Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Forget
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Hautes-Laurentides
Date d'inscription : 09/02/2012
Noms de mes chiens: : Saby (la démone)
Une citation que j'aime bien: : L'esprit doit être comme l'eau; il peut prendre l'aspect d'une goutte et à la fois constituer un océan -Musashi Myamoto

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:15

Bonjour à tous et à toutes!

je viens d'adopter une belle petite femelle border collie de 8 semaines et c'est un véritable petit amour! Elle est enjouée, toujours heureuse de nous voir et apprend vite. Bien que j'ai déjà eu un chien auparavant, je suis néophyte en matière de border collie. J'aimerais savoir s'il y a une approche particulière à cette race(je sais qu'on doit être doux et je ne suis pas du type à vouloir tant dominer mes amis à 4 pattes)? Comment casser sa vilaine habitude de tout mordiler, surtout mes bas de pantalons? Nous essayons de sublimer ça en lui proposant des jouets, mais dès qu'on joue un tant soit peu avec, elle s'excite et devient "démoniaque" et la calmer est un long processus. En attendant l'école de dressage, j'aimerais avoir quelques conseils avertis, merci.
p.s. ceux du type "prends ton chien par la peau du cou ou toute autre mesure de violence physique ou mentale" je n'en veux pas. il doit y avoir un moyen autre que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:35

bienvenue

Pour le mordillement, vas faire un tour ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23983-geena-mordille#512309, il y a déjà un (plusieurs même!) post à ce sujet Wink

Tout de bon avec ton petiot !
Revenir en haut Aller en bas
Forget
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Hautes-Laurentides
Date d'inscription : 09/02/2012
Noms de mes chiens: : Saby (la démone)
Une citation que j'aime bien: : L'esprit doit être comme l'eau; il peut prendre l'aspect d'une goutte et à la fois constituer un océan -Musashi Myamoto

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nette amélioration   Besoin de conseils EmptyVen 10 Fév 2012, 23:19

Merci pour les conseils, ça aide beaucoup, à comprendre pourquoi ma petite puce Twisted Evil me saute sur les mollets dès que je bouge lol. Je vais essayer le truc de tuticiole, soit le bac à jouet et l'amener petit à petit vers autre chose que mes pantalons et al. J'ai aussi adopté la méthode du "clicker" et Saby apprend très vite, et en prime j'ai droit à son joli petit regard plein de fierté de me faire plaisir! :youpi: je comprends que les gens aiment tant cette race en particulier. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 10 Fév 2012, 23:44

pouce

Et tu comprendras chaque jour un peu plus pourquoi tant de gens aiment cette race en particulier I love you

Si tu as d'autres questions à poser n'hésites pas, dans les rubriques appropriées comme ça tu es sur qu'on les voit Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello besoin de conseils
» Besoin de conseils....
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: