Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Peur et refu de sortir et promener

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 13:42

Bon voilà dans la rubrique solidarité j'avais mis un message sur la disparition de Lucky le border de mes parents on l'a retrouvé hier soir , apparament il a été recupéré complêtement affolé d'après les gens qui l'avaient pris chez eux. On ne sait pas ce qui s'est passé , a part que ma mère faisait son jogging , le chien courait devant et dans un endroit ou elle n'avait pas de visibilité sur le chien apparament il a disparu et à été retrouvé par des gens plus loint dans un entrepot complêtement affolé et agressif envers tous les hommes et seule une femme a pu le toucher et l'attraper pour le prendre chez elle, mais il était pas bien dans sa tête alors elle a tel au véto pour retrouver les maîtres...
Maintenant il ne veut plus prommener il a peur et pour faire ses besoin il les fait juste devant la porte et va même pas faire un tour dans le jardin.
Le véto à dit il faut y aller doucement , il a été traumatisé par quelque chose on ne sait pas quoi...
Je pense qu'il ne faut surtout pas sortir le chien laché pendant un certain temps , mais même en laisse il veu pas avancer. Alors que faire ? Je pense qu'il ne faut pas le forcer et le rassurer juste mais bon après ...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 14:04

Il faut donner le temps au temps, et effectivement ne surtout pas le forcer.

Vous pouvez peutêtre essayer de lui donner la formule Rescue en Fleurs de Bach pour l'aider à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 14:10

C'est fou quand même cette histoire...
Visiblement, il n'a pas juste eu peur d'un truc qui a fait qu'il s'est enfuit... mais quel genre de problème a-t-il pu y avoir??!
C'était en pleine ville, c'est ça?
Et le chien a été retrouvé 15km plus loin si j'ai bien suivi?

Je ne saurai pas te donner beaucoup de conseils... laissez lui le temps...
A-t-il été vu par un véto? Peut être qu'un véto pourra dire s'il s'est pris un coup? (et mieux comprendre ce qui s'est passé pour mieux aider le chien).
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 14:26

Il a été recupéré chez des gens à 15km mais eux ils l'ont trouvé à quelques centaines de metres du lieu ou il à été perdu . Pourtant on l'a appélé et cherché à cet endroit dès qu'il a disparu. C'est en ville mais pas aux centre ville , plutôt dans des quartiers residentiels. Il y a plein de maison en construction dans le coin , on a discuté avec des gens là bas et ils nous disaient qu'il y avait des groupes de jeunesqui s'amusent à jeter des petard, des pierres et des pistolets à air comprimé .
Alors est ce que des jeunes lui aurait fait peur ou autres on ne sait pas du tout.... Je pensais même à une voiture qui l'aurait peut être un peu accroché. Je ne sait pas du tout.
Je pensais moi , comme parfois lucky rentre dans les jardins privés , il se serait pris un coup de quelqu'un qui ne supporte pas ça...
Enfin j'ai du mal a imaginer qu'on puisse faire du mal a un animal ...
Nous sommes allé chez le véto pour déjà le remercier de nous avoir mis en relation avec la dame qui l'avait chez elle et puis aussi pour lui faire voir lucky il se demande lui aussi ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 15:25

en effet pour qu'il soit choqué comme sa il à du se passer quelque chose... sad
en même temps si ton chien à un caractère senssible comme le mien le faite de se retrouver tout seul et perdu sans ses maitres à peu le choqué aussi...
pour les balade peu etre que le presence d'un autre chien pourais le rassurer...
'avoue que je sais pas trop... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 15:59

Oui, c'est vrai que si tu emmènes ton chien avec en balade... peut être que ça l'aidera à se concentrer sur autre chose...?
Et connait-il d'autres balades où vous devez vous rendre en voiture (pour qu'il retrouve une balade qu'il aime, dans les conditions habituelles mais loin de là où il a disparu)?
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 17:40

Là j'y suis allé pour essayer de le prendre avec Falco, il avait l'air plus rassuré en tout cas il a avancé mais au retour il était pressé de rentrer il a tiré comme un malade sur la laisse...
Sinon oui on connait plein de balade notamment en forêt et dans les vignes (aujourd'hui il fait tellement mauvais que c'est pas le jour d'y aller)
l'embêtant pour le chien c'est que là ou il a été perdu c'est là ou il va vivre d'ici 2 mois puisque c'est le quartier de la nouvelle maison à mes parents. Mais de toute façon il va pas y retourner tout desuite mais faudrat bien un jour.
Demain on va essayer de le promener en forêt avec sa copine et Falco. Là je pense que ça devrait aller, je pense que c'est là ville qu'il craint.
Corto tu as peut être raison le véto nous a dit ça aussi qu'il avait pu croire qu'on l'avait abandonné en plus de la peur qu'il avait, c'est sensible ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener EmptyMer 04 Mar 2009, 18:34

je pensse que c'est une bonne solution de le sortir avec d'autre chien sa va l'aider à oublier, et si il est joueur de le faire jouer un maximum pour qu'il pensse à autre chose et qu'il comprenne que tu est là avec lui.
peu etre aussi d'inclure dans ta balade des exercices simple pour le faire traviller et l'occuper...
moi je fait souvent sa en balade pour garder l'attention de mon chien dans des situation délicate.
Sa lui permettra de se concentrer et de pas etre dans le contexte de simple balade et de mauvaux souvenir.
de toute façon il faut tout essayé pour lui faire oublier...
un border qui veu pas sortir courir c'est trop triste... No
allez bon courage à vous deux sa va passer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur et refu de sortir et promener Empty
MessageSujet: Re: Peur et refu de sortir et promener   Peur et refu de sortir et promener Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur et refu de sortir et promener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur d'aller promener
» Promener la nuit?
» Peur de tous, peur de rien
» Ou promener un chiot ?
» Refuse de sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: