Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?

Aller en bas 
+27
yooji
Pétole
virginie12
Quise
audray38
Mag59
tizane
chris38
ocean
odredan
Colte et Quenouille
alex35
samuel066
kamlot
charlie
boubou
kathoune
Elwin
Uzo
mary12
gardane
fakanno
Kroug
titluciole
pauline
shapka
boubouille49
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:39

bonsoir

je viens de lire tous ces post et je sais pas si il y a une meilleure solution qu'une autre!! ce que je me demande barbouille c'est que toi en étant donc le maitre crois tu que ton chien serait plus malheureux en restant avec vous dans ces conditions, et en faisant tout de ton côté pour que sa solitude soit moindre ou crois tu que finalement un nouvel abandon pour lui est surmontable?
On connait plus ou moins bien nos chiens, j'ai pour ma part un dogue argentin (qui est a mon chéri) de 9 ans il l'a recupérer le chien avait trois ans, entre temps il a été chez 3 éleveurs en tout qui ont tous fini par l'abandonné aujourd'hui avec nous je pense que Sirius ne supporterait pas un nouvel abandon!

Voilà je crois que la solution en fait n'est pas si compliqué a prendre si on se place du côté du chien, car soyons francs toi tu t'en remettra assez rapidement je pense et lui il est ou son bonheur tu crois????
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:52

Vous vivez en appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010, 22:06

je viens de lire le post je permets de dire qu'un chien s 'adapte a une longue absence j'ai toujours eu des borders et souvent par mon travail absente de 5h du matin jusqu'a 18-19h et j'ai pas de probleme par contre c 'est vrai qu'etant seule je leurs consacrais du temps en rentrant (l 'hiver je me couchais pas avant 23h pour qu'ils soient un peu avec moi et l 'été idem mais ils pouvaient naviguer dans la cour)le dimanche si je ne travaillais pas j'allais au club et comme mes repos etaient pas fixe une fois dans la semaine tres grande ballade et club pour agility ou autre.
je me suis fait operer (arthroscopie ) j 'ai du partir a 6h du matin et suis rentrée a 22h de l hopital (j'ai triché en disant qu'il y avait quelqu'un avec moi pour la nuit, quoique mensonge a moitie vrai puique j 'avis mes loups!!! Very Happy ) et ils ont été super .
suis seule personne pour me le garder pas de voisin jeune (95ans mon voisin et peur des chiens!!! :vieux: )mais je crois que le chien sait patienter si en retour on comble la solitude qu'on lui impose par des moments detendresse et de jeu
ce n 'est que mon avis
seul ou marié ou enfant on a souvent des petits temps de calme a lui consacrer et le soir je restreignais mon temps de sommeil pour être avec eux
courage le chien sait et peux gerer sa solitude si en retour on lui prouve notre amour :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010, 12:19

Moi aussi je suis absente de 7 h 30 à 18 h environ pour mon travail, j'ai une famille à gérer avec 2 enfants, et il arrive que certains jours on ne fasse aucune activité car je n'ai pas le temps, ma chienne s'adapte donc certains chiens s'adaptent mais ce n'est pas le cas du chien de Boubouille apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010, 13:53

Ils s'adaptent sur une court période, mais sur toute une vie, je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010, 14:01

J'ai moi aussi tout lu et franchement, pour moi,on pourrait débattre de la question de le garder ou pas si le chien ne s'auto mutilait pas mais là c'est pour moi évident que le chien ressent vraiment un mal être profond et que lui trouver une famille qui disposerait de plus de temps pour lui, me parait être le plus adapté!

sur le fait d'échanger le chien, Shocked no comment....
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010, 14:16

tizane a écrit:
J'ai moi aussi tout lu et franchement, pour moi,on pourrait débattre de la question de le garder ou pas si le chien ne s'auto mutilait pas mais là c'est pour moi évident que le chien ressent vraiment un mal être profond et que lui trouver une famille qui disposerait de plus de temps pour lui, me parait être le plus adapté!

sur le fait d'échanger le chien, Shocked no comment....

moi aussi je penche de plus en plus pour cette solution au fil de la discussion en lisant vos réponses!! ca fait réfléchir et ca me fait dire que oui le chien serait surement mieux chez quelqu'un de plus présent!! ou alors il faudrait que tu trouves à le mettre chez qq1 toute la journée, qq1 qui s'en occupe ca va sans dire!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010, 14:23

Je pense pareil ! Quelqu'un qui est plus présent, il peut travailler, mais je pense qu'il faut consacré beaucoup plus de temps au chien, et le faire travailler plus. L'idéal c'est quelqu'un qui connait déjà un peu le monde des sports canins, pour etre sur qu'il y aura des activités réalisés avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:53

encore une fois merci a tous de vos reaction et je m'apercoit que ma premier idée qui etait tant decriée est finalement la plus raisonnable
mais pour le moment c'est un tout autre probleme qui se pose a moi: depuis deux semaine que je m'occupe de lui et le fait travailler le plus possible il supporte encore moins la solitude et nous fait des conneries pas possible
et la je dois dire que je suis vraiment triste au plus haut point car vendredi il a trouvé le moyen de fuguer du chenil et il n'est toujours pas revenu
je remue ciel et terre pour le retrouver et aucunes traces

c'est vraiment tout l'inverse de ce que je voulais et la je suis vraiment au plus bas niveau moral
je ne m'attendais pas a cette effet boomerang!
je ne sais plus quoi faire

j'espere qu'une chose c'est qu'il reviendra et qu'il ne s'est pas fait tirer en chasse ou frapper par une auto


Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:56

Est-il identifié (puce / tatouage)?
As-tu fait le tour des commerces avec affichettes? Prévenu la SPA, la Gendarmerie, le facteur(?)?

J'espère que tu le retrouveras sain et sauf...

PS : tu es à Angers même? (je connais qqn dans cette ville, si oui, je transmets).
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 22:59

oui mairie et fermes alentour aussi

chasseur et personnes en ballade

j'ai chercher en voiture partout et appelé mais aucun signe
meme pas apercu

demain ma femme a du repos alors elle va preparer des affiches et les placarder dans les bourg
puis appeler les refuges du coin

oui il est pucé a mon nom
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010, 23:35

Oh non !! Sad

J'espere vraiment que tu vas vite le retrouver, qu'il va revenir dans la nuit ! Et surtout sain et sauf !!!!

Pensée pour vous ! Je crois vraiment vraiment les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 10:10

affraid affraid affraid

Moi qui pensait venir pour lire les nouvelles de son évolution... j'suis sous le choc..... Est tu sure qu'il as fugué et pas que quelcun serait venu le voler?????


En tout cas, je te souhaite de tout mon coeur de le retrouver au plus vite... Courage :console:
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 14:44

non je ne suis sur de rien

il est possible que quelqu'un soit venu le voler etant donné que je suis isolé et que mon seul voisin etait absent
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 15:50

Quelle horreur !
Je croise les doigts très fort pour vous et lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:52


tu peux contacter ce site gratuit, ça peut aider !!!

http://www.chien-perdu.org/

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:00

COOOOOOOOOOOOOL

IL EST REVENU

mais je pense tres clairement qu'il y a eu vol:

il est revenu brossé et pas un poil ne s'arrache meme si je tire fort
il est propre alors qu'avec le week end qu'on a eu il devrait etre dans un etat lamentable
il ne creve pas la faim apres 4 jours
il est revenu tout apeuré comme si on allé lui en vouloir et que ce n'est pas de sa faute(ses yeux me parlent et ce n'est pas la joie de le retrouver qui mofifie mon jugement)
le plus etrange c'est que il rentre 10 min apres une visite chez le maire a ce sujet!


je pense que je vais deposer plainte contre x
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:03

coooolll!!! bonne nouvelle!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:06

je suis ton sujet depuis le début;je suis vraiment contente pour vous et surtout pour lui qui est en bonne santé
maintenant il faudra faire attention que ca ne ce reproduise pas; car en plus il y a de plus en plus de vol de border collie;peux être qu'il c'était sauvé et une bonne personne la récupérer en croyant qu'il était abandonné.
oui il faut voir si tu peux faire une main courante contre x ca peux toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:11

Oufff
Possible que quelqu'un l'ai trouvé et ait pensé le garder et que le maire lui ait dit que ce n'etait pas un chien "errant" donc te l'ai rendu discretos de peur de se faire accuser... va savoir...
Verifie bien par ou il pourrait de nouveau s'echapper et trouve lui une nouvelle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:32

c'est difficile car le maire m'a dit qu'il ne savait pas et a demandé a la secretaire de mairie de faire des annonces

d'autre part je me dis que si quelqu'un l'as gardé et qu'il est revenu c'est qu'il tiens a nous et j'ai encore plus de mal a me resoudre a le laisser

je penche desormais pour le laisser en liberté avec un collier electrique histoire de lui delimiter le terrain

je ne sais vraiment plus ni quoi faire ni quoi penser
confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:38

Bon... de toute facon personne d'autre que vous ne peut prendre cette decision... on a rien a en redire mais desolé, je ne peux pas m'empecher de trouver ca egoiste... je viens de relire votre tout 1er post, vous etes absent de 7h a 20h du lundi au samedi (soit 6 jours sur 7), votre chien s'automutile et vous voulez finalement le garder parce qu'il serait peut etre revenu a la maison de lui meme...
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:43

oui je sais

en tous les cas j'ai dit que je nous donnais jusqu'a janvier pour voir si l'education canine et le travail a la maison le soir aller changer quelque chose donc je m'y tiens pour le moment!
meme si c'est mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:21

cheers Super, j'suis trop contente pour toi

je sais que les opinions sont le plus diverses, mais je continue a penser qu'il faut continuer a essaier dans la voie que tu as pris. C'est vrai que les heures sont longues, mais ton chien a la possibilité de rester dehors, ce qui est déjà pas mal. Courage, les temps change et bientôt ton p'tit bonhomme sera assez grand pour que vous pouvez tous ensemble faire plein d'activité dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:29

sandra a écrit:
Bon... de toute facon personne d'autre que vous ne peut prendre cette decision... on a rien a en redire mais desolé, je ne peux pas m'empecher de trouver ca egoiste... je viens de relire votre tout 1er post, vous etes absent de 7h a 20h du lundi au samedi (soit 6 jours sur 7), votre chien s'automutile et vous voulez finalement le garder parce qu'il serait peut etre revenu a la maison de lui meme...
Bonne continuation.

Absolument d'accord avec toi Wink
Le chien est un animal de meute et pas fait pour rester des heures sans son chef de meute.
Je trouve très égoiste d'avoir un chien et de le laisser si longtemps seul!

Génial que tu l'aies retrouvé dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 827646 dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot border collie a placer!!!
» a placer : 2 chiennes border collie
» Belgique - Border Collie mâle de 4 ans à placer
» border collie femelle de 8 mois à placer
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: