Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?

Aller en bas 
+27
yooji
Pétole
virginie12
Quise
audray38
Mag59
tizane
chris38
ocean
odredan
Colte et Quenouille
alex35
samuel066
kamlot
charlie
boubou
kathoune
Elwin
Uzo
mary12
gardane
fakanno
Kroug
titluciole
pauline
shapka
boubouille49
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:33

boubou a écrit:

Le chien est un animal de meute et pas fait pour rester des heures sans son chef de meute.
Je trouve très égoiste d'avoir un chien et de le laisser si longtemps seul!
Dans d'autres circonstances, c'est a dire moins longtemps , je dis pas mais la... si longtemps et si souvent... M'enfin l'entetement et l'egoisme semble de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:37

sandra a écrit:
boubou a écrit:

Le chien est un animal de meute et pas fait pour rester des heures sans son chef de meute.
Je trouve très égoiste d'avoir un chien et de le laisser si longtemps seul!
Dans d'autres circonstances, c'est a dire moins longtemps , je dis pas mais la... si longtemps et si souvent... M'enfin l'entetement et l'egoisme semble de rigueur...
Oui le chien doit apprendre à rester seul et même des heures entières, absolument d'accord!
Mais là 7 heures à 20 heures ce sont 13 heures Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:43

Peut etre un autre chien aurait pu supporter ca (et encore, pas sur, c'est vraiment beaucoup la) mais a l'evidence, azar lui ne supporte pas alors pourquoi s'enteter...
A part ca, oui, bien sur qu'un chien peut rester seul un peu et doit l'aprendre.
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 22:15

Contente que tu l'ai retrouvé ! dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 827646

As tu un autre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 22:22

non aucun autre chien

au depart quand j'ai parlé de le replacé on m'a dit que c'etait "la solution de facilité"
j'ai suivi quelques conseils et comme il allaient dans le sens inverse de ma volonté je me dis que ca vaut le coup d'essayer
si ca ne marche pas je ne le laisserais pas partir en me disant que je n'ai rien tenté
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010, 22:42

Je te demandais car sur les 1éres photos il y a un autre chien.

Actuellement que fais tu comme travaille le soir avec ton chien ? Mon avis est partager sur la situation, car je sais que le chien n'est vraiment pas bien car il s'automutille, et en meme temps je trouve courageux que tu te batte pour ton chien !
Mais pour moi tu dois avant tout pensé à ton chien avant tout ! C'est son bien etre qui prime !

Tu vas toujours au club ?
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:18

Je viens de lire tous les posts sur azar, je trouve ce chien magnifique. Comment va t il? y a t il des ameliorations dans son comportement ? J'ai compris que vous travaillez beaucoup, vous n'avez pas de RTT ou de jours de recup ? Vous ne pouvez pas vous liberer 1/2 journée semaine pour votre bien, celui de votre petit jules et celui de azar? je vais peut etre dire une betise, pour son probleme de se manger la patte, le veto en dit quoi ? Il peut lui donner un traitement pour l'aider un peu, et pas forcement chimique, c'est juste une reflexion...comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010, 22:21

alors pour reponde aux questions le veto j'y suis allé trois fois et a part me pomper 100 euros a chaque fois il ne fait pas grand chose

pour les ameliorations il n'y a pas bcp
il se mange effectivement un peu moins la pate mais surtout parce qu'il pense plus a se barrer de la maison!
il a de nouveau fugué et est encore parti deux jours
je ne vois plus qu'une solution: le collier electrique

dimanche je dois retourner au club si il n'est pas reparti d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:12

C'est dingue de s'enteter a ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:40

je respecte ton avis Sandra, et je ne veux pas polemiquer, ce monsieur essaye de trouver une solution avec l'aide du forum, car il tient a son chien, et il donne comme date butoir le mois de janvier pour prendre une decision definitive. Bon, il a eu des phrases malheureuses du style echanger un chien. Ce n'est pas ma façon de voir les choses.Il me semble que c'est une personne ouverte et qu'il veut trouver une solution pour le bien de ce joli azar. Le fait de vouloir essayer des nouvelles approches avant la date butoir, n'est pas forcement de l'entetement, mais une reelle envie de garder son compagnon. Je le ressens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:55

sandra a écrit:
C'est dingue de s'enteter a ce point...


c'est sur que je penche de plus en plus pour ta "solution" sandra...

parce que si en plus de se bouffer la patte, il se met à fuguer, c'est qu'il y a un GROS problème qui ne s'améliore pas malgré tes efforts bouille...

alors pour moi, mettre le collier électrique c'est la solution de facilité, occulter le problème... bon en même temps il se met en danger en fuguant donc bon...

j'avoue qu'à part le placer dans une maison ou les personnes auraient plus de temps à lui consacre, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour qu'il se sente mieux (puisque tu ne peux pas l'emmener avec toi, et que tu le laisses un temps considérable seul...)

voilà ce que je peux te dire, je ne te juge pas, tu as essayé, ca ne marche pas vu le temps qu'il passe seul, et il met encore plus sa santé/vie en danger en fuguant donc pour moi la seule solution: le placer!! Wink Wink Wink

bonne chance :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 01:31

rebonjour a tous

me revoila pour donner des nouvelles

je m'etais fixé comme limite finale le mois de janvier pour trancher sur le sort de mon azar

alors tout d'abord les cours d'education ont eu un effet inespéré!autant sur le chien que sur le maitre
j'ai été ebcadré par des personnes a l'ecoute et tres gentilles qui m'ont permis de me remettre en question et de mieux me positionner par rapport a mon chien
le resultat est bluffant!
nous partageons chaque dimanche avec azar une matinée pleine de complicité et de jeu et ca le libere!
par ailleurs la semaine nous travaillons a la maison de facon breve mais efficace sans oublier le jeu

resultat les fugues ont cessé et il est plus du tout pot de colle
je n'ai pas cloturé mon terrain pour autant.
avec notre fils c'est pareil, on constate de jour en jour qu'il vient a son contact a notre plus grand bonheur.

enfin pour parfaire tout ceci, j'ai entierement refait son chenil qui etais la lors de l'achat de la maison et lui ai fabriqué une cabane a lui ou il est bien au chaud avec ses doudous.
du coup il ne fait plus ses besoins dans le chenil et ne gueule plus

seul bémol il se leche toujours une patte

en résumé je remercie tout ceux qui m'ont conseillé de m'orienté vers le dressage
ce n'est que du bonheur
merci a tous et est il utile de preciser qu'il n'est plus question de le replacer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 01:42

merci de nous donner des nouvelles.
et félicitations à toi et Azar Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 02:00

Enfin une "fin" heureuse !!!! Ca fait plaisir, et c'est génial tous les efforts que tu as fait pour améliorer votre vie à tous .

Bravo pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 08:45

Bravo pour cette belle évolution ! dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 827646

Tu sembles heureux et ton loup aussi Very Happy C'est très cool d'être venu vous raconter tout ça et je suis contente qu'il puisse rester chez toi.

Pour la patte, c'est peut-être devenu une mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:00

Bravo pour ton investissement, ça a porté ses fruits bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:40

Bravo pour ta perséverance, c'est une belle fin ou plutôt le début d'une nouvelle histoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:55

Quelle bonne nouvelle !!!!
Pour sa patte, tu peux tenter d'en "bloquer l'acces" pendant quelques temps. Pour exemple, tao avait eu une blessure a une patte et l'avais beaucoup leché. Si bien que meme quand ca a été gueri, il avait pris l'habitude de lecher sa patte et a continué a le faire et du coup ca irritait un peu. J'ai mis un bandage dessus pendant une grosse semaine je crois, il n'a pas pu y toucher et a perdu cette "habitude".
A voir, si c'est pas un signe de stress pour azar, juste une mauvaise habitude, ca devrait aider a arreter ce tic Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: ENCORE UNE SOLUTION   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:02

BJR, je viens de lire quelques post concernant le cas de ton chien, est-ce que la solution de la garderie a été abordée ? Apparemment la semaine ton emploi du temps ne te permet pas de t'occuper de ton chien ; n'aurais-tu pas ds ton entourage quelqu'un de confiance qui pourrait promener ton chien, où même le prendre à son domicile pour la journée ? une sorte de garderie pour chien en somme.

voilà c'est juste mon coup de patte pour t'aider à trouver des solutions



Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:07

quel dénouement heureux!!! te lire ce matin est vraiment un plaisir,

bravo pour le chemin parcouru dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 827646 pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubouille49
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/06/2009

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:07

merci de vos reactions

pour la garderie je me suis arrangé avec mon voisin et il passe dans la journée lui dire bonjour lors de sa ballade.
le souci venait surtout de la vetusté du chenil et du manque de propreté ainsi que du manque d'espace!
c'etait entierement ma faute mais je n'avais pas le temps de men occuper!
c'est desormais chose faite.

je suis aussi revenu vous donner des nouvelles pour donner un message au gens dans mon cas:

LA VIE AVEC UN ANIMAL N EST PAS TOUJOURS FACILE MAIS ON PEUT TOUJOURS TROUVER UNE SOLUTION SI ON EN A VRAIMENT LE DESIR

JE NE VOUS REMERCIERAIS JAMAIS ASSEZ POUR VOTRE SOUTIEN LORS DE MA PERIODE DE DOUTE
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:17

Bravo Boubouille! ta persévérance aura payé et tu as persisté malgré parfois des réflexions un peu dur ici sur le forum Wink

Peut être peux tu trouver quelqu'un qui pourrait sortir ton chien dans la journée? Un/une jeune ou quelqu'un qui a déjà un chien?? çà serait le point final! cheers

Quand je ne sais pas m'occuper de mes chiens pour raisons professionnelles ce qui arrive parfois, j'ai quelqu'un qui va promener mes chiens 1h30 et qui en plus les fait travailler, moi çà me soulage bien et je ne culpabilise pas du coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 16:40

cheers
Merci pour le partage!! Et bravo!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 16:44

Moi je dis quel bonheur de lire ça!!! Toutes mes félicitations vraiment...Tu t'es entété et tu as bien eu raison!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 17:04

Je découvre ce post qui finalement se termine bien !! Ta perséverence à payer, et l'aide fe ce forum t'as aider précieuse !!

Tu as raison nous ne devons jamais desespérer avec nos chiens , et faire tout ce qu'on juge utile pour amélirer la situation...

Tu t'es rendu compte que le chenil était trop petit, que tu ne passais pas assez de temps avec ton loup, et tu as remédié à tout cale ! Je te félicite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?   dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot border collie a placer!!!
» a placer : 2 chiennes border collie
» Belgique - Border Collie mâle de 4 ans à placer
» border collie femelle de 8 mois à placer
» Type Border collie a placer, 3 ans, oK mâles, OK chats, cause: pas d'instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: