Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il refuse ses croquettes

Aller en bas 
+17
Eiko
Dallas
mywa
caliche
Marina63
MauD
celine 63
utika
gardane
shapka
lunacaramel
Gappy
mrusso
Supplete
boubou
Fonzie
griotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 14:55

Bah donne de la viande cuite!!
Vu que cela il mange et il a pas de diarrhée... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 16:07

Et si lors de vos ballades ou quand tu travail avec lui, tu lui donnerai comme récompense quelques croquettes?

Comme ça il mangera un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 10:56

Alors... vu qu'il ne voulait plus rien manger, on est passé à la viande crue pour faire un essai, et qu'il ai quelque chose dans le ventre... ben il a devoré les rognons et la cote d'échine de porc en 10 min, hier, et toujours pas malade donc la on va aller se ravitailler en viande on verra bien..
Par contre autre chose m'inquiéte, ses antibio finissent demain et il ne se retien toujours pas. Encore un gros pipi cette nuit dans la salle de bain, avant hier également, alors qu'avant il n'y avait jamais aucun probleme. Le véto a mis cette legere deficience sur son infection urinaire mais je ne vois pas reelement d'evolution...j'ai peur que ses reins soient trop touchés et qu'il souffre d'incontinence chronique...croyez vous que ça a un rapport avec sa maigreur ou ses carences alimentaires? Merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:00


J'espère que celà va s'arranger Wink
Si il supporte la viande crue, essaie ! Mais pas de viande de porc crue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 11:02

Griotte attention aussi aux abats... ils ont la fâcheuse réputation de donner des diarrhées...
sinon, c'est une bonne nouvelle qu'il mange...
Vu qu'il a des soucis de santé, ne boirait-il pas beaucoup? ceci expliquerait cela... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:14

Bien sur que si !!

En France on peut tout a fait donner du porc cru ! c'est la base de l'alimentation de beaucoup de chiens au BARF !!

Marjorie

boubou a écrit:

J'espère que celà va s'arranger Wink
Si il supporte la viande crue, essaie ! Mais pas de viande de porc crue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:15

juste un truc :

en principe on commence par 1 a 2 semaines de viande de volaille ! c'est le plus digeste.... Ensuite on introduit une nouvelle viande par semaine..
Et on introduit les abats en dernier car certains chiens reagissent mal aux abats si on en donne trop d'un coup...

Marjorie

griotte a écrit:
Alors... vu qu'il ne voulait plus rien manger, on est passé à la viande crue pour faire un essai, et qu'il ai quelque chose dans le ventre... ben il a devoré les rognons et la cote d'échine de porc en 10 min, hier, et toujours pas malade donc la on va aller se ravitailler en viande on verra bien..
Par contre autre chose m'inquiéte, ses antibio finissent demain et il ne se retien toujours pas. Encore un gros pipi cette nuit dans la salle de bain, avant hier également, alors qu'avant il n'y avait jamais aucun probleme. Le véto a mis cette legere deficience sur son infection urinaire mais je ne vois pas reelement d'evolution...j'ai peur que ses reins soient trop touchés et qu'il souffre d'incontinence chronique...croyez vous que ça a un rapport avec sa maigreur ou ses carences alimentaires? Merci
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:25

merci pour tous ces conseils! je lui ai donné un rognon hier juste pour voir s'il le prendrait mais je vais de ce pas chercher des cuisses de poulet, des filets de dinde et petit a petit je rajouterai d'autres viandes! donc je fais cuire le porc au cas ou je lui en donne encore?

Effectivement il boit beaucoup j'attend la fin du traitement pour voir si il réagit differement...
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:26

non tant que c'est du porc non fermier, et que tu es en France tu peux le donner cru sans le moindre soucis !

Marjorie

Ps: pas de cuisse de dinde par contre, l'os est trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:28

ok donc je vais commencer par des cuisses de poulet et des filets de dinde! vous me conseillez de rajouter quoi dans sa ration? meme si je pense qu'il triera quoi qu'il arrive pour prendre uniquement la viande!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:31

ca depend.... au barf on rajoute des legumes crus mixes tres fins.. Au debut que carottes, apres, 1 nouveau legume par semaine..
En raw feeding, on rajoute pas de legumes..

apres tu peux ajouter 1 oeuf ou 2 par semaine (entier, en ecrasant la coquille), de la levure de biere, des huiles dont de l'huile de saumon, etc...

Mais en y allant doucement, en prenant son temps sur plusieurs semaines..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:31

Moi, je rajouterai des carottes crues passée à la moulinette la première semaine seulement ca...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:34

On a posté en même temps...
les huiles, sais pas trop vu qu'il a souvent de la diarrhée... pareil pour la levure...
Et certain chien ont la diarrhée avec les oeufs...
Dans un premier temps, je resterai juste à la volaille et carottes...
Le Barf, c'est aussi écouter l'organisme... Quand ton chien a un régime qui fonctionne, tu ajoute un seul truc et tu vois, si il a des selles molles, bah, c'est pas top mais si tout va bien alors, c'est acquis, donc il faut tester ingrédient par ingrédient...
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:41

c'est pour ca que j'ai dit d'introduire une chose a la fois, sur plusieurs semaines Wink faut y aller super progressivement si le chien est fragile....

Perso mes chiens etaient tres fragiles au niveau digestif quand ils etaient nourris aux croquettes, mais depuis le barf plus rien, meme sans y aller lentement du tout !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:53

mrusso a écrit:
....

Perso mes chiens etaient tres fragiles au niveau digestif quand ils etaient nourris aux croquettes, mais depuis le barf plus rien, meme sans y aller lentement du tout !

Marjorie

Chez moi, tout le contraire, mise aus BARF lente et diarrhée sur diarrhée Wink
Alors chaque chien est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:54

tu dois avoir une exception quand meme Wink j'ai passe 7 chiens au barf, mon veto en a fait passe quelques uns, des amis ont fait passer leurs chiens a soucis au barf... 100% de reussite de mon cote..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:58

mrusso a écrit:
tu dois avoir une exception quand meme Wink j'ai passe 7 chiens au barf, mon veto en a fait passe quelques uns, des amis ont fait passer leurs chiens a soucis au barf... 100% de reussite de mon cote..

Marjorie
Non à cette époque 7 chiens, passés lentement au BARF et après pendant deux semaines, sortie toutes les nuits à cause de diarrhée Wink
Mais bon maintenant c'est tout bon ,j'ai trouvé un super compromis Wink Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 13:10

et ben... vraiment etrange, t'as vraiment pas eu de chance la...

L'essentiel c'est qu'ils soient en bonne sante !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 13:43

griotte a écrit:


Effectivement il boit beaucoup j'attend la fin du traitement pour voir si il réagit differement...

Les chiens qui mangent de la viande boivent vraiment très très peu, donc s'il continue à boire beaucoup c'est qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 13:59

Une question idiote.... c'est ma spécialité... qu'a dit ton véto de ton changement d'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 16:51

je le passe a la viande seulement depuis hier donc sa conso d'eau n'a pas diminuée encore mais par contre le poulet et la cuisse de poulet de ce matin ont été une franche réussite je pense qu'on s'approche de la vérité il a mangé comme un ogre donc on va continuer dans cette voie la. 500gr de poulet par jour en deux rations on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 17:55

griotte a écrit:
je le passe a la viande seulement depuis hier donc sa conso d'eau n'a pas diminuée encore mais par contre le poulet et la cuisse de poulet de ce matin ont été une franche réussite je pense qu'on s'approche de la vérité il a mangé comme un ogre donc on va continuer dans cette voie la. 500gr de poulet par jour en deux rations on verra...

C'est super dis donc cheers

Nous avons adopté la soeur d'une de mes chiennes à l'age de 4 ans, elle était aux croquettes et en effet il aura fallu + de 15 jours pour qu'elle boive peu comme les autres à la viande depuis l'age de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 02:00

j'avais une soirée entre amis chez moi ce soir et 'un moment je me suis rendue compte que lucky baignait dans son urine, il venait de faire quasi un litre d'urine sur lui, encore roulé en boule par terre, avant de sortir de la tranquillement...je m'inquiete quand meme, meme si c'est en relation avec tout ce qu'il boit suite au traitement...j'attend de voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 09:06

A mon avis c'est un peu trop ce qu'il urine et moi j'irai vite voir le véto.

Un chien qui boit énormément et qui urine autant peut aussi avoir d'autres soucis de santé qui sont uniquement détéctable par une prise de sang. Donc appel vite ton véto, car si tu le sort régulièrement et il pisse sans se rendre compte, c'est qu'il y as vraiment urgence
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 09:10

pale pale
Pareil, j'en parlerai au véto aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il refuse ses croquettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refuse de sortir
» Il refuse de m'approcher
» Refuse d'obéir
» chiot refuse la promenade
» mon chiot refuse de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: