Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?

Aller en bas 
+27
yooji
Pétole
virginie12
Quise
audray38
Mag59
tizane
chris38
ocean
odredan
Colte et Quenouille
alex35
samuel066
kamlot
charlie
boubou
kathoune
Elwin
Uzo
mary12
gardane
fakanno
Kroug
titluciole
pauline
shapka
boubouille49
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:37

fakanno a écrit:
tu l'as pris dans un refuge et il n'est pas castré??? scratch pale bizarre..

Les refuges ne stérilisent pas forcément. Souvent, c'est systématique pour les femelles mais pas forcément tous les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 23:39

Kroug a écrit:
fakanno a écrit:
tu l'as pris dans un refuge et il n'est pas castré??? scratch pale bizarre..

Les refuges ne stérilisent pas forcément. Souvent, c'est systématique pour les femelles mais pas forcément tous les mâles.

ah oki, je croyais que c'était toujours systématique!! au temps pour moi alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 01:59

reponse rapide avant d'aller dodoter

le probleme n'est pas dans ma patiete et ma capacité a attendre
mais plutot dans le fait que je vois son etat psychologique se degrader de semaines en semaines

alors oui on serait heureux de le voir evoluer avec jules plus tard mais plus pourrait etre trop tard
et ce n'est pas le but recherché
je n e l'ai pas sorti d'un chenil ou il etait voué a une mort certaine le laisser au desespoir
la meilleure preuve d'amour pour lui c'est de vouloir son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 02:11

Citation :
Ca me semble bien egoiste que de se dire qu'on va faire trinquer le chien en attendant que le petit puisse jouer avec non ?
Oula !!! j'ai dû super mal m'exprimer et je m'en excuse lol
Nan, quand je disais que plus tard ils seront contents de voir le ptit Bonhomme et Mr le chien jouer ensemble, je voulais pas dire... qu'il fallait garder le chien comme jouet pour le petit Laughing
Nan nan :nonnon:
Juste que en plus du temps retrouvé pour le chien, ça sera plus sympa quand le petit sera plus grand...

Et ps : "trinquer" => moins de travail "sérieux" avec les chiens en ce qui me concerne, mais ballades petits entraînements "pour rire"...
'fin, bref...

Qu'est ce que je suis venue faire sur ce post moi :hésit:

Pardon Boubouille ça partait d'un bon sentiment Laughing

J'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour vous et pour lui ;-)
Bon dodotage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:08

boubouille49 a écrit:
la meilleure preuve d'amour pour lui c'est de vouloir son bonheur

pouce C'est très beau ce que tu viens de dire et prouve l'amour pour ton chien.

En même temps, je suis mitigée sur le sujet. D'un côté je te comprend que tu veuille le placer au mieux et de l'autre, prendre le risque qu'il finira à nouveau en refuge est très dure. Bref, à fure et à mesure que je lis ton post, je sent ton déséspoir pour ton chien.

Au début on t'as parlé d'une personne qui c'est aussi retrouvée dans une situation très difficile d'un jour à l'autre et qui as plusieurs chiens, cette personne c'est moi Embarassed

Bref, il est vrai que de temps en temps on as moins de temps pour nos nounours et la vie nous réserve bien des surprises, mais si on arrive à les surpasser en réussissant à garder nos chiens, c'est génial et par la suite que du bonheur.

On arrive tous à un moment donné ou on as moins de temps pour eux et qu'on as d'autres priorités, je te l'accorde (et un p'tit bonhomme est vraiment une priorité absolue). en même temps, en prenant le chien, vous saviez que c'était pour 10 à 15 ans et que quoi qu'il arrive, il y as Mr chien qui sera avec vous.

Oui, actuellement vous avez moins de temps pour lui et en même temps on peut toujours trouver des moments pour s'en occuper et si vraiment vous arrivez pas à vous organiser, il n'y aurait pas des voisins ou des enfants dans le voisinage qui pourrait aller le promener ou travailler avec lui?

Regarde dans un club canin si tu ne pourrait pas leurs mettre le chien à disposition pour qu'il le font travailler avec une personne qui n'as pas de chien, mais aimerait tout de même travailler avec un chien? Moi ça m'arrive de temps en temps de préter un de mes chiens à des personnes (surtout des enfants) qui aimeraient travailler un chien, mais en ont pas eux même. Je sait, c'est une idée un peu folle, mais elle est tout à fait possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:59

Arretez de le pomper, si il préfère donner son chien pour le bonheur de ce dernier, laissez-le faire. C'ets très compréhensible et ce n'est pas la solution de facilité.

Aidons-le plutôt à trouver un adoptant pour ce chien. Non ?

Est-ce que quelqu'un peut refaire un post PROPRE avec un récap de toutes les infos du chien (et virer ce post ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 10:59

Il y a aussi des nounous pour chiens! Qui viennent sortir le chien quand vous êtes absents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:54

Luna74 a écrit:
Arretez de le pomper, si il préfère donner son chien pour le bonheur de ce dernier, laissez-le faire. C'ets très compréhensible et ce n'est pas la solution de facilité.

Aidons-le plutôt à trouver un adoptant pour ce chien. Non ?

Est-ce que quelqu'un peut refaire un post PROPRE avec un récap de toutes les infos du chien (et virer ce post ailleurs) ?
wouais d'accord.
C'est vrai que c'est jamais arrivé qu'avec les conseils, tout s'arrange et que la personne garde son chien pour le bonheur de tous.
Maintenant, en ce qui me concerne, je pense pas lui avoir mis le couteau sous la gorge.
Juste j'ai donné mon avis.

M'enfin bon ... ici ... Rolling Eyes


Up pour Azar !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:17

merci de vos messages et je peux vous assurer que je comprends vos reactions
qu'elle soit pour ou contre chaque solution peut etre envisagée

c'est éxactement ce que je recherchais ici et vous en remercie encore une fois

j'ai moi meme pensé a une autre solution mais je ne sais pas sa faisabilité...
serait' il possible de faire un echange?
en fait le probleme d'azar vien t du fait de sa nature a devoir se depenser et travailler.
en consequence peut etre que je pourrais sauver un chien plus calme en placant azar et ainsi sauver un autre chien et aussi mon azar!


Uzo je ne trouves pas tes propos deplacés et je ne souhaite pas non plus que le cas de mon azar soit une raison pour se battre verbalement

nous sommes ensemble dans le meme objectif qui est de trouver une solution et toutes les idées sont potentiellement bonnes a prendre
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:29

alors moi j'ai a peu pret les memes horaires que toi.... et mes chiens ne sont sortis que le WE, en promenade, le reste du temps je leur lance la balle pendant 5mn dans mon jardin, plus quelques exercices rapide d'OB...
mais en fait le fait qu'il soit 3, ils joue ensemble et court tout seul dans le jardin a essayer d'attraper la balle ou la corde que l'un a pris...
ils ont accés a toute la maison et tout le jardin par des systemes de trappe...

alors la solution ne serait t'elle pas dans le fait de lui offrir un autre compagnon pour ne pas qu'il se sente seul?
comme tu es dans le batiment tu es donc souvant en exterieur, tu ne peux pas prendre ton chien avec toi, vu qu'il a l'air assez obeissant?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:31

boubouille49 a écrit:
en fait le probleme d'azar vien t du fait de sa nature a devoir se depenser et travailler.
en consequence peut etre que je pourrais sauver un chien plus calme en placant azar et ainsi sauver un autre chien et aussi mon azar!

alcool bon, la tu me choque tout de même, pour le dire d'une manière très soft.

Tu veux placer Azar et le remplacer directement par un autre chien What a Face Bref, avant que je sort de la discussiom, je veux juste t'informer que touts les chiens, grands ou petits, ont besoin d'exercice et de présence. Donc, au moins si tu le place, ne prend pas un autre chien à sa place, car si vraiment c'est le manque du temps qui te fait placer Azar, tu n'auras également pas le temps pour un autre chien.

Dommage que je ne peux pas le prendre, si non je l'aurai pris de suite

Sur ce :je sors: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:41

en fait je sais que certains chiens ont besoin de bcp plus d'exercices que d'autres c'est pour cela que je me posais cette question d'echange
cependant c'etait une idée qui passais par la et donc je n'ai pas approfondi le sujet

le fait d'avoir un autre chien en plus ce n'est meme pas la peine d'y penser!

pour ce qui est du batiment je sis menuisier et travaille dans des demeures assez bourgeoise
les clients verraient d'un tres mauvais oeil qu'il vienne avec moi
je l'ai avant quand je travaillait chez des gens simple mais je ne peux plus
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:44

oui moi aussi ça me choque de vouloir faire un echange de chiens....

je pense comme shapka qu'il y a une solution, et l'idée de trouver une personne pour s'en occuper (personne de club canin) ou payer une personne pour le promener me semble assez bien....

http://www.animaute.com/liste-gardiens-lieu.php?type_garde=1&id=18377&ville=angers&PHPSESSID=017e9da93674eeb17117be59026299eb

pour ton boulot bein prend le dans le camion avec toi, au moins il sera avec toi et pendant la pose dejeuner tu t'en occupe tu seras seul avec lui ça lui fera plaisir de voir que tu penses a lui


Dernière édition par kathoune le Jeu 04 Nov 2010, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:45

je vais essayé d'appeler dans les clubs ce tantot en esperant avoir une reponse

j'avais deja contacté des paysans mais aucun n'a voulu s'embeter a le dresser
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:53

regarde les petites annonces je suis sur que tu trouvers du monde pour promener ton chien, s'est des job d'etudiant ect....


voilà ce que j'ai trouver en quelques mn:
http://angers.olx.fr/promenade-de-chien-iid-39695085
http://jobetudiant.annonceetudiant.com/dogsitting,baby,sitting,garde,d,animaux,promener,les,chiens,petit,job,etudiant,ANGERS,233163.php


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:03

ouais enfin avec les vols de chiens en ce moment je n'irai pas mettre une annonce pour faire promener le mien...

est-ce vraiment une solution ? le chien ne se suffira peut-être pas d'un substitut de maitre...

Personnellement je serai pour le replacer. Pour ne pas créer d'autre problème de comportement et éviter des frais supplémentaires à cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:10

boubouille49 a écrit:
en fait le probleme d'azar vien t du fait de sa nature a devoir se depenser et travailler.
en consequence peut etre que je pourrais sauver un chien plus calme en placant azar et ainsi sauver un autre chien et aussi mon azar!


:suicide: :pendu: on aura tout vu Rolling Eyes

remplacer un chien par un autre..... Rolling Eyes

finalement je rejoins Luna74.... place le ton chien, il sera mieux.. mais trouve une bonne famille dont tu seras sur qu'ils s'en occupe à juste titre..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:13

oui j'avais aussi ecarté cette hypothese car rien ne me prouve que le temps passé avecle chien et du temps utilisé a le stimuler, les etudiants le font pour le fric, pas par plaisir

mais apres une 20 aine de coup de telephone j'ai enfin trouvé un club ouvrant...tadadam....
le dimanche matin
jepense que je vais tenter l'aventure et voir ce que cela va donner en resultats
de plus j'aurais ainsi des techniques pour faire travailler le soir

cette nuit comme s'il sentait ce qui se passait il m'a laissé un joli cadeau: il a fait ses besoins partout dans la maison.alors que ce n'est vraiment pas son habitude!

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:24

Rhooo je suis étudiante amoureuse des chiens et j'irais bien sortir ton chien. Tout le monde a besoin d'argent même les personnes qui ne sont pas étudiantes. Il faut arrêter de stigmatiser. Et je te pris de croire que les étudiants qui ont vraiment besoin d'argent ne vont pas "s'amuser" à sortir un chien puisque ça ne rapporte pas grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:09

du nouveau

apres divers contact je vais faire un essai dans un club dimanche matin:moi et azar

j'espere que ca va lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:39

boubouille49 a écrit:
du nouveau

apres divers contact je vais faire un essai dans un club dimanche matin:moi et azar

j'espere que ca va lui plaire

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:41

pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 22:31

je reviens là et qu'est ce que je vois ... prendre un autre chien alors qu'on a pas le temps de s'occuper du premier me semble trés léger, et péchanger un chien contre un autre .... encore plus !

ce que vous oubliez tous, c'est que son chien, il se bouffe les pattes, alors c'est bien d'essayer de trouver tous les moyens pour qu'il le garde, mais c'est pas en s'occupant de lui une heure de plus le week end que le chien ira mieux d'aprés moi ... le chien, il a sans doute besoin d'être stimulé un peu tous les jours, et pas qu'une heure précise par semaine. Il a peut être aussi besoin de plus d'attention, que "je sais plus son pseudo" n'a pas l'air d'avoir le temps de lui donner.

alors il y a des fois où en effet, la meilleure solution est de placer le chien.

je ne vais pas nettoyer le post pour l'instant, j'attends que "je ne sais plus son pseudo" prenne une vraie décision, j'vais pas m'embeter à en refaire un si tout compte fait, il ne le place plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:11

On fait parfois des choix egoistes..... un chien ne sera pas malheureux de changer de maitres, c'est le plus dur a encaisser pour nous surement mais en 3 ou 4 jours, s'il est bien la bas, vous serez vite "oublié"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot border collie a placer!!!
» a placer : 2 chiennes border collie
» Belgique - Border Collie mâle de 4 ans à placer
» border collie femelle de 8 mois à placer
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: