Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ma Chienne n'aime pas sortir lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Ma Chienne n'aime pas sortir lol Empty
MessageSujet: Ma Chienne n'aime pas sortir lol   Ma Chienne n'aime pas sortir lol EmptyVen 29 Mar 2013, 07:02

Bonjour tous le monde!

Alors ca fait un bail que je n'ai pas posté donc je vais vite fait vous remettre dans le contexte.
J'ai eu Heaven a 2 mois, elle en a maintenant 3 et demie.

Je l'emmene deux fois par semaine (au mieux, sil pleut pas ou si je bosse pas) à l'école des chiots, et deux fois par semaine aussi au centre equestre avec moi. Parfois je vais faire des balades sur des pistes avec elle mais balade tranquillou avec pause etc. Puis quand je bosse bah c'est balade en bas de la maison ou alors je l'emmene dans le jardin cloturé derriere chez moi, la lache et on joue (ca c'est quand il y a pas d'enfants).

Le rappel je dirais qu'a son age ca va, elle revient bien quand elle n'est pas obnubilée par quelque chose, la c'est plus long mais bon comme toujours félicitation et récompense.

Pour les autres ordres, elle connait assis, couché, viens, rapporte, donne, rampe (a moitié) et stop. Bon c'est pas du parfait mais j'y travaille encore souvent, en sachant que le donne et rapporte c'est pendant qu'on joue, je lui dit des qu'elle revient vers moi avec son jouet et quand elle le lache, pour qu'elle assimile progressivement.

La propreté c'est son point faible, j'habite en appartement. Pipi c'est sur l'alese (parfois des fuites) et caca c'est sur le balcon (allez savoir pourquoi mais bon, vu que mon balcon est tout le temps ouvert bah voila). En revanche si on se balade et qu'une envie lui vient elle fait, bien evidemment je félicite etc mais j'ai l'impression qu'elle veut pas qu'on la regarde faire ses besoins.

Sinon elle reste bien seule a la maison, pas de betises ni elle pleure (bon il y a le chat).
Elle dort quand je dort, aucun souci elle se cale sur mon rythme a moi. Et en voiture, au bout de 5 sec il y a plus personne lol elle pionce.

Bon assez blablater, voila mon mini probleme, quand je prend le harnais pour lui mettre pour sortir bah elle s'en va. Donc je l'appelle, elle met du temps a revenir, mais revient. J'ai l'impression qu'elle veut pas sortir de la maison lol. Aprés une fois dehors ca va, enfin quelques fois elle revient sur le palier de la maison et attend qu'on rentre lol.
Donc je sais pas trop quoi en penser.

C'est minime mais j'ai l'impression que ca la fait chier de sortir lol. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Ma Chienne n'aime pas sortir lol Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne n'aime pas sortir lol   Ma Chienne n'aime pas sortir lol EmptyVen 29 Mar 2013, 12:19

j'ai eu ça aussi, je devais lui mettre le collier alors qu'elle était allée dans son panier ou en train de jouer à cache cache avec moi autour du fauteuil pour m'éviter What a Face . Elle ne venait pas à l'appel.
Avec le temps elle a compris que mettre la veste, c'était partir en exploration, rencontre de potes ou jouer dehors (avant je ne jouais que chez moi), du coup elle va s'asseoir devant la porte, mais toujours sans enthousiasme, vraiment pas encore super motivée la petite!
Je ne me stresse pas trop, le bichon de ma maman c'est pareil : si il y a quelque chose de plus intéressant sur le feu, tu peux aller te brosser pour aller la promener!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma Chienne n'aime pas sortir lol Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne n'aime pas sortir lol   Ma Chienne n'aime pas sortir lol EmptyVen 29 Mar 2013, 13:59

Elle serait pas impressionnée par ce qu'il y a dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Ma Chienne n'aime pas sortir lol Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne n'aime pas sortir lol   Ma Chienne n'aime pas sortir lol EmptyVen 29 Mar 2013, 20:16

Salut Laeti0607 !

Et ben ta petite Heaven est le contraire de la mienne !!!
quelques hypothèses :

* peut elle a t'elle froid ? je sais que les chiens ne sont pas constitué comme nous mais une copine à des boarder x berger allemand et l'un de'eux tremblait si les balades étaient trop longues. donc elle lui à acheté une polaire et lui met quand il fait trop froid
* comme la suggéré Chris, semble t-elle impressionnée, inquiète lors des sorties ? le monde est vaste pour un chiots Wink
* le harnais est il bien adapté ? peut être est elle gênée ?

c'est assez étrange pour un boarder ^^ surtout que d'après ce que tu nous racontes tu n'abuse pas des sorties trop longues et fatigantes. en as tu parler à l'école du chiot ? si elle s'entend bien avec tes congénère peut être peux tu essayer de te promener avec d'autres toutous, ca lui fera de la compagnie :)
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Ma Chienne n'aime pas sortir lol Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne n'aime pas sortir lol   Ma Chienne n'aime pas sortir lol EmptySam 30 Mar 2013, 03:32

Merci de vos réponses.
Bah harnais et collier c'est pareil. En fait des quelle comprend que l'on va sortir elle s'échappe et me regarde avec cet air de malheureuse lol.
Mais une fois dehors elle est contente vu que l'on joue, voit des gens des chiens etc.
Enfin je sais pas elle aime sûrement son cocon lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Chienne n'aime pas sortir lol Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne n'aime pas sortir lol   Ma Chienne n'aime pas sortir lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Chienne n'aime pas sortir lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens ne grattent pas pour sortir.
» Peur et refu de sortir et promener
» Kalou ne veut plus sortir de la maison ..
» Refuse de sortir
» Où sortir son chiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: