Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je desespére

Aller en bas 
+15
Fonzie
Elwin
Supplete
kamlot
meg
vikiki63
chris38
belle-and-celine
Vanook
youtit
pauline
DUR à celle...
shapka
danielle
titluciole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009, 23:00

Citation :
c'est pourquoi quand un chien obéit par soumission il peut effectivement "désobéir",

oui mais là, ce que tu cites c'est du "cassage de chien " et non pas de relation je ne pense pas que sur ce forum certains pratiquent ces techniques d'éducation ancestrales !!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:28

Virginie12 je pense que ton témoignage est assez clair et compréhensible, j'espère que Steph vas le lire, car à mon avis c'est vraiment ça son problème.

Le chien ne sait pas ou est sa place et n'as pas de limite Evil or Very Mad

Encko, je te félicite d'avoir lu tout les livres possibles et impossibles sur les chiens avant d'en prendre un, mais malheureusement pas tout le monde le fait ou n'as l'occasion de le faire Wink C'est dommage.

Aussi touts les chiens ne sont pas identique et il y aura toujours des chiens plus facile que d'autres Laughing

Bref, hier soir au club j'ai bien pensée à ce post, car j'avais une jeune femme qui est arrivée au club en me disant qu'elle avait un grand problème avec son chien. ...... Devinez ............ le problème était exactement le même.

Donc on a juste fait un p'tit moment de remise en question de la maîtresse et quelques exercices. On as mis en place les règles à la maison et on as déjà travaillée sur l'intonnation quand elle donne les ordres..... Ce qui est très drôle, après quelques minutes le chien ne tirait plus en laisse et commençait à avoir du rappel (euhhhhhhhh on as tout de même pas pris le risque de le détacher de la longe Rolling Eyes ). Et la on (sa maîtresse et moi) vas travailler avec un chien ou on as pas le droit à la moindre violence, même pas le droit de secouer le chien, car ce chien a eu un mauvais départ dans la vie et a été tappé par l'ancien petit ami de la miss. donc secouage interdit, mais remise en confience et d'hierarchie complète du chien et de sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:02

Je suis contente que ce sujet aie retrouvé son calme!! Et que vous ayez tous fait un effort d'essayer de comprendre, même si je l'avoue rien n'est très clair...
J'espère quand même que Steph passera par ici pour nous dire si on est dans le bon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:24

en lisant tout ça je ne sais quoi dire, vous pensez que je prends ma chienne pour un bebe et bah non.

je me demande pkoi j'ai posté ce message car personne n'a rien compris du tout.

je ne lave pas tout les jours belle mais là j'avais pas le choix du tout.

suite à ça je prefere quitter le forum et me debrouiller seule pour le rappel j'ai commencé avec la longe et j'arriverais sans ainsi que le pas bouger sans laisse ni longe.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:25

C'est ton choix, dommage, le sujet commençait seulement à prendre forme!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:33

Steph ,sans vouloir en rajouter ,il y a quand même un souci avec ta chienne d'un coté tu aimes la caliner le matin ,le soir...et de l'autre tu voudrais être intransigeante et avoir une obéissance impeccable.

Le chien a besoin de repères pas d'une maitresse qui change tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:41

pouce et qu'elle nous raconte les petits progrès de Belle. Par contre, je tiens a rajouté que, lorque l'on doit rompre le cordon ombilicale qui reli un chien à son maître (lorsqu'il y a une relation parent/enfant et non maître/chien), il ne faut surtout pas le faire brutalement mais progressivement et en douceur sinon le chien ne comprend plus rien et il risque de perdre ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:16

steph52 a écrit:
en lisant tout ça je ne sais quoi dire, vous pensez que je prends ma chienne pour un bebe et bah non.

je me demande pkoi j'ai posté ce message car personne n'a rien compris du tout.

je ne lave pas tout les jours belle mais là j'avais pas le choix du tout.

suite à ça je prefere quitter le forum et me debrouiller seule pour le rappel j'ai commencé avec la longe et j'arriverais sans ainsi que le pas bouger sans laisse ni longe.

Ben si on était pas assez claire Steph, fallait peut-être nous donner plus de détails depuis le début. Mais en nous disant pas tout, pas évident de te donner des conseils. Et d'après ce que tu as écrit, OUI tu prend ta chienne pour ton bébé et NON pour un chien.

La différence n'est pas toujours évidente de trouver et personne ne te blâme pour ça, mais aussi longtemps que tu trouvera cette relation normale, personne ne pourra t'aider. Et encore moins un "éducateur" qui secoue ta chienne (je donne des cours moi-même et les rares fois que je prend un chien par la peau du cou - attention je ne seccoue pas le chien - c'est quand le risque de morsure est tellement énorme ou que morsure sur maître s'est faite - donc uniquement dans des cas dangereux à mes yeux - mais jamais pour un manque d'obéissance).

Maintenant, tu n'as plus envie de nous parler de tes soucis, c'est ton droit, mais en étant un peu plus claire dans tes explications, nous on pourra également essayer de t'aider un peu mieux.

Mais il est clair, si on veut être compris et qu'on veut de l'aide par un forum, il faut expliquer le mieux possible et pas juste dire . Je déséspère - ma chienne n'as pas de rappel et me détruit mes chaussons Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:08

Je crois que ce post touche à sa fin...
quand même quand je lis que Steph52 n'est pas faite pour avoir un chien je trouve qu'il y a de l'abus : j'ai une collègue de boulot qui aime les voyage, le cinéma, le sport en salle et la piscine et qui ne supporte pas l'idée de prendre du temps le matin pour faire faire ses besoins à un chien alors là oui elle n'est pas faite pour avoir un chien ! Steph52 a des difficultés, elle en est consciente et veut s'améliorer c'est dommage que ça ai tourné comme ça Evil or Very Mad
J'ai parfois du mal avec mes gosses peut on dire pour autant que je ne suis pas faite pour avoir des gosses ?
j'espère que Steph52 trouvera un club qui pourra l'aider car à mon avis son club actuel ne lui apporte pas grand chose... si ce n'est à attrapper sa chienne pour la secouer, chose que je ne ferai jamais avec ma chienne car je n'ai pas le caractère pour, je préfère utiliser d'autres méthodes qui correspondent mieux à mon caractère !
à lire certains témoignages sur le forum de ce qu'il se passe dans certains clubs (pas tous, hein ! je ne fais pas de généralités) je me dis que finalement j'ai plus intérêt à travailler tranquille dans mon coin.
Dollie avait l'air d'être blasée des séances d'assis couché etc que je m'astreignais à lui faire faire chaque jour de peur que ses neurones ne soient pas assez sollicités. Je lui ai fichu la paix quelques temps puis l'autre jour on a fait pour la première fois le tour de notre paté de maison sans longe (on emprunte une petite route où il peut y avoir occasionnellement des voitures). On avait pas d'objectif de travail particulier, spontanément j'ai introduit l'ordre "près" pour lui apprendre à marcher pas trop loin de moi, on a travaillé pour la première fois le "stop" en extérieur (quand on arrive au bord d'une route à traverser), elle est revenue au rappel alors qu'elle avait vu un chat... Suspect
Pour finir on a trouvé un tronc d'arbre et sauté 2 ou 3 fois par dessus...
Et de retour à la maison, rien n'était prévu et je lui ai fait travailler le "attend" en utilisant aussi la balle en plus du jambon et le "donne" puis "prend" en douceur...
Bref on s'est fait plaisir tout en renforçant notre relation (pour moi ma place de leader quand je lui donne un ordre comme "près" ou "stop", que je lui apprend le respect en prenant un objet sans mettre les dents + j'ai montré à Dollie que je lui fais confiance en faisant cette balade détachée)
Si je raconte tout ça c'est pour dire qu'il me semble aussi que Steph se prend trop la tête à vouloir infliger à Belle des exercices d'obé un peu rigides. Comme quelqu'un le disait plus haut (Titlulu je crois) il faut de temps à autres lacher prise, se faire plaisir avec son chien, il y a des apprentissages qui se font naturellement lors d'une balade par exemple ou durant un jeu dans un champ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:07

je lache prise avec ma chienne dans l'eau cet apres midi mais avec la longe et en repartant dans le parc elle jouer a cote de moi en tirant sur la longe (elle adore faire ça).

je ne possede pas de voiture et je vis ds un quartier où j'ai la foret derriére elle coure le matin, la journée et le soir mais avec la longe, on joue toute les deux avec son jouet qu'elle ramene sans que je lui dise de revenir au pied.

si moi je joue pas avec ma chienne, n'est pas de complicité alors là je sais pas ce que je vais. avant de deménager je lui lancais la balle et elle revenait et cela pendant un bon moment.

elle est tres sociable avec les autres chiens et les gens mais aime pas les chats et les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 09:16

Quand tu joue avec ta chienne, évite qu'elle prenne la longe dans la gueule et tire dessus.

La longe c'est comme la laisse un prolongement de ton bras et de ce fait se respecte. C'est mieux pour toi et elle de jouer avec des balles, etc...

Mais c'est bien que tu joue avec, ça vous fait du bien à touts les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 09:49

pouce et lorsqu'elle revient à tes pieds spontanément tu la félicites avec caresses, friandises et tu lui dit: c'est bien aux pieds! Il faut qu'elle assimile que le fait qu'elle revienne vers toi c'est une grosse fête! Et puis n'oublies pas que, surtout à son âge, rien est forcément acquis et que, de temps en temps, il faut reprendre les ordres de bases et se remettre en question. Aller ça va aller, ais confiance en toi et en ta chienne, elle le ressentira et apprendra plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 10:48

steph52 a écrit:
en lisant tout ça je ne sais quoi dire, vous pensez que je prends ma chienne pour un bebe et bah non.

je me demande pkoi j'ai posté ce message car personne n'a rien compris du tout.

je ne lave pas tout les jours belle mais là j'avais pas le choix du tout.

suite à ça je prefere quitter le forum et me debrouiller seule pour le rappel j'ai commencé avec la longe et j'arriverais sans ainsi que le pas bouger sans laisse ni longe.

Heureusement que le ridicule ne tue pas !!! Tu demandes qu'on t'aide. Plusieurs membres prennent de leur temps pour te donner des conseils et toi, tu es incapable de te remettre en question. C'est évidemment plus facile de tourner le dos ...
Après ça, il faut garder son calme ... :trisounet:

Tu te contredit dans tout ce que tu dis. Il vaudrait mieux que tu demandes conseils à quelqu'un qui s'y connait dans les chiens et qui connait la relation que tu as avec ta Belle car là, franchement c'est toi qui nous prend tous pour des cons !!! :lévite:

Et pour la complicité, vas relire un post ou tu dis que t'as l'impression que ta chienne ne t'aime pas Neutral et qu'elle serait plus heureuse avec quelqu'un d'autre ... Voilà sur quoi tu as commencé ton post (pour te rafraichir la mémoire).
Enfin, si il y a du progrès c'est super. Evites de dramatiser la prochaine fois !!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 12:26

Encko, ne parle plus de complicité, ça ne sert à rien. Car toi, moi et certains autres on sait ce que c'est, car on la vit touts les jours, mais malheureusement pas tout le monde comprend par ce que'on veut dire et à la chance d'avoir une belle et vrai complicité avec son chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:35

Ce que j'ai perçu, c'est que sa chienne ne lui obéit pas, enfin pas toujours ! Dollie aussi en fait parfois un peu à sa tête (elle préfère s'intéresser à un moucheron qui vole qu'à moi Razz par exemple), dans certains endroits je la promène encore en longe si je sais qu'elle risque de ne va pas avoir un super rappel (parce-qu'elle va être plus intéressée par un autre chien que par moi ou par une voiture), elle a mordillé tous mes meubles de jardin et gratté la pelouse, ça n'empêche pas que je me sens très complice avec elle.
Je suis d'accord avec Youtit sur le fait que rien ne soit acquis surtout avec un chien de cet âge : il y a des jours où ça marche, d'autres ou ça marche moins...
Steph52 a peut être eu un passage à vide ou un découragement avec sa chienne, ça ne veut pas dire qu'elle ne peux plus la supporter, est incapable de s'en occuper et doit la placer sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:15

chris38 a écrit:
ça ne veut pas dire qu'elle ne peux plus la supporter, est incapable de s'en occuper et doit la placer sad

Personne a dit ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:27

Ben et ça ça veut dire quoi ?

DUR à celle... a écrit:
steph52 a écrit:
... je sens bien qu'elle est malheureuse avec moi.
Si tu en es certaine, place la! :trisounet: Rien ne sert de garder un chien qui t'énerve ou avec qui tu t'entends pas!

ET SURTOUT NE REPREND PLUS DE BORDER! evilbaillonné

Prends un bichon, ou une connerie comme ça! Tu verras ça ira mieux! :demon:
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:40

Chris, Dur a expliqué son message par la suite, donc je pense qu'il n'y a pas besoin de revenir dessus maintenant. Wink

Ce message était à la suite du premier message de Steph
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:49

Il a quand même rajouté quelques pages plus loin :
DUR à celle... a écrit:
:trisounet: Ouais, ben... moi je reviens à ce que je disais au début!
T'as de sérieux problèmes de communication, de "relations"... avec ta chienne! scratch

Pour moi, t'es pas faite pour avoir un chien! Place là! :trisounet:
Elle sera bien plus heureuse et "encadrée" avec qqu'un d'autre! :trisounet:

Dsl de dire ça , mais c'est vraiment ce que je ressent! :lévite:

Je ne rajoute plus rien mais j'ai trouvé ça chocant et extremement blessant, c'est tout. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:28

Chris38, à quoi ça sert de remonter ces messages alors que le calme était revenu sur le post? Perso je m'en vois pas l'utilité car tout avait été dit et expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:36

J'ai écrit ça :
chris38 a écrit:
Steph52 a peut être eu un passage à vide ou un découragement avec sa chienne, ça ne veut pas dire qu'elle ne peux plus la supporter, est incapable de s'en occuper et doit la placer sad

Shapka a répondu que personne n'avait jamais dit ça voila pourqoi j'ai remonté ces 2 messages.

Loin de moi l'idée de mettre le bazar dans ce post !!!
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je ne rajoute plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:42

Je trouve aussi, comme chris, que ça n'est pas cool Steph a peu être eu un coups de bluese dans ces premiers messagesz mais elle nous a bien expliqué après que le problème qu'elle avait avec sa chienne c'est qu'elle ne savait pas comment lui apprendre le rappel, au pied et aussi comment faire poyr qu'elle ne fasse pas de dégas à la maison il me sembl que c'est ça qu'elle nous a demander Question non Question
Et je trouve que ce n'est pas normale qu'elle se prenne des reflexions pourquoi on la juge Question Elle demande de l'aide les gens finiront par plus rien dmander si à chaque fois ils se prennent des remarque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:59

en même temps vous citez les messages d'une seule personne, sur TOUS les messages qui ont été envoyés. Perso j'ai donné des conseils dès le départ, mais c'set pas ca qu'on retient.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:06

Si si Titluciole, on as bien vu que tu t'est donnée beaucoup de peine pour les conseils que tu as donnée et tu as bien fait. Je suis sure que tout le monde a du le voir.... Wink

Et tu n'était pas la seule dans ce cas, c'est pour cela que j'ai trouvée dommage de revenir sur les messages un peu fort du début. Car pour moi tout avait été réglé et il n'y avait vriament pas besoin de revenir dessus. Surtout que Dur avait bien expliqué par la suite son point de vue.

Chris, tu avait donnée de chouette conseils à Steph et c'était super de ta part, mais j'ai juste trouvée dommage ton dernier paragraphe, qui était écrit telle qu'il accusait la majeure partie des gens. En tout cas c'est comme ça que moi je l'ai compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:16

pouce shapka! Titluciole, nous savons tous, sur le forum, que tes conseils valent de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je desespére - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je desespére
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
» Il mange ses cacas...j'en ai marre et désespère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: