Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je desespére

Aller en bas 
+15
Fonzie
Elwin
Supplete
kamlot
meg
vikiki63
chris38
belle-and-celine
Vanook
youtit
pauline
DUR à celle...
shapka
danielle
titluciole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:14

Je pense que ça va aller qu'en s'améliorant si tu reste a la fois ferme et douce avec ta chienne.
Bonne chance pour la suite et courage (c'est bien si elle fait des progrès) et le rapel c'est l'ordre le plus dur pratiquement à apprendre Wink donc ne perd pas patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:45

steph52 a écrit:
...mais avec ma chienne on a pas de soucis de relation ... on s'entends tres bien ma chienne et moi...
là par ex je viens de la laver et bien elle a pas bouger dans la baignoire...
Tiens, tu vois youtit? Rolling Eyes

Et que faire?... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:29

Steph comme dit Fonzie ce n'est pas ce genre de relation que l'on parle. Tu as un lien avec Belle qui n'est pas une relation maître/chien mais mère/fille, or un chien doit savoir être et rester à sa place de chien pour qu'il te respecte en tant que chef de meute.
Dur à celle, j'ai bien compris ce que tu disais mais il y a l'art et la manière de faire comprendre à quelqu'un quelque chose et lorsques tu voir que cela ne marche pas, ben laisses tomber l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 16:09

Citation :
j'ai joué avec belle cet apres midi et là j'ai pris sa longe 10 m pour jouer elle avait un os en corde et j'ai essayer le rappel, ça peut aller, et l'education de basse (assis, coucher, debout) et redonner l'objet ok aussi.

quand elle revenait au pied et qu'elle redonnait un calin felicitation et je lui relanssait la corde.

Moi y'a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi systématiquement tu reviens toujours sur de l'éducation, sur la sagesse ou pas de ton chien. Peut-être t'exprimes-tu mal, ou peut-être qu'à force qu'on te dise que ta chienne n'écoute rien tu ne vois plus que ca, mais pourquoi un moment de jeu,; de partage avec ta chienne, est transformé en des exos d'éducation, des reprises d'objets, des je garde la longe, et tout ? Pourquoi pas vous poser au milieu d'un champs désert et sans risque pour juste passer deux heures ensemble, même si pendant les 2h la miss fait la folle et est pas toujours dans tes basques, même si c'est pour qu'elle revienne d'elle même qu'une ou deux fois pour une séance de papouilles, pourquoi ca peut pas être juste 2h comme ca sans se prendre la tête sur le quand diras-t-on et sur le "est que j'ai une chienne obéissante ou pas ?"

Juste des moments complices à faire les zouaves tous les deux sans réfléchir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:06

,
Citation :
mais moi si je demande un truc à mon chien qu'il connait l'ordre et ne le fait pas c'est du foutage de gueule.

le "foutage de gueule" je pense que c'est une réaction purement humaine. penser qu'un chien se "fout de sa gueule" c'est faire de l'anthorpomophisme. il réagit par reflexe conditionné. s'il n'obéit pas à un ordre qu'il doit normalement connaitre c'est que l'ordre est mal signifié ou qu'il a à ce moment là un problème d'ordre mécanique qui l'empêche de l'éxécuter. ne m'en veut pas supplete de te contredire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:30

Je ne t'en veut pas mais pour en avoir fait l'expérience ,je peux te dire que ma chienne dans certains cas ne voulait pas executer mes ordres :pas envie de se soumettre à la contrainte de l'ordre ,pas envie de se "soumettre" aux ordres,seulement à un moment je ne demande pas à mon chien de réfléchir mais de prendre l'ordre qu'il le souhaite ou non.

Un chien peux très bien ne pas exécuter un ordre parce que sa motivation pour désobéir est trop forte,parce que les stimulations autours sont trop fortes....après comme déjà dit tout est une question d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:45

c'est pourquoi quand un chien obéit par soumission il peut effectivement "désobéir",
il le fait beaucoup plus rarement lorsqu'il obéit parce qu'il a choisi d'accepter de faire les choses pour son maître.

être le chef ou le leader, là est toute la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: petites nouvelle d'Em@il   je desespére - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:51

J'ai suivi vos conseils et vous remercie. Effectivement ma chienne ne se préoccupe plus des voitures encore un peu des motos mais ça va beaucoup mieux. Elle tire beaucoup moins depuis quelques temps. Je la lâche plus souvent, je lui fait confiance, elle m'obéis mieux. Je l'a récompense à chaque fois d'un petit gâteau pour chien. C'est une chienne trop mimi et qui apprend vite (moi aussi d'ailleurs). Par contre comme jardinière ce n'est toujours pas ça. Mais je l'a surveille et dès qu'elle me voit reviens me voir en me disant : J'ai rien fait moi (ses oreille en arrière). Elle adore faire des trous, mes rosiers aiment moins. Mais bon c'est pas grave ça aère la terre tongue
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:23

davaï désobéit à l'ordre vient lorsqu'elle sait que la suite va être déplaisante : du genre, se faire laver la collerette (pas dans la baignoire hein !) parce qu'elle s'est roulé dans une pourriture puante. Ou encore sur le terrain d'agility, allez à l'isolement dans une cabane pour éviter son excitation. Dans ces cas là, impossible de la faire décoller (facilement). J'en déduis donc, qu'elle connait par expérience ce qui va lui arriver. Et est capable de suite dans les idées. C'est bien ça mais ça arrange pas mes affaires lorsque je veux la récupérer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:08

:lévite: :lévite: :lévite: 10 minutes de yoga avant de répondre à ce post evilbaillonné
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Un border collie en appart, c'est pas vraiment LE problème. Pas plus qu'un border attaché à une chaine ou enfermé dans un chenil toute la journée !!!

Elle mange tes chaussons et pour toi, ça devient un problème de DESTRUCTION ??? Moi la destruction, c'est: bouffer les meubles, pisser partout, manger tout ce qui se trouve dans la maison enfin, pas un simple chausson t'as cas les ranger !!!!

Tu ramènes toujours tout à l'obéissance de ta chienne. C'est pas un miracle qu'un chien reste dans une baignoire ... tu dis que c'est ton bébé. Un chien, ça reste un chien c'est pas un goss !!!! T'as un fameux problème de relation. T'as l'air de t'en rendre compte mais tu ne comprends rien aux conseils que l'on te donne sur ce forum ...
Je ne sais pas ce qu'on t'apprends dans ton club. Mais le rôle du moniteur n'est pas de corriger ton chien, ça c'est TON rôle. Maintenant, faut pas la faire obéir à outrance, sinon t'étonnes pas qu'elle t'envois pèter ...
Moi quand ma mère me gueule dessus pour rien, j'me casse ... MERDE mauvaise exemple ... un chien c'est pas un humain Rolling Eyes

Tes récompenses doivent être démesuuuuuréééées !!! Tu dis que tu lui fais un calin quand elle revient au pied !!! Un caresse, un jouet ça suffit, elle a pas besoin d'une séance de calin quand elle revient au pied ....
T'es fière qu'elle reste en place quand tu nettois. Tu crois vrmt qu'elle reste dans son fauteuil (comme un goss) pour éviter de marcher quand c'est mouillé ???? Suspect On a pas DU TOUT les mêmes priorités toi et moi et pas du tout la même vision d'un chien ...

Moi je suis d'accord avec Dur, un chien qui sait pas faire un exo, c'est pas qu'il est con ou qu'il veut faire chier c'est que le maitre lui a mal appris et que le chien n'a pas capté ce qu'il devait faire !!!

J'ai trop à dire, je m'arrête là ... j'ai ma tête qui surchauffe ...
Et si vous lisez "entre les lignes" quand Dur parle peut-être que ... Enfin soit ... pas "trop sympa" mais peut-être trop réaliste silent

Ah oui ... au début, tu dis qu'elle est malheureuse avec toi, ensuite, tu dis que vous vous entendez bien. Faudrait peut-être savoir !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:25

Encko a écrit:
Moi je suis d'accord avec Dur, un chien qui sait pas faire un exo, c'est pas qu'il est con ou qu'il veut faire chier c'est que le maitre lui a mal appris et que le chien n'a pas capté ce qu'il devait faire !!!
Que 19 ans, et ça t'as déjà compris? respect Bravo, et des 2 mains! pouce

Encko a écrit:
Et si vous lisez "entre les lignes" quand Dur parle peut-être que ... Enfin soit ... pas "trop sympa" mais peut-être trop réaliste silent
C'est un peu comme certains "milieux naturels"! Y'a des gens qui ont besoin de se faire "fouetter", "maltraiter", se faire "rentrer dedans"... affraid pour que ça aille mieux aprés! cheers
PAS TOUS! Y'en a qui comprendront jamais rien! :trisounet:

MERCI! ami
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:40

Petite question ....
Comment tu vas faire pour empoigner ta chienne, quand tu vas vouloir la corriger, lorsqu'elle ne revient pas ? Au club par exemple ...

tu vas courrir après jusqu'au moment ou elle se laissera attraper ?? Neutral

Et vi Dur, avec mes chiens, c'est remise en question sans arrêt. Pour comprendre un border, on a pas le choix ... et quand ça ne va pas, ça vient de moi ! Mais comme ma relation parents-enfant Evil or Very Mad est très bonne avec mon chien evilbaillonné je trouve que j'ai une bonne relation ... c'est pour ça que tout va bien Rolling Eyes (ne comptons pas du tout les heuuuuuuureeees de travail qu'il y a derrière ...)

Citation :
C'est un peu comme certains "milieux naturels"! Y'a des gens qui ont besoin de se faire "fouetter", "maltraiter", se faire "rentrer dedans"... pour que ça aille mieux aprés!
PAS TOUS! Y'en a qui comprendront jamais rien!
:lévite:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 14:42

Citation :
C'est un peu comme certains "milieux naturels"! Y'a des gens qui ont besoin de se faire "fouetter", "maltraiter", se faire "rentrer dedans"... affraid pour que ça aille mieux aprés! cheers

C'est drôle comme on conseille et on dit que si le chien n'obéit pas c'est parce qu'il a pas compris, parce qu'on s'est mal expliqué et que lui rentrer dedans alors ca sert à rien car le relationnel prime, et pourtant vous faites exactement ca avec un humain. Parfois y'a besoin de créer de la confiance, du relationnel et d'un brin de pédagogie pour aider les gens à comprendre aussi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:57

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Je suis mort de rire, il y en as qui ont tout compris et une (la concernée) qui ne veut toujours pas comprendre. Et pourtant les conseils sont bien là et plus que bien.

Pour résumer:

Belle n'est qu'UN chien et non un bébé, elle a besoin de connaitre ses limites, ses droits et ses devoirs. A toi d'être SON maître et non sa maman.

Une relation chien/maître n'est pas une relation mère/fille !

Un chien ne prend pas sa douche touts les jours, c'est super mauvais pour ses poils et sa peau !

La prochaine fois que ton pseudo éducateur le prend pour le secouer/corriger, commence à réfléchir à qui Belle appartient, à toi ou à lui.

Moi tout ce que je lit actuellement me fait peur et si tu continue comme ça, ben ..... je ne voit pas vraiment de fin à tes soucis.

Ah oui, un chien n'est pas destructeur juste par-ce qu'il mordille tes chaussures.... Wink

Bon, sur ça, commence à réfléchir ce qu'est un chien. Tu n'est pas la seule à avoir des problèmes de santé, mais personne ne considère son chien comme son bébé.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:03

Je suis d'accord avec vous mais parfois, la vie fait que certaine personne se replie sur eux même et leur seul entourage, c'est leur chien!
Évidemment, dans ce cas, ça ne peux que dériver et arriver à des situations telles que celle-ci.
Je ne dit pas que c'est le cas de Steph, mais nous ne connaissons rien de la vie de Steph.... Alors Juger silent
mais franchement, avec un peu de recul, qui n'a jamais craqué pour son chien?
Parceque finalement, quand on lit le titre de ce topic, c'est un appel à l'aide! Pas à la moquerie...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:16

D'accord avec toi Fonzie, mais on a essayé de lui donner plein de conseils, pour finalement apprendre que c'est son éducateur qui secoue la chienne affraid et qu'elle ne veut pas considérer son chien comme un chien, mais comme un humain.

Pourtant moi aussi quand je parle de mes chiens je parle de mes bébés, mais ça ne change en rien que ce sont des chiens. Je les aime plus que tout, mais malgré tout ils ont besoin des limites et doivent les connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:21

Shapka, t'es encore d'accord!!! Laughing
Ok pour les conseils, mais c'est plutôt confus dans ce sujet, où l'on mélange, connerie, moquerie et conseils!! Non :trisounet:
Ensuite, certaine personne ne se sente pas capable d'attraper leur chien et de les secouer... De plus, si le moniteur avait la patience qu'il y a sur ce sujet, bin au lieu d'essayer de ré expliquer encore, il l'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:27

Comment blamer quelqu'un qui croit ce que lui dit un moniteur d'éducation ? Zut ils sont pas sensés être des spécialistes de l'éducation canine ? Nous on sait que c'est pas à un moniteur d'aller choper son chien, mais avant de le savoir, y'a quelques moniteurs que je pensais compétents qui l'ont fait avec mon 1er chien, moi je pouvais pas deviner.

Je pense aussi qu'il faut éviter de déformer les propos, c'est pas parce qu'il a mis sa chienne dans la baignoire, qu'il le fait tous les jours ou toutes les semaines, il n'a jamais dit ca. Perso, je mets aussi mon chien dans la douche (il a plein de poils), et je suis contente qu'il bouge pas, ca fait pas de moi une maitresse totalement gaga.

Dur dur, l'interprétation sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:30

Fonzie ... je suis "d'accord" avec toi. Mais bon, vous avez été plusieurs à lui suggérer des conseils et, soit elle ne comprend pas, soit elle ne veut pas comprendre et elle se fou de nous ... soit on a mal expliqué et elle ne peut pas comprendre ...

Le meilleur se serait que son éducateur canin soit COMPETENT sans "in" devant !!! Cool

Steph première règle:
CHIEN = CHIEN et pas bébé !!
C'est toi qui corrige TON chien ... en plus, un chien ne remplacera JAMAIS l'aide d'un humain (censé ... plus dur à trouver qu'un chien ok ok ) ...

Désolée Fonzie c'est pas de la moquerie c'est juste qu'elle se contredit VACHEMENT et que ... enfin soit, je m'en vai !!! Rien de tel que d'aider une personne en chaire et en os !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:32

titluciole a écrit:
Comment blamer quelqu'un qui croit ce que lui dit un moniteur d'éducation ? Zut ils sont pas sensés être des spécialistes de l'éducation canine ? Nous on sait que c'est pas à un moniteur d'aller choper son chien, mais avant de le savoir, y'a quelques moniteurs que je pensais compétents qui l'ont fait avec mon 1er chien, moi je pouvais pas deviner.

Je pense aussi qu'il faut éviter de déformer les propos, c'est pas parce qu'il a mis sa chienne dans la baignoire, qu'il le fait tous les jours ou toutes les semaines, il n'a jamais dit ca. Perso, je mets aussi mon chien dans la douche (il a plein de poils), et je suis contente qu'il bouge pas, ca fait pas de moi une maitresse totalement gaga.

Dur dur, l'interprétation sur un forum

Titluciole, désolée mais va relire son premier post et souligne les contradictions qu'elle emets. Le problème des gens, c'est aussi un déficit en communication, alors, si on part comme ça, evidemment, le dialogue est difficile sur un forum !!!
Je n'ai pas dis qu'elle devait avoir la cynophilie infuse Rolling Eyes mais si un jour je te demande des conseils, c'est que je pense que tu es compétente pour m'aider et j'essayerai de les appliquer pas de contrer !!!!

Ensuite, ONNEPRENDPASUNCHIENSANSRIENCONNAITRESURSONEDUCATION et ça c'est VALABLEPOURTOUS !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:33

c'est bien vrai rien de tels que d'aider quelqu'un en cher et en os.
mais là.... Puis Steph, c'est peut-être aussi son premier chien, elle essaye peut-être de comprendre, nous on se comprend, mais sommes nous compréhensible pour un novice??
Hé, oui, il faut en connaître un minimum, mais il a bien fallu qu'on aie un premier chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:41

Fonzie ... à 13 ans, j'ai bouquiné comme pas possible avant d'avoir Bandit.
Quand nous sommes rentrés en Belgique et que je suis allée au club pour la première fois, mon chiot de 5 semaines avait son rappel un ptit rapport ses positions ... tjs en jouant puisque j'étais une gamine ... mais à 13 ans, je considérait mon chien comme un chien même si il a été extraordinaire, ça restait un chien.

Ok sur le fait, que nous sommes peut-être peut compréhensibles pour des néophytes. Mais bon, c'est quand même pas compliqué si ... :trisounet:
Il faut simplement arrêter de penser que les problèmes proviennent UNIQUEMENT du chien study
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:46

Mon 1er chien j'arrivais pas à le tenir en laisse tellement il tirait, il avait 3mois.... J'ai été en club canin. On le tenait tellement pas qu'il a été déclaré hyperactif par un veto comportementaliste et mis sous médocs. Un jour à un peu plus d'un an, le gentil chien (qui venait d'une ferme, sevré trop tot et tout et tout) a tenté de mordre mon frère, et le club nous a dit qu'il y avait qu'une chose à faire l'euthanasier. (bon en fait on avait eu des ratiers avant, mais là c'était notre 1er "vrai" chien)

Moi je me souviens combien c'était pas facile de s'y retrouver parmi tout ce qu'on disait qui était contradictoire en plus entre les différents moniteurs, le véto. Avec le recul en plus je sais NOW qu'on a surtout rencontré des incompétents lool.

Enfin bref, je me souviens donc j'ai ptete un peu plus de patience, et j'me dis que la pire des choses pour un maitre c'est de se sentir paumé, parce que quand on a pas confiance en soi et en ce qu'on fait avec son chien, c'est dur de faire quelquechose avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 16:58

Oui mais ici ... si un incompétent réponds il va se faire rabrouiller donc, on a pas donné de mauvais conseils ... Rolling Eyes

Sinon, BRAVO pour ta persévérence Titluciole. Apparement, je suis née sous une bonne étoile, je suis tombée dans un bon club !!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 19:53

Je vais juste donner mon témoignage.

A mes 18 ans je me suis retrouvée tout à coup repoussé de tous mes proches pour X raisons non justifiées (pleins de malentendus).
Etant seul au monde j'ai pris un chiot (un boxer) et bien évidement vu les circonstances ça a été mon bébé...
1 an plus tard (environ) je me suis bien rendu compte que j'avais eu faux sur toute la ligne: chien destructeur et malpropre dès qu'il était seul et la nuit (j'ai dû refaire tout l'appart même les murs), chien qui obéit que quand il veut (bien qu'ils connaissait parfaitement les ordres), aucun rappel bien évidement.


Pourtant j'ai déjà eu plusieurs chiens avant lui qui obéissaient normalement mais que je considérais comme des chiens.

Grosse remise en question sur ma relation entre moi et mon 'bébé' et il a fallu me résigner à changer de point de vu pour le bien de nous 2.


Ca a pris du temps à le voir non plus comme mon bébé mais comme mon chien, mes sentiments ont changés certes en forme mais pas en intensité, et aujourd'hui (il a 3 ans) ça va beaucoup mieux, ça reste quand même un boxer foufou et relativement têtu et dominant mais il a un rappel nikel et se donne à fond quand je lui fait faire des nouveaux tours.

Mon chien est beaucoup mieux épanouie et a enfin trouvé sa vraie place.

Et avec ma petite border (5mois) je la considère comme ma chienne et pour le moment il n'y a pas de soucis (peut-être la race aussi scratch ) et a compris où était sa place.

La différence, en tout cas pour moi, c'est que quand on le considère comme un bébé on fait plein d'incohérences et on cède à beaucoup de choses.
Le secret pour avoir une bonne relation c'est donc d'être cohérent, après ce n'est que de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je desespére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je desespére
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
» Il mange ses cacas...j'en ai marre et désespère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: