Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+11
kimi
marinou
Akira
pauline
jeanne-claude
melo34
Fonzie
vikiki63
Max
scoopy005
houitie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptySam 07 Nov 2009, 20:59

houitie a écrit:
scoopy005 je ne disais pas ça méchament. Je prends tous les conseils de toutes les façons.
Là ce soir ça va, elle est calme et dort.
Pour la peine une nouvelle photo:


nan nan, je sais bien, je ne l'avais pas mal prit du tout besoin de conseils - Page 4 Icon_wink
elle est mimi la puce..
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 13:06

De nouvelles photos de la miss. Qui ne m'a pas mordu depuis hier midi... on avance!

besoin de conseils - Page 4 Sdc11211

besoin de conseils - Page 4 Sdc11212

besoin de conseils - Page 4 Sdc11213

NOus commençons à travailler le rappel et ce n'est pas trop mal.

Petite question. Elle est marquée croisée border collie. MOi elle ne me semble pas croisée du tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 13:12

Adorable cette fifille :adorable:

Effectivement elle ressemble beaucoup à un border. Et c'est super si elle ne t'a pas mordue!


Dernière édition par Akira le Dim 08 Nov 2009, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 15:08

Merci pour elle.
En fait j'ai laissé un peu tomber le coup des morsures et je la fais travailler. Rappel, assis, reste là. Bref elle apprend tres vite. Le rappel est ok dans le jardin et le assis marche une fois sur deux, c'est déjà bien poru un premier jour. cheers Du coup elle ne mord plus. Elle essaye dans le vide de temps en temps mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:10

certains des conseils qui t'ont été donnés me semblent très avisés.
Mais en effet, le travail ( bien mené) reste mes yeux un moyen de premier choix pour créer une relation saine avec un chien.

Travaille à la récompense, en tant que border elle apprendra vite et en montant progressivement le niveau d'exigence u vas la placer dans une situation de demande et d'obéissance qui va induire la mise place d'une soumission respectueuse et de la confiance indispensable.

ça me parait primordial.

T'acheter une vraie bonne muselière pour les situations à risque est aussi une priorité absolue. Tu en trouveras en animalerie ou sur internet ( grillagée, bien enveloppante, le chien n'est pas gêné come avec les nylons et de plus il ne peut pas l'enlever. Idem, apprends lui à la porter en usant de récompenses.

Toutefois, quand je lis ça:
Citation :
Tout à l'heure je bossais sur le PC... elle dormait à mes pieds, je n'ai pas bougé rien du tout. Elle s'est reveillé, à fixé mon pieds une dizaine de seconde et a mordu tres fort (au sang) puis elle a reposé sa tete et s'est rendormi malgré le fait que je crie un coup.
je tire cette tête là: affraid
ce comportement me parait complètement anormal, et révélateur d'un grave trouble psychologique, indépendamment d'une absence d'éducation.
Ta chienne vient de subir un traumatisme ô combien déstabilisant et propre à générer l'apparition de nombreux troubles du comportement qui est la perte de tous ses repères. Elle présente d'ailleurs cerainements d'autres troubles associés cette hyperagressivité, troubles que tu n'as pas forcément relevés.
A mon sens et devant la relative gravité des symptômes ( aggressivité sans phase de menace....) tu DOIS absolument consulter un VÉTÉRINAIRE COMPORTEMENTALISTE ( les 2 qualifications son primordiales) qui saura te dire ce qu'il se passe et t'aider au mieux à gérer les difficulter et aider ta chienne a retrouver un comportement adapté autant que possible. Pour moi c'est vraiment important que tu le fasses, même s'il doit t'en coûter un peu d'argent...

Si ça se trouve il y a par ailleurs un problème d'ordre somatique associé, à côté duquel il ne faut pas passer.

Enfin, si tu souhaites recevoir un maximum de messages de la part des membres du forum, je pense qu'il faudrait scinder ce sujet à partir du moment où tu exposes les problèmes et lui attribuer un titre plus ciblé . Je peux l faire, tu n'as qu'à me confirmer que ça te conviendrait.

En attendant ravo pour ton implication et ton travail, et bon courage.


Dernière édition par kaki le Dim 08 Nov 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:18

Oui je compte y aller dans la semaine. Nous allons voir ce qu'il dira.
Aujourd'hui pas de morsure donc ça va plutot mieux par contre elle continue à se perdre dans la maison, à ne plus savoir ou est son panier.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:21

c'es bien un vétérinaire que tu vas voir dis?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:29

Vétérinaire comportementaliste oui.
Le deux en un Laughing

Elle doit voir un véto pour le coté arthrose et un bilan complet et un comportementaliste pour le coté morsures donc autant voir un véto comportementaliste direct.
Pour le coté financier peut importe, l'essentiel est qu'elle soit bien dans ses pattes. Je vis toute seule alors meme si ce n'es tpas facile tous les mois les chiens passent avant.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:35

C'est bien pouce
mais détrompes toi, pour le côté morsure AUSSI il faut un vétérinaire Certains troubles nécessitent que la thérapie mis een place soit soutenue par un traitement médicamenteux, et, fût-ce de l'homéopathie, seul un véto peut t'en prescrire. De plus, pour avoir suivi une formation de comportementaliste (un partie seulement) j'ai vu de mes yeux le genre de personnes qui peuvent se prétendre tels: des gens qui à la base n'y connaissent rien.
Quant aux morsures, c'est une partie d'un problème beaucoup plus envahissant mais c'est LE symptôme véritablement inquiétant car dangereux e susceptible d'évoluer défavorablement en l'absence de diagnostic et thérapie adaptés.

Tiens-nous au courant et encore bravo pour ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:41

Pour les morsures il y a aussi certaineemnt de ma faute. Là aujourd'hui ça va mieux, on voit qu'elle se détend. D'ailleurs elle dort tres profondement. Je pense qu'il y a eu le changement de lieu, de maitre forcement. EN plus elle avait ses agraphes qui devaient lui faire mal (1mois et demi dans la peau, l'animalier du refuge avait oublié de lui retirer depuis le 1er octobre). Bref tous ces changements on du faire qu'elle paniquait. Je sais que je ne suis pas à l'abri de nouvelles morsures et c'est pour cette raison que je prefere aller voir le comportementaliste et le véto pour aussi éloigner le probleme de santé (arthrose qui fait trop mal, probleme neurologique... )Mine de rien la minette n'est plsu toute jeune donc elle peut souffrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:03

j'avais écrit plus haut:
Citation :
Ta chienne vient de subir un traumatisme ô combien déstabilisant et propre à générer l'apparition de nombreux troubles du comportement qui est la perte de tous ses repères.
Tu n'as pas à te culpabiliser! Bien sûr que ces changements sont extrêmement anxiogènes.
Néanmoins l'anecdote que j'ai relaté dans ma première intervention sur ce sujet relève d'un problème à mon avis plus grave que la simple anxiété de "déritualisation" toutes ses habitudes apaisantes, elle ne peut plus les produire. Raconte cette anecdote au véto que tu vas voir.
et quand je parlais de problème somatique, je pense bien sûr à toutes les évntualités liées à son âge, entre autres.

T seras fixée et soulagée. J'ai vu il y a qq mois un véto comportementaliste pour un de mes chiens, t ça m'a fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:13

Bah quand je l'ai dit a l'animalier il m'a dit qu'elle avait fait ça car elle revait. Je veux bien mais mon chien reve beaucoup et il n'a jamais fait ça. A voir. J'espere que ça ne se reproduira pas. Là ce soir je lui apprends le non car mademoiselle prend ses aises... elle teste le canapé, le lit. Et ça :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:31

Tu sembles être une super maîtresse. Elle a bien de la chance d'être tombée sur toi. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:51

+1 avec kaki !

Quelle chance elle a d'être tombée sur toi. Bien des gens n'auraient pas ta patience, ton calme et l'auraient ramené au refuge en moins de 24h.
Le refuge aussi a de la chance d'être tombé sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 10:29

+1
Tiens nous au courant de ses progrès ! besoin de conseils - Page 4 897666
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 13:07

La chienne sur laquelle tu as craqué, c'est la chienne qu'elle redeviendra une fois qu'elle aura retrouve des repères, les chiens âgés supportent encore plus mal que les plus jeunes de subir une déritualisation.
Ell vit quelque chose de très difficile, extremement perturbateur, mais une fois cete phase passe tu retrouveras certainement cette chienne sur laquele tu as craqué.

Le travail, j'y reviens, est vraiment une des moyens les plus adaptés à l'établissement de repère et de sérénité.
Bon courage et surtout tiens nous au courant de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:13

houitie a écrit:
besoin de conseils - Page 4 Museliere1
Elle est comme ça.

Ceci est un instrument de "torture", cette mumu est juste bien le temps d'un soin chez le véto par exemple mais certainement pas pour l'avoir des heures sur le nez !!

Je te conseille vivement ce modèle ci, que tu peux laisser au chien le temps qu'il faudra sans qu'il ne puisse l'enlever et sans qu'il soit mal à l'aise...il peut boire avec, manger, vomir, respirer en haletant à l'aise et surtout il peut mordre...oui il peut mordre sans que personne ne soit blessé, ce qui a l'avantage de lui montrer entre autre, que mordre ne gène personne finalement, que cela ne sert à rien et ne te fais plus crier, elle ne sentira plus ton stress, ta peur et même ta colère qui à chaque fois la conforte dans le fait que c'est bien toi la faible, toi celle qui cède à chaque fois...le premier qui cède a perdu et cela ne doit pas être toi la perdante...comme le dit Kimi, une laisse à 100% du temps quand tu es là (pas quand elle est seule) et la mumu 100% du temps tant que tu n'es pas sur qu'elle ne te mordra plus...si tu es 100% rigoureuse cela devrait lui passer très vite ! Pour le problème de dégats en ton absence, rien de plus simple à règler...tu la mets en cage ou en chenil ou en liberté avec la mumu sur le nez.

besoin de conseils - Page 4 Imgp1310

Quand tu auras vu le véto et que tu seras rassurée sur sa santé, tu pourras déja bosser, jouer, lui apprendre plein de choses qui ne servent à rien, juste pour le plaisir et créer une vraie complicité avec elle, de façon plus sereine...en effet, cette chienne a beaucoup de chance d'être tombée sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:46

Moi aussi j'avais acheté la même muselière que houitie... ce n'est qu'après que j'ai appris qu'elle est interdite dans toute l'Europe, sauf en France.
Donc à éviter effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 20:08

Pas de pipi, pas de morsure, pas de destruction! C'est une bonne journée.
Et en plsu elle réclame sa gamelle!
On voit de moins en moins de tristesse dans ses yeux... peut etre commence t'elle à y croire?
POur la premiere fois elle m'a fait la fete et s'est levée de son panier quand je suis rentrée. J'ai tout de suite emmener dehors parce qu'elle a tenu presque 9h quand meme et dehors nous avons joué avec mon autre chien, elle commence à participer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 20:21

EN fait je n'avais pas tout lu... Embarassed

Pour la museliere c'est celle de mon chien mais je ne m'en suis servie qu'une fois dans le train parce que c'est obligatoire et j'avais pris celle ci car elle se plie et se range dans la poche.
En tous les cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 20:32

houitie a écrit:
Pas de pipi, pas de morsure, pas de destruction! C'est une bonne journée.
Et en plsu elle réclame sa gamelle!
On voit de moins en moins de tristesse dans ses yeux... peut etre commence t'elle à y croire?
POur la premiere fois elle m'a fait la fete et s'est levée de son panier quand je suis rentrée. J'ai tout de suite emmener dehors parce qu'elle a tenu presque 9h quand meme et dehors nous avons joué avec mon autre chien, elle commence à participer doucement.
Parce que tu instaures d'excellents repères avec des limites et des règles de vie claires, donc rassurantes, et une confiance parce que tu es calme, attentionnée et bienveillante. Son anxiété est en train de retomber, et je trouve que ça va bien vite!
C'est formidable, bravo!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 21:19

houitie a écrit:
Pas de pipi, pas de morsure, pas de destruction! C'est une bonne journée.
Et en plsu elle réclame sa gamelle!
On voit de moins en moins de tristesse dans ses yeux... peut etre commence t'elle à y croire?
POur la premiere fois elle m'a fait la fete et s'est levée de son panier quand je suis rentrée. J'ai tout de suite emmener dehors parce qu'elle a tenu presque 9h quand meme et dehors nous avons joué avec mon autre chien, elle commence à participer doucement.

c'est vrai ça fait plaisir d'entendre cela, les chiens sont des éponges affectives et là c'est claire que ton assurance l'a rassure, elle y croit maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 21:59

Kroug a écrit:
Moi aussi j'avais acheté la même muselière que houitie... ce n'est qu'après que j'ai appris qu'elle est interdite dans toute l'Europe, sauf en France.
Donc à éviter effectivement.

ça je ne savais pas et pour cause, ici on ne voit que celle la sur les chiens qui sont obligés d'en porter une Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 22:02

houitie a écrit:
EN fait je n'avais pas tout lu... Embarassed

Pour la museliere c'est celle de mon chien mais je ne m'en suis servie qu'une fois

ça je m'en doutais que tu l'avais très peu utilisée..sinon tu n'aurais pas été autant mordue....super que tout se passe bien maintenant mais je pense que pour tes week-end avec les enfants, il serait plus prudent de lui en mettre une et c'est surtout pour cela que je te mettais une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 09 Nov 2009, 22:04

MOi j'avais pris ça car elle parait souple et le bout du nez est libre mais c'est vrai que le chien ne peut pas ouvrir la bouche, ne peut donc pas respirer comme il veut, pas boire, pas manger. Enfin pour mon chien elle est tellement grande qu'il fait ce qu'il veut avec, lui c'est juste pour la forme.
Sinon j'ai quand meme donné une petite tape à Nala hier soir car elle me testait. Je ne suis vraiment pas pour mais elle claquait des dents à ras de ma main donc il fallait lui montrer que non, pas d'accord. Elle a du comprendre car elle n'a jamais recommencé.
Pour nala je l'ai utilisé plus mais elle la retire direct... et la porte en écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ;)
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils !
» hello besoin de conseils
» Besoin de conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: