Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Refuse de sortir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2012

Refuse de sortir Empty
MessageSujet: Refuse de sortir   Refuse de sortir EmptyMer 27 Juin 2012, 14:48

Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques mois avec mon border collie de 4 ans qui commence à être vraiment embêtant au quotidien.
Ces temps ci j'ai plus de temps libre et je peux à nouveau lui ajouter une promenade l'après-midi, comme je le faisais il y a un an.
Seulement, je me rends compte qu'elle refuse de sortir !
Le matin tout va bien, elle tire même sur la laisse pour aller au parc, mais le reste de la journée c'est l'enfer.
Une fois dehors, elle accepte d'avancer jusqu'au parterre où elle fait habituellement ses besoins le midi, puis elle tire en sens inverse pour rentrer à la maison.
Au début j'ai pensé que c'était peut-être un problème d'horaire comme elle avait moins l’habitude de sortir l'après-midi donc j'ai essayé à peu près toutes les heures entre 14h30 et 19h30, mais rien n'y fait!
Ça devient donc même problématique le soir alors qu'avant, même si elle était stressée quand il y avait du monde, elle avançait quand même.
Souvent j'arrive quand même à la faire avancer "normalement "plus loin (au-delà du parterre où elle fait ses besoins), mais il y a toujours un moment où elle se met à tirer pour rentrer, ou au mieux où elle s'assoit.
Elle avait eu le même problème quand elle avait quelques mois mais cela s'était résolu en quelques semaines. En fait quand elle tirait j'attendais quelques minutes et je reprenais la promenade (dans le bon sens...).
Seulement là je peux attendre 15 minutes ça ne lui fait strictement rien, dès que je me lève elle cherche à rentrer.
J'ai aussi essayé de l'attirer avec des jouets / nourriture, j'ai changé plusieurs fois de laisse aussi (+/- longue) mais la situation ne s'améliore pas.
Quand je dis "non" fermement, ça fait déjà plus d'effet, mais il vient toujours un moment où je suis obligée de tirer sur la laisse en la "trainant" et c'est plus que désagréable pour elle comme pour moi.
C'est évident qu'elle est très craintive et d'autant plus l'été, mais ça n'avait jamais pris ces proportions.
De toute façon, je ne laisse jamais tomber et au final on arrive quand même au parc mais bonjour le trajet! Une fois là-bas, je vais dans les pelouses tranquilles, la détache, et on joue à la balle/frisbee/bâton et là tout va bien.
Sinon c'est vraiment un super chien, en appartement aucun problème, mais j'aimerais pouvoir promener plus facilement avec elle, je fins par appréhender les sorties ce qui est dommage je trouve.
Aussi, quand on la promène à plusieurs elle fait moins d'histoires.
Merci d'avance et désolée pour le pavé!
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Refuse de sortir Empty
MessageSujet: Re: Refuse de sortir   Refuse de sortir EmptyMer 27 Juin 2012, 15:48

il fait chaud en ce moment par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Refuse de sortir Empty
MessageSujet: Re: Refuse de sortir   Refuse de sortir EmptyMer 27 Juin 2012, 22:06

Polka a écrit:

Ça devient donc même problématique le soir alors qu'avant, même si elle était stressée quand il y avait du monde, elle avançait quand même.
[...]
C'est évident qu'elle est très craintive et d'autant plus l'été, mais ça n'avait jamais pris ces proportions
[...]
De toute façon, je ne laisse jamais tomber et au final on arrive quand même au parc mais bonjour le trajet! Une fois là-bas, je vais dans les pelouses tranquilles, la détache, et on joue à la balle/frisbee/bâton et là tout va bien.

Tu fais souvent allusions au fait qu'il y ait ou non du monde : elle a peur des gens? Est-ce que c'est parce que tu croises plus de monde l'après-midi? Tu croises aussi du monde le matin? Et tu as déjà essayé de partir en voiture jusqu'au pâté de maison suivant : si oui, a-t-elle la même réaction ou c'est uniquement devant chez toi?
A quel âge l'as-tu eue? L'as tu bien sociabilisée?
Est-ce qu'elle rencontre du monde (invités) chez toi? Comment réagit-elle face aux gens qu'elle connaît et qui viennent chez toi? et face aux moins connus ?

Revenir en haut Aller en bas
Polka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2012

Refuse de sortir Empty
MessageSujet: Re: Refuse de sortir   Refuse de sortir EmptyMer 27 Juin 2012, 23:31

En fait je ne pense pas qu'elle ait peur des gens en général, je dirai plutôt qu'elle n'aime pas quand il y a en effet beaucoup de monde.

Sur le gros du trajet pour aller au parc (5 minutes grand maximum) il y a toujours du passage, et cela même le matin.

Après au niveau du parc lui-même c'est plus fréquenté l'après-midi que le matin donc elle est plus méfiante mais elle ne tire plus pour rentrer à la maison pour autant, à moins vraiment qu'il y ait des pétards par exemple.

Sinon, je l'ai eue à un peu plus de 2 mois et elle a je pense plutôt été bien sociabilisée sauf avec les jeunes enfants qui ne peuvent pas s'approcher (comme on n'en connait pas ça a été difficile de l'habituer "de près" et comme elle est déjà plutôt méfiante...).

A la maison elle a toujours rencontré du monde mais en général elle reste à distance, et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas beaucoup de différence entre ceux qu'elle croise souvent ou pas.

A l'extérieur par contre elle fait mieux la différence, certains maîtres de chiens qu'on croise souvent peuvent la caresser.
Autrement si des gens "inconnus" ou des amis qu'elle ne connait pas s'approchent trop près de moi et me parlent elle aboie puis s'arrête quand je le lui dis.

Et au niveau d'une sortie après un trajet en voiture elle tire mais dans le bon sens (!), que ce soit dans un lieu connu ou pas.
Par contre aller au parc habituel en voiture n'est pas envisageable même pour un essai puisque les places de parking les plus proches sont à quelques mètres de chez nous à peine.

Enfin pour la température oui il fait plutôt chaud, mais depuis le temps que ce trajet pose problème le temps a quand même été bien variable.

Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refuse de sortir Empty
MessageSujet: Re: Refuse de sortir   Refuse de sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuse de sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens ne grattent pas pour sortir.
» Kalou ne veut plus sortir de la maison ..
» Peur et refu de sortir et promener
» Refuse d'obéir
» Ma Chienne n'aime pas sortir lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: