Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseils ;)

Aller en bas 
+10
vero24be
boubou
Aries
csil58
Eiko
Djouba
chris38
Kroug
pauline
Pils
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:00

Alors voila ma ptite histoire ^^
Je me balladais sur rescue quand j'ai vu que plusieurs chiens allait etre eutha aujourd'hui, je me suis proposé comme famille d'accueil, j'aurais du avoir une petite beagle mais un border collie d'un an et demie nommé "Oups" c'est retrouvé sans famille, bref je me suis proposé et le loulou doit arriver le plus tot possible (des qu'on trouvera un covoit)
Donc moi sa sera mon tout premier chien, mon mari en a déja eu mais pas moi, pour etre franche j'y connais rien mon domaine a moi c'est mes rats ^^ Mais je me renseigne un maximum et j'ai pensé que venir sur un forum de border pourrait etre enrichissant :)
Voila alors tous les conseils sont les bienvenue, je me pose énormément de questions sur cette race, j'ai lu que le border doit beaucoup ce dépenser, j'ai lu que l'agility c'était bien pour eux mais je me demande si moi je pourrais en faire avec lui sachant qu'il ne me connaitrais même pas... enfin peut etre par la suite si le courant passe bien :)
Merci d'avance de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:27

tout d'abord bravo d'avoir sauvé Oups (il est sur le forum !) de la mort !

déjà, quand le chien va arriver chez toi, il va falloir lui laisser le temps de s'habituer à la vie chez vous. Donc le laisser visiter, tolérer si il fait un pipi ou une bétise (enfin quand je dit tolérer, si tu le prend sur le fait, tu lui dit quand même NON) au début.
Il va aussi falloir lui aprendre les règles de ta maison (par exemple, il avait peut être l'habitude de monter sur un canapé, et toi tu ne veut peut être pas. Dans ce cas, il faut lui dire un NON sec et dur et le faire descendre ... et faire ceci jusqu'à ce qu'il comprenne)

Il va sans doute vous tester, donc il faudra agir dès le début avec des NON et des "c'est bieeeeeeeennn" quand il fait quelque chose de bien (genre tu l'appelle et il revient) tu peut aussi rajouter une croquette pour récompense.

enfin, il faudrait que tu nous pose les questions qui te passent par la tête, pour qu'on puisse te répondre plus précisément Besoin de conseils ;) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:47

Merci de ta réponse déja Wink
Bah en questions voila ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il essaie de trop nous tester que moi j'y arrive pas ^^
M'enfin faut juste dire NON fermement et sa ira ?
Il faut aussi que le chien mange aprés nous c'est sa ?
Es qu'il y a d'autres chose du style a penser ?

Pour les sorties, c'est 3 fois par jour minimum c'est sa ? A peu prés vers qu'elle heure ? Sa dépent du chien peut etre ?

Niveau croquettes je prends quoi ?

Et niveau jeux je peux lui acheter quoi ? Faire quoi avec lui ? frezbie on m'a dit qu'il aimait bien nan ? Sinon si je l'emmène faire mon jogging avec moi sa peut etre bien ? du vélo peut etre avec moi ? (enfin j'en sais rien j'ai jamais eu de chiens ^^)

Voila c'est déja pas mal :) merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:59

Bravo pour ta démarche, il faudrait plus de gens comme toi Wink

Pils a écrit:

M'enfin faut juste dire NON fermement et sa ira ? tout dépend du chien mais les borders sont assez sensibles et pour un début, oui ça devrait suffir. Attention, il ne faut gronder un chien que si tu le prends sur le fait entrain de faire une bêtise sinon, il ne comprendra pas, même si tu lui montres la bêtise, un chien n'est pas capable de relier 2 évènements qui n'ont pas lieu simultanément
Il faut aussi que le chien mange aprés nous c'est sa ? Il y a plusieurs écoles à ce sujet mais oui, si il mange après vous, c'est bien. Si c'est 1h avant, ce n'est pas grave non plus mais attention : lui donner à manger à heures régulières (à peu près), ne jamais changer sa nourriture brutalement (si tu changes de marques, fais le progressivement sur 1 semaine), et ne pas lui faire faire d'exercice pendant au moins 1h après son repas.
Es qu'il y a d'autres chose du style a penser ?
Il faut qu'il ait son panier / couverture bien à lui où il sait qu'il peut y aller quand il veut et sans être dérangé quand il y est. A ne pas placer dans un lieu de passage si possible.
Pour les sorties, c'est 3 fois par jour minimum c'est sa ? A peu prés vers qu'elle heure ? Sa dépent du chien peut etre ? Je suppose qu'à 1 an 1/2, il doit être propre alors sors le tout de suite le matin, plusieurs fois au cours de la journée et la soir, juste avant le dodo. Les horaires, c'est égal, juste ne pas le laisser 8h d'affilé sans sortir !

Niveau croquettes je prends quoi ? Ce serait bien de savoir ce qu'il a en ce moment pour changer progressivement et éviter une grosse diarrhée... mais sinon, prends des croquettes genre Pro Plan ou Royal Canin... pas des trucs de supermarché si possible.

Et niveau jeux je peux lui acheter quoi ? Faire quoi avec lui ? frezbie on m'a dit qu'il aimait bien nan ? Sinon si je l'emmène faire mon jogging avec moi sa peut etre bien ? du vélo peut etre avec moi ? (enfin j'en sais rien j'ai jamais eu de chiens ^^)
Frisbee, c'est très bien mais ne t'attends pas à ce qu'il sache en faire instinctivement, il faudra peut être lui montrer petit à petit. Une balle aussi, c'est peut être plus facile d'accès pour le début ! Jogging ou vélo oui, il pourra en faire avec toi mais vas y progressivement puisqu'il n'est pas entraîné à ça alors pas plus de 15mn les premières fois puis tu verras si il arrive à suivre mais je pense que ça devrait aller. Pour le vélo, tu peux essayer mais sache que la plupart des Borders ont un instinct très prononcé pour stopper tout ce qui bouge, ils se jettent facilement sous les voitures, poursuivent les joggers, veulent attaquer les pneus des vélos : il faudra lui apprendre qu'il n'a pas le droit. Et des jouets à mâcher en plastique dur par exemple.


Voila c'est déja pas mal :) merci d'avance !


Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 01:43

Merci pour tes réponses Very Happy

Alors, (eh oui j'ai encore des questions^^)

Pour le panier s'il est dans ma chambre sa irait ? (sachant que je suis constamment dans ma chambre hein ^^)

Et pour les sorties pas plus de 8h d'affilé, ok mais je me couche vers 00h et je me leve vers 10h donc sa n'ira pas même si je lui fais une ballade juste avant le dodo ?

Pour la nourriture je vais essayer de savoir mais dur dur, celui qui a posté sur rescue et qui est donc (je suppose) bénévole a la fourrière ne ma pas encore répondu a mon dernier Mp ou je lui posais tout plein de questions donc je vais essayer de savoir mais rien de sur :/
Et sinon en extra je donne quoi ? de la patée , des restes ? ou simplement que des croquettes ? Ah oui et je le nourri combien de fois par jour ? le midi et le soir ?

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 13:47

Pils a écrit:
Merci pour tes réponses Very Happy

Alors, (eh oui j'ai encore des questions^^)

Pour le panier s'il est dans ma chambre sa irait ? (sachant que je suis constamment dans ma chambre hein ^^)

Et pour les sorties pas plus de 8h d'affilé, ok mais je me couche vers 00h et je me leve vers 10h donc sa n'ira pas même si je lui fais une ballade juste avant le dodo ?
ça devrait aller : je rentre généralement Dollie vers 22 h - 22 h 30 et la ressort vers 8 h voir plus tard si je suis en congé et elle tient. L'hiver, elle aime rentrer tôt (21 h) et ne sort que vers 7-8 h donc si la propreté est bien acquise ça devrait être bon

Pour la nourriture je vais essayer de savoir mais dur dur, celui qui a posté sur rescue et qui est donc (je suppose) bénévole a la fourrière ne ma pas encore répondu a mon dernier Mp ou je lui posais tout plein de questions donc je vais essayer de savoir mais rien de sur :/
Et sinon en extra je donne quoi ? de la patée , des restes ? ou simplement que des croquettes ? Ah oui et je le nourri combien de fois par jour ? le midi et le soir ?

Merci encore Wink

en fait, il n'y a pas besoin de lui donner d'à côté : mélanger les régimes alimentaires est même déconseillé chez le chien. Tu peux tout de même lui donner des petits bouts de gruyère ou de jambon en récompense. Pour le nombre de repas, à son âge, un seul le soir devrait convenir mais le mieux serait effectivement de savoir quelles étaient ses habitudes avant son arrivée chez toi. Bonne route avec ce loulou et bravo pour cette adoption

Si ça peut t'aider à mieux connaitre le border collie et t'en occuper, je t'invite à lire ceci :
http://chris.dollie.over-blog.com/categorie-11328662.html
http://chris.dollie.over-blog.com/categorie-11328657.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 16:35

Tout comme chris38.
Oui, le panier dans ta chambre, ça ne pose pas de pb particulier. Il faudra probablement lui apprendre que c'est SA place, ça ne sera pas instinctif pour lui. Et c'est bien que tu aies beaucoup de temps à lui consacrer, mais il faut aussi penser à la suite et lui apprendre progressivement à rester seul : quelques minutes, puis quelques heures au fil des semaines.

Chris, il me semble que Pils est famille d'accueil et non famille d'adoption (pour le moment!).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 17:45

Oui tu as raison Kroug il est en famille d'accueil donc il faut penser à la suite, il n'aura peut être pas un maitre disponible pour lui 24 h/24. Félicitations tout de même de l'avoir sauvé de l'eutha !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 18:52

ben il est adopté plutôt je crois... non ???
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 19:18

Non pour l'instant je le prends en FA mais bon si sa marche bien entre lui et moi sa m'étonnerais que j'arrive a m'en séparer xD

J'ai regarder les écoles canines pour a la limite prendre quelques cours avec lui mais il n'y en a même pas a Dijon ! Je suis déçu Crying or Very sad

Et donc quand il est dans son panier faut surtout pas le déranger c'est sa ? Pareil quand il mange je suppose ?

Kroug qu'entend tu part l'habituer a rester seul ?

Bon des lundi je vais commencer a lui acheter ses affaires si vous avez une petite liste a me donner (histoire que j'oublie rien) parce que je suis vraiment nul en chiens je serais capable d'oublier les croquettes xD

Merci encore en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 19:26

C'est le seul truc a pas oublié la bouffe Laughing
Le reste, a toi de voir : panier ou couverture pour faire son coin + un collier et une laisse
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptySam 21 Aoû 2010, 20:24

Pils a écrit:

Kroug qu'entend tu part l'habituer a rester seul ?

Va voir là Wink :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/travail-sur-l-anxiete-de-separation-t16523.htm

Quand le récupères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:55

Bon apparement il arriverais demain !
Je stresse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:44

Coucou Pils ...

Alors voyons je vais essayer de t'écrire une tartine pour répondre à tes questions : (lol je révise mes cours pour passer mon diplôme de moniteur canin donc je peux te dire quelques trucs qu'on dit à nos cours théorique de nouveau détenteur canin (4h obligatoire en suisse ou on parle des bases et comment cela se passe avec le chien ainsi que de notion juridique en suisse mais qui te concerne pas)

En résumé, un chien est un animal de meute donc tu dois dès le début imposer ta position de chef de meute (ne te laisse pas marcher dessus). C'est un animal qui a besoin de contact avec ces congénaires donc un club canin est important surtout si tu as pas de notion avec les chiens ainsi d'interactions avec le monde extérieur.

Voilà j ai trouvé celui-ci http://www.amicalecaninedijon.net (amicale dijonaise des sports canins) je connais pas le club mais il y a un site internet
http://www.webagil.com/modules.php?name=Liste_Clubs&op=liste&departement=E et la tu trouveras une liste de club de ta région.

Le chien n'a pas besoin de dormir dans ta chambre, il doit avoir un coin bien à lui ou il ne sera pas déranger, le panier ne doit pas être dans un passage ou où il aurait une vue sur tous les passages et les moindres gestes que tu aurais. Il ne faut pas réveiller un chien qui dors sauf si il te bloque le passage, porte d'entrée la tu peux le réveiller gentiment et l'envoyer à SA place.

Au début essaye de lui donner à manger soit 2heure avant toi ou après que tu aies manger afin de conforter ta place de dominant ... Tu peux aussi lui donner un ordre avant de lui donner un manger un assis ou autre et c'est toi qui dois lui donner l'autorisation de manger ... Quand tu auras un peu confiance en lui tu dois même être capable de lui reprendre sa gamelle ...

Il faut aussi savoir qu'un chien de refuge mets au moin 6 semaines pour dévoiler son veritable caractère. C'est pour ça qu'il est important de lui donner un rituel dès le début afin qu'il ne prenne pas des habitudes que tu voudrais pas qu'il aie plus tard (monter sur le canapé et ne plus le laisser après). Avec un chien c'est soit noir, soit blanc, il n'y a pas de zone de gris (un jour c'est oui un jour c'est non) Du moin c'est important au début.

Pour la nourriture, tu peux lui donner des croquettes c'est ce qu'il mange en refuge, une fois par jour le soir ca ira très bien par contre il ne faut pas le laisser courir ou aller le promener après avoir manger. Sinon tu risque d'avoir une torsion d estomac et si cela n'est pas traité à temps par un véto c'est la mort assuré après.

Comme il a été dit veille à ce qu'il apprenne à rester seul, en commencant par de petit moment et en les augmentant petit à petit. Car le jour ou tu devras t'absenter c'est important qu'il sache rester seul.

pour ce que tu dois acheter : panier (ou coussin pour dormir), laisse, collier , la nourriture, les gamelles, après tu peux aussi lui acheter des os en peau de buffles pour qu'il puisse ronger quelque choses ou des balles ou tu peux mettre de la nourriture ca les occupes.

Je crois avoir dis le plus important. Si tu as d'autres question hésite pas.

plein de bonheur avec oups



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:30

Juste une chose à rajouter : tu ne connais pas encore ce chien alors ne le détache surtout pas quand tu pars en promenade. Achète une laisse courte pour les sorties pipi (1m à 1m20) et une longe de 10 à 25m pour les grandes balades ou ton jogging. Tant que tu n'as pas avec lui un rappel à toute épreuve mieux vaut ne pas le lacher !

Pour le jogging, achètes lui un harnais ça évite les secousses inutiles et pénibles au niveau du collier (et donc du cou) qui peuvent mettre le chien en confusion !

Tu trouveras dans "Education - comportement" plein de conseils pour le rappel, la marche au pied, les positions assis, couché, debout.

Le mieux serait quand même d'aller dans un club pour mieux t'encadrer et pour que Oups voit un maximum de choses, de gens et de chiens.

Tiens nous au courant et envoies-nous des photos au plus vite Besoin de conseils ;) 827646
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:12

Pils a écrit:

J'ai regarder les écoles canines pour a la limite prendre quelques cours avec lui mais il n'y en a même pas a Dijon ! Je suis déçu Crying or Very sad

Je crois que cela te sera utile Wink

http://www.webagil.com/modules.php?name=Liste_Clubs&op=liste&departement=E
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:17

Merci pour tout vos conseils et pour les liens aussi ! (J'avais mal chercher apparemment xD)

Euh question con : C'est quoi une longe ?

Aujourd'hui je suis aller acheter : un collier, une laisse courte, un graaand panier, des croquettes friskies purina je sais plus trop quoi xD (au poulet et legumes) 10Kg, une corde pour jouer, une balle, un freezbe et des gamelles !

Le panier sera dans ma chambre (pas trop de place tranquille ailleurs) de toute façon il ne pourra pas monter dans mon lit car c'est un mezzanine. Les gamelles je ne sais pas trop ou les mettre dans la cuisine ya vraiment pas de place :/

Il arrive jeudi matin normalement, je stresse un peu ... beaucoup ! J'espère que tout ira bien, si j'ai un soucis je viendrais ici de toute façon ^^

Je crois que se qui m'inquiète le plus c'est au niveau des activités, j'arrete pas de lire qu'un border qui ne fait pas de troupeau n'est pas heureux :/ mais a Dijon sa risque d'etre dur de trouver sa ....

Merci encore pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:37

une longe c'est une laisse longue qui fait environ 10 -20 m selon la longueur Wink
tu peut en trouver facilement au rayon équitation chez décathlon

par contre les croquettes friskies Evil or Very Mad a éviter vaut mieux prendre des croquettes plus haut de gamme que l'on retrouve en animalerie ou chez le vétérinaires.

voila bonne chance avec ton loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 09:30

tu peux trouver des longes ici : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:45

Euh tu peux faire d'autres activités que le troupeau moi j'ai un border collie qui s'en fout royal du troupeau c'est pas son problème ... Tu peux faire de l'agility, de l'obéissance, du pistage, du flair, de la recherche de personne, du dog dancing etc ... tu as une panoplie de chose que tu peux faire ....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:46

Pils a écrit:
Je crois que se qui m'inquiète le plus c'est au niveau des activités, j'arrete pas de lire qu'un border qui ne fait pas de troupeau n'est pas heureux :/ mais a Dijon sa risque d'etre dur de trouver sa ....
Ne stresse pas pour ça Wink D'abord habitue-toi à lui, trouvez vos marques tous les deux Very Happy
Ensuite tu as pris ce chien en famille d'accueil et c'est un super geste, bravo cheers
Tu le sauves de la mort, alors pour le troupeau, attends un peu, no stress Wink Chaque chose en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 14:46

Oui c'est vrai j'ai le temps ^^ Je stresse vite pour rien, j'ai peur de mal faire No
La personne qui le covoit jusqu'a Dijon vient de le récupérer, elle m'a dit qu'il était A-DO-RA-BLE :) Il n'a pas bronché pour le mettre dans la voiture, il est tout calme apparement ^^
Mais elle m'a dit qu'elle trouvait qu'il était vraiement petit pour sa race et assez maigre (tu m'étonne remarque venant d'une fourrière :/)
Je vous ferais des photo des demain, elle me l'amène demain matin :)
J'ai hâaaaaaate !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 14:49

Pils a écrit:
Oui c'est vrai j'ai le temps ^^ Je stresse vite pour rien, j'ai peur de mal faire No
La personne qui le covoit jusqu'a Dijon vient de le récupérer, elle m'a dit qu'il était A-DO-RA-BLE :) Il n'a pas bronché pour le mettre dans la voiture, il est tout calme apparement ^^
Mais elle m'a dit qu'elle trouvait qu'il était vraiement petit pour sa race et assez maigre (tu m'étonne remarque venant d'une fourrière :/)
Je vous ferais des photo des demain, elle me l'amène demain matin :)
J'ai hâaaaaaate !
Tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:17

Pils a écrit:

Mais elle m'a dit qu'elle trouvait qu'il était vraiement petit pour sa race et assez maigre (tu m'étonne remarque venant d'une fourrière :/)!

Raison de plus pour lui acheter des croquettes de très bonne qualité. Tu peux en trouver en jardinerie/animalerie, ca ne manque pas sur Dijon Wink
C'est sur, c'est pas le même prix, mais les sacs durent généralement plus longtemps car tu donne moins (compte tenu de la bonne qualité) et il en va de la santé de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:25

Hello !
Le loulou est arrivé hier ! Je l'ai renommé Lucky Razz
Tout se passe bien, il est vraiment adorable.
Hier on a fait 5-6 sorties mais il est très propre il ne fait pas a l'intérieur, appart ce matin il a fait quelques gouttes de pipi sur la terrasse comme je l'ai surpris, je lui ai dit NON plusieurs fois, la pauvre il baisser les oreilles et fait son air de chien battu j'aime pas sa xD Pareil quand il est monté sur le canapé, j'ai dit NON et il est descendu direct !
Il est très joueur, il adore la corde que je lui ai acheté, cette aprem on va tenter le frisbee, c'est super quand tu lui envoie une balle y va la chercher et la rapporte Razz
Bon mon mari a essayer de courir un peu avec mais y prends sa pour un jeu il lui court aprés et essaye de l'atraper (il lui chope la manche par exemple xD)
Je vais au véto lundi, la il a un peu de diarhée du coup c'est smecta matin et soir dans un peu de paté.
Au debut il mangeait pas trop ni buvait trop mais il commence a prendre l'habitude.
Le seul truc chiant c'est qu'il est toujours dans nos pattes et se pose en plein milieu de la cuisine xD le panier rien a faire veut pas y aller pour l'instant ^^
Par contre il est vraiment tout petit pour sa race !
Voila si d'autres conseils vous vienne a l'idée n'hésiter pas !
Ptite photo du beau gosse Razz

Besoin de conseils ;) Cimg0010

Besoin de conseils ;) Cimg0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: