Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je desespére

Aller en bas 
+15
Fonzie
Elwin
Supplete
kamlot
meg
vikiki63
chris38
belle-and-celine
Vanook
youtit
pauline
DUR à celle...
shapka
danielle
titluciole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 12:17

Steph52, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à laisser ta chienne lachée : avec une longe de 10 m, ça ne l'empecherai pas te gambader et tu garderais le contrôle au lieu de t'énerver sur elle.
Ce que je faisais avec ma chienne, alors qu'elle étais en longe : je la rappelais souvent en cours de balade d'un ton joyeux, en frappant sur ma cuisse, je la felicitais quand elle revenait puis la laissait repartir. Si elle revenait rapidement, recompense (jambon, fromage : des trucs très tentants quoi Very Happy ) et mega caresse et felicitation. Si elle tardait, felicitation plus modérée. Si elle faisait la sourde oreille, je tirai légèrement sur la laisse pour la faire revenir vers moi et petite felicitation quand même.
Dans un deuxième temps, je dis bien dans un deuxième temps qui peut être assez long , tu enleves la longe et tu rappelles régulièrement de la même façon. Tu la rattaches pas seulement pour la rentrer, tu la rattaches un moment et tu la laisses repartir, tu la reprends en laisse bien avant d'arriver en bas de ton immeuble. Mais ça c'est seulement dans une deuxième étape !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 13:14

:trisounet: Ouais, ben... moi je reviens à ce que je disais au début!
T'as de sérieux problèmes de communication, de "relations"... avec ta chienne! scratch

Pour moi, t'es pas faite pour avoir un chien! Place là! :trisounet:
Elle sera bien plus heureuse et "encadrée" avec qqu'un d'autre! :trisounet:

Dsl de dire ça , mais c'est vraiment ce que je ressent! :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 13:38

Dur tu y vas un peu fort non??
D'abord, Steph est un mec, ca va tout changer pour toi..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 13:47

Fonzie a écrit:
Dur tu y vas un peu fort non??
D'abord, Steph est une mec fille, ca va tout changer pour toi..... Razz
Ben nan, rien n'y changera! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 14:19

je suis pas un mec mais une femme et je mets en pratique ce que vous me conseiller les bonnes personnes en tout cas comme chris38

et dur à celle tu peux garder tes phrases si mechantes pour toi.
je suis malade et c'est pas facile pour moi tout les jours grace à belle je vais des progres et pour son education aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 14:26

Embarassed Oups pardon...
Sais pas poursuoi, je croyais que tu étais un garçon.....
Laisse pisser le mouton, Dur aime se donner une image, comme celle là!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 14:33

Ne regarde pas trop les posts de Dur, mais pense uniquement à ta chienne. Il n'y a que toi et elle.

Il est vrai que si on est malade la vie est très difficile certains jours et ta Belle t'aidera a aller de l'avant Wink . Mais pour aller de l'avant, malgré tout l'amour que tu lui apporte, malgré le besoin (je parle de besoin, car quand on est pas bien, on a besoin de sentir notre chien à nos côtés) que tu as à l'avoir près de toi, tu ne dois jamais oublier que c'est UN CHIEN et non un bébé. C'est toi qui décide, c'est toi LA cheffe et non elle.

Mais tu verras aussi que dès qu'elle aura passée l'âge bête, Belle deviendra la chienne de tes rêves cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 17:37

Par contre il va falloir restzer cohérente c'est pas je t'explose la tronche quand tu ne fais pas ce que je demande et 2mn après je te fais un gros calin pour me faire pardonner.

Sanction donnée au bon moment et justement et récompense donnée au bon moment et justement aussi.
Tu as trop chouchouté ta chien mais maintenant elle ne doit pas trop comprendre ce qui se passe,donc de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 22:59

Citation :
Sanction donnée au bon moment et justement et récompense donnée au bon moment et justement aussi

sanction pour qui ?? pour le maitre qui a pas su donné l'ordre cohérent ? ou pour le chien qui ne comprend rien à ce que le maitre INCOHERENT veut lui dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:06

Alors sanction donnée quand tu demandes un ordre à ton chien et que tu sais qu'il le connait et est parfaitement capable de l'executer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:11

je suis pas tout à fait d'accord la sanction vient , pour moi et c'est uniquement subjectif suite à une réaction agressive du chien (intolérable) un ordre non éxécuté je me toujours que je l'ai mal formulé, et souvent je reformule en utilisant les bons mots au bon moment, il exécute pas besoins de sanction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:16

j'ai joué avec belle cet apres midi et là j'ai pris sa longe 10 m pour jouer elle avait un os en corde et j'ai essayer le rappel, ça peut aller, et l'education de basse (assis, coucher, debout) et redonner l'objet ok aussi.

quand elle revenait au pied et qu'elle redonnait un calin felicitation et je lui relanssait la corde.

merci
oui je sais j'ai trop chouchoute ma chienne au debut. mais c'est pas la peine de sanctionner avec des phrases comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:28

Ne t'inquiète pas ta chienne va devenir de plus en plus sage pour le moment elle est jeune Wink Et puis pour ce qui est de la chouchouté c'est mieu un chien qu'a trop de calin qu'un chien battut qui se fait engueuler tout le temps Rolling Eyes .

Et puis pour ceux qui font des reflexions je trouve que c'est pas cool car on ne peu pas savoir tout faire du premier coups et je trouve que c'est bien que les gens qui ont du mal viennent demander des conseils plutôt que de rester dans leur m**** si il se prennent tout le temps des remarques ils viendrons plus expliquer leurs problème et ça ne sera plus un forum No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:33

chloé a écrit:
je suis pas tout à fait d'accord la sanction vient , pour moi et c'est uniquement subjectif suite à une réaction agressive du chien (intolérable) un ordre non éxécuté je me toujours que je l'ai mal formulé, et souvent je reformule en utilisant les bons mots au bon moment, il exécute pas besoins de sanction Wink

Quand tu demandes un stop couché à ton chien,qu'il connait l'ordre,il doit être capable de l'executer dans n'importe quelles circonstances.Après tout est une question d'apprentissage,mais moi si je demande un truc à mon chien qu'il connait l'ordre et ne le fait pas c'est du foutage de gueule.

Donner l'ordre au bon moment ,ça dépend de ce que tu souhaites,en cas d'urgence un ordre donné doit être executé.
Je pense que c'est en phase d'apprentissage qu'il faut être précis pour aider au mieux le chien ,une fois qu'il a compris,c'est action=>réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:46

Ouiiii! Surtout n'écoute pas tout ce qu'on te dit! Rolling Eyes

Tout ce qui brille n'est pas d'or! Wink
Et surtout pas cette histoire de "sanction" là!!! affraid

Je reviens tjr à dire que le chien n'est pas complétement "con", s'il ne sait pas faire, c'est que le maitre lui a mal montré! :trisounet: Ou qu'il lui a montré d'une maniére qu'il ne pouvait comprendre! :trisounet: Au quel cas, ton chien le fait par soumission, et tu crois qu'il sait faire... C'est LA mauvaise solution! Suspect

Remets toi en question, et trouve la meilleure solution pour que ton chien fasse les choses pour toi, et ce, avec la plus grande complicité possible... ami

PS: On peut etre malade ds la vie et ne pas pour autant s'appitoyer sur son sort... respect Ne crois pas que ton chien t'aidera! C'est la relation que tu entretiendras avec lui qui t'aidera... ami
Il te faut encore un peu de patience je crois... Ton chien est encore "jeune"! Cela viendra vite, si tu fais les choses correctement! Wink

@+ :vieux:


Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:50

Dur tu commence par se foutre de sa gu***e et ensuite, tu lui dit, non, non n'écoute pas les conseils!!
Elle va penser quoi?? C'est pas trop concret ta façon de travailler excuse moi, mais là!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:53

Fonzie a écrit:
... et ensuite, tu lui dit, non, non n'écoute pas les conseils!!
TOUS les conseils? ABSOLUMENT!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:53

Citation :
Ouiiii! Surtout n'écoute pas tout ce qu'on te dit!
Tout ce qui brille n'est pas d'or!
Et surtout pas cette histoire de "sanction" là!!!

Je reviens tjr à dire que le chien n'est pas complétement "con", s'il ne sait pas faire, c'est que le maitre lui a mal montré! Ou qu'il lui a montré d'une maniére qu'il ne pouvait comprendre!

Remets toi en question, et trouve la meilleure solution pour que ton chien fasse les choses pour toi, et ce, avec la plus grande complicité possible...

PS: On peut etre malade ds la vie et ne pas pour autant s'appitoyer sur son sort... Ne crois pas que ton chien t'aidera! C'est la relation que tu entretiendras avec lui qui t'aidera...


tu sais je peux etre sympa mais il y a comme meme des limites à ne pas depasser avec moi
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:57

steph52 a écrit:
...tu sais je peux etre sympa mais il y a comme meme des limites à ne pas depasser avec moi
Steph52, j'essaie de te dire que ton probléme avec ton chien, vient de TA relation que tu as avec lui... :trisounet:
Et aussi que tu ne dois pas prendre au pied de la lettre, tout ce qu'il se dit... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:05

Dur à celle, comment veux tu être crédible si au départ tu casses les personnes! Même si au fil du temps tu donnes de bonnes explications...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:56

steph52 a écrit:
j'ai joué avec belle cet apres midi et là j'ai pris sa longe 10 m pour jouer elle avait un os en corde et j'ai essayer le rappel, ça peut aller, et l'education de basse (assis, coucher, debout) et redonner l'objet ok aussi.

quand elle revenait au pied et qu'elle redonnait un calin felicitation et je lui relanssait la corde.

merci
oui je sais j'ai trop chouchoute ma chienne au debut. mais c'est pas la peine de sanctionner avec des phrases comme ça.

pouce Allez courage ! tu es consciente de tes difficultés et tu veux ameliorer ta relation avec ta chienne, je trouve que c'est déjà positif !
Il y a des fois où ça marche mieux que d'autres : moi aussi des fois je n'arrive à rien avec ma chienne, et j'ai l'impression qu'elle se moque de moi (elle prefère flairer le sol ou se fixer sur une voiture qui passe au lieu de m'obéir Razz )
J'ai aussi souvent eu le sentiment qu'elle était malheureuse avec moi car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper : elle n'est pas en appart mais reste toute la journée dans mon jardin à faire la sieste au soleil pendant que moi je suis enfermée dans un bureau à bosser, la pauvre chienne ! Et elle ne fait des balades que le week-end ! Tous les gens autour de moi m'ont dit que j'étais neuneu de la croire malheureuse et m'ont ouvert les yeux sur ce qu'est vraiment un chien malheureux...

Mes encouragements aussi à Dur a celle qui a fait un effort pour être gentil, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 11:12

youtit a écrit:
Dur à celle, comment veux tu être crédible si au départ tu casses les personnes! Même si au fil du temps tu donnes de bonnes explications...
Je ne cherche pas à etre crédible.. scratch Je dis ce que je pense! Peut etre un peu trop vite qque fois, je te l'accorde! :trisounet: Si c'était le cas, je ferais comme beaucoup de gens ici: l'hypocrite!!!

Un peu de compassion n'a jms fait de mal à personne non? Wink Rolling Eyes

Je pense tjr que Steph n'est pas faite pour avoir un chien, (encore moins un border en appart... :trisounet:) Juste parce qu'elle ne sait pas... respect Et c'est pas là où elle va que ça va s'améliorer! coeurbrisé

La solution de "bien etre" avec son chien: LE RELATIONNEL!

Aprés, t'as beau expliquer en long, en large et en travers... Il n'y a rien de pire que qqu'un qui veut pas comprendre... qui reste "basé" sur qque chose qu'il croit "acquis"... Malheureusement... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:28

Steph c'est un bon début, continue sur ta lancée car tu es entrain de "re"construire un lien avec ta chienne.
Dur à celle, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'on obtient rien d'un chien si il y a des problèmes de relation entre lui et son maître. C'est la première chose que je travaille avec mon chiot ou chien adulte lorsqu'il arrive chez moi. Par contre, un border peut vivre en appartement du moment qu'il soit bien encadré. Et effectivement, tu parles trop vite, tu dis ce que tu penses, c'est bien mais tournes tes phrases car par+moment+on+prend+tes+dires+pour+des+agressions+gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:00

ce que je vais vous dire va pas plaire à certaines personne je m'en fous.
mais avec ma chienne on a pas de soucis de relation juste que j'ai mal commencé les bases (le rappel) et que pour le moment je le bosse avec la longe de 10m et ça marche.

on s'entends tres bien ma chienne et moi.
là par ex je viens de la laver et bien elle a pas bouger dans la baignoire debout pas bouger et ça a marcher et pour lui mettre l'anti puce tique assis pas bouger marché aussi alord elle a eu une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:02

Le problème de relation dont les autres parlent, c'est que tu considère ton chien comme un humain, ce qu'il n'est pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je desespére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je desespére
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
» Il mange ses cacas...j'en ai marre et désespère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: