais euh on va trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot border collie a placer!!!
» a placer : 2 chiennes border collie
» border collie femelle de 8 mois à placer
» Belgique - Border Collie mâle de 4 ans à placer
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: