Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+11
kimi
marinou
Akira
pauline
jeanne-claude
melo34
Fonzie
vikiki63
Max
scoopy005
houitie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyLun 09 Nov 2009, 22:15

houitie a écrit:

Pour nala je l'ai utilisé plus mais elle la retire direct... et la porte en écharpe.

Pas idéal donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyLun 09 Nov 2009, 23:46

Oui, trouve en une bien, qui ne la genera pas et surtout qui tiendra parce que vous avez eu des debuts difficiles, ca prend la bonne voie mais faudrait pas qu'un accident arrive. Tant que tout ca n'est plus qu'un lointain souvenir, museliere en famille et dehors en ballade Wink
Pour le reste, je suis contente de lire tout ca ! Fais la bosser, ca va créer des moments sympas, des jeux, des petites contraintes aussi, une relation qui te permettra ensuite je suis sure de te positionner par rapport a elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:30

PLus de probleme avec Nala. ELle est bien bien propre, demande quand elle a besoin de quelque chose (gamelles, eau, caresses). ELle reprend un peu d'énergie et court dans le jardin avec Filou. PLus de morsures non plus. J'ai meme pu la brosser sans souci. Par contre véto jeudi ou vendredi soir (pas encore de rendez vous) pour son arthrose car elle a mal au train arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:36

Comme ca ? d'un coup ca c'est arreté ?
C'est une bonne nouvelle en tout cas ! Vous allez enfin pouvoir passer de bons moments et nala couler une retraire tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:43

Il y a un coup ou elle a essayé de me mordre vraiment pour tester et donc j'ai fini par la taper un coup et voilà, terminé. Puis elle a pris des reperes aussi, elle sait que je pars le matin, que je rentre le soir, qu'on se promener avant, apres, qu'au retour des ballades elle a sa gamelle. Bref elle s'habitue.
Par contre elle est toujours essouflée, meme dans son panier, ça m'inquiete un peu. Peut etre un probleme cardiaque??? enfin véto bientôt, on vérifiera tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 16:51

Pour le fan club de Nala.
La miss se détend! ENfin.
Ce matin longue ballade et maintenant gros dodo. Un coup dans le panier et un coup dans le carton. Toujours ce fidele carton. Elle l'adore.

besoin de conseils - Page 5 Sdc11214

besoin de conseils - Page 5 Sdc11215

SI quelqu'un a une idée pour diminuer l'odeur de son poil je prends... elle a déjà eu un bain, un shampoing sec mais rien à faire, elle sent fort et son poil reste d'une couleur pas top
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 20:12

pour le poil tu peux lui donner de la levure diététique, ou alors de l'huile de saumon sauvage, j'en donne à mes chiens et particulièrement à ma chienne chloé qui a 10 ans, c'est riche en oméga 3 en plus bon pour les articulations des toutous qui prennent de l'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 20:55

C'est bien que ca tourne ! Je suis contente pour vous ! Et elle est sacrement belle !
Fais bien attention a elle face a des inconnus ou des gosses malgré tout si tu ne lui met pas de museliere (peut etre devrait tu le temps d'affronter avec elle toutes ces nouvelles situations ?)
Pour son poil, il sent l'urine ? Tao est arrivé avec cette odeur terrible aussi et malgré un shampoing toutes les semaines pendant 3 semaines, il a fallu attendre que l'odeur passe... ca a duré 1 bon mois et demi quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 20:59

Il ne sent pas vraiment l'urine, il sent le chenil... donc un mélange d'odeur de chien, de m**** et peut etre d'urine aussi. Enfin pas top du tout. La laver j'évite un max car ce ne sont pas des chiens qui se lave beaucoup donc pour le moment je brosse bien pour aerer le poil.
POur les rencontres j'ai fait le test avec des gens que je connaissais qu'elle n'a jamais vu, on est passé à coté, elle a été sniffer et puis a passé son chemin. Par contre toujours en laisse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 21:30

J'imagine aussi que l'odeur incrustée dans ses poils finira par disparaître.
Mon astuce:
Quand Lilou se roule dans de la m* ( elle a toujours adoré ça...) mon astuce, c'est un shampooing de la marque aymé®️ ( suis pas sûre de l'orthographe, mais on la trouve dans certaines grandes surfaces) la variété "anti démangeaisons". En fait ce shamooing a une odeur qui ressemle baucoup à celle du goudron de Norvège, pas désagréable du tout et surtout dotée d'un très très fort pouvoir couvrant.

Après, tu imagines, de nombreux essais dans sa jeunesse pour trouver la solution au problème de LIlou ( car l'odeur du caca est tenace... Rolling Eyes) je me suis arrêtée là-dessus car j'en suis 100% satisfaite Very Happy
J'en ai donc toujours à la maison uniquement dans l'optique de couvrir les éventuelles mauvaises odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:01

Comment ca se passe depuis ces qulques jours avec la miss'?
Revenir en haut Aller en bas
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:09

Ça se passe super bien. Ouf!
Elle me laisse dormir la nuit, et jusqu'à 8h30 depuis ce week end. Vu les nuits blanches que j'ai passé au début ça me fait du bien. Ce matin nous avons fait 7km à pied. Le dernier km était un peu dur mais sinon elle a tres bien suivi. Elle a juste peur des coups de feu.
POur le moment elle se promene en laisse.
Plus de morsure, on croise des gens sans qu'elle saute dessus. Je la fais travailler un max le rappel, des petits tours, assis, couché, au panier. Bref elle apprend assez vite. Je crois que depuis que j'ai répliqué suite à une morsure elle a compris qui était le chef à la maison.

besoin de conseils - Page 5 Sdc11216
besoin de conseils - Page 5 Sdc11217
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:13

Qui est le chef et des habitudes de vie, de la bienveillance et de la confiance, c'est tout un ensemble de chose: elle a de nouveaux repères fiables et après ce changement radical dans sa vie, ça lui a fait du bien!
En tous cas c'est super pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:21

Très bonnes nouvelles!
Bravo à vous pour votre persévérance, c'est remarquable !
Et je vous souhaite de longues années de bonheur avec la miss
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:40

Super les bonnes nouvelles! cheers

Et félicitation, elle a eu de la chance de tomber sur toi, beaucoup ne se seraient pas donnés autant de mal....

Toujours aussi belle la puce! ticoeur

Plein de bonheur à vous deux, vous le méritez!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 01:18

Nala a toujours peur de l'appareil donc je la prends qu'en dormant...

Non je n'irai pas dans la panier, c'est mort. Je veux mon carton tout pourri sinon je dors par terre.

besoin de conseils - Page 5 Sdc11310

Ha mon petit carton tout pourri...
Mais je bouge tellement quand je dors que je me promene dans la piece. (Nala pédale tellement dans le vide pendant ses reve qu'elle se déplace.... Mr Green) JUste une petite précision, la housse de son coussin parait vraiment tres crade pourtant elle avait une vingtaine de minutes.... Nala sali beaucoup, son poil étant tres tres sale. Ça va un peu mieux depuis quelques jours mais c'est encore impressionnant.

besoin de conseils - Page 5 Sdc11311

Sinon à la maison tout se passe bien. Nala est propre, fais quelques bêtises mais rien de bien important, elle apprend juste que dans une maison on ne met pas les pattes sur la table, on ne pique pas dans le frigo, on ne prend pas les assiettes sales avant que la maitresse fasse la vaisselle, on ne vide pas la poubelle, on ne boit pas dans les toilettes, on mange dans une gamelle, quand c'est non bah ce n'es tpas oui... bref beaucoup de petites choses à rentrer dans sa tête mais franchement ça vient vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 01:23

génial ! pouce
bonne continuation à vous deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 01:24

Fini les morsures cheers tu peux meme lui dire non sans ta faire manger un bras cheers c'est genial ! On dirait qu'elle a tout a ré apprendre, bon courage !
Va te falloir faire une reserve de carton on dirait Laughing
Sinon, pour son poil (d'ailleurs ca se voit pas en photo ) pourquoi ne la lave tu pas au moins une fois ? ca lui fera pas de mal je t'assure. C'est comme tous les chiens, je suppose, faut pas les laver toutes les semaines, mais que tu la passe au bain une fois n'est pas un probleme.
Et avec ton autre chien ca va ?
Et ca commence a etre sympa avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 10:42

Je suis contente de voir autant de nouvelles positives de la belle fifille! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
houitie
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Maine et Loire/ Loire atlantique
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 11:02

POur son poil je l'ai lavé une fois déjà, il en sortait carrément de la boue... mais le blanc a une couleur orange/marron donc je suppose que le noir est pareil. Du coup je la brosse bien pour faire tomber le max, je fais des shampoing sec toutes les semaines, ça va finir par partir. Déjà elle ne sent plus mauvais grace aux conseils que j'ai eu. Elle a de la levure de biere tous les jours, un shampoping au goudron a été fait et j'ai mis du bicarbonate dans ses poils puis bien brossé. Le tout a été magique, je lui fais des calins sans me boucher le nez. Laughing
Avec mon autre chien c'est l'amour fou, ils ne se quittent plus.
Avec moi vraiment plus aucune morsure. Quand je vois qu'elle refait son regard un peu étrange je dis non et elle s'en va. Hier soir j'ai laissé faire pour voir donc elle m'a regardé comme elle faisait puis a détourné les yeux toute seule et est partie se coucher. JE pense que c'était un peu un moyen de communiqué mais ayé, elle préfere les caresses. ON fait des gros calins tous les soirs, elle en bave de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 13:41

houitie a écrit:
POur son poil je l'ai lavé une fois déjà, il en sortait carrément de la boue... mais le blanc a une couleur orange/marron donc je suppose que le noir est pareil. Du coup je la brosse bien pour faire tomber le max, je fais des shampoing sec toutes les semaines, ça va finir par partir. Déjà elle ne sent plus mauvais grace aux conseils que j'ai eu. Elle a de la levure de biere tous les jours, un shampoping au goudron a été fait et j'ai mis du bicarbonate dans ses poils puis bien brossé. Le tout a été magique, je lui fais des calins sans me boucher le nez. besoin de conseils - Page 5 Icon_lol
Avec mon autre chien c'est l'amour fou, ils ne se quittent plus.
Avec moi vraiment plus aucune morsure. Quand je vois qu'elle refait son regard un peu étrange je dis non et elle s'en va. Hier soir j'ai laissé faire pour voir donc elle m'a regardé comme elle faisait puis a détourné les yeux toute seule et est partie se coucher. JE pense que c'était un peu un moyen de communiqué mais ayé, elle préfere les caresses. ON fait des gros calins tous les soirs, elle en bave de plaisir.

je suis sincèrement ravie pour vous deux.
bravo à vous d'avoir persévérer c'est un beau geste et une belle preuve d'amour envers cette chienne
Je vous souhaite une bonne continuation et de longues années de complicité
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009, 14:01

tout à fait d'accord avec pauline... c'est super ce que tu as fait pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ;)
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils !
» hello besoin de conseils
» Besoin de conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: